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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Et une réplique culte dans Le corps de mon ennemi d'Henri Verneuil, lorsque Marie-France Pisier introduit Bébel dans le monde fermé de la bourgeoisie de province et que celui-ci lui demande : "Ta mère, c'est la timbale milanaise ou le serpent à plumes ?"

 

 

[:jp_max] Audiard bien sur.... :jap: :jap: :jap:

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Pas du tout, Andreas, car il y a des petites 106...

 

 

64638391-peugeot-106-rally-car-during-a-race-resumed-on-three-wheels.jpg

 

... et des grosses 106 ! ;)

 

 

629c4af02c8b351bfe0c739d51b69d41.jpg

 

 

Il y en a meme qui peuvent etre "légèrement" froissées :ange::pfff:

 

 

Photo005.jpg

 

 

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Invité §pea455RK

La bonne nouvelle, c'est que j'ai tous les autocollants sous forme de fichier PDF.

Ah, autre détail : les jantes. La miniature est en jantes à rayon, notre MG avait de minilite. Si tu as une idée où je peux en trouver...

 

 

En fait, la vraie mauvaise nouvelle, c'est que l'auto est bleu marine avec toute la déco en blanc : or, ma bécane n'imprime pas le blanc.

Donc, je fais des à-plats de la couleur de la carrosserie avec du lettrage ou des dessins blancs dessus : en utilisant du papier décalcomanie à fond blanc, c'est la couleur de la carrosserie qui s'imprime, et la déco n'est que la couleur du papier d'origine ! C'est clair ?

Naturellement, il faut poser de grands à-plats et c'est parfois ennuyeux sur des surfaces tourmentées, et surtout, il faut trouver sur l'imprimante la teinte qui est exactement celle de la bombe de peinture, et c'est parfois coton !

Inutile de te dire que je préfère réaliser une auto blanche ou tout au moins claire avec une déco foncée que l'inverse ! :lol:

 

Ensuite, par ordre : en ce qui concerne le décor du toit, j'ai eu le même problème pour la Lancia d'Aimé, et je l'ai résolu en mettant simplement des flocons de neige. Comme l'auto est exactement de la taille qu'elle a sur la photo ci-dessous, ça ne saute pas aux yeux ! Tu as d'ailleurs un exemple de la difficulté évoquée plus haut : là, il a fallu créer un à-plat bicolore pour le toit, rouge et bleu, puis disposer les flocons comme il convient, imprimer et couvrir le toit entier sans faire de plis !

 

IMG_9108.jpg

 

Ensuite, l'histoire des jantes qui m'a bien sûr sauté aux yeux hier soir, mais j'ai déjà résolu sur la Triumph de Michel : des Minilite Dinacar. Elles ont des pneus slicks taille basse qui jurent terriblement, mais par chance les pneus de la miniature d'origine s'y montent parfaitement, espérons que ce sera aussi le cas. Par contre, Dinacar est exceptionnellement fermé jusqu'au mois de septembre. Faut voir si on peut trouver ailleurs, je vais regarder...

 

 

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Invité §GTf182Cv

Bonsoir

J'avais entendu un commissaire technique dire lors des vérifs du rallye 5000: "Ah celle-là aussi elle est tombée du camion!"

 

 

En préparation de la Coupe R8 Gordini, notre préparateur, à Cudin et à moi-même, nous faisait monter à 3 dans le coffre avant (pas facile, mais à 20 ans . . .) et sauter.

Lui était sous l'auto et tapait fort avec un gros marteau :??: Sur quoi, je ne l'ai jamais su.

 

RIP Jean Giardini :jap:

 

Dans un contexte de suspension qui n'a rien à voir, je passais les lames de ressort de la 128 à la presse hydrau. Il fallait pas en faire trop et sur une traction, on a pas intérêt à trop baisser l'arrière.

C'était ma seule prépa. Toujours 80 cv :coolfuck:

:chut:

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Invité §GTf182Cv

et tout cela prend un gout amèr, lors que je me souviens que je me plaignais des président de la FIA comme Balestre ou Mosley, et j'étais sur qu'avec un ex rallyman et ex directeur sportif comme Jean Todt on aurait vu la fin des bêtises de la part de la Fédé.

Que j'étais bète, j'aurais fait mieux à croire au père Noël...

 

 

Heureusement que la FFSA de l'époque a empêché Todt de faire encore plus de bêtises.

C'était proprement scandaleux chez Peugeot.

Et j'ai les preuves de ce que j'écris.

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Invité §GTf182Cv

C'est pitoyable,au risque de me répéter...

Si certains lecteurs présents,se targuant d'avoir connu Todt ou "la Michèle" avant pouvaient avoir l'audace (sinon l'occasion) de leur dire qu'ils se

ridiculisent régulièrement,peut-être que certaines décisions seraient différentes,quoique je me le demande au moment où j'écris ces mots..!

 

 

+1

 

concerne les nouvelles mesures de sécurité.

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En fait, la vraie mauvaise nouvelle, c'est que l'auto est bleu marine avec toute la déco en blanc : or, ma bécane n'imprime pas le blanc.

Donc, je fais des à-plats de la couleur de la carrosserie avec du lettrage ou des dessins blancs dessus : en utilisant du papier décalcomanie à fond blanc, c'est la couleur de la carrosserie qui s'imprime, et la déco n'est que la couleur du papier d'origine ! C'est clair ?

Naturellement, il faut poser de grands à-plats et c'est parfois ennuyeux sur des surfaces tourmentées, et surtout, il faut trouver sur l'imprimante la teinte qui est exactement celle de la bombe de peinture, et c'est parfois coton !

Inutile de te dire que je préfère réaliser une auto blanche ou tout au moins claire avec une déco foncée que l'inverse ! :lol:

 

Ensuite, par ordre : en ce qui concerne le décor du toit, j'ai eu le même problème pour la Lancia d'Aimé, et je l'ai résolu en mettant simplement des flocons de neige. Comme l'auto est exactement de la taille qu'elle a sur la photo ci-dessous, ça ne saute pas aux yeux ! Tu as d'ailleurs un exemple de la difficulté évoquée plus haut : là, il a fallu créer un à-plat bicolore pour le toit, rouge et bleu, puis disposer les flocons comme il convient, imprimer et couvrir le toit entier sans faire de plis !

 

IMG_9108.jpg

 

Ensuite, l'histoire des jantes qui m'a bien sûr sauté aux yeux hier soir, mais j'ai déjà résolu sur la Triumph de Michel : des Minilite Dinacar. Elles ont des pneus slicks taille basse qui jurent terriblement, mais par chance les pneus de la miniature d'origine s'y montent parfaitement, espérons que ce sera aussi le cas. Par contre, Dinacar est exceptionnellement fermé jusqu'au mois de septembre. Faut voir si on peut trouver ailleurs, je vais regarder...

 

 

IMG_8081.jpg

 

 

J'ai un jeu de 4 Minilites Dinacar que je ne monterais certainement pas avant la réouverture.... Je les envoie à Bertrand.

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Invité §GTf182Cv

Il en manque déjà et le problème n° 1 à l'Orange Ventoux cette année a été de trouver un nombre suffisant de commissaires et de chronométreurs.

Les organisateurs conscients du problème bien en amont, avaient pourtant fait de gros efforts avec la prise en charge de tous les frais des commissaires prêts à venir de loin, y compris de la licence pour ceux qui ne l'avaient pas encore prise.

Malgré cela il a fallu "jongler".

 

 

Ce WE, j'étais au rallye de la Fougère. 15 jours avant, il leur manquait des commissaires, mais aussi des directeurs de course et des chronométreurs.

L'organisateur n'a dû son salut qu'à l'annulation au dernier moment d'un autre rallye dans le centre (Lochois). On a récupéré ce qu'on a pu, et pas toujours très compétents (chrono).

Mais ça ne pourra pas durer :non:

On est vieux ! (52 ans de licence FFSA).

 

De même pour les concurrents. Les plateaux chez nous sont trop maigres, c'est dur d'équilibrer les finances.

Il est vrai qu'il y a (beaucoup) trop de rallyes. Ils vont s’asphyxier entre eux.

Mais nos organisateurs sont trop franchouillards pour s'unir, comme je l'avais fait pour le rallye de la Pomme (on en parlait à Orange avec Roger Ch.).

Et leur égaux . . .

 

 

Bref, c'est mal barré !

:cry:

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Il est vrai qu'il y a (beaucoup) trop de rallyes. Ils vont s’asphyxier entre eux.

Sûr ;

Juste ce WE ( pris sur le site FFSA )

 

 

Rallye

- haute vallée de la Loire

- Mouzon Frézelle

- Vins Mâcon

- Nice Jean Behra

- Vallespir

- Bornes

 

:non:

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Invité §GTf182Cv

c'est pourtant pas compliqué d'être chrono en rallye :pfff:

 

 

Pour parler technique, au départ ES:

- Pas capable de faire marcher la pendule

- Pas capable de décompter à la main

Il est vrai qu'il faut connaitre les règlementations départ (différentes en moderne et VHRS).

 

Il y a 4 heures qui doivent être la même au 10è de seconde:

- celle de la pendule (ou des doigts du chrono)

 

- celle du chrono à imprimante (contrôle des départs anticipés)

- celle du carnet de bord

- celle que donne le DC au PC temps.

 

Bref, heureusement qu'on est bien payé :lol:

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En fait, la vraie mauvaise nouvelle, c'est que l'auto est bleu marine avec toute la déco en blanc : or, ma bécane n'imprime pas le blanc.

Donc, je fais des à-plats de la couleur de la carrosserie avec du lettrage ou des dessins blancs dessus : en utilisant du papier décalcomanie à fond blanc, c'est la couleur de la carrosserie qui s'imprime, et la déco n'est que la couleur du papier d'origine ! C'est clair ?

Naturellement, il faut poser de grands à-plats et c'est parfois ennuyeux sur des surfaces tourmentées, et surtout, il faut trouver sur l'imprimante la teinte qui est exactement celle de la bombe de peinture, et c'est parfois coton !

Inutile de te dire que je préfère réaliser une auto blanche ou tout au moins claire avec une déco foncée que l'inverse ! :lol:

 

Ensuite, par ordre : en ce qui concerne le décor du toit, j'ai eu le même problème pour la Lancia d'Aimé, et je l'ai résolu en mettant simplement des flocons de neige. Comme l'auto est exactement de la taille qu'elle a sur la photo ci-dessous, ça ne saute pas aux yeux ! Tu as d'ailleurs un exemple de la difficulté évoquée plus haut : là, il a fallu créer un à-plat bicolore pour le toit, rouge et bleu, puis disposer les flocons comme il convient, imprimer et couvrir le toit entier sans faire de plis !

 

IMG_9108.jpg

 

Ensuite, l'histoire des jantes qui m'a bien sûr sauté aux yeux hier soir, mais j'ai déjà résolu sur la Triumph de Michel : des Minilite Dinacar. Elles ont des pneus slicks taille basse qui jurent terriblement, mais par chance les pneus de la miniature d'origine s'y montent parfaitement, espérons que ce sera aussi le cas. Par contre, Dinacar est exceptionnellement fermé jusqu'au mois de septembre. Faut voir si on peut trouver ailleurs, je vais regarder...

 

 

IMG_8081.jpg

 

 

Ouh lalalala !!! On a frôlé la grave fôte !! :lol: la décoration n'est pas blanche, mais gris (très) clair. :p

 

On le voit sur cette photo, en opposition avec le logo blanc du team du RAC :

 

 

IMG_1226.jpg

 

Bon, je ne sais pas si ça change quelque chose au problème car si tu ne peux pas imprimer de blanc, tu ne peux pas non plus imprimer de gris je suppose... Mais quoi qu'il en soit, je pourrais te fournir le pantone de ce gris. Il faut que je le demander au copain qui m'a fait les pubs.

 

En ce qui concerne les jantes, pas de stress. Je ne suis pas pressé, ça peut largement attendre septembre.

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Invité §pea455RK

Ouh lalalala !!! On a frôlé la grave fôte !! :lol: la décoration n'est pas blanche, mais gris (très) clair. :p

 

Oui, mais là, j'aurais remarqué en analysant les nombreuses photos que tu ne manqueras pas de me transmettre avant l'attaque du chantier ! ;)

Mais comme tu dis, ça ne change rien au problème : en imprimant du gris très clair sur de la décal' transparente, ça restera quasiment transparent et à la pose, le bleu marine de la carrosserie ressortira par dessous, rendant la déco invisible : il faudra donc utiliser la technique expliquée au-dessus...

Autre remarque en regardant de plus près tes photos d'hier : la base a le volant à droite et la vraie le volant à gauche. Il faudra de ce fait pratiquer une greffe en espérant éviter le phénomène de rejet ! :p

Bon, ça, j'ai aussi fait il y a longtemps sur l'Escort Mk 1 verte de BBS... :lol:

 

 

 

PICT7458.jpg

 

 

PICT7525.jpg

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Sûr ;

Juste ce WE ( pris sur le site FFSA )

 

 

Rallye

- haute vallée de la Loire

- Mouzon Frézelle

- Vins Mâcon

- Nice Jean Behra

- Vallespir

- Bornes

 

:non:

 

 

Sans compter dans notre coin,la C.C. de Marchampt qui est à 20kms des Vins Macon...

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Invité §pea455RK

C'est un travail de fou

 

 

Tiens, parmi tous les problèmes auxquels vous me donnez gentiment l'occasion de me confronter, les potos...

Quand on a un spider 124 hard-top et qu'il faut transformer ce dernier en capote... :voyons:

 

 

PICT7430.jpg

 

Après avoir envisagé différentes solutions, on trouve un bout de tissu qui pourrait aller à peu près bien. Colle à bois diluée d'eau appliquée sur le hard-top, tissu découpé aux dimensions approximatives (pas facile à faire, la meurtrière de la lunette arrière) et plaqué (le plus dur étant de ne pas faire de plis), quelques couches de noir mat...

 

 

PICT7432.jpg

 

Après un bon séchage, suppression des fils qui dépassent avec de tout petits ciseaux de couturière, encore quelques couches de noir mat et on obtient un résultat très acceptable. Bon, c'était en avril 2008 : depuis, les nombreuses demandes m'ont permis de progresser ! :p

 

 

PICT7437.jpg

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Oui, mais là, j'aurais remarqué en analysant les nombreuses photos que tu ne manqueras pas de me transmettre avant l'attaque du chantier ! ;)

Mais comme tu dis, ça ne change rien au problème : en imprimant du gris très clair sur de la décal' transparente, ça restera quasiment transparent et à la pose, le bleu marine de la carrosserie ressortira par dessous, rendant la déco invisible : il faudra donc utiliser la technique expliquée au-dessus...

Autre remarque en regardant de plus près tes photos d'hier : la base a le volant à droite et la vraie le volant à gauche. Il faudra de ce fait pratiquer une greffe en espérant éviter le phénomène de rejet ! :p

Bon, ça, j'ai aussi fait il y a longtemps sur l'Escort Mk 1 verte de BBS... :lol:

 

 

 

PICT7458.jpg

 

 

PICT7525.jpg

 

 

Je répèrte et corrige ce que j'ai dit : un travail de fou ! :love:

 

Sur la MG se sera sans doute simplifié par le fait que le tableau de bord est parfaitement symétrique. Il "suffit" d'intervertir le bloc compteur et la boite à gants et le tour est joué ! ;)

 

Pour la petite histoire, notre MG était à la base une conduite à droite. Le précédent propriétaire l'a fait transformer en conduite à gauche. Le miniature sera vraiment à tout point de vue la réplique fidèle ! :p

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Tiens, parmi tous les problèmes auxquels vous me donnez gentiment l'occasion de me confronter, les potos...

Quand on a un coupé 124 hard-top et qu'il faut transformer ce dernier en capote... :voyons:

 

 

PICT7430.jpg

 

Après avoir envisagé différentes solutions, on trouve un bout de tissu qui pourrait aller à peu près bien. Colle à bois diluée d'eau appliquée sur le hard-top, tissu découpé aux dimensions approximatives (pas facile à faire, la meurtrière de la lunette arrière) et plaqué (le plus dur étant de ne pas faire de plis), quelques couches de noir mat...

 

 

PICT7432.jpg

 

Après un bon séchage, suppression des fils qui dépassent avec de tout petits ciseaux de couturière, encore quelques couches de noir mat et on obtient un résultat très acceptable. Bon, c'était en avril 2008 : depuis, les nombreuses demandes m'ont permis de progresser ! :p

 

 

PICT7437.jpg

 

Bien vu le coup du tissus durci ! :bien:

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Sans compter dans notre coin,la C.C. de Marchampt qui est à 20kms des Vins Macon...

 

 

Liste des engagés Moderne aux Vins Macon avec Cuoq,Salanon et Vaison père en WRC et de nombreuses R5 dont Nico Hernandez avec le N°3 :sol:

 

https://www.rallyedesvinsmacon [...] -06-18.pdf

 

Liste VHC/VHRS:

 

 

https://www.rallyedesvinsmacon [...] _10-06.pdf

 

 

Je sais déjà où je vais passer mon samedi :coolfuck:

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Invité §pea455RK

Et pour finir (on ne va pas en remplir des pages), un boulot qui date d'il ya deux jours : juste pour les deux ailes arrière de la Porsche, trois heures devant l'ordi : on obtient cela :

 

 

Capture d’écran 2018-06-14 à 16-04-14.jpg

mais réduit au 1/43, il faut une loupe pour lire les pubs ! :lol:

 

 

IMG_0604.jpg

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Invité §der015Yx

il roule toujours en Delage Sport,mais en Mercédes(enfin l'an dernier,car je ne l'ai pas encore vu cette année).comme Yves Arnaudeau(qui lui etait au vienne).

 

Si c'est de Jacques Maraval dont tu parles il a revendu sa Mercedes il y a un bout de temps. La voiture roule maintenant dans ma région et est entretenu chez ATM Sport. Jacques a refait une "vraie" 306 maxi avec laquelle il devrait rouler prochainement

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Liste des engagés Moderne aux Vins Macon avec Cuoq,Salanon et Vaison père en WRC et de nombreuses R5 dont Nico Hernandez avec le N°3 :sol:

 

https://www.rallyedesvinsmacon [...] -06-18.pdf

 

Liste VHC/VHRS:

 

 

https://www.rallyedesvinsmacon [...] _10-06.pdf

 

 

Je sais déjà où je vais passer mon samedi :coolfuck:

:hello: David, si je peux avoir des photos des N° suivants : 7 , 12 , 41 :jap:

 

tu peux les saluer de ma part :)

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Invité §der015Yx

salut Patrice,j'espère te voire cette année car l'an dernier,panne de voiture avant de partir et arrivé trop tard pour vous voir a u controle.

 

est ce que le jeune Pom's y sera cette année?

 

Pour Fabien je ne pense pas. Fabrice Vayssettes court avec sa copilote habituelle

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Pour parler technique, au départ ES:

- Pas capable de faire marcher la pendule

- Pas capable de décompter à la main

Il est vrai qu'il faut connaitre les règlementations départ (différentes en moderne et VHRS).

 

Il y a 4 heures qui doivent être la même au 10è de seconde:

- celle de la pendule (ou des doigts du chrono)

 

- celle du chrono à imprimante (contrôle des départs anticipés)

- celle du carnet de bord

- celle que donne le DC au PC temps.

 

Bref, heureusement qu'on est bien payé :lol:

tu as vérifié s'il était bien titulaire d'une licence :lol:

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Invité §pie328FB

20180613_202229.jpg

Mon fils m' a invité au Mans. Des forumeurs sur le Circuit ?

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Invité §BBS561Kn

Pierre-Henri, j'ai vu chez un modéliste qu'apparemment il existe en bombe une espèce d'imitation du feutre des sièges.

 

En tous cas, que de bonheur n'auras tu pas donné à (moi et) nos amis avec tes réalisations. Pas un jour ne passe sans que je regarde ma vitrine.

 

Et désolé: la prochaine arrive... heu... dans quelques mois... Prends du repos.

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:hello: David, si je peux avoir des photos des N° suivants : 7 , 12 , 41 :jap:

 

tu peux les saluer de ma part :)

 

 

Salut Laurent.

Je vais essayé de te faire ça...mais je n'ai que mon tel portable pour prendre des photos.Je prendrai plus surement une vidéo ;)

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Invité §GTf182Cv

tu as vérifié s'il était bien titulaire d'une licence :lol:

 

 

Oui, chasse, pêche, nature et traditions :sol:

:lol:

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Invité §pea455RK

Prends du repos.

 

 

Oui, là, je vais me reposer jusqu'à mi-septembre ! :lol:

Peut-être pas tout à fait, car Kako m'a rapporté dans ses bagages un projet secret pour l'un de nos amis du forum. Si j'ai le temps avant mon départ, je vais y consacrer comme d'hab' vingt à trente heures et je l'expédierai de Métropole.

Si je n'ai pas le temps, il sera remis à la rentrée, avec les MG du MC historique (car j'ai cru comprendre à demi-mots qu'elles seront deux ! :D ) et trois babioles au 1/87 pour le réseau ferroviaire de Kako...

Et je suis sûr que d'ici là, l'imagination débordante de nos amis m'aura trouvé du grain à moudre... :ange:

Pendant ce temps, j'ai sur une étagère deux kits que j'ai peints pour ma vitrine il y a trois ans avant de partir aux 24 heures du Mans et que je n'ai jamais montés. Sûr que lorsque je m'y attellerai, je pourrai y mettre les doigts : la peinture sera bien sèche ! :p

Et j'ai encore une cinquantaine de kits ou d'autos à transformer dans les tiroirs pour ma vitrine : comme je donne la priorité aux potes, je pense que mon héritière pourra les revendre "neuf - non monté - en boîte d'origine" :(

 

Pour finir, je dois parler trop souvent de ma douce : depuis hier, mon aimable correcteur d'orthographe à qui je ne demande rien que de me foutre la paix me transforme systématiquement l'adjectif possessif pourtant très usité "ma" en "Marianne" : donc, ne soyez pas surpris -si je laisse passer dans un moment d'inattention- de trouver "Marianne vitrine" ou "Marianne douce" comme je viens de le corriger plus haut dans ce texte ! :pfff: :q

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Invité §pie328FB

:hello: Pierrot, pas pour moi cette année :bien:

Dommage pour toi car les nouvelles Porsche GT marchent comme des avions. Enfin un constructeur qui a compris que les Atmos, pour la course, c'est autre chose que les Turbos ! :love:

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