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Karting

kart de location technique de pilotage


Invité §mar856pW

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Invité §mar856pW

Bonjour , je voudrais avoir quelques conseils sur la technique de pilotage un kart de location .

 

-Faut-il faire glissé la kart ?

-Faut-il accelere et freiner en meme temps? (meme si c est pas bon pour le kart mais bon...)

-Il vaut mieux freiner plus tard au risque de bloquer ou freiner plus tot et ne pas bloquer ?

 

si vous avez d autre technique je vous ecoute

 

merci

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Invité §eka164LZ

Cela dépend de la piste, du kart et du poids du pilote.

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Invité §Cuo264nw

Pour un kart de location il faut savoir que c' est un véhicule propulsion (tous les karts), qui n' a que tres peu de couple et des freins exclusivement sur l' arrière.

 

Il faut donc:

-Ne pas freiner fort (freins sur l' arrière, ce qui revient à tirer le frein à main!!!)

-Freiner donc tôt et maintenir un peu de frein en entrée de virage pour garder du poids et donc de l' adhérence sur l' avant.

-Soigner ses trajectoires pour ne pas glisser et pouvoir ré accélérer le plus tôt possible en sortie de virage.

 

A noter que pour avoir une bonne trajectoire il faut que lorsqu' on passe le point de corde, on commence à débraquer les roues.

Si au point de corde, tu as encore besoin de braquage, c' est que tu as braquer trop tôt!

 

voila

à bientot

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Invité §bil455kZ

Pour un kart de location il faut savoir que c' est un véhicule propulsion (tous les karts), qui n' a que tres peu de couple et des freins exclusivement sur l' arrière.

 

Il faut donc:

-Ne pas freiner fort (freins sur l' arrière, ce qui revient à tirer le frein à main!!!)

-Freiner donc tôt et maintenir un peu de frein en entrée de virage pour garder du poids et donc de l' adhérence sur l' avant.

-Soigner ses trajectoires pour ne pas glisser et pouvoir ré accélérer le plus tôt possible en sortie de virage.

 

A noter que pour avoir une bonne trajectoire il faut que lorsqu' on passe le point de corde, on commence à débraquer les roues.

Si au point de corde, tu as encore besoin de braquage, c' est que tu as braquer trop tôt!

 

voila

à bientot

 

:jap:benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

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En loc soit en géneral en 4 temps, glisser revient a perdre du temps, car ton karting n'a pas de couple, il ne faut donc jamais le brusquer de la sorte. Ta conduite doit etre souple, si tu glisses tu vas perdre un max de temps pour relancer le kart.

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Invité §2jl430bW

Exact aussi.

 

J'ajoute :

Les plages de températures de fonctionnement des pneus de loc sont réduites. Faire glisser revient aussi à les surchauffer et à perdre du grip.

 

Sur certains kart de loc, freiner et accèlérer en même temps coupe l'allumage, donc mauvaise idée, sachant que même hors de ça, ça bouffe l'embrayage et les freins. Pas très cool pour le matos.

 

Les kart de loc ont le défaut d'être règlé de façon très grossière. La position du corps est très importante : laisse aller le corps à l'extérieur de la trajectoir pour soulager la roue arrière intérieure et se mettre sur l'avant lors de l'entrée en courbe pour donner un peu de grip supplémentaire. C'est très sensible sur des 270, moins sur des 390.

Ne pas faire ce qu'on voit souvent en loc, se coucher à l'intérieur comme en moto.

Placer les mains en 4h40 et pas 10h10 comme en auto. Ca évite de donner des coups de volants brusques.

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Invité §jof363Nw

Si tu veux avoir un gain de temps un tant soit peu significatif , tu peux sautiller dans ton baquet à la sortie d'un virage , t'as un peu l'air con mais c'est efficace , cependant , si tu rates ton coup , comme ça arrive souvent au début , tu perds du temps par contre :non:

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Invité §Flo457im

juste, je te conseil aussi d'avoir un pilotage finet précit, sans acoup et aroudis tes trajectoires au maximum . . .

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Invité §jof363Nw

Mais ce qu'il faut se dire surtout , c'est qu'en location le poids est un grand ennemi . Donc , plus tu es propre , plus tu peux compenser cette lacune si tu es lourd :jap:

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Invité §fgo347gE

ET surtout, Avant de monter dans le Kart, prendre le temps de regarder tourner les autres. Ils donnent souvent des indications sur les trajectoires, la vitesse de passage, et les points de freinage...

Dernier point : le plus utile, ne pas gêner un pilote plus rapide que soi, élargir le plus rapidement possible pour le laisser passer.

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Invité §jof363Nw

Oui car il n'y rien de plus rageant que de rester derrière un pilote lent qui ferme les portes à chaque virage :non:

 

Je pense que tu aurais du dire " prendre le temps de regarder tourner les meilleurs " car si tu regardes le loulou qui vient rouler pour la 1er fois , il va pas te donner beaucoup d'indication lui :non::lol:

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Invité §fgo347gE

Détrompes toi, parfois leur attitude kamikaze donne des indications sur des trajectoire inédites, des trucs a tester..

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Invité §jof363Nw

Dis moi Fgoodspeed , toi qui vit dans la région parisienne , tu as déjà était au circuit René Arnoux indoor karting ?

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Invité §fgo347gE

Oui je l'ai déjà fait, le tracé est pas mal, mais c'est la clientèle qui me chagrine.

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Invité §fgo347gE

Beaucoup de dangers publiques, les même qui ferment, ou te claquent la porte au nez quand ils se entent menacés...

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Invité §jof363Nw

René Arnoux stockcar indoor quoi en gros :lol: C'est ça que tu veux dire ?

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Invité §fgo347gE

Oui précisement, les gars n'ont pas intégré le fait que c'est du loisir, autre détail, surtout ne pas en faire juste après un GP de F1, là ça devient n'importe quoi quelque soit le circuit, au RKC j'ai vu un commissaire de course sauter pour éviter un imbécile qui n'avait pas vu le drapeau jaune

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Invité §jof363Nw
:lol: :lol: ça c'est connu , va sur une piste un week end de GP F1 et tout le monde se prend pour Alonso en fin de peloton :lol:
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Invité §jof363Nw

horrible même et puis je te raconte pas le monde qu'il y'a en + :lol:

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Invité §laf751Xk

La piste du rkc en 1200 mètres la plus belle piste que j'aie pratiquer :)

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Invité §los220XT

J'aimerai bien tourner a Angerville une fois.

 

 

 

Piste rapide et physique , elle est mortel ... Sinon en ce qui concerne le pilotage des 4temps de loc :

- mettre bien son poids sur l'arriére pour éviter que le train arriére glisse

- Eviter les coups de volant brusque , etre trés doux avec la direction

- Donner un coup de rain a chaque réacel

- Freiner le moins possible , avec ce type de kart et surtout ton poids , tu peu tout faire au volant aprés sa dépend des pistes ... Sa consiste a écraser le kart !!!

 

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Invité §laf751Xk

je pèse environ 80 kilos et voudrait savoir quelle est le poids idéale pour bien tourner sur un kart de loc 390cc??

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Invité §laf751Xk

 

 

Piste rapide et physique , elle est mortel ... Sinon en ce qui concerne le pilotage des 4temps de loc :

- mettre bien son poids sur l'arriére pour éviter que le train arriére glisse

- Eviter les coups de volant brusque , etre trés doux avec la direction

- Donner un coup de rain a chaque réacel

- Freiner le moins possible , avec ce type de kart et surtout ton poids , tu peu tout faire au volant aprés sa dépend des pistes ... Sa consiste a écraser le kart !!!

 

comment sa écraser le kart :??:

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Invité §jof363Nw

poids coq , entre 65 et 70 kilos ;)

 

Mais tu en as des grands et forts qui tournent pas mal :bien:;)

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Invité §los220XT

comment sa écraser le kart :??:

 

 

Sa consiste , a jouer avec ton poids , je sais pas trop comment l'expliquer , un pote a mois pesant 90kilos arrivait trés bien a le faire ...

 

Il freinait pas , gros coup de volant a l'entré et il jouait de son poids avec le kart ... Un peu comme tu fais quand tu roule sous la pluie

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Invité §laf751Xk

 

Sa consiste , a jouer avec ton poids , je sais pas trop comment l'expliquer , un pote a mois pesant 90kilos arrivait trés bien a le faire ...

 

Il freinait pas , gros coup de volant a l'entré et il jouait de son poids avec le kart ... Un peu comme tu fais quand tu roule sous la pluie

 

Ah ok jouer avec le corps sous la pluie tu mets tout ton poids sur l'extérieur et le kart par en glisse progressivement c'est tellement jouissant :)

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