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Karting

[topic officiel] moteurs KF1, KF2 et KF3


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

Tiens pour info aussi, les chronos KZ1 et KZ2 de Varennes-sur-Allier:

 

http://www.mondial-karting.com/res2007/divers/europevarennes/varennes2.htm

http://www.mondial-karting.com/res2007/divers/europevarennes/varennes2.htm

 

On voit bien que les KZ1 sont plus rapides que les KZ2, pas de beaucoup certes, mais aussi que le gratin du 125BV mondial est bien en KZ1, ce qui me fait dire que:

 

KZ1 = ex S-ICC

KZ2 = ex ICC

 

non?

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Invité §Pis785Xs

alors là j'y comprend plus rien !

 

le KZ2 (comme le n125) est préparé à 42/45cv pas le KZ1....

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Invité §moi720qM

Tiens pour info aussi, les chronos KZ1 et KZ2 de Varennes-sur-Allier:

 

http://www.mondial-karting.com/res2007/divers/europevarennes/varennes2.htm

http://www.mondial-karting.com/res2007/divers/europevarennes/varennes2.htm

 

On voit bien que les KZ1 sont plus rapides que les KZ2, pas de beaucoup certes, mais aussi que le gratin du 125BV mondial est bien en KZ1, ce qui me fait dire que:

 

KZ1 = ex S-ICC

KZ2 = ex ICC

 

non?

 

 

Enfin des chiffres parlants :oui:

 

Alors oui, KZ1 = S ICC (préparé) et KZ2 = ICC (non préparé) :bah:

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Invité §Pis785Xs

on va bien voir ce que valent ces nouveaux moteurs une fois développés

 

le trip en course ufolep pour fumer tout le monde en catégorie 125 sbv (contre des max et x30 lol)

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Invité §moi720qM

Ah j'ai vu Un Iame KF2 ce week end à Mariembourg et ben c'est pas terrible (largement derrière mon Léopard) mais j'ai pas l'impression que le gars avait des fins talents de pilotage :lol:

 

Apparemment, niveau puissance, il n'y a rien en dessous de 9000 tr/min :bah:

 

Sinon la vitesse de pointe a l'air assez plaisante ;)

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Invité §2jl430bW

Curieux qu'il n'ait pas de jus sous 9000 tr, c'est justement là que j'ai du jus sur ma machine (effet valve). Il n'avait probablement pas bien règlé la valve ou la carburation. Qu'en penses tu ?

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Invité §moi720qM

Je n'ai pas trop discuté avec le gars qui n'était pas très causant :bah:

 

Donc je ne sais pas te dire ;)

 

Tu as un Iame KF2? Quelles sont tes impressions au niveau performances et fiabilité?

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Invité §2jl430bW

Non non pas de iame KF2 (juste un super rok, mais à part le carbu, ça peut ressembler). En tout cas, j'aimerais assez essayer pour me faire mon idée. Ce qui me surprend bcp c'est le manque de bas dans ta description, alors que comme c'est limité en haut et qu'il y a une valve ça devrait être plutôt rempli.

Reste plus qu'à en trouver un pour essayer.

A+

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Invité §Pis785Xs

veinard va!

 

pourla valve, ha oui on se rapproche du rotax, un coup de pied au fesse, peu en bas, bref, du technique

 

désormais, ce n'est plus le max qui fait figure de marginal mais le X30, qui lui se rapproche plus des anciens moteurs 100cc.... les temps changent

 

c'est ch.. cette valve à nettoyer.. enfin ça va vite...

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Invité §bil455kZ

oui, mais il est du sud ouest de la FRance, alors un bon 150€ de route pour allez a Mariembourg^^

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Invité §moi720qM
Moi je vais voir le championat du monde a mariembourg le 21 23 septembre :sol:

 

A+

 

Kartman-59168

 

 

c est que 7 euros l entrée et 10 pour les tribunes je crois c est a mariembourgle 21 23 septembre

 

A+

 

Kartman-59168

 

 

Pour moi c'est gratuit :sol: (Vive l'abonnement :lol: )

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Invité §moi720qM

Tu sais, 300€ après 12 fois, c'est rentabilisé donc il y a pas photos (j'y vais plus de 25 fois sur un an :lol: )

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Invité §moi720qM

KF1 pas de nouvelles

 

KF2, des nouvelles mais pas très plaisantes :bah:

La longue durée serait apporximativement de 10 h :eek:

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Invité §Dj-257Ei

En compétition, il faut compter environ 4h entre les révisions.

Le KF2 est donné en utilisation loisir pour 10h

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Invité §pre334rS

salut a tous , bin moi je peu dire une chose : a mariembourg les KF2 dans la ligne droite ils fons un frai bruit de ferraille !!!

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Invité §moi720qM

salut a tous , bin moi je peu dire une chose : a mariembourg les KF2 dans la ligne droite ils fons un frai bruit de ferraille !!!

 

 

A un adepte de Mariembourg en plus :sol:

 

A mon avis, ce n'est pas un problème propre à la piste et puis prend un Super Rok, il fait le même bruit :bah:

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Invité §nau042Ke

salut a tous savez vous si les kf2 roulant en euroendurance ont une preparation différente?

et un moteur parilla KF2 je pense avec cloche embrayage et valve bleue ca correspond a quelque chose d'apres vous ?

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Invité §bil455kZ

salut a tous savez vous si les kf2 roulant en euroendurance ont une preparation différente?

et un moteur parilla KF2 je pense avec cloche embrayage et valve bleue ca correspond a quelque chose d'apres vous ?

 

Se différencier des autres peut être, comme les vortex à culasses doré ou les K9 à culasse de couleurs (rouge, ... )

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Invité §2jl430bW

 

A un adepte de Mariembourg en plus :sol:

 

A mon avis, ce n'est pas un problème propre à la piste et puis prend un Super Rok, il fait le même bruit :bah:

 

 

 

Il fait pas de bruit de ferraille mon SuperRok.

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Invité §2jl430bW

KF1 pas de nouvelles

 

KF2, des nouvelles mais pas très plaisantes :bah:

La longue durée serait apporximativement de 10 h :eek:

 

 

Dans un kartmag récent Malevaut parle du Vortex RAV et je crois qu'il parle de 6h.

 

Je crois qu'il faut aussi se rappeler de ce qu'était la durée de vie d'un 100 pointu : un piston pour chaque course. Donc même si ce n'est pas parfait, c'est un mieux. Reste le prix ...

Il faut se rappeler qu'on en sort au moins 38ch (j'ai entendu bcp plus, mais je suis prudent sur les chiffres). Un super Rok qui est de même conception et qui prend un peu plus de régime (max 16700 t/m) tient une quizaine d'heures.

 

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Dans un kartmag récent Malevaut parle du Vortex RAV et je crois qu'il parle de 6h.

 

Je crois qu'il faut aussi se rappeler de ce qu'était la durée de vie d'un 100 pointu : un piston pour chaque course. Donc même si ce n'est pas parfait, c'est un mieux. Reste le prix ...

Il faut se rappeler qu'on en sort au moins 38ch (j'ai entendu bcp plus, mais je suis prudent sur les chiffres). Un super Rok qui est de même conception et qui prend un peu plus de régime (max 16700 t/m) tient une quizaine d'heures.

 

 

Si je me souvient bien malevaut disait que le piston tenait 5-6h en compétition (il change pour la perf) et que le bas moteur tenait 20h, apparemment il avait été surpris de la solidité du bas moteur en utilisation compétition.

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Invité §moi720qM

salut a tous savez vous si les kf2 roulant en euroendurance ont une preparation différente?

et un moteur parilla KF2 je pense avec cloche embrayage et valve bleue ca correspond a quelque chose d'apres vous ?

 

 

Les éléments bleus, c'est juste pour différencier la version 2008 de la 2007 ;)

 

 

Dans un kartmag récent Malevaut parle du Vortex RAV et je crois qu'il parle de 6h.

 

Je crois qu'il faut aussi se rappeler de ce qu'était la durée de vie d'un 100 pointu : un piston pour chaque course. Donc même si ce n'est pas parfait, c'est un mieux. Reste le prix ...

Il faut se rappeler qu'on en sort au moins 38ch (j'ai entendu bcp plus, mais je suis prudent sur les chiffres). Un super Rok qui est de même conception et qui prend un peu plus de régime (max 16700 t/m) tient une quizaine d'heures.

 

 

Apparemment la puissance d'un Parilla KF2 égale 39 ch

Les révisions sont à prévoir tous les 150 litres d'essence (sic la Iame :oui: )

 

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Invité §Mik640mL

Je suis sur que les kf vont durer 4-5 ans (longue durée quelle blague :lol::lol: )

 

Puis on va revenir au 4 temps :o car je pense que rotax nous prépare quelque chose de pas mal :jap:

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Invité §Mik640mL

Non pas de 4 temps s'il vous plaît :q

 

ils font un beau bruit les bicylindres biland :love:

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Invité §kar442sJ

Moué, je préfère le bruit d'un bon FSA :love:

Pour moi le 4 temps est idéal pour les moteurs de plus grosse cylindrée, automobile, moto....

 

Le kart est l'expression la plus simple des sports mécaniques, il est logique pour moi qu'il conserve le 2 temps qui la motorisation la plus simple, la plus légère etc...

Je parle bien sûr pour la compétition de haut niveau, après pour des formules de promo, le 4tps est idéal(type subaru).

 

Ps: J'en ai marre, on veut nous imposer le 4 tps en kart et le diesel au mans, mais où allons nous? :mad:

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Invité §nau042Ke

merci de revenir au KF pour parler de 4T y a un sujet fait pour

puis le 4T en kart tu fait de la location alors .

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Invité §bil455kZ

merci de revenir au KF pour parler de 4T y a un sujet fait pour

puis le 4T en kart tu fait de la location alors .

 

tu veux être modo toi :D

 

lol, :bien:

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Invité §nau042Ke

je voudrai savoir entre un cylindre kf2 et kf1 y a t il une dfference ou c'est juste le carbu+allumage qui varie entre les 2 moteur?

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