Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les principaux rapports de transmission 125 BV


Invité §net217lW

Messages recommandés

Invité §net217lW

Rapports de transmission les plus utilisés (du plus long au plus court) en 125 BV

Pignons Couronnes Rapports de démultiplication

18 22 0,82

18 23 0,78

17 22 0,77

18 24 0,75

17 23 0,74

16 22 0,73

18 25 0,72

17 24 0,71

16 23 0,7

18 26 0,69

17 25 0,68

16 24 0,67

17 26 0,65

15 23 0,65

16 25 0,64

15 24 0,63

16 26 0,62

14 23 0,61

15 25 0,6

14 24 0,58

15 26 0,58

14 25 0,56

14 26 0,54

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Correcte.

 

Personnellement, pour les moteurs Tm, je remplacerais le 14 dents (jamais eu l'occasion de l'utilisé) par le 18 (ca arrive de mettre 18x25 ou plus long sur certains tracés tres rapides, style Varennes sur Allier, Salon de Provence ou Salbris).

 

Merci pour la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net217lW

Salut,

 

Correcte.

 

Personnellement, pour les moteurs Tm, je remplacerais le 14 dents (jamais eu l'occasion de l'utilisé) par le 18 (ca arrive de mettre 18x25 ou plus long sur certains tracés tres rapides, style Varennes sur Allier, Salon de Provence ou Salbris).

 

Merci pour la table

 

 

Pignon de 18 ajouté ainsi que des rapports plus long ;)

Je n'ai pas de grands circuits rapides moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

à Varennes on est en 18x24 pour notre part, c'est le plus long qu'on a emmené. Mais en circuit auto c'est plutôt 19x22 voire 19x21 il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad477rs

salut, il me semble que pour le rapport de demultiplication il faut diviser la couronne par le pignon et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

salut, il me semble que pour le rapport de demultiplication il faut diviser la couronne par le pignon et non l'inverse.

 

 

C'est cela !

 

Rapport de démultiplication = Nombre de dents de la couronne / Nombre de dents du pignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qub307Dz

UP

Je me permet de déterrer se sujet car j'aimerais savoir quel pignon et quelle couronne il faut utiliser ou que vous utilisez pour le circuit de Mer dans le Centre.

Je n'ai pas vu de sujet plus approprié à part celui si pour demander cela.

Dites le moi si je suis HS ou si il y a un autre topic pour ça.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs à boîte de vitesses

Pignon sortie boîte de vitesse Pignon d’arbre arrière Rapport de démultiplication

19 23 1,21

19 24 1,26

18 23 1,28

19 25 1,32

18 24 1,33

17 23 1,35

19 26 1,37

18 25 1,39

17 24 1,41

19 27 1,42

16 23 1,44

18 26 1,44

17 25 1,47

19 28 1,47

16 24 1,50

18 27 1,50

15 23 1,53

17 26 1,53

16 25 1,56

18 28 1,56

17 27 1,59

15 24 1,60

16 26 1,63

14 23 1,64

17 28 1,65

15 25 1,67

16 27 1,69

14 24 1,71

15 26 1,73

16 28 1,75

14 25 1,79

15 27 1,80

14 26 1,86

15 28 1,87

14 27 1,93

14 28 2,00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

quel rapport pour la piste de dijon avec k9b ,

merci

 

 

17x25 devrait aller pas mal, standard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...