Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

bons baisers de russie.... :D Ferrari c'est pris les pieds dans le tapis des consignes de course 1 Hamilton 2 Bottas 3 Leclerc 4 Verstappen ... :jap:

 

Sûr que ces discussions à n'en pas finir à la radio pour savoir si Vettel devait rendre sa position étaient stupides et improductives, surtout que Seb s'envolait sur un rythme supérieur à tous ses adversaires, Leclerc compris.

Toutefois la course n'a pas été perdue là, mais à cause de la panne de Vettel qui a provoqué un très long virtual safety car. Le stand de Leclerc l'avait rappelé pour réaliser un undercut discutable alors qu'il aurait pu rester en piste, ses pneus tenant encore le coup. Mauvaise pioche ! Juste après son arrêt payé cash, l'abandon de Vettel et le VSC qui a suivi ont permis à Hamilton et Bottas d'effectuer un changement de pneus gratuit. Dès lors, les deux Mercos en pneus rouges neufs et la Ferrari en jaunes qui avaient déjà quelques tours, ce n'était plus jouable : d'où la décision de faire rentrer Leclerc une deuxième fois lors du safety car provoqué par la sortie de Russell, pensant qu'il pourrait au moins passer Bottas. Ce ne fut pas le cas, car il n'a jamais trouvé le rythme pour ça.

 

Mauvais week-end pour les Francophones, car outre le Monégasque, Grosjean a été -une nouvelle fois !- éliminé dans un accrochage dès le premier tour alors que Gasly a mené une course terne qui le voit finir avant-dernier... :(

J'ai apprécié la course d'Albon après qu'il se soit pris les pieds dans le tapis lors des qualifs : parti des stands, il finit 6ème après quelques dépassements particulièrement couillus ! Quand on pense que le Thaïlandais n'était jamais monté dans une F1 au début de la saison, contrairement aux autres rookies Russell et Norris qui avaient effectué quelques séances d'essais en tant que troisièmes pilotes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oh que non, à chaque rallye un exploit !

Ni mon pote Boris, qui finit 9 et s'échappe en tête du trophée Clito

Carminati, Carminati... :voyons:

Ah, oui, un Héraultais ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que ces discussions à n'en pas finir à la radio pour savoir si Vettel devait rendre sa position étaient stupides et improductives, surtout que Seb s'envolait sur un rythme supérieur à tous ses adversaires, Leclerc compris.

Toutefois la course n'a pas été perdue là, mais à cause de la panne de Vettel qui a provoqué un très long virtual safety car. Le stand de Leclerc l'avait rappelé pour réaliser un undercut discutable alors qu'il aurait pu rester en piste, ses pneus tenant encore le coup. Mauvaise pioche ! Juste après son arrêt payé cash, l'abandon de Vettel et le VSC qui a suivi ont permis à Hamilton et Bottas d'effectuer un changement de pneus gratuit. Dès lors, les deux Mercos en pneus rouges neufs et la Ferrari en jaunes qui avaient déjà quelques tours, ce n'était plus jouable : d'où la décision de faire rentrer Leclerc une deuxième fois lors du safety car provoqué par la sortie de Russell, pensant qu'il pourrait au moins passer Bottas. Ce ne fut pas le cas, car il n'a jamais trouvé le rythme pour ça.

 

Mauvais week-end pour les Francophones, car outre le Monégasque, Grosjean a été -une nouvelle fois !- éliminé dans un accrochage dès le premier tour alors que Gasly a mené une course terne qui le voit finir avant-dernier... :(

J'ai apprécié la course d'Albon après qu'il se soit pris les pieds dans le tapis lors des qualifs : parti des stands, il finit 6ème après quelques dépassements particulièrement couillus ! Quand on pense que le Thaïlandais n'était jamais monté dans une F1 au début de la saison, contrairement aux autres rookies Russell et Norris qui avaient effectué quelques séances d'essais en tant que troisièmes pilotes ! :jap:

bonjour à tous, et le début de course de Vettel en prouvant qu'il allait plus vite n'a t'il pas eu une influence sur la perte de son moteur.... :p:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ce n'est pas le moteur, c'est le MGU-K, donc rien à voir avec tirer trop sur la mécanique. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Le MGU-K, c’est finalement comme toute voiture de série qu’on appelle hybride,” explique Taffin à Motorsport.com. “En F1, nous avons un moteur électrique qui est connecté au moteur thermique. Lors des freinages, on récupère simplement l’énergie qui est normalement entièrement dissipée dans les freins. On dissipe un peu d’énergie dans les freins, et on en récupère une autre partie pour le moteur électrique. Ce moteur peut fonctionner en mode propulseur ou en mode générateur. Alors, soit on récupère de l’énergie qu’on stocke dans une batterie, soit, à l’inverse, on utilise l’énergie contenue dans la batterie pour faire fonctionner le moteur électrique et donner ainsi un coup de boost de puissance au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Le MGU-K, c’est finalement comme toute voiture de série qu’on appelle hybride,” explique Taffin à Motorsport.com. “En F1, nous avons un moteur électrique qui est connecté au moteur thermique. Lors des freinages, on récupère simplement l’énergie qui est normalement entièrement dissipée dans les freins. On dissipe un peu d’énergie dans les freins, et on en récupère une autre partie pour le moteur électrique. Ce moteur peut fonctionner en mode propulseur ou en mode générateur. Alors, soit on récupère de l’énergie qu’on stocke dans une batterie, soit, à l’inverse, on utilise l’énergie contenue dans la batterie pour faire fonctionner le moteur électrique et donner ainsi un coup de boost de puissance au moteur.

donc pour PH n'aurait il pas burnouté son mgu-k dans sa phase d'attaque.... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

1020x765.jpg

 

 

Chef, chef, j'ai glissé !

 

réponse avec du retard, excuses moi, Kako

 

Ben le T6 a longtemps été utilisé par les Français, surtout en Algérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...