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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §fgo347gE

Sur cette tige il te faut un écrou comme sur les trois autres, je t'invite a en mettre un sans plus tarder et avant même de rouler ..

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Invité §iam403ur

J'ai que 3 vis et une genre de longue tige qui sort du 4eme trou...

 

 

ah ok, là c'est mieux, ent c'est juste que l'ecrou est plus haut que les autres, c'est tout à fait normal..., tu as bien quatre vis

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Compris !

 

Tu en as 4 . (des vis parce que pour le reste , tu dois être comme tout le monde et en avoir 2 :q )

 

 

Mais il y a 3 ecrous de 1 cm de haut environ

Le 4ème est un écrou beaucoup plus haut qui facilite le plombage des moteurs en compétition.

Mais c'est aussi un écrou , avec la même fonction serrage que les 3 autres.

 

D'ailleurs si tu regardes bien, les 4 sont des "six pans" et tu les serre et desserre avec une clé à pipe de 13

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Invité §Vav132NC

Oui, mais c'est donc normal qu'il n'y a que la tige sans l'écrou, enfin...

Je veux dire que à la base de la tige, y'a pas d'écrou, il en faut un ?

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Invité §iam403ur

tu peux vraiment pas nous faire une photo, ça serai plus facile de t'expliquer .

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Invité §fgo347gE

Sur cette tige il te faut un écrou comme sur les trois autres, je t'invite a en mettre un sans plus tarder et avant même de rouler ..

 

 

Donc....

 

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Invité §ylm844fS

ben en vrai beaucoup de gens ont compris et le LB mort de rire !!!

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Invité §Vav132NC

Une photo, pour demain au mieux, mais là non je ne peux vraiment pas :??:

Je demanderai à un mécano voir si il peut m'aider

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Invité §seb735EN

Sebmec, tu as démonté ton plongeur ?

 

Le plongeur si c'est bien le plomb qui est au fond du réservoir, ui je l'ai démonté et il n'est pas bouché.

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Bon !

 

Sur la photo, le "petit écrou" est celui que la IAME met d'origine sur ses moteurs. Et il y en a 4

 

pieceskart.jpg.fc3e4e72acbef0e93e5eb325060914ba.jpg

 

Le grand écrou est un écrou canon pour le plombage en compétition

Il remplace un petit

 

Mais dans tous les cas, il doit y avoir 4 écrous.

 

Si tu n'en a pas 4 (des écrous, toujours...) ne roule surtout pas tant que tu n'as pas réparé

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Invité §seb735EN

cable de masse verifier?petit cable bobine?

 

J'ai vérifié les cables de masse ils sont bien serrés et ne bougent pas. Il y a une cosse qui bougent légèrement, elle a l'air de moins bien tenir que les autres mais je ne sais pas si cela peut provoquer autant de problemes! Les cables de cuivre de la bobine sont legerement effilochés c'est tout..

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Invité §Vav132NC

Oui je l'ai le grand écrou, j'ai le grand et les 3 petits, donc c'est bon...

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Invité §seb735EN

Ça vient du carburateur ou de la pompe à essence,

Donc démonte le carbu, et fait des photos pour nous montrer

Je suis pas caller (Oh le jeu de mot, je sors !) en mécanique, mais j'essaye quand même d'aider les personnes qui rencontre comme moi les problèmes mécaniques ;)

Donc ce que je te conseil pour voir, c'est remettre à 0 Les vis du carbu, refaire les bons réglages carbu (normal) Mets le Kart sur chariot et accélère un peu et tourne à droite voir si il calle

Peut-être les durites trop dur ?

Enfin bon, je suis sur que c'est le plongeur ou le carbu, mais essaye sur chariot ça permettra d'éliminer quelques hypothèses ^^

 

 

Non ça ne vient pas du carbu, j'ai testé avec un autre et rien ne change. "mets le kart sur chariot et tourne a droite" lol comment je fais ca?! Le bleme c'est que sur le chariot,tout fonctionne,j'accelere,je freine,je raccélere etc.

Les durits sont neuves je les ai changées expres et rien a faire c'est la meme chose.

Faut que je vérifie quoi au niveau du plongeur? car je vois pas le rapport avec le fait que ca cale quand je tourne a droite..

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salut chicane moi j'utilise de la denicol syn100 et franchement après 6h de roulage rien a dire pas la moindre trace de calamine en roulant a 6%.

tu connais cette huile? ;) je la conseil a tout le monde :jap::jap:

 

 

Emminence ,

 

Désolé, mais je ne connais absolument pas cette référence.

Je ne peux donc pas te donner un avis .

 

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Invité §Vav132NC

Bah tourne simplement le volant à droite sur le chariot...

Ensuite je ne penses pas non plus à un problème d'allumage avec les cosses, l'allumage ne fait pas brouter quand on prend un virage à droite...

Moi aussi mon Kart à des trous d'accélération à bas régime.

Mais le fait que tu mets ta main sur la boîte à air dit que tu as peu être un mauvais réglage carbu non ?

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mon nouveau maxter N100 liquide est plombé... :/

 

 

 

Ce n'est pas d'origine.

Le plombage , c'est juste en compet pour éviter que les concurent n'ouvrent les moteur entre les manches et changent les pièces.

Dès que le controleur technique t'autorise à sortir du parc fermé après la dernière manche, tu peux couper le fil du plomb

 

Si ton moteur est plombé, c'est qu'il na pas été ouvert depuis sa dernière compet .

Je ne vois pas d'autre explication

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Invité §seb735EN

 

:??: A mon avis (mais je suis pas calé) il y a des risques que ton moteur serre...

Vérifie ton niveau d'huile car si ton pourcentage est trop faible...

Aussi, il n'y a peut-être pas assez d'essence et donc ton mélange est trop pauvre.

Regarde également du côté de la bougie.

 

Perso, je pencherais quand même plus vers les clapets, s'ils sont trop usés, forçément l'arrivée d'essence sera moindre et

tu risque de noyer ton moteur. ça pourrait peut-être expliquer en partie les curieux symptomes que tu nous décris.

 

 

le niveau d'huile est bon je pense, je met 6% et il fume pas mal meme! (surtout froid) ya meme des eclaboussures d'huile sur l'arbre une fois que j'ai fini de "rouler" bisar ca aussi.. La bougie est neuve et pas noyée..

Les clapets sont neufs et bien en place( j'ai vérifié) :non:

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Invité §seb735EN

je ne pense pas que sa vienne d'un probléme d'allumage vue que sa arrive toujours dans les virages mes ce qui peut être fragilisé par la force centrifuge je ne vais pas inventé mais contrôle tous ce que tu peux qoi que si un fils de ta bobine se fait la mal" sa mé arrivé " regarde si tes cosse tienne bien :sol:

 

 

Non tout est bien fixé,les masses tiennent bien..

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Invité §iam403ur

bon, je vais jusqu'a deziguer mon kart, si ça c'est pas mettre du coeur à l'ouvrage...

DSCN0262.jpg.c205a3a9f584dcf2f378662a688c047c.jpg

voilà vava, ca c'est pas normal

 

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Invité §iam403ur

 

et ça c'est normal !

alors, tu est dans quel cas ?

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Invité §Vav132NC

Moi où il n'y a pas d'écrou, il y à le grand écrou... Voilà..

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Invité §ylm844fS

Iame,

 

faudra que tu me montres ce que c'est qu'un K35

 

Vue du dessus , ta culasse ressemble à celle d'un K55

 

 

1 ailette de + que le k55 et 135 cm3

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Invité §seb735EN

Bah tourne simplement le volant à droite sur le chariot...

Ensuite je ne penses pas non plus à un problème d'allumage avec les cosses, l'allumage ne fait pas brouter quand on prend un virage à droite...

Moi aussi mon Kart à des trous d'accélération à bas régime.

Mais le fait que tu mets ta main sur la boîte à air dit que tu as peu être un mauvais réglage carbu non ?

 

 

Je ne pense pas a un mauvais reglage carbu car j'ai pris le carbu de mon pote qui marche tres bien sur son kart et des que l'on a fait l'echange ca merdouille!

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Invité §iam403ur

Iame,

 

faudra que tu me montres ce que c'est qu'un K35

 

Vue du dessus , ta culasse ressemble à celle d'un K55

 

 

pas de soucis chicane, en fait le k35 ressemble à s'y méprendre à un k55, il y a juste une ailette de plus sur le k35

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Invité §Vav132NC

Bah alors c'est ton moteur, peut-être un truc qui ne tien pas dans le moteur qui fait brouter le moteur quand tu tournes à droite dans un virage, Moi à ta place, je démonterai tous et remonterai le moteur sur le châssis en ayant d'abord analyser le moteur...

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