Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Je le trouve quelque peu rébarbatif lorsqu'il évoque la sécurité routière aux côtés de sa charmante épouse dans un message télévisuel ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

35050564_1719412914801140_3374454554908164096_n.jpg

 

Curieux effet d'optique : on dirait que la roue arrière présente un fort carrossage négatif, ce qui est bien entendu impossible avec un pont rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Original comme cadeau d'anniv, Fred ! :sol:

 

 

C'est Madame qui va être contente lorsqu'il va vouloir accrocher ça au mur du salon... :D

J'imagine la mienne, de Madame ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux effet d'optique : on dirait que la roue arrière présente un fort carrossage négatif, ce qui est bien entendu impossible avec un pont rigide...

Pour le Vieux il n'y avait rien d'impossible dans la préparation d'une groupe 1. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimé, si tu passes dans le secteur...

La base :

 

 

12.jpg

 

Démontage, peinture de l'intérieur qui était rouge sang de bœuf, pose de vrais harnais avec boucles, ceux d'origine étant de simples décalcomanies, peinture de la coque et des jantes, confection des bandes oranges...

 

 

IMG_0601.jpg

 

... et remontage : maintenant, yapuka...

 

 

IMG_0602.jpg

 

Je te poste ça parce que mon copipote Jean-Luc m'a dit que tu lui as parlé de ta Porsche miniature hier : te bile pas ! ;):p:lol:

 

 

Chaque fois que Maître PH poste une(des) photo de ses réalisations,l'envie de poster un colis avec bases et photos devient irrésistible... greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit quelqu'un ailleurs, c'est le Pierre Richard de la F1, il devrait s'appeler Romain Pignon

 

 

Pas mieux..! Dommage,mais il lui manque un truc. Par contre,les gamins qui arrivent vont le coller à la retraite assez rapidement,en F1 du moins.

 

Bon pilote,mais pas très bon. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le trouve quelque peu rébarbatif lorsqu'il évoque la sécurité routière aux côtés de sa charmante épouse dans un message télévisuel ! axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

Ah,qu'en termes galants ces choses là sont mises..! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien JCA à sa place ; non seulement il aurait arrêté sa bagnole et commencé le massage cardiaque à la bestiole , mais au lieu d'appeler le toubib de la FIA , il aurait brassé pour qu'on fasse venir le veto du coin ...

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Va en trouver un un week-end... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA nous fera toujours rire... jaune !.........On pourrait en remplir 200 pages.

 

 

 

 

C'est pitoyable,au risque de me répéter...

 

Si certains lecteurs présents,se targuant d'avoir connu Todt ou "la Michèle" avant pouvaient avoir l'audace (sinon l'occasion) de leur dire qu'ils se

 

ridiculisent régulièrement,peut-être que certaines décisions seraient différentes,quoique je me le demande au moment où j'écris ces mots..!

 

Les salaires de ces gens n'étant pas directement comparables aux nôtres,il est bien évident que les pensées propres différent d'autant...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Va en trouver un un week-end... :p

 

Détrompe toi ; à Pontcharra , tu as tout ce qu'il te faut ; tu penses que ça fait trop loin de Montréal ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus triste , c'est que tout le monde subit , mais pas de solidarité pour lutter vraiment . Si on connaissait le montant des salaires de ceux d'en haut et celui de leurs faux frais , on comprendrait peut être mieux . Mais à l'instar de nos chers élus , l'omerta risque de perdurer longtemps .

 

 

Ayant quelques idées concernant la FFSA,pour toi qui est un bon Matheux ce ne devrait pas être compliqué de trouver le bon coefficient "FIAesque"..!

 

 

On en parlera ensembles..! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tout cela prend un gout amèr, lors que je me souviens que je me plaignais des président de la FIA comme Balestre ou Mosley, et j'étais sur qu'avec un ex rallyman et ex directeur sportif comme Jean Todt on aurait vu la fin des bétises de la part de la Fédé.

Que j'étais bète, j'aurais fait mieux à croire au père Noel...

 

 

 

28.jpg:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

 

Ayant quelques idées concernant la FFSA,pour toi qui est un bon Matheux ce ne devrait pas être compliqué de trouver le bon coefficient "FIAesque"..!

 

 

On en parlera ensembles..! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

Pour moi , aucune difficulté , suis le raisonnement ;

on est d'accord qu'aucun fauché ne figure dans les hautes instances , pas plus qu'en politique : donc , même si tu t'emm...chez toi , dans tous les cas retraite obligatoire sur l'âge de base de la Sécu ! Sinon , tu peux aider , donner ton avis , faire ce que tu veux par pure passion , mais plus rémunéré .

Commission de tous les licenciés de tous pays qui contrôlent toutes les dépenses de ces Messieurs Dames ( repas plafonnés sur base d'un restau classique et non d'un gastro , hôtels sur base 3 étoiles maxi ) . Je suis volontaire , et je saurai où chercher !

 

Tu veux emmener ta famille et leur offrir la ballade ? Tu paies sur tes fonds propres .

Ca ne te va pas ? Casse-toi !

Quand je vois ce qui se passe ou s'est passé partout ( Croix Rouge , restaus du coeur , Spa , Arc , pièces jaunes et autres ) , je me dis qu'on doit absolument instaurer des contrôles draconiens pour gagner un minimum de crédibilité , et affecter le pognon là où il serait utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas du tout, pourquoi pas avoir pénalisé Tanak aussi avec un autre 10.000 pour rouler avec deux carnets, c'est pire en potentiel de tricherie que rouler sans.... :lol: :lol: :lol: :lol:

il me semble me rappeler que un avait été mit hors course pour avoir tracté un de ces adversaires pour qu'il rejoigne le parc fermé et ceux comme moi qui avaient crié au scandale on été vite remis en place règlement a l'appuie,donc même si je trouve ça injuste,je me ne prononcerais surement pas cette fois. :o

 

il est des moments ou il vaux mieux faire les choses entre soit et la boucler. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pourquoi on l'a mis dans cette position, que tout le monde pense que ce serait différent maintenant, mais c'est un petit peu comme avec le pape: le danger, c'est la ronde des chaperons rouges... :ange:

 

 

C'est malheureusement tout à fait ça...

 

L'époque des Borgia n'est pas si loin,finalement..! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, tu oublies l'adage universel "le pouvoir rend fou", monte à la tête, gonfle le melon.... :lol: :lol: :lol: liste non exhaustive... ;):sol::jap:

 

 

:( C'est malheureusement assez souvent le cas..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi , aucune difficulté , suis le raisonnement ;

on est d'accord qu'aucun fauché ne figure dans les hautes instances , pas plus qu'en politique : donc , même si tu t'emm...chez toi , dans tous les cas retraite obligatoire sur l'âge de base de la Sécu ! Sinon , tu peux aider , donner ton avis , faire ce que tu veux par pure passion , mais plus rémunéré .

Commission de tous les licenciés de tous pays qui contrôlent toutes les dépenses de ces Messieurs Dames ( repas plafonnés sur base d'un restau classique et non d'un gastro , hôtels sur base 3 étoiles maxi ) . Je suis volontaire , et je saurai où chercher !

 

Tu veux emmener ta famille et leur offrir la ballade ? Tu paies sur tes fonds propres .

Ca ne te va pas ? Casse-toi !

Quand je vois ce qui se passe ou s'est passé partout ( Croix Rouge , restaus du coeur , Spa , Arc , pièces jaunes et autres ) , je me dis qu'on doit absolument instaurer des contrôles draconiens pour gagner un minimum de crédibilité , et affecter le pognon là où il serait utile .

 

 

Tu prêches un convaincu et tu le sais...

 

Mais ça ne se passe pas comme ça.

 

Regarde les comptes-rendus de "certains pilotes connus" qui reviennent sur les épreuves : ils croisent encore des mecs qui sous couvert de bénévolat

coûtent une fortune à la FFSA depuis 35 ans hors taxes "parce qu'ils sont Officiels" etc,etc...!!

 

Il y a bien sûr des passionnés dans tout ce mouvement,mais aussi tout un tas de sangsues avides..! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi , aucune difficulté , suis le raisonnement ;

on est d'accord qu'aucun fauché ne figure dans les hautes instances , pas plus qu'en politique : donc , même si tu t'emm...chez toi , dans tous les cas retraite obligatoire sur l'âge de base de la Sécu ! Sinon , tu peux aider , donner ton avis , faire ce que tu veux par pure passion , mais plus rémunéré .

Commission de tous les licenciés de tous pays qui contrôlent toutes les dépenses de ces Messieurs Dames ( repas plafonnés sur base d'un restau classique et non d'un gastro , hôtels sur base 3 étoiles maxi ) . Je suis volontaire , et je saurai où chercher !

 

Tu veux emmener ta famille et leur offrir la ballade ? Tu paies sur tes fonds propres .

Ca ne te va pas ? Casse-toi !

Quand je vois ce qui se passe ou s'est passé partout ( Croix Rouge , restaus du coeur , Spa , Arc , pièces jaunes et autres ) , je me dis qu'on doit absolument instaurer des contrôles draconiens pour gagner un minimum de crédibilité , et affecter le pognon là où il serait utile .

 

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi,mais c'est très utopique.

être officiel sur une course,ça s'arrête au chrono.le reste n'est officiel que quant on a besoin ,mais pour le couchage,l'internat(l'hotel pratiquement jamais)et pour la bouffe,le plus souvent des plateaux repas immondes que souvent le chat ne voudrait pas et en plus on paient nos déplacements. BÉNÉVOLAT PUR ET DUR!!!!!

c'est aussi ça la passion des courses,mais attention,les vieux fous comme nous,il n'y en aura bientôt plus,et ce jour là,on entendra dans ces sphères là...ha si nous avions su?...ils savent mais s'en foutent.

ils ne connaissent que le cour terme et ils savent bien que dans moins de dix ans,ils n'y serons plus,donc ils se chauffent tant que la cheminée est a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi,mais c'est très utopique.

être officiel sur une course,ça s'arrête au chrono.le reste n'est officiel que quant on a besoin ,mais pour le couchage,l'internat(l'hotel pratiquement jamais)et pour la bouffe,le plus souvent des plateaux repas immondes que souvent le chat ne voudrait pas et en plus on paient nos déplacements. BÉNÉVOLAT PUR ET DUR!!!!!

c'est aussi ça la passion des courses,mais attention,les vieux fous comme nous,il n'y en aura bientôt plus,et ce jour là,on entendra dans ces sphères là...ha si nous avions su?...ils savent mais s'en foutent.

ils ne connaissent que le cour terme et ils savent bien que dans moins de dix ans,ils n'y serons plus,donc ils se chauffent tant que la cheminée est a coté.

ce qu'il fallait dire alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il fallait dire alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

:jap: merci Laurent,venant de toi,je le prend comme un compliment,car toi aussi la passion et le terrain tu les connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ça la passion des courses,mais attention,les vieux fous comme nous,il n'y en aura bientôt plus,

Il en manque déjà et le problème n° 1 à l'Orange Ventoux cette année a été de trouver un nombre suffisant de commissaires et de chronométreurs.

Les organisateurs conscients du problème bien en amont, avaient pourtant fait de gros efforts avec la prise en charge de tous les frais des commissaires prêts à venir de loin, y compris de la licence pour ceux qui ne l'avaient pas encore prise.

Malgré cela il a fallu "jongler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en manque déjà et le problème n° 1 à l'Orange Ventoux cette année a été de trouver un nombre suffisant de commissaires et de chronométreurs.

Les organisateurs conscients du problème bien en amont, avaient pourtant fait de gros efforts avec la prise en charge de tous les frais des commissaires prêts à venir de loin, y compris de la licence pour ceux qui ne l'avaient pas encore prise.

Malgré cela il a fallu "jongler".

même défrayés(ce qui est plus que rare) ils ne sont pas venu :??: ,donc on en manque encore plus que je croyais,mais je ne suis pas surpris,car des copains a moi ont eu la "malchance"de pouvoir venir a Marseille pour la finale,je pense qu'ils ne reviendrons pas de sitôt.

je ne raconte pas ,ce serait trop long,seulement là pour aller a leur poste il fallait prendre un bout d'autoroute qu'ils ont du payer ainsi que le parking dans Marseille et non remboursables...et ce n'a pas été tout...

 

tu sais au BAC,il y a eu des collègues qui ont sauté d'une spéciale a l'autre,car pas assez nombreux...j'ai un peu honte,j'ai fais partie des absents comme tu le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré cela il a fallu "jongler".

Et ça va se généraliser, c'est la seule chose dont on peut être sûr ; il ne se passe pas une semaine sans qu'une A.S.A. lance un appel au secours

Par contre, quand tu vois Deschaux débouler au Mont Dore en hélico, ça représente combien de nuitées d'hôtel, sa plaisanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

 

 

je suis entièrement d'accord avec toi,mais c'est très utopique.

être officiel sur une course,ça s'arrête au chrono.le reste n'est officiel que quant on a besoin ,mais pour le couchage,l'internat(l'hotel pratiquement jamais)et pour la bouffe,le plus souvent des plateaux repas immondes que souvent le chat ne voudrait pas et en plus on paient nos déplacements. BÉNÉVOLAT PUR ET DUR!!!!!

c'est aussi ça la passion des courses,mais attention,les vieux fous comme nous,il n'y en aura bientôt plus,et ce jour là,on entendra dans ces sphères là...ha si nous avions su?...ils savent mais s'en foutent.

ils ne connaissent que le cour terme et ils savent bien que dans moins de dix ans,ils n'y serons plus,donc ils se chauffent tant que la cheminée est a coté.

 

 

C'est en se persuadant que c'est utopique qu'on laisse un système en place . En prenant les gens pour des c... , c'est sûr qu'ils ne viendront pas , ou plus . Déjà , tu fais comme ça se fait déjà ailleurs , tu demandes une très modeste entrée aux spectateurs , genre deux euros . A plus , la moitié d'entre eux va tout faire pour resquiller , et tu n'as pas les moyens de te prendre un service de sécurité pour bloquer les accès . A ce niveau , les gens ne vont pas discuter ; un couple , 3 gamins , tu paies 10€ . Pour passer une bonne journée , c'est cadeau .Rien que ça te paiera autre chose que ta bouffe de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des copains a moi ont eu la "malchance"de pouvoir venir a Marseille pour la finale,je pense qu'ils ne reviendrons pas de sitôt.

je ne raconte pas ,ce serait trop long,seulement là pour aller a leur poste il fallait prendre un bout d'autoroute qu'ils ont du payer ainsi que le parking dans Marseille et non remboursables...et ce n'a pas été tout...

 

 

 

"LOL",des membres d'assistance de concurrents ont mis des gilets fluos pour faire la circulation à l'entrée du parc "et je ne raconte pas tout" comme

 

tu le soulignes fort justement..!

 

Ce fut un joyeux bobinard,mais pas seulement dû au manque de commissaires,sur le coup..! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...