Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §HAR447tR

La FIA nous fera toujours rire... jaune !

Ogier touche un bitonio en plastique dont on ne sait pas trop ce qu'il fout là au pays des sombreros : confiscation des points de la PS.

Le même Ogier, ou plutôt son copipote oublie son carnet, certes action grave, on le sait tous, mais bon : 10 000 € d'amende.

Tel pilote de F1 est pris trois fois à 81 km/h dans la voie des stands : Trois fois 1000 €.

La crémaillère de direction de la C3 R5 de Bonato pèse 44 grammes de moins que sur la fiche d'homologation : Boum ! 10 000 € !

On pourrait en remplir 200 pages.

 

Hier à Montréal, la greluche pipole de service agite le drapeau à damier au 69ème tour des 70 du GP, ce qui aurait pu plonger Vettel dans un abîme de doute, le faire s'arrêter et perdre la course : la FIA va-t-elle s'auto-condamner à verser 500 000 $ à Sebastian pour ce préjudice moral ? :ange:

 

Ben non, j'oubliais ! En cas de bévue, le résultat est entériné lorsque le drapeau est abaissé par erreur, c'est dans le règlement...

 

Ouais, mais alors ! Les pilotes parfaitement tenus au courant par leur stand ont continué à attaquer lors de ce 70ème tour après le damier. Si l'un ralentit, l'autre roule vite et que l'engrenage des roues satellise les autos et provoque un grave corporel, la FIA va-t-elle assumer ?

 

Le plus triste , c'est que tout le monde subit , mais pas de solidarité pour lutter vraiment . Si on connaissait le montant des salaires de ceux d'en haut et celui de leurs faux frais , on comprendrait peut être mieux . Mais à l'instar de nos chers élus , l'omerta risque de perdurer longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA nous fera toujours rire... jaune !

Ogier touche un bitonio en plastique dont on ne sait pas trop ce qu'il fout là au pays des sombreros : confiscation des points de la PS.

Le même Ogier, ou plutôt son copipote oublie son carnet, certes action grave, on le sait tous, mais bon : 10 000 € d'amende.

Tel pilote de F1 est pris trois fois à 81 km/h dans la voie des stands : Trois fois 1000 €.

La crémaillère de direction de la C3 R5 de Bonato pèse 44 grammes de moins que sur la fiche d'homologation : Boum ! 10 000 € !

On pourrait en remplir 200 pages.

 

Hier à Montréal, la greluche pipole de service agite le drapeau à damier au 69ème tour des 70 du GP, ce qui aurait pu plonger Vettel dans un abîme de doute, le faire s'arrêter et perdre la course : la FIA va-t-elle s'auto-condamner à verser 500 000 $ à Sebastian pour ce préjudice moral ? :ange:

 

Ben non, j'oubliais ! En cas de bévue, le résultat est entériné lorsque le drapeau est abaissé par erreur, c'est dans le règlement...

 

Ouais, mais alors ! Les pilotes parfaitement tenus au courant par leur stand ont continué à attaquer lors de ce 70ème tour après le damier. Si l'un ralentit, l'autre roule vite et que l'engrenage des roues satellise les autos et provoque un grave corporel, la FIA va-t-elle assumer ?

 

 

et tout cela prend un gout amèr, lors que je me souviens que je me plaignais des président de la FIA comme Balestre ou Mosley, et j'étais sur qu'avec un ex rallyman et ex directeur sportif comme Jean Todt on aurait vu la fin des bétises de la part de la Fédé.

Que j'étais bète, j'aurais fait mieux à croire au père Noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve quelque peu rébarbatif lorsqu'il évoque la sécurité routière aux côtés de sa charmante épouse dans un message télévisuel !

Il est payé pour ça… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je n'ai mème pas reçu aussi un autre courrier, qui venait de la France en Poste Ordinaire (pas celui de Gérard) il y a plus d'un mois, completement perdu, impossible d'en savoir quelque chose. :cry: :cry:

 

On retrouvera un wagon-poste au bout de la voie de remisage à la gare de Marseille après la grève, aucun souci. :);):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'étais sur qu'avec un ex rallyman et ex directeur sportif comme Jean Todt on aurait vu la fin des bétises de la part de la Fédé.

Que j'étais bète, j'aurais fait mieux à croire au père Noel...

C'est exactement pourquoi on l'a mis dans cette position, que tout le monde pense que ce serait différent maintenant, mais c'est un petit peu comme avec le pape: le danger, c'est la ronde des chaperons rouges... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens , autre chose qu'un simple cahier ; à ce sujet , notons la sportivité extrême de Ott Tanak envers Seb , adversaire déclaré au titre . :jap:

Ce que je ne comprends pas du tout, pourquoi pas avoir pénalisé Tanak aussi avec un autre 10.000 pour rouler avec deux carnets, c'est pire en potentiel de tricherie que rouler sans.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas du tout, pourquoi pas avoir pénalisé Tanak aussi avec un autre 10.000 pour rouler avec deux carnets, c'est pire en potentiel de tricherie que rouler sans....

Toujours le mot juste Andreas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Ce que je ne comprends pas du tout, pourquoi pas avoir pénalisé Tanak aussi avec un autre 10.000 pour rouler avec deux carnets, c'est pire en potentiel de tricherie que rouler sans.... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

Dernières nouvelles: Verstappen sous investigation ultérieure, il n'a rien cassé le weekend. :lol::D

 

:bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles: Verstappen sous investigation ultérieure, il n'a rien cassé le weekend. :lol::D

 

 

tu te trompes, il a cassé une tasse de café dans le van du team, mais il y a préscription après 5 minutes selon l'annèxe J du reglement de la FIA 2018, donc il lui a suffit de rester caché dedans pendant 6 minutes, caméras éteintes, et les commissaires ne l'ont pas mis sous examen. Au pire il risquait comme punition 2 drive trough en galoches dans le camping car de Hamilton, habillé comme Mme de Pompadour de la tète aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens (modestement) aux affaires... Rendez-vous fin d'année pour annoncer une saison 2019 sympa et éclectique avec une Opel Kadett GT/e. J'ai couru jadis en Ascona 1.9SR, Manta i-240, Corsa GSI et Kadett GSi 8v et 16V. Manquait LA Kadett. Elle sera aux couleurs qui rappelleront un certain Jean-Luc Clair. une façon aussi de lui témoigner respect et indéfectible amitié. Cette Opel se baladera au Sûdliche Weinstrasse Rally cher à Andreas, à quelques VHRS du côté de l'Alsace , à une ou deux côtes de démo historiques pour enfin achever son histoire au Monte Carlo Historique 2020. Plaise à Dieu.

 

34608462_2589759007916732_4692947130380189696_n.jpg35043565_2592524114306888_1554126339735289856_n.jpg

 

 

WOW!

Heureux pour toi Bruno!

Qui tiendra le cahier? :??:

 

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tout cela prend un gout amèr, lors que je me souviens que je me plaignais des président de la FIA comme Balestre ou Mosley, et j'étais sur qu'avec un ex rallyman et ex directeur sportif comme Jean Todt on aurait vu la fin des bétises de la part de la Fédé.

Que j'étais bète, j'aurais fait mieux à croire au père Noel...

bonjour à tous, tu oublies l'adage universel "le pouvoir rend fou", monte à la tête, gonfle le melon.... :lol: :lol: :lol: liste non exhaustive... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...