Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  787
100  200  300  400  500  600  700  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[ Topic officiel ] La foire aux questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 12:25:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

nau22ne a écrit :
bonjour j'ai un ami qui est sur ce forum qui roule en intrepid avec un X30 et son preparateur a fait enlever le palier du millieu.
quelqu'un sait il ce que ca apporte?
pour tes vis de papilon c'est pas standart a tous les carbu a papillon?
Afficher plus
Afficher moins



Enlever la palier du milieu ca assouplit l'arbre arrière, donc ça enlève un peu de grip à l'arrière. En général quand on a trop de grip à l'arrière (avant détruit parce que l'arrière pousse l'avant), on commence par élargir au max, puis on déssere le 3ème palier, puis on met des moyeux courts et ensuite on passe un arbre souple.

Message cité 2 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 13:55:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci
Justement apropos du carbu
Je voudrais le faire pivoter legerement sur la droite
Pour facilite reglage et position ressort rappel aeccelerateur
mais je n y arrive pas... une raison?
Merci pour vos conseils

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 14:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci connaisez vous les carbu jet 1 vis j'ai bien mit 1 vis?

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 14:50:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel carbu as tu tillotson? a membrane quoi?
si oui ou est ton arrivée d'essence ?
la seul rotation possible est de 180° mais il faut inverser boite a clapet aussi

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 23/10/2008 à 19:03:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :


Enlever la palier du milieu ca assouplit l'arbre arrière, donc ça enlève un peu de grip à l'arrière. En général quand on a trop de grip à l'arrière (avant détruit parce que l'arrière pousse l'avant), on commence par élargir au max, puis on déssere le 3ème palier, puis on met des moyeux courts et ensuite on passe un arbre souple.
Afficher plus
Afficher moins




Heu pas tout a fait d'accord avec ton explication, le fait d assouplir l arriere procure du grip et non l inverse, la preuve on le fait quand il pleut pour faire chauffer les pneus, donc le fait de desserrer l arbre et mettre un arbre plus souple permet d avoir plus de grip, mais attention car ca use les pneus ensuite !

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2008 à 20:13:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :


Enlever la palier du milieu ca assouplit l'arbre arrière, donc ça enlève un peu de grip à l'arrière. En général quand on a trop de grip à l'arrière (avant détruit parce que l'arrière pousse l'avant), on commence par élargir au max, puis on déssere le 3ème palier, puis on met des moyeux courts et ensuite on passe un arbre souple.
Afficher plus
Afficher moins




Je pense que tu te trompe 2jl j'ai justement fait ça car je n'avais pas assez de grip ...

EDIT : désoler temeos j'avais pas cu que tu avait répondu  :jap:

Message édité par alp03qd le 23/10/2008 à 20:15:17
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2008 à 21:35:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous

pouvez vous me dire si je peux incliner le selecteur vers l'avant sur mon SGM sans que abime la boite ? car si je le met droit la traingle touche le support du baquet.

merci

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 22:26:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

temeos a écrit :



Heu pas tout a fait d'accord avec ton explication, le fait d assouplir l arriere procure du grip et non l inverse, la preuve on le fait quand il pleut pour faire chauffer les pneus, donc le fait de desserrer l arbre et mettre un arbre plus souple permet d avoir plus de grip, mais attention car ca use les pneus ensuite !
Afficher plus
Afficher moins




Ben non désolé les gars.

Pour avoir du grip on rigidifie l'arbre par exemple : en resserant les moyeux ou mettant des moyeux longs et on assouplie le chassis (on enlève les barres)
Pour enlever du grip on assouplie l'arbre en élargissant et en mettant des moyeux courts et on rigidifie le chassis (on remet les barres).

Avec des pneus tendres, on met un arbre souple, des moyeus courts, voire même, on recoupe l'arbre pour que la longueur d'arbre à l'intérieur des moyeux soit plus faible.

C'est du vécu en course encore le week end dernier (passage d'un arbre N à un arbre U sur un Tony pour enlever du grip - et je vous assure que c'est le jour et la nuit)

Ne pas comparer un comportement sous la pluie et sur le sec, ce n'est pas transposable

Si vous cherchez d'autre explications, je vous conseille les bouquins de JP Mechin. Tout ça est expliqué en long et en large.


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2008 à 22:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié une chose et répondu trop vite pour le palier

Les paliers sont des points d'ancrage du chassis à l'arbre. Désserer le 3ème palier assoupli l'arbre et le chassis. Donc d'un coté ça favorise le grip (chassis assoupli) et d'un autre ça en retire (arbre assoupli).
Je pense donc que c'est à tester en fonction des chassis et que ça peut avoir un effet contraire selon les chassis.


Je vais tester un de ces jours à conditions de pistes égales.
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 07:44:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

De retour avec KT 100
Mon fils a KT 100 avec walbro mais entree carbu diam 38 j ai comme un "petit probleme" pour fixer ma boite a air cadet Freeline
un adaptateur ca existe ou je dois "bricoler"?
Merci pour conseils

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 11:27:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
J'ai oublié une chose et répondu trop vite pour le palier

Les paliers sont des points d'ancrage du chassis à l'arbre. Désserer le 3ème palier assoupli l'arbre et le chassis. Donc d'un coté ça favorise le grip (chassis assoupli) et d'un autre ça en retire (arbre assoupli).
Je pense donc que c'est à tester en fonction des chassis et que ça peut avoir un effet contraire selon les chassis.


Je vais tester un de ces jours à conditions de pistes égales.
Afficher plus
Afficher moins



Ah tu vois on est d'accord lol le fait de desserrer le palier tu assouplis le chassis et donc tu favorises le grip, c est bien ce que je pensais :) !

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 13:08:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait ce que je disais que c'est aussi que ça joue sur deux paramètres opposés : souplesse du chassis et souplesse de l'arbre.
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 14:26:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour un carbu 1 vis personne ne connais?
http://img185.imageshack.us/im​g185/8849/photo1ek1.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par nau22ne le 24/10/2008 à 14:34:55
Publicité

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 14:37:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nau22ne a écrit :
et pour un carbu 1 vis personne ne connais?
http://img185.imageshack.us/im​g185/8849/photo1ek1.jpg
Afficher plus
Afficher moins


bonjour,il y a un bouchon a la place de la 2 éme :??:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 14:49:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui enfaite t'as une vis pour le haut et un gicleur pour le bas
Message cité 1 fois
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
  1. homepage
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 15:32:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nau22ne a écrit :
oui enfaite t'as une vis pour le haut et un gicleur pour le bas
Afficher plus
Afficher moins


 :jap: HA OK,j'ai tout compris,je ne connaissais pas ce type de carbu,et sur quel moteur il se monte? [:darth_revan:10]

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:40:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur des ica,leopard c'est l'equivalent  d'un ibea ou baroni en model en performance je sais pas

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:12:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir savez vous ou trouver des courroies pour honda 270cc 4temps.
elle fait 88cm ( 880-8M la ref exact).

j'ai fait les 3 mags du coins mais que de la 80cm et 96cm.
les mags en ligne ya rien , je suis perdu!!!

ou alors est ce faisable de mettre un pignon et couronne sur se kart de loc...alala

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:15:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as été voir leroy merlin, et autres mag de bricolage / motoculture ?


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:17:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste un motoculture , ils ont que des lisses en fait :(

j'ai pas de bole , je prend un kart de loc pour le fiston et sachant que c'est aps très vieux pour les pièces détaché mais la.....grrrrrrrrr

c'est de ma faute , on à démarré tout nos karting à pousser avec le 4temps lol quel con je fait à vouloir faire le fénéant!
Message édité par cyd24bu le 24/10/2008 à 18:18:21
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:30:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Appelle chez ITAKA


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:38:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha super et merci 2jl , je ne connaissais pas se site , elle est deçus cette fameuse courroie.
pourtant google est mon meilleur ami lol


edit: c'est bête : impossible de payer par carte

Message édité par cyd24bu le 24/10/2008 à 18:48:18
Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 23:47:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
En fait ce que je disais que c'est aussi que ça joue sur deux paramètres opposés : souplesse du chassis et souplesse de l'arbre.
Afficher plus
Afficher moins



en fait tu avais bien raison, en règle général enlever les vis du palier du milieu enlève bien du grip. De même il est parfois possible d'enlever une vis aussi sur les paliers externes, quand le châssis le permet.

par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur la dureté de l'arbre pour les tony, mais bon je n'ai pas la science infuse. Quand on a un peu trop de grip sur notre racer on met les moyeux longs (ça marche à l'envers des autres), ce qui revient à quelque chose près à mettre un arbre plus dur. Je trouve que le tony a des réglages bizarres parfois. L'arbre recoupé je suis aussi d'accord avec toi.

c'est comme les couteaux, des fois on met l'arrière vertical non pas pour des histoires de grip mais juste pour calmer l'arrière.

c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, autant c'est pas facile d'enlever un arbre autant c'est facile de jouer sur les vis de palier et les couteaux en plein milieu d'une séance, la comparaison est alors immédiate. Nous roulons tout le temps en arbre N.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 10:25:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tous le monde !!!!

Pour huiler un filtre à air; qu'est-ce que je peux utiliser comme huile ???

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2008 à 10:27:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De l'huile moteur, c'est parfait ;)

Joachim garraud..
Profil : Routard confirmé
  1. config
flooo69
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2008 à 14:54:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hkt a écrit :


en fait tu avais bien raison, en règle général enlever les vis du palier du milieu enlève bien du grip. De même il est parfois possible d'enlever une vis aussi sur les paliers externes, quand le châssis le permet.

par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur la dureté de l'arbre pour les tony, mais bon je n'ai pas la science infuse. Quand on a un peu trop de grip sur notre racer on met les moyeux longs (ça marche à l'envers des autres), ce qui revient à quelque chose près à mettre un arbre plus dur. Je trouve que le tony a des réglages bizarres parfois. L'arbre recoupé je suis aussi d'accord avec toi.

c'est comme les couteaux, des fois on met l'arrière vertical non pas pour des histoires de grip mais juste pour calmer l'arrière.

c'est vrai que le mieux c'est d'essayer, autant c'est pas facile d'enlever un arbre autant c'est facile de jouer sur les vis de palier et les couteaux en plein milieu d'une séance, la comparaison est alors immédiate. Nous roulons tout le temps en arbre N.
Afficher plus
Afficher moins


Completement d'accord avec toi 2JL et HKT


---------------
2009 => XD
Invité
  1. Posté le 26/10/2008 à 11:17:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello !!!
Combien vous avez en jeu axial au niveau de la cloche d'embrayage sur un rotax max ??? moi j'ai environ 1 mm ... Beaucoup non ?? :??:
Message cité 1 fois
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2008 à 11:21:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas grave ça. Je plus préoccupant c'est le jeu de haut en bas.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 17:58:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nov78ma a écrit :
Hello !!!
Combien vous avez en jeu axial au niveau de la cloche d'embrayage sur un rotax max ??? moi j'ai environ 1 mm ... Beaucoup non ?? :??:
Afficher plus
Afficher moins




Tout a fait normal quand j ai eu mon rotax j ai direct demande a mon mecano et c est tout a fait normal, donc pas de soucis, moi j ai environ ca aussi !

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 21:11:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je souhaite acheter une house pour mon kart
J'en est vus mais je ne sait plus où je voudrais une pas trop cher.

Merci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 21:54:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DrS51ei a écrit :
Bonsoir,

Je souhaite acheter une house pour mon kart
J'en est vus mais je ne sait plus où je voudrais une pas trop cher.

Merci
Afficher plus
Afficher moins



Tu vas sur tous les sites online de vente de materiel et tu en trouveras !

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 21:58:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sur un rotax max, qu'elle est la solution la moins onereuse
pour avoir un compte tours et la temperature d'eau ?

Histoire de pouvoir surveiller le moteur pour plus de fiabilité.

Merci

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2008 à 22:08:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alfano a mon avis j'ai payer 160€ alfano+sonde temperature.
Message cité 1 fois
  1. Posté le 26/10/2008 à 22:11:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi avec un collègue a mon père j'ai eu mon Alfano pro + sonde température a eau, et capteur magnétique avec le volant Alfano 50 €. Comme quoi y a moyen d'arnaquer. :buzz:
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 22:17:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
wouaaaaa , à se prix la j'en prend 2! lol

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2008 à 22:19:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je peux avoir la même chose au même prix ça me va !!
dis moi comment faire ?  
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  787
100  200  300  400  500  600  700  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pare côtes 15
alfano, "maison" 8
Création d'un piste de kart indoor électrique 21
probleme chaine 41
Poids de chassis 7