Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
 Partager

Messages recommandés

Invité §nau042Ke

moi j'ai vu chez cedinap 1T10 en haut et 1T30 en bas.

il me semble que moi il etait entre 1T30 et 1T50

a quel pression declenche t il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Merci, je vais regarder pour la pression de déclenchement et pour la retenue.

Sinon mon prépa m'avait indiqué 1t50 +/- 5min et 1t5 +/- 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

moi j'ai eu les meme par gks mais j'ai trouvé que c'etais trop riche en bas regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor380og

salut a tous moi j'aimerai savoir si c'est bon ou pas de mettre un power jet sur un moteur TM racing 100cc liquide merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

le power jet est utile sur les grand circuit comme le grand mariembourg ausi non il sera plus souvent fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu risque le serrage, les réglages de base du power jet j'ai vu que ca tournais entre le 15" et le 30". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell784CQ

bonjour ,

 

J’ai vue qu’ici c'est les problèmes carbu alors voila j'ai un moteur rotax max fr 125 carbu dellorto et j’ai les réglages de bases mon problème est que le moteur bégaie un peu a la reprises se n'est pas vraiment un problème, mais ça fait perdre l'adhérence. Ce n'est que dans un virage a un régime bien précis a environ 8000 9000 trm donc le clapet déchapment est ouvert mes je s’é pas si sa pourrai venir de la.

le virage est un 90 droite petit freinage léger et reprises plin po circuit chatillon (36)

 

merci d'avance pour vos réponses

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Ce que tu pourrais essayer de faire dans un premier temps, ça ne prend pas plus d'une demie heure (en prenant son temps) :

 

-déserre ta valve de 5 à 6 crans

-monte de 3 points en gicleur

-enlève de ta vis d'air de ralenti et passe un coup de souflette dans l'orifice, revisse à fond sans forcer et devisse d'un tour et demi

-débranche ta durit d'essence sur le carbu, déserre l'écrou et nettoie le petit filtre à essence, souflette dans l'orifice.

-nettoie correctement ta guillotine ainsi que le passage de guillotine (vérifie que celle-ci est bien serrée dans le piston)

-enlève ton echappement, secoue le pour "voir" s'il n'y a pas de bruit de feraille dedans (chicane et isolant en miette)

 

Après tu essaies et sentiras probablement moins le trou à 8000/9000 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. :)

 

J'ai quelque question pour un carburateur Tryton 24mm avec power jet, celui ci :

 

100_5239.jpg.758ef75f54f37459ad9621b60a364afc.jpg

 

1 - Si je laisse le power jet fermé et je règle juste les deux vis, ça revient au même qu'un carburateur 2 vis en gros ?

 

2 - Pour les réglages de base de ce carburateur sur un moteur Maxter ICA Junior.

 

Merci :jap:

 

PS : Vous allez me dire que sur les ICA Junior il faut un carburateur à dépression, mais le Tryton a été modifié pour la dépression (la pièce blanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Salut Audric,

Je vais tenter de répondre, en fait si tu fermes la vis tu auras "un carbu normal".

Par contre l'intérêt, c'est de l'ouvrir entre 1/4 et 1/2 trs (sur l'ibea 24mm) et de faire tes reglages sur les deux autres vis comme tu fais d'habitude.

Par contre quand tu voudras doubler, il faudra que tu refermes la vis pour appauvrir et donc gagner "temporairement" les quelques petits chevaux supplementaires. Ensuite, une fois que tu as doublé, tu rouvres.

Aussi avant de t'arrêter aux stands il faut fermer la vis.

 

Voila j'espère avoir correctement expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audric,

Je vais tenter de répondre, en fait si tu fermes la vis tu auras "un carbu normal".

Par contre l'intérêt, c'est de l'ouvrir entre 1/4 et 1/2 trs (sur l'ibea 24mm) et de faire tes reglages sur les deux autres vis comme tu fais d'habitude.

Par contre quand tu voudras doubler, il faudra que tu refermes la vis pour appauvrir et donc gagner "temporairement" les quelques petits chevaux supplementaires. Ensuite, une fois que tu as doublé, tu ouvres.

Aussi avant de t'arrêter aux stands il faut fermer la vis.

 

Voila j'espère avoir correctement expliqué.

 

 

Salut Cruchaud.

 

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

De rien, mais attention ce sont les reglages power jet pour l'ibea 24mm, pour le tryton je ne sais pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

j'ai jamais réussi à l'exploiter sur mon 100 valve, carbu trop éloigné de mon bras :D Les vrais pilotes arrivaient à le faire, mais je ne suis pas très élastique donc pas une référence en la matière.

En plus, je trouvais ça déja limite tout seul sur le circuit, alors pour doubler !!!!

Normalement tu la refermes, pas forcément à fond, de toute façon tu appauvris donc tu va sentir ton moteur se libérer à haut regime.

C'est pas transcendant mais tu sens bien la différence quand même.

Tu la rouvres quand tu es devant ton concurrent, bien positioné dans ta trajectoire (en théorie...)

En esperant ne pas t'avoir indiqué trop de conneries, heureux d'avoir un peu éclairé ta lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour y accéder ça va aller, ce n'est pas un moteur à valve, le seul truc qui me pose un lapin c'est que les vis de bas et haut régime sont coté baquet, j'ai toujours réglé avec des carburateurs vis coté pontons donc c'est tous l'inverse ! :/

 

Le power jet est coté ponton :

 

100_5241.JPG1..jpg.a9a1ef5942c035da15b3424eddfdccd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Non je ne connais pas les reglages pour ce carbu et encore moins pour ton moteur, mais je pense que quelques bonnes âmes du FA t'indiqueront les reglages standards.

Tu peux toujours tourner ton carbu (en oubliant pas de tourner ton support de carbu en même temps :) )

Tien on dirait une admission par jupes de piston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une admission par jupe de piston, c'est un ICA Junior, donc avec dépression, d'où la modification avec la pièce blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

juste un ptit commentaire.

 

mon frère à réussi à bien réglé son carbu sur son super freedom , surtout en jouant sur les clapets et l'alignement du carbu sur le couvercle de boite à clapet .

il tourne 1s 1/2 de mieux qu'avant.

 

savoir régler son carbu , sa aide pas mal audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

comment explique tu que l'on as deja noyé un moteur en ayant laissé un power jet ouvert dans une rentrée au stand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pas grand chose à voir, le power-jet appauvris les hauts régimes c'est son seul et unique rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

comment explique tu que l'on as deja noyé un moteur en ayant laissé un power jet ouvert dans une rentrée au stand?

 

et pourquoi je gagne 400trs juste en fermant le power de 15min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il veux dire l'ouvrir et son rôle est d'appauvrir quand on a besoin de doubler on referme il veux peut être dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas pourquoi les gens l'ouvrent de 15-30min alors qu'il n'y touche pas ?

 

Car comme Cruchaud dit si on le ferme, et qu'on règle normalement les deux vis, ça revient au même qu'un carburateur classique.

 

Et pour ce carburateur savez a combien il doit déclencher et à combien il doit stabiliser ? et pour les réglages de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif pour info, il existe pour le carburateur tryton x30 ,3 types de ressort de fourchette .souple,normal ,dur .. [:niko0710:11] http://www.cpckart.com/Catalogue/Images/Small/G010024T.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Pour ceux qui serait intéressé l'ASK montpellier organise dimanche matin sur le circuit de ganges un stage "réglage carburation" destiné au 100 cc. C'est ouvert à tous apparemment et gratuit, c'est Georges Noto et Mr Jacquemin les instructeurs gage de sérieux et..de bonne humeur...

J'y serais pour le plaisir (avec mon 125 bv) et pour repartir moins béte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450xh

haut regime ok=gicleur principal ok

si pb bas regime coriger haut de l aiguille et/ou vis de richesse ralenti et gicleur de ralenti.pour cela il faut bien comprendre le fonctionnement de chaques element et a quel moment il rentre en fonction.

http://site.nico.free.fr/xtcarburationbas.htm

http://www.hemricourtkarting.be/technique/8-carburotaxmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...