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Karting

[topic officiel] moteurs KF1, KF2 et KF3


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §moi720qM

Cylindre et carter malheureusement.

 

 

Je suis pas aussi sur que ça qu'il y ai une différence au niveau des carters :bah:

 

Déjà la course et l'alésage sont identiques ce qui réduit les possibilités mais en plus, ils possèdent le même nombre de transfert et lumières :bah:

 

Edit : quand on regarde le Super Rok et le RAV 125 (KF Vortex), on s'aperçoit qu'il y a d'étranges ressemblances :oui:

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Invité §2jl430bW

Carter je vois pas bien l'intérêt, par contre pour les cylindres, comme il y a des régimes maxi différents, la logique de la compétition veut que chaque cylindre soit adapté au régime de fonctionnement du moteur, donc, à nb de transferts, échappements et boosters identiques il y ait des diagrammes différents. La logique économique voudrait l'inverse.

 

Pour autant chez Alpha il y a bien 3 références différentes pour les cylindres de Reedster.

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Invité §moi720qM

Carter je vois pas bien l'intérêt, par contre pour les cylindres, comme il y a des régimes maxi différents, la logique de la compétition veut que chaque cylindre soit adapté au régime de fonctionnement du moteur, donc, à nb de transferts, échappements et boosters identiques il y ait des diagrammes différents. La logique économique voudrait l'inverse.

 

Pour autant chez Alpha il y a bien 3 références différentes pour les cylindres de Reedster.

 

 

Ouais les cylindres sont surement différents :bah:

 

Par contre, quand on pense qu'à la base la FIA voulait des moteurs peu couteux, fiable, et "standard" ...

On en est à des moteurs qui coutent plus de 3500€

La fiabilité, en compétition, ça change rien, vu que de toute façon les teams changent d'office au minimum le piston...

Et justement, ils sont pas standards vu que le cylindre diffère :bah:

 

Edit : 2jl, tu roule en Super Rok ?

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Pour le carter je pensais au problème que les marques ont eu entre les catégorie KF. En KF3 TM était devant parce qu'il avait un carter a 3 transfert alors en qu'en KF1 Vortex était au dessus du lot parce que leurs carter était a 5 transferts, voila d'où ça me vient.

 

Pour 2jl oui il roule en super rok.

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Invité §2jl430bW

Oui toujours en Super Rok, dommage c'est pas très diffusé, mais ça déménage et c'est fiable.

 

Pour revenir à la fiabilité et les coûts, c'est une bonne idée, mais qu'on dise en F1 que les moteurs c'est plus des V8 2,4, mais des moteurs de Solex, on aura les moteurs de Solex les plus chers (et les plus puissants) du monde parce qu'on aura 50 ingénieurs motoristes pour en tirer la maximum.

Là c'est pareil avec les KF, même si la réglementation limite le régime donc un des risques de casse, chaque motoriste aura toujours envie de limiter le poids de chaque pièce, d'augmenter le rendement au maxi, donc de tirer sur la fiabilité.

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Invité §nau042Ke

et ou en est on au niveau des gel des moteur c'est toujours d'actualité?ou bien uniquement a partir de tel date

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Invité §moi720qM

Oui toujours en Super Rok, dommage c'est pas très diffusé, mais ça déménage et c'est fiable.

Pour revenir à la fiabilité et les coûts, c'est une bonne idée, mais qu'on dise en F1 que les moteurs c'est plus des V8 2,4, mais des moteurs de Solex, on aura les moteurs de Solex les plus chers (et les plus puissants) du monde parce qu'on aura 50 ingénieurs motoristes pour en tirer la maximum.

Là c'est pareil avec les KF, même si la réglementation limite le régime donc un des risques de casse, chaque motoriste aura toujours envie de limiter le poids de chaque pièce, d'augmenter le rendement au maxi, donc de tirer sur la fiabilité.

 

 

C'est dommage d'ailleurs car c'est plus fiable qu'un KF2, moins cher et plus puissant (90% des avis vu qu'on trouve pas de chiffre pour les KF2 :bah: )

 

En tout cas, l'année prochaine, je passe chez Vortex, c'est sur ;)

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Invité §nau042Ke

fini le leopard?

chez marechal quand les charbon rende l'ame il change direct le demareur. :q

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Invité §moi720qM

fini le leopard?

chez marechal quand les charbon rende l'ame il change direct le demareur. :q

 

 

Ouais, c'est ma dernière saison en Léopard normalement ;)

 

Je monte d'un niveau :love:

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Invité §nau042Ke

tu reste en loisir ou t'as prevu quelque course? tu vas prendre un super rok?

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Invité §hkt552AF

et ou en est on au niveau des gel des moteur c'est toujours d'actualité?ou bien uniquement a partir de tel date

 

 

c'est figé en fin d'année (normalement :pfff: )

 

il y a encore des problèmes sur les embrayages, limite règlement. Ça concerne surtout ceux qui sont en 3 masselottes et ressorts (comme le rotax), du coup les moteurs possédant ces embrayages là se trouvent favorisés (embrayages Vamec par exemple).

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Invité §nau042Ke

ok,merci.

et pourquoi n'ont il pas impossé des le debut un seul type d'embrayage a tous le monde

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Invité §hkt552AF

ok,merci.

et pourquoi n'ont il pas impossé des le debut un seul type d'embrayage a tous le monde

 

 

c'est à dire que chaque constructeur a déjà ses principes, et puis il faut bien que le règlement s'arrête quelque part. Mais c'est vrai que c'est une question qu'on pourrait se poser vu l'ampleur du problème. C'est pourquoi tout n'est pas finalisé et si ça se trouve le règlement va évoluer pour mettre fin à certaines pratiques. Aujourd'hui il faut pratiquement un embrayage pour chaque piste, ça devient infernal. J'ai lu que la différence pouvait atteindre 1s sur certaines pistes techniques, ce n'est pas une broutille.

 

du coup ça met un peu la puce à l'oreille pour certaines catégories TAG :??: . J'ai vu certains moteurs de gamin revenir du "préparateur" et gagner d'un coup 1s au tour, je ne dis pas que c'est du à ça mais ça laisse perplexe sur des moteurs sur lesquels la préparation est interdite, 3/10èmes je ne dis pas en triant les pièces et en assemblant tout méticuleusement mais 1s ça commence à faire beaucoup...

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Invité §nau042Ke

je sais pas si en france c'est pareil qu'ici mais on as deja vu des moteur dit les meme en boxer pro(leopard a l'epoque) et que en ligne droite un alait normal et l'autre lui mettait des metre et puis on c'est apercu que c'etait l'essence employé qui etait celle qu'ont emploie dans les championnat d'europe de la 102 ou 104 ron alors que le reglement dit qu'il fallait employer de l'essence venant de la pompe.

 

ca m'etonne pas qu'il employe des embrayage speciale j'employait deja des embrayage speciale pour mon honda preparé j'avais un speciale pour amay et un speciale pour francorchamp

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Invité §moi720qM

tu reste en loisir ou t'as prevu quelque course? tu vas prendre un super rok?

 

 

Oui :love:

Je reste en loisir :bah:

 

si tu comprends un peu l'anglais tu peux lire ça: http://www.vroom.it/en/a1029-controlled-skid.html

 

de tête, Iame ne l'a pas, vortex et TM l'ont.

 

 

 

Le Vortex RAV 125 à un embrayage monobloc : "The centrifugal dry clutch is monolithic."

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Ca m'aurait étonné que Vortex ai choisi un embrayage "à ressort" ;)

 

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Invité §hkt552AF

 

Le Vortex RAV 125 à un embrayage monobloc : "The centrifugal dry clutch is monolithic."

 

 

ah, désolé alors pour l'info erronée, la cloche ajourée m'a un peu trompé et ma mémoire commencerait-elle à flancher :??: .

 

le LKE a un embrayage à 3 patins, ça j'en suis sûr j'ai la fiche technique sous les yeux. Le TM aussi c'est sûr ainsi que le maxter, qui a l'air de revenir fort en fin d'année (comme le TM).

 

le maxter a été complètement revu, c'est ce qui explique sa venue tardive. C'est vraiment des usines à gaz ces moteurs :non:

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Invité §2jl430bW

Oui d'une certaine façon, mais absolument rien de plus compliqué que dans un Max.

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Invité §nau042Ke

bonjour ,

savez vous la durée de vie sur un kf en loisir des piece tel que l'embrayaege etc...(model parilla)

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Invité §rot672Xv

La revision pour un kf1 c'est au bout de combien d'heures ?

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Invité §hkt552AF

La revision pour un kf1 c'est au bout de combien d'heures ?

 

 

au vu des performances, à la louche, je dirais 10H pour le haut et 20H pour le bas (en loisir).

 

pour l'embrayage, aucune idée mais je suppose qu'il doit trinquer pas mal, en tout cas à surveiller comme l'huile sur le feu. J'ai des photos d'embrayages complètement détruits, pas beaux à voir. Pour info, pas mal de déclassements dus à ces embrayages en compétition.

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Invité §rot672Xv

et sinon, tu sais combien coute un ensemble d'occaz ?

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Invité §hkt552AF

on commence à en voir un peu d'occasion des moteurs KF, mais plutôt des KF2 qui correspondent mieux à une utilisation "loisir" disons musclée. En gros un N100 mais plus cher à l'entretien. Et puis ce sont des moteurs de première génération donc encore au stade de développement. J'en ai vu à 2000€, moteur + carbu + boîte à air + échappement. Après il faut un châssis avec toute l'électronique dessus et ça c'est plus difficile à trouver. Ça ferait un ensemble à disons 2000 + 2000 = 4000€. Tiens, c'est exactement le même prix que mon ensemble KZ125 acheté d'occasion lui aussi :lol: (tony racer 2006 + TM K9b préparé GSK). Ça reste du loisir haut de gamme.

 

honnêtement je me vois mal acheter ça pour du loisir, normalement les N100 sont remplacés par les KF2 mais ils sont loin d'être très nombreux en courses régionales, pour l'instant ils sont casés dans la catégorie fourre-tout open, quand il y en a.

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Invité §nau042Ke

pour ceux que ca interesse je connais en belgique un Kf1 a vendre pour 1500€ sans chassis.

contact kilt karting a belgny

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