Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Oui et encore une fois des spectateurs placés en pleine trajectoire de réception de bosse en zone interdite.

 

 

Oui, hélas...une fois de plus...et de la fête au drame, le pas est vite franchi dans les sports mécaniques. Il n'en demeure pas moins que des familles sont à présent dévastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, dans le film Les vacances de Mr Hulot, celui-ci roulait dans un antique roadster Salmson AL3 de 1924!

 

Oui légèrement modifié pour le rendre plus "cocasse" mais la R4 de "Trafic" me plait mieux et correspond plus à mon époque.

En tout cas mon pseudo fait bien référence au génie Tati. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

bonjour

photo de carte postale automobile

 

b 005.jpgb 006.jpgb 007.jpg

salut

protobibi

 

Bsr , merci a tous pour les photos de LRP .

La" jamais contente " 1ère voiture électrique conduite par Camille Jenatzy à franchir la 100 Km/h le modèle original est au musée de Compiègne .

 

Je viens de lire un article sur le rallye des Cardabelles . j'ai une pensée pour les familles des victimes et aussi pour l'équipage en y associant les organisateurs et les commissaires qui essaient de faire leur job du mieux qu'ils peuvent .

Aujourd'hui les zones à risques sont identifiées, repérées , signalées je ne sais pas si c'est de l'inconscience , de la provocation , le fait de braver l'interdit

mais ces drames risquent bien de porter un coup fatal aux rallyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins dramatique mais cela peut entraîner la non-reconduction d’une épreuve, c’est le piétinement des cultures alors que le cultivateur a interdit l’accès à son champ. Cela s’appelle le respect.

Les installations urbaines (ralentisseurs, etc...) ont déjà fait du tort aux épreuves automobiles, entre autres, en Région Île-de-France.

Il ne reste plus qu’une course de côte (Tréchy) et un slalom (Seine et Marne à la Ferté-Gaucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, cela fait au moins plus de trois mois que Monsieur Thais a disparu brutalement de SON topic et que nous n'avons aucune nouvelle, sinon un ou deux messages plutôt laconiques de Thais Junior. De quoi se faire vraiment du souci pour son état de santé. Je lui souhaite de vite revenir....

 

...même si c'est pour une fustiger comme il se plaisait à le faire par le passé ;):D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela est vraiment inquiétant surtout que le dernier message de Thaïs junior indiquait un retour imminent de Mr Thais.

 

 

 

Bonjour,

 

Sa présence manque à beaucoup je pense, même si certains font le maximum pour faire vivre ce topic, d'ailleurs merci à eux. Espérons que son retour

n'attendra pas celui des beaux jours.......

 

Amicales pensées à toi Bernard. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP Dijon 1946.jpg

 

 

GP DIJON 1946 programme.jpg

Il y avait des noms connus....

 

 

 

GP DIJON 1946 Montmuzard  (autobus hôpital) Photo Boivin.jpg

Photo Boivin. Une vue du circuit, ici , pour ceux qui connaissent Dijon, quartier Montmuzard (cela a bien changé depuis!)

 

A noter le bus "infirmerie".

 

Plan du circuit, voir:

 

http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/dijon_1947.jpg

205.952 km (2.060 km x 100 tours)

 

 

"Sur le circuit de Dijon, Wimille n'eut pas de rival. D'abord en raison de sa virtuosité de conducteur et de l'absence de Sommer, ensuite 4 cause de la puissance de son Alfa-Roméo qui dominait manifestement toutes les autres voitures. Gérard, Chaboud et Levegli ayant abandonné à la suite d'incidents divers, Grignard, sur Delabaye, s'attribua la seconde place." Journal Le Monde du 9 juillet 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette photo et telle passé sur le site des course de côte 1970

quoi comme barquette :??:

 

72293458_2737725719573096_8519425054499405824_o.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonsoir

 

Il s'agit de la seule DANGEL MANGOUSTE immatriculée avec son Numéro d'origine en 68 , quand le regretté Pierre FAIVRE-PIERRET en a fait l'acquisition

 

Elle sera ensuite en 54

 

A TURCKHEIM plus tard en 1973 , capot un peu modifiée

 

 

Turckheim1973 2.jpg

©A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Il s'agit de la seule DANGEL MANGOUSTE immatriculée avec son Numéro d'origine en 68 , quand le regretté Pierre FAIVRE-PIERRET en a fait l'acquisition

 

Elle sera ensuite en 54

 

A TURCKHEIM plus tard en 1973 , capot un peu modifiée

 

 

Turckheim1973 2.jpg

©A Conrath archives JPB

 

 

Bonsoir . Sauf erreur de ma part l' auto existe toujours et, est restée dans la famille puisque c' est Christophe Faivre Pierret qui l' a restaurée et roule avec

 

http://ecurie.bergamote.pagesperso-orange.fr/autos%20de%20course/index_fichiers/Dangel%20CFP%20nb_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir . Sauf erreur de ma part l' auto existe toujours et, est restée dans la famille puisque c' est Christophe Faivre Pierret qui l' a restaurée et roule avec

 

http://ecurie.bergamote.pagesp [...] 20nb_1.jpg

 

 

Bonjour

 

Tout à fait , ALAIN

 

Christophe FP roule avec l'auto de son Papa parfaitement restaurée comme à SAINT HIPPOLYTE en 2017

 

 

LV- (24).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...