Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Tu saurais, en partant de ça :

Faire ça :

 

 

Voui ! :p

Sauf que là, ça va faire trop court avant mon départ dans un mois.

Trouve la base et on en reparle à mon retour, mi-septembre... ;)

En fait, si tu as la base rapidement, tu me l'envoies à une adresse de Métropole que je te communiquerai : moins de frais et surtout pas de vilaines mains griffues de douaniers avides d'octroi de mer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35050564_1719412914801140_3374454554908164096_n.jpg

 

Curieux effet d'optique : on dirait que la roue arrière présente un fort carrossage négatif, ce qui est bien entendu impossible avec un pont rigide...

Encore que…

Un pilote et préparateur de voitures dotées de ce genre de suspension m'a expliqué qu'en mettant l'essieu sous une presse et en le chauffant aux bons endroits, on pouvait tout de même obtenir un certain carrossage. Ensuite, il "suffit" de monter les pignons et couronnes avec le jeu adapté pour que ça fonctionne.

Evidemment, ce type de montage n'est pas prévu pour parcourir des centaines de milliers de kms, n'est-ce pas… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Voui ! :p

 

Il y a tout de même un os, hélas ! :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma maman m'a rigoureusement interdit de reproduire ce genre de dessin... :lol: :lol:

 

 

big-7059286e5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même un os, hélas ! :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma maman m'a rigoureusement interdit de reproduire ce genre de dessin... :lol: :lol:

 

 

big-7059286e5f.jpg

 

 

Il en aura fait couler de l'encre ce logo :lol:

 

Je regarde pour commande la base ce soir ;)

 

Merci PH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

même pas besoin de saint tofer... :D:lol::sol::jap:

 

 

Crois ça, beau merle ! :D

Lorsque j'aurai viré les pare-chocs, tu ne penses pas qu'il faudra reboucher les trous ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois ça, beau merle ! :D

Lorsque j'aurai viré les pare-chocs, tu ne penses pas qu'il faudra reboucher les trous ? :ange:

quoi ta Mère t'a interdit de reproduire certaines choses et t'a laisser en boucher d'autres... :p:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois ça, beau merle ! :D

Lorsque j'aurai viré les pare-chocs, tu ne penses pas qu'il faudra reboucher les trous ? :ange:

 

 

Et enlevé les baguettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tu as voulu écrire déterminé, je suppose !

 

 

Voilà qui m'en rappelle une mignonnette ! :p

Un Monsieur d'un âge de commissaire ou d'ancien rallyman boit le café avec un pote à une terrasse.

Ce sont les premiers beaux jours : une superbe femme de la trentaine, court-vêtue et pleine de charme passe devant eux.

"Oh ! Celle-là, j'la bai..rais bien !"

Mais il est un peu dur de la feuille et comme les sourds ont tendance à parler fort (je sais de quoi j'cause ! :lol: ), la belle entend la remarque, s'arrête, s'approche de la table :

"Monsieur, je suppose que vous voulez dire volontiers !" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Encore que…

 

J'aurais été surpris qu'il ne connaisse pas la combine… ;)

 

 

J'envisageais de faire taire les éventuelles langues de peille (pour les Alsacos, mon PST, une langue de peille, c'est...................une langue de peille, mas coumprès !) me faisant l'avocat de l'excité du déterminé de service en suspectant -puisqu'il nous disait avoir abandonné- une éventuelle rupture de roulement ou de moyeu qui aurait expliqué l'angle inusité affecté par la roue ARG...

 

J'ai donc fait une plongée en apnée dans les archives, dont je me remets à peine, deux tuyaux dans les narines et Marianne surveillant le débit de la boutanche d'oxygène. Voilà le résultat :

 

1979-FA09-Forez-02.jpg

 

Bon, mes anciennes connaissances en mécanique me donnent à penser que la rupture d'un joint de culasse ne devrait pas affecter l'angle de carrossage des roues, mais je me trompe peut-être ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ Bonjour, qui parmi vous a trouvé le hors-série Echappement n°10 (archives Conrath) :??:

 

introuvable encore aujourd'hui et pourtant sortie annoncée vendredi dernier :non: ...

 

 

M9625H_cache_s242018.jpg

 

 

2 exemplaires à Vizille,ils sont désormais chez moi.

 

Je crois que chaque dépositaire de presse en reçoit un ou deux (ou plus suivant ses volumes de vente).

 

Ensuite,il faut re-commander.

 

Ne pas hésiter à commander x exemplaires à son revendeur presse,c'est très rapide,en principe..!

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais, en partant de ça Faire ça

 

 

 

 

 

Cela me parait un bien trop simple ouvrage pour un tel artiste... :p

 

 

Pas de modif' de carrosserie,une seule couleur..! C'est du nivellement par le bas,ça..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 exemplaires à Vizille,ils sont désormais chez moi.

 

Je crois que chaque dépositaire de presse en reçoit un ou deux (ou plus suivant ses volumes de vente).

 

Ensuite,il faut re-commander.

 

Ne pas hésiter à commander x exemplaires à son revendeur presse,c'est très rapide,en principe..!

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

rien chez nous, mais pas grave je fais des économies et les vendeurs ne font pas de business :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes anciennes connaissances en mécanique me donnent à penser que la rupture d'un joint de culasse ne devrait pas affecter l'angle de carrossage des roues, mais je me trompe peut-être !

Ma mémoire est encore bonne, la preuve sur FB

 

 

Forez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien chez nous, mais pas grave je fais des économies et les vendeurs ne font pas de business :lol:

 

 

J'ai pris les 2 car Papa et Maman y sont donc je vais offrir un exemplaire à ma Mini-soeur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que…

Un pilote et préparateur de voitures dotées de ce genre de suspension m'a expliqué qu'en mettant l'essieu sous une presse et en le chauffant aux bons endroits, on pouvait tout de même obtenir un certain carrossage. Ensuite, il "suffit" de monter les pignons et couronnes avec le jeu adapté pour que ça fonctionne.

Evidemment, ce type de montage n'est pas prévu pour parcourir des centaines de milliers de kms, n'est-ce pas… :ange:

Bonsoir

J'avais entendu un commissaire technique dire lors des vérifs du rallye 5000: "Ah celle-là aussi elle est tombée du camion!"

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ Bonjour, qui parmi vous a trouvé le hors-série Echappement n°10 (archives Conrath) :??:

 

introuvable encore aujourd'hui et pourtant sortie annoncée vendredi dernier :non: ...

 

 

M9625H_cache_s242018.jpg

Depuis le 8 juin j'ai écumé les Maisons de la Presse et autres libraires sans succès!

J'ai tout entendu:

"il n'est pas encore sorti, le 8 est la date de parution à Paris, mais il arrive plus tard en province"

"lorsqu'il parait il est en rayon avec les autres Echappement", alors qu'il n'y avait aucun ordre dans les revues en rayons...

"ils ont tous été vendus...",

etc

 

Je me suis demandé si la vente ne se faisait pas sous le manteau ou en arrière boutique!...

Et ce matin, j'ai trouvé le seul exemplaire en rayon, par chance de part son format, il été masqué par une autre revue!

C'est donc une denrée rare...

Sinon il est à la commande chez Hommel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ Bonjour, qui parmi vous a trouvé le hors-série Echappement n°10 (archives Conrath) :??:

 

introuvable encore aujourd'hui et pourtant sortie annoncée vendredi dernier :non: ...

 

 

M9625H_cache_s242018.jpg

 

à ne pas louper :jap: .....et en plus il s'arréte en 1976 :lol: ,remerciements à mr privat,pour la suite des albums d'adolphe, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...