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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Flo457im

Oui, ton centre de gravité est plus haut, à l'époque les pilotes montaient leur baquet plus haut sous la pluie, mais apparemment aujourd'hui ca se fait moins.

 

Les côtes en KFS, c'est 101/102 cm entre le haut du baquet et l'axe de fusée gauche/droite, 21cm entre le haut du baquet et l'arbre je crois et 0.5cm en dessous du tube.

 

Rapproche le baquet assez proche du réservoir (moi le réglage que je préférais c'était le plus proche possible, tu auras plus d'avant si vous en manquez, mais peut-être un peu moins de motricité. Faut trouver le bon compromis) et un peu en dessous du tube. Sous la pluie si il préfère vous aurez qu'à remonter le baquet.

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Invité §seb735EN

Oui, ton centre de gravité est plus haut, à l'époque les pilotes montaient leur baquet plus haut sous la pluie, mais apparemment aujourd'hui ca se fait moins.

 

Les côtes en KFS, c'est 101/102 cm entre le haut du baquet et l'axe de fusée gauche/droite, 21cm entre le haut du baquet et l'arbre je crois et 0.5cm en dessous du tube.

 

Rapproche le baquet assez proche du réservoir (moi le réglage que je préférais c'était le plus proche possible, tu auras plus d'avant si vous en manquez, mais peut-être un peu moins de motricité. Faut trouver le bon compromis) et un peu en dessous du tube. Sous la pluie si il préfère vous aurez qu'à remonter le baquet.

 

 

26 cm pas 21.

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Invité §seb735EN

tous les mecs de mon clubs (et qui sont tres souvent devant) ont une mesure entre 25 et 27 cm...

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Invité §Flo457im

Francis ferra comme il veut, le plus simple c'est qu'il appelle gokart. Je suppose que pour avoir un tel écart leur baquet doit être assez haut et en avant, non ?

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Invité §gui348nw

bonjour,

 

question pignons; je suis en 12x86 sur rotax max et cherche à protéger la couronne des Vilains Vibreurs...quelle surprise!

j'ai lu ici bcp de ratios avec du 12 en attaque sur rotax, y a t il un inconvenient au 11? j'envisage 11x78 par exemple...

j'envisage aussi un patin plastique en plus,

c'est fich'trement pres du sol une couronne...

merci de vos conseils

:jap:

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Invité §2jl430bW

Pas de cage à aiguille avec un pignon de 11, mais un cylindre de cuivre. Qu'il faut graisser plus souvent.

Mets un patin plastique, systématiquement. Ca limitera les mauvaises surprises.

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Invité §gui348nw

 

ok, merci

je me doutais qu'il y avait une petite subtilité

 

La longueur de la chaine a t elle une influence sur le fonctionnement ?

Je vois pas trop la difference pour un meme rapport de pignons entre une chaine de 98 ou 106 maillons ??? :??:

 

 

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Invité §tom744Ep

Salut, j'ai un karting rotax max 100cc et j'ai un problème assez gènant, j'espère que vous saurez y répondre. Mon kart démarre une fois sur deux.. je l'ai démarré sur circuit vendredi et j'ai tourné 1/4 d'heure, je me suis arreté et il n'a plus voulu redémarrer.. j'ai regarder la bougie, nikel.. je suis rentré, j'ai démonté le carbu et je l'ai changé, il est tout propre, et j'ai changé la bobine d'allulmage... a votre avis qu'est ce que ça pourrait etre ?

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Invité §fre304pa

bonsoir, j ai roulé hier avec mon komet k55 et j ai eu du mal a le demarrer a la poussette! a la sangle il demarre tres bien , mais en le poussant il part j appuis un peu sur l accelerateur mais il s arrete!!! j ai changer de bougie demonter la boite a clapet pour voir si un clapet etait cassé mais non, alors je ne comprend pas!!! par contre si quelqu un me pousse sur plusieur mettre il part avec un peu de mal!!! mes reglages carbu tillotson hl304 vis H 1T ET bas 2T

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Invité §Flo457im

C'est le même carbu que sur le kfs, le moteur y ressemble, je suppose que les réglages carbu aussi ? En KFS on met en haut 35' et en bas 2t30'.

 

Je sais pas si ca t'aidera... :/

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Invité §dja415Hk

ba je te dis que c'est 26cm du haut du baquet a l'arbre... :ange:

 

 

 

:non: je suis d'accord avec flo!

 

moi j'ai 20

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Invité §zyt303Nz

 

 

:non: je suis d'accord avec flo!

 

moi j'ai 20

 

apres suivant les cotes du siege mon t7 est plus haut de 5 cm que l'origine sodi

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Invité §fgo347gE

bonsoir, j ai roulé hier avec mon komet k55 et j ai eu du mal a le demarrer a la poussette! a la sangle il demarre tres bien , mais en le poussant il part j appuis un peu sur l accelerateur mais il s arrete!!! j ai changer de bougie demonter la boite a clapet pour voir si un clapet etait cassé mais non, alors je ne comprend pas!!! par contre si quelqu un me pousse sur plusieur mettre il part avec un peu de mal!!! mes reglages carbu tillotson hl304 vis H 1T ET bas 2T

 

 

 

Salut freddy :

Oui, deux tours en bas pour un K55 c'est beaucoup,trop riche et rend le démarrage difficile.

Pour l'entrèe et la sortie des stands, 1 T1/2 doit suffire, tu ajusteras après en piste.

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Salut freddy :

Oui, deux tours en bas pour un K55 c'est beaucoup,trop riche et rend le démarrage difficile.

Pour l'entrèe et la sortie des stands, 1 T1/2 doit suffire, tu ajusteras après en piste.

 

 

Freddy , ton réglage me parrait aussi trop riche

 

Pas tout à fait OK avec toi mon cher good. Le K55 est beaucoup plus efficace en appauvrissant plutôt le haut que le bas

 

Sur un K55 , les réglages de base sont :

bas : 2t

haut : 3/4t

avance : 2,3 mm

échappement : 39,5 à 40 cm

si possible bougie Bosch W07 CS (chaud) ou Bosch W08CS (froid ou pluie)

 

 

Remarque complémentaire :

si l'allumage est un Sellectra , il demande de tourner à 3000 tr /mn (de mémoire) pour avoir une bonne étincelle.

Les allumage plus anciens (Ducati ou Motoplat) avaient une première étincelle à plus bas régime.

Peut être ne pousses tu pas assez vite ....

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Invité §fgo347gE

 

Freddy , ton réglage me parrait aussi trop riche

 

Pas tout à fait OK avec toi mon cher good. Le K55 est beaucoup plus efficace en appauvrissant plutôt le haut que le bas

Sur un K55 , les réglages de base sont :

bas : 2t

haut : 3/4t

avance : 2,3 mm

échappement : 39,5 à 40 cm

si possible bougie Bosch W07 CS (chaud) ou Bosch W08CS (froid ou pluie)

 

 

Remarque complémentaire :

si l'allumage est un Sellectra , il demande de tourner à 3000 tr /mn (de mémoire) pour avoir une bonne étincelle.

Les allumage plus anciens (Ducati ou Motoplat) avaient une première étincelle à plus bas régime.

Peut être ne pousses tu pas assez vite ....

 

 

Mon cher Chicane.

je parlais uniquement des difficultés de démarrage, n'est il pas opportun de fermer ( a défaut de ma gueule) le bas tant que nous somme dans l'allée des stands.

Très respectueusement, le good.

 

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Avec 3/4t et 2t , pas besoin de toucher les vis dans les stands

 

Ceux qui touchent les vis, c'est je pense parce qu'ils sont trop riches (ça m'a toujours fait rire cette expression :lol: ) pour rouler .

 

 

Tout aussi respectueusement

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Invité §fgo347gE

Il est donc maintenant certain, que tout comme les vis ou les vices , il faut que j'arrête de les tripoter..

Ton humble et dévoué élèves..Le bad.

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Invité §fre304pa

 

Freddy , ton réglage me parrait aussi trop riche

 

Pas tout à fait OK avec toi mon cher good. Le K55 est beaucoup plus efficace en appauvrissant plutôt le haut que le bas

 

Sur un K55 , les réglages de base sont :

bas : 2t

haut : 3/4t

avance : 2,3 mm

échappement : 39,5 à 40 cm

si possible bougie Bosch W07 CS (chaud) ou Bosch W08CS (froid ou pluie)

 

 

Remarque complémentaire :

si l'allumage est un Sellectra , il demande de tourner à 3000 tr /mn (de mémoire) pour avoir une bonne étincelle.

Les allumage plus anciens (Ducati ou Motoplat) avaient une première étincelle à plus bas régime.

Peut être ne pousses tu pas assez vite ....

 

peut etre mais il y a des jours ou le fait de le pousser sur 2 3 metres il demarre nikel!!

je vais essayer 1T1/2 en bas

 

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Invité §max704VY

Avec 3/4t et 2t , pas besoin de toucher les vis dans les stands

 

Ceux qui touchent les vis, c'est je pense parce qu'ils sont trop riches (ça m'a toujours fait rire cette expression :lol: ) pour rouler .

 

 

Tout aussi respectueusement

 

 

:D Afin de vous mettre d'accord, je vous propose d'arréter de toucher ces satanées vis et de pousser le vice ... autour d'un demi aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

HOPLA les gars , c'est ma tournée :sol:

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Invité §fre304pa

bonsoir,

je voudrais passer du promo 2 a un model a embrayage, que pensez vous d un kfs 100, le komet k55 est il plus ou moins puissant qu'un kfs 100?

 

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Invité §tom744Ep

les gars quelqu'un pourrais m'aiguiller pour mon kart svp ? et oui c'est un rotax 100cc

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Invité §tom744Ep

j'ai un karting rotax max 100cc et j'ai un problème assez gènant, j'espère que vous saurez y répondre. Mon kart démarre une fois sur deux.. je l'ai démarré sur circuit vendredi et j'ai tourné 1/4 d'heure, je me suis arreté et il n'a plus voulu redémarrer.. j'ai regarder la bougie, nikel.. je suis rentré, j'ai démonté le carbu et je l'ai changé, il est tout propre, et j'ai changé la bobine d'allulmage... a votre avis qu'est ce que ça pourrait etre ?

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Invité §vil171hC

les gars quelqu'un pourrais m'aiguiller pour mon kart svp ? et oui c'est un rotax 100cc

 

 

bonsoir ! un rotax 100 quoi :??: a clapet, a valve ,ou piston port . :ange: [:niko0710:11]

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