Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

35329587_1807134572676116_7337184728740528128_n.jpg

 

 

Janus, c'est bien celui qui arrive à voir en même temps l'auto qui vient de passer et celle qui arrive ? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Est-ce que vous êtes déjà demandé qui a inventé l'avertisseur de recul ?

 

Eh bien, c'est un Chinois !

 

 

1414645187530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai qu'il y a (beaucoup) trop de rallyes. Ils vont s’asphyxier entre eux.

Mais nos organisateurs sont trop franchouillards pour s'unir, comme je l'avais fait pour le rallye de la Pomme (on en parlait à Orange avec Roger Ch.).

Et leur égaux . . .

 

 

Bref, c'est mal barré !

:cry:

 

 

 

Au delà du problème crucial de commissaires, je me demande comment autant d'organisateurs arrivent à réunir le budget adéquat.

 

Et puis, trop de rallyes pour les spectateurs. Pour ma part, mois de juin chargé : Orange Ventoux, Vosges Grand Est, Vins Macon et St Marcellin.

Je ne suis pas payé pour ça, sinon je ferais grève!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de Jacques Maraval dont tu parles il a revendu sa Mercedes il y a un bout de temps. La voiture roule maintenant dans ma région et est entretenu chez ATM Sport. Jacques a refait une "vraie" 306 maxi avec laquelle il devrait rouler prochainement

bonjour Patrice,

si Maraval a revendu la Merco,il ne doit pas y avoir plus d'un an,car il etait aux cotes du tarn avec l'an dernier.elle etait gris metal uni.

ce ne peut être que de lui que je parle,car les coupés Mercédes,chez Delage,a ma connaissance, il n'y en a eu que 3,celle ci,qui fut la première,celle d'Arnaudeau,et la troisième avec laquelle H Delage faisait des ouvertures de rallye,mais a présent,je ne revois que Yves Arnaudeau.

je m y suis intéressé,car j'aime beaucoup,ces autos.

pour la 306,il me tarde de la voire et l'entendre,ça nous changera un peu des Lancers et autre Impreza.c'est aussi une auto que j'aime.

 

c'est de celle ci que je parlais

 

 

Maraval-Forlin-Val-dAgout-2016-678x381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guy,

effectivement nous n'étions pas a la Fougère,je le regrette,nous ne serons pas non plus a Faleyras ce weekend,car comme ce sont des courses qui ont changer de dates,nous en juin,nous sommes en cure thermale.et Barèges,ça fait un peu trop loin.

Claude a eut du pot de l'apport de commissaires qui devaient aller ailleurs,car ici dans les Pyrénées,nous sommes deux couples de commissaires(donc 4 en moins) qui habituellement allons a St Laurent.

vas tu sur st front a la fin du mois,nous nous y serons.retour des Pyrénées et re-démarrage de notre saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine, je demandais à Fred comment il avait fait cette tof

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5BBAB35E

 

A bout de bras ça me semblait juste, et je ne le voyais pas trimballer un escabeau en ville

Aujourd'hui est sortie celle-ci :lol:

 

 

35329587_1807134572676116_7337184728740528128_n.jpg

 

https://scontent-mrs1-1.xx.fbc [...] e=5BB00245

Bonjour

Ces photos m'ont fait replonger dans les archives. Une photo au rallye 5000 en 1982, voilà comment on faisait pour photographier un parc :ange:

Sur la photo moi-même en équilibriste avec l'aide de François Rolland et Patrick Jean pour la revue Echappement

 

 

1982rallye5000.jpg

 

Tout ça pour ça

 

 

rallye5000-1982-Manosque.jpg

 

Le matériel a bien changé, nous aussi!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo au rallye 5000 en 1982,

Le matériel a bien changé, nous aussi!

:jap:

Salut Bernard

5000 82, victoire d'Yves, le jour de son anniv

Et sur ta tof, la BM de Vuillermoz ...avant ça :non:

 

 

vuillermoz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas payé pour ça, sinon je ferais grève!

 

 

 

Certains week-end,comme je relaie beaucoup d'infos à des copains-clients pour des locaux participants à l'extérieur,il faut vraiment être au courant des listes d'engagés

car c'est parfois folklorique :

 

"Oliv',il en est où Fab' ..? Lequel et à quel rallye..?

Le Fab' untel à tel rallye.

Ah,ok,il a cassé. Oh merde..!!"

 

"Oliv',t'es sur Internet..? Oui,pourquoi..? Raph',il en est où..?

Heu,à quel rallye..? Ben le Picodon. Putain Olivier,tu suis pas ou quoi..?

Ben,j'étais en cuisine..."

 

Et c'est tous les week-end de rallyes comme ça...!!! -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

A ma connaissance, il n'y en a eu que 3,celle ci,qui fut la première,celle d'Arnaudeau,et la troisième avec laquelle H Delage faisait des ouvertures de rallye,mais a présent,je ne revois que Yves Arnaudeau.

 

 

Michel Rico -qui courait déjà à mon époque sur une Manta- a roulé l'an passé et ce début de saison sur une Mercedes de Delage, peut-être louée. Il semblerait qu'il soit passé récemment à une BMW (source e-wrc results)...

 

 

jdu_20170722-dsc_0864.jpg

 

 

116842481_o.jpg

 

 

Capture d’écran 2018-06-15 à 16-21-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Boum ! Et 10 000 € de plus !

 

Vu dans le dernier Hebdo : c'est passé un peu inaperçu dans la foulée de ce rallye de Sardaigne enthousiasmant, mais Hyundai a aussi eu droit à sa prune, pour la R5 de Ciamin ! :ange:

 

 

 

d.jpg

 

 

Mais on attend toujours de connaître le montant de l'amende que la FIA s'est auto-infligée pour baisser de drapeau anticipé au Canada... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Michel Rico -qui courait déjà à mon époque sur une Manta- a roulé l'an passé et ce début de saison sur une Mercedes de Delage, peut-être louée. Il semblerait qu'il soit passé récemment à une BMW...

 

 

jdu_20170722-dsc_0864.jpg

 

 

116842481_o.jpg

 

 

Capture d’écran 2018-06-15 à 16-21-33.jpg

je ne sais pas,j'ai bien dis a ma connaissance,mais celle restée chez Delage est surement louée,les cotes du tarn sont en octobre,maintenant,les photos que j'avait de Maraval au Tarn datent peut être de 2016(j'y vais tous les ans),je ne les ai plus et je m'y perd un peu d'une année a l'autre.

 

de toute façon,il ne l'aurait plus puisque Patrice vient de parler d'une 306 max.pour cette saison.

 

il me semble aussi que celle restée chez H.D.etait blanche,mais la couleur sur une auto de course...tu vois ce que je veux dire? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

les photos que j'avait de Maraval au Tarn datent peut être de 2016(j'y vais tous les ans)

 

 

Jacouille Maraval n'a pas roulé en 2017.

La photo que tu as postée plus haut doit être le Val d'Agout 2016, le N° correspond...

En tout cas, même si les fiches de e-wrc results ne sont pas exhaustives, on ne peut pas dire qu'il gardera un souvenir ému de la Mercos : un seul rallye terminé, et à une 7ème place de classe, c'est à dire sans doute après quelques ennuis ! :ange:

 

 

Capture d’écran 2018-06-15 à 17-40-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

5000 82, victoire d'Yves, le jour de son anniv

Et sur ta tof, la BM de Vuillermoz ...avant ça :non:

 

 

vuillermoz.jpg

 

 

il avait manger le ......"CUL" d'un gtv 6 mal garé en fin de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

il avait manger le ......"CUL" d'un gtv 6 mal garé en fin de spécial

 

 

Tu es sûr que tu n'as pas confondu deux incidents distincts ?

En tout cas, voilà ce que disait Lamomo dans Echappement :

 

 

1982-F1D15-Rallye5000-01 copie.jpg1982-F1D15-Rallye5000-01 copie 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains week-end,comme je relaie beaucoup d'infos à des copains-clients pour des locaux participants à l'extérieur,il faut vraiment être au courant des listes d'engagés

car c'est parfois folklorique :

 

"Oliv',il en est où Fab' ..? Lequel et à quel rallye..?

Le Fab' untel à tel rallye.

Ah,ok,il a cassé. Oh merde..!!"

 

"Oliv',t'es sur Internet..? Oui,pourquoi..? Raph',il en est où..?

Heu,à quel rallye..? Ben le Picodon. Putain Olivier,tu suis pas ou quoi..?

Ben,j'étais en cuisine..."

 

Et c'est tous les week-end de rallyes comme ça...!!! -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

 

J'imagine bien l'ambiance. Lorsqu'on parle de l'auberge comme étant le centre névralgique du rallye matheysin...pas faux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait manger le ......"CUL" d'un gtv 6 mal garé en fin de spécial

 

Tu es sûr que tu n'as pas confondu deux incidents distincts ?

En tout cas, voilà ce que disait Lamomo dans Echappement :

 

Tout à fait Thierry, Vuillermoz s'y était mis tout seul comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Amusez-vous bien, et n'oubliez pas de quitter votre chapiteau vips de temps en temps, il y a aussi une course automobile cette année... ;)

 

Ne soit pas inquiet Andréa, Valentin est un passionné, il ne fait pas que boire de la Bière ! on va en faire des kms à pieds autour du circuit ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Pierrot, tu as une chance que ça dure plus longtemps qu'à Roland Garros avec Monfils :lol: !

Aujourd'hui, je suis taquin patrice75.gif.a8d1d4ce6afbed1384bbb543756830d0.gif !

 

 

Pas de 24 Heures pour moi cette année, je pars pour Tallinn dans la journée !

 

Profitez bien de la magie du Mans :sol:

 

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

Toujours le bon mot Patou ! :sol: Dommage que tu ne viennes pas. Merci à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR447tR

 

 

J'imagine bien l'ambiance. Lorsqu'on parle de l'auberge comme étant le centre névralgique du rallye matheysin...pas faux..

 

 

Mieux que chez Jouanny , vu qu'on est en plein dans la spéciale !

( A voir le nombre de gars qui déboulent vitres baissées devant chez lui et le bras à la portière , m'est avis qu'Aubergix doit leur lancer des musettes apéros ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Quelques photos de nos préférées de l'Orange-Ventoux

 

 

WP_20180602_10_51_15_Pro.jpg

Pour Oreste qui aime aussi beaucoup Jean Todt :??:

 

 

WP_20180602_10_09_36_Pro.jpg

C'est pas du plastic, tu rouilles, mais on t'aime

 

WP_20180602_10_09_58_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de nos préférées de l'Orange-Ventoux

 

 

WP_20180602_10_51_15_Pro.jpg

Pour Oreste qui aime aussi beaucoup Jean Todt :??:

 

 

WP_20180602_10_09_36_Pro.jpg

C'est pas du plastic, tu rouilles, mais on t'aime

 

WP_20180602_10_09_58_Pro.jpg

 

 

merci Guy pour la berlinette, mais ne me parle pas de Jean Todt en cette période de folie fédéèsque (je sais que ce mot là n'existe pas mais je trouve qu'il rend bien l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mieux que chez Jouanny , vu qu'on est en plein dans la spéciale !

( A voir le nombre de gars qui déboulent vitres baissées devant chez lui et le bras à la portière , m'est avis qu'Aubergix doit leur lancer des musettes apéros ! )

 

 

J'ai même vu une enveloppe à destination d'Aubergix balancée depuis la vitre en pleine spéciale. Je crois que c'était un règlement "express"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...