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[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Messages recommandés

Invité §der274gU

Moi sur mon carbu HL 304 formule ffsa : je met 1 tour en haut régime et 1 tour 3/4 en bas régime sa marche super, si vous tapez un peu le 4 temps resserez le haut régime d'1/8 de tour et déssérez le bas d'1/8 de tours.

Voilou

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Invité §nan132Sk

Bonjour,

 

Voila Pour mon TT75, j'ai actuellement un HL 304 de 22.7, je sais ce n'est pas un carbu vraiment adapter.

 

Néanmois, quels réglages me conseilleriez vous, sachant que je souhaite rouler un poil gras pour "préserver" le moteur.

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Invité §der274gU

Ben, je te conseille de te mettre à 1 tour 3/4 en bas voir 2 tours, et 1 tours 1/2 grand max en haut régime.

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Invité §cor553sF

Bonjour,

 

Voila Pour mon TT75, j'ai actuellement un HL 304 de 22.7, je sais ce n'est pas un carbu vraiment adapter.

 

Néanmois, quels réglages me conseilleriez vous, sachant que je souhaite rouler un poil gras pour "préserver" le moteur.

 

Tu peux verifier sur dessus Carbu?

Moi Parilla TT75 Carbu Tillotson HL 304 E

C est le meme?

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Invité §nan132Sk

Oui c'est bien ce Tillotson HL304E

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Invité §nic361AJ

quelqu'un pourra surement m'aider j'ai sur mon TM K2 un carbu tillotson ( je ne sais pas le diamétre ) je me pose plusieurs question sur celui si :

 

- ou est le gicleur ?

- a quoi servent les 2 vis sur le coté ( réglage ) -> je voudrai savoir le meilleur a faire

-mon kart ne se lance pas quand j'accelere a fond, sa vient du carbu ?

 

sa m'arrangerai trop si on pouviat m'aider

merci a vous

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Invité §der274gU

Les 2 vis sur le coté sont les vis de réglage haut régime et bas régime, regarde ta vis de ralenti si elle est désséré au max c'est pas bon ..

Mais t'avais pas dis qu'en seconde il démarrait et quand tu rétrogradaitil calait ?

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Invité §nic361AJ

et ou est la vis de ralentis ?

si en seconde quand je le démarre c'est nikel, quand je rétrograde pour partir en 1 c'est bon, mais aprés il ne veu pas se lancer dans les tours que sa soir en 1 ou en 2

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Invité §der274gU

Essaye en 3 :lol: nan je déconne

Je simplifie : Ta vis de ralenti en faite c'est la ou vient butée le papillon des gazs, si tu la serre, l'éspèce de rondelle que tu peux voir dans ton carbu va s'ouvrir (c'est comme si tu accélérais car il ya aura une arrivé d'essence), et si tu la désserre au max, il va tourner au ralenti ...

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Invité §nic361AJ

ok merci, je vais faire tout mes petit réglage

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Invité §cor553sF

Oui c'est bien ce Tillotson HL304E

 

Bonjour

Suis assez d accord avec Derf21 pour les reglages

J ai tourné dimanche et lundi matin. Dimanche pas de pb mais Lundi mon TT75 m a fait une crise je ne sais pas pourquoi...

Il ne prenait pas les tours et calait...

Apres plusieurs changements de bougie il est qd meme reparti (mais 1h30 de galere qd meme)

Reprise des reglages en roulant et ca allait bcp mieux

J ai fini avec 1T et 50' en Bas et 1T 20' en Haut

Il doit subsister un petit qq chose qd meme car parfois (mais tres rarement) il me fait un petit caprice vers 15000 Trs en ratatouillant un peu mais ss plus

HS On:Les carbus ca doit etre comme les femmes ... variables, susceptibles et qq fois difficiles à régler!!!

Pardon Mesdames

HS Off

 

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Invité §nan132Sk

Ben moi j'ai rouler lundi, j'ai commencé avec les réglages conseilés sur le forum.

 

Au début il ne montait pas dans les tour, on étaient beaucoup trop riche. On a affiné minutes après minutes pour trouver le bon équilibre.

 

Au final en deux cessions on a trouvé de quoi bien rouler, et nous avons passé la journée sans aucuns soucis, sauf avec les pneus ils sont bien rincés....

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Invité §bil455kZ

Bonjour

Suis assez d accord avec Derf21 pour les reglages

J ai tourné dimanche et lundi matin. Dimanche pas de pb mais Lundi mon TT75 m a fait une crise je ne sais pas pourquoi...

Il ne prenait pas les tours et calait...

Apres plusieurs changements de bougie il est qd meme reparti (mais 1h30 de galere qd meme)

Reprise des reglages en roulant et ca allait bcp mieux

J ai fini avec 1T et 50' en Bas et 1T 20' en Haut

Il doit subsister un petit qq chose qd meme car parfois (mais tres rarement) il me fait un petit caprice vers 15000 Trs en ratatouillant un peu mais ss plus

HS On:Les carbus ca doit etre comme les femmes ... variables, susceptibles et qq fois difficiles à régler!!!

Pardon Mesdames

HS Off

 

 

changes les joints et membranes !!!

 

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Invité §nic361AJ

Bonjour

Suis assez d accord avec Derf21 pour les reglages

J ai tourné dimanche et lundi matin. Dimanche pas de pb mais Lundi mon TT75 m a fait une crise je ne sais pas pourquoi...

Il ne prenait pas les tours et calait...

Apres plusieurs changements de bougie il est qd meme reparti (mais 1h30 de galere qd meme)

Reprise des reglages en roulant et ca allait bcp mieux

J ai fini avec 1T et 50' en Bas et 1T 20' en Haut

Il doit subsister un petit qq chose qd meme car parfois (mais tres rarement) il me fait un petit caprice vers 15000 Trs en ratatouillant un peu mais ss plus

HS On:Les carbus ca doit etre comme les femmes ... variables, susceptibles et qq fois difficiles à régler!!!

Pardon Mesdames

HS Off

 

 

Ben moi j'ai rouler lundi, j'ai commencé avec les réglages conseilés sur le forum.

 

Au début il ne montait pas dans les tour, on étaient beaucoup trop riche. On a affiné minutes après minutes pour trouver le bon équilibre.

 

Au final en deux cessions on a trouvé de quoi bien rouler, et nous avons passé la journée sans aucuns soucis, sauf avec les pneus ils sont bien rincés....

 

 

mon problème viendrais bien du carbu et de ces réglage quand même !

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Invité §LB4814pb

Ben moi j'ai rouler lundi, j'ai commencé avec les réglages conseilés sur le forum.

 

Au début il ne montait pas dans les tour, on étaient beaucoup trop riche. On a affiné minutes après minutes pour trouver le bon équilibre.

 

Au final en deux cessions on a trouvé de quoi bien rouler, et nous avons passé la journée sans aucuns soucis, sauf avec les pneus ils sont bien rincés....

 

 

Ta essayé les miens?

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Invité §nan132Sk

Oui, je suis partis sur t'es bases, il était aux environ de 11H du matin et 21°, c'est mon frère qui est parti pour la première cession, on fumai beaucoup à tous les endroits du circuit.

 

On a progresser a taton, on resserais petit à petit jusqu'a trouver le bon compromis, on a reduit d'environ 10-15 min aussi bien haut que bas, par contre au bout d'une ligne droite d'environ 200m le moteur monte très bien puis ratatouille à environ 50m du point de décélaration puis repart just avant de lacher l'accélerateur.

 

C'est le seul bémol au fonctionnement du moteur pour ce lundi.

 

Par précaution, j'ai ouvert le haut moteur hier, vérifié le cylindre et le piston et je n'y ai rien trouver a signaler.

 

La révision est prévue dans 2h nous avons déja rouler 2h15, sachant que le moteur avai déja dans les 2h après revision.

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Invité §cor553sF

 

changes les joints et membranes !!!

 

 

Merci Dr Bilout

Je vais mettre le carbu de Sam et changer joints et membranes du mien

J aurai du temps, la meteo ne s annonce pas bonne ce we....

Sniff, Sniff

 

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Invité §nau042Ke

Salut a tous voici les reglage qui marche bien en tillotson KF2 sur parilla reedster

bas 1T15 et haut 37'

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Invité §bil455kZ

 

Merci Dr Bilout

Je vais mettre le carbu de Sam et changer joints et membranes du mien

J aurai du temps, la meteo ne s annonce pas bonne ce we....

Sniff, Sniff

 

Quel est le carbu de Sam ?

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Invité §cor553sF

Quel est le carbu de Sam ?

 

Salut Bilout

Un carbu que Sam m a trouvé

Tillotson HL304E

Identique au mien

Ca me permettra de rouler pendant que j "opererai" le mien s il y alieu

Mon pote mecano ma dit la voir examiné et que tt etait nickel...

On m a conseillé de changer mon capuchon de bougie pour un " non antiparisité", l antiparisité bouffe pas mal d allumage entre 5 à 10000 ohms

ca peu aussi provoquer la "ratatouille" à certains moments...

Je vais ressayer ce capuchon avec les reglages de base et voir...

Si qq un ici a un avis je suis preneur...

Bonne journee à tous

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Invité §bil455kZ

çà coute 10-15€ des membranes, changes les !!!

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Invité

C'est quoi le réglage de base d'un tryton hobby sur X30 ?

On m'as dit 1T en bas régime et 1T10 en haut régime mais sur le guide du kart ils parlent de 1T3/4 en bas régime et 1T en haut régime ?

 

En passant si quelqu'un à la notice du X30...

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Invité

Par contre j'arrive pas a charger les fichiers quand je clic dessus sur ton lien

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Invité §alp417NH

moi jmet 50' a haut et 1t05 a bas

 

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Invité §vil171hC

moi jmet 50' a haut et 1t05 a bas

 

bonsoir,moi 1 t haut et 1t10 bas. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

Vous avez le Tryton Hobby ?

 

:??: tryton hobby de 27 ?? c'est de celui la que l'on parle.............. [:niko0710:11]

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Invité §mkd618Ci

bonjour a tous.

j ai un komet k55 18cv 100cc a prise direct, j ai un carbu tilloston hl 304 comment pourai je le règlé, j ai un gros problème avec mon kart quand je roule!

 

( ex: sur ligne droite quand j accélère il roule pas vite, et d un seul coup il commence a rouler tres vite, que sur une distance de 20m et apres rebelotte il ce remet a roulé doucement).

 

est ce bien le carburateur qui a un problème?

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