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Tutoriel

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2019 à 21:06:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ok merci bien des conseils....

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
avgas54700
  1. Posté le 03/02/2019 à 22:22:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gukuc a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt de ces pneus là, rouler avec des pneus largement plus tendre que la moyenne des autres pilotes sur la piste, les cramer en une journée, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres...
Ca me rappel une fois à Mariembourg, un gars avec un super x30 se ventant d'avoir presque autant de puissance que moi et passant un train de xm me dit "je vais chasser". Résultats je l'ai dégouté en le doublant plusieurs fois avec mes xh2. Comme quoi si tu sais pas piloté correctement, aucun intérêt ces pneus (et pourtant je suis pas une lumière en pilotage...)
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Je ne vois pas ou c’est jeter de l´argent par les fenêtres , si sa ne te conviens pas ou si pour toi c’est trop cher c’est toi que sa regarde chacun fait comme bon lui semble.

Moi je prend beaucoup plus de plaisir à rouler avec 4 gommes tendres neuves que de racheter 4 gommes d’occasions d’ou tu ne sais pas réelement l’état et batailler ou partir dans des réglages de folie comme beaucoup qui change arbre , raidisseurs , largeurs etc... et qui roulent avec des pneus rinçés ou des bouts de bois...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/02/2019 à 07:11:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simplement que n'importe qui est capable de rouler vite avec des ventouses!
En gros, si tu es mauvais pilote, ne sais pas régler ou ne veux pas le montrer, montes du tendre. En voiture simone!
L'intérêt en kart est de trouver la limite du pneu et de l'exploiter au maximum, d'être sur le fil de la glisse et la gérer. C'est aussi se mesurer aux autres dans les mêmes conditions de roulage.
Si tu te prends une caisse c'est que tu as des progrès à faire.
Après, l'orgueil prend le dessus, je suis une quiche, alors 4 tendres et je ne me fais plus défoncer, enfin, moins, et ça pardonne toutes mes erreurs en me laissant sur la piste même si je fais n'importe quoi.
Je deviens bon avec ces pneus, sinon je suis largué........ Je peux même faire le mariole et annoncer mes chronos fier comme un coq.
Et personne ne te demande de rouler avec des tringles ramassées dans les poubelles, cet argument à 2 balles n'est pas recevable. Tes pneus tendres s'usent bien plus vite que des pneus qui correspondent ou sont très proche de la categorie du moment, donc l'argument tarif n'est pas recevable non plus.
Acheter des pneus d'occasion, c'est une hérésie, la dégradation d'un pneu est tellement rapide qu'un pneu est mort en peu de temps, l'usure apparente n'a aucune signification! On n'achète pas de pneu d'occasion, c'est de la bétise, et du vol côté vendeur!
Mais, Chacun sa triche et son plaisir, je te l'accorde.
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 04/02/2019 à 09:39:25
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Profil : Nouveau membre
avgas54700
  1. Posté le 04/02/2019 à 09:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Simplement que n'importe qui est capable de rouler vite avec des ventouses!
En gros, si tu es mauvais pilote, ne sais pas régler ou ne veux pas le montrer, montes du tendre. En voiture simone!
L'intérêt en kart est de trouver la limite du pneu et de l'exploiter au maximum, d'être sur le fil de la glisse et la gérer. C'est aussi se mesurer aux autres dans les mêmes conditions de roulage.
Si tu te prends une caisse c'est que tu as des progrès à faire.
Après, l'orgueil prend le dessus, je suis une quiche, alors 4 tendres et je ne me fais plus défoncer, enfin, moins, et ça pardonne toutes mes erreurs en me laissant sur la piste même si je fais n'importe quoi.
Je deviens bon avec ces pneus, sinon je suis largué........ Je peux même faire le mariole et annoncer mes chronos fier comme un coq.
Et personne ne te demande de rouler avec des tringles ramassées dans les poubelles, cet argument à 2 balles n'est pas recevable. Tes pneus tendres s'usent bien plus vite que des pneus qui correspondent ou sont très proche de la categorie du moment, donc l'argument tarif n'est pas recevable non plus.
Mais, Chacun sa triche et son plaisir, je te l'accorde.
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Il n’y a aucune triche à sa sa.

Si veux prouver que tu va vite tu fais de la course et tu te mesures au autres c’est pas en loisir le dimanche après midi à amuser la galerie a dire moi je sais mieux rouler avec des pneus plus dur que toi sa c’est de la pinaille.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2019 à 14:26:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Morgan,

En KZ, jusqu'à la fin de cette saison, tous les pneus pluies homologués sont autorisés en course.
Mais le Bridg' est le plus rapide.
Pour les pressions ça dépend beaucoup de l'état de la piste.

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Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 19:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

message supprimé



J'allais dire la meme chose.
Ce n'est pas facile du tout de rouler réellement vite en pneus tendre
Ca demande une vraie expérience

Tu vas gagner 1 ou 2/10 alors que tu devrais gagner 1s
Tu vas te croire Champion du Monde de ton quartier alors que tu es juste "ridicule à 8/10 de ce que tu devrais faire.


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2019 à 11:42:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, quelqu'un connait le Bridgestone YLM ? Comparé au YNC ?
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
jordanrkc
  1. Posté le 02/04/2019 à 16:22:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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celfer27 a écrit :

Bonjour, quelqu'un connait le Bridgestone YLM ? Comparé au YNC ?
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C'est plus tendre que le YNC et ils fondent assez vite d'ailleurs :ange:

Profil : Membre confirmé
stef-crg
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 21:48:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qui peut m'expliquer la lecture des pneus :

c'est a dire qu'en regardant mon pneu arrière, (par exemple) son aspect , son usure prononcé d'un coté , serait capable de me dire ta pression est trop haute ou trop basse, ton châssis manque ou à trop d'arrière ou d'avant .......

ci joint 2 exemples:



Pneu AR 4Voir l'image en grand0 vote


TYPE  2pngVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
ayrton2015
  1. Posté le 14/07/2019 à 06:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, quel est la pression utilisée sur les bridges ylm du rotax? J’ai entendu qu’on pouvait descendre à 0,400 à froid.
Merci.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
jordanrkc
  1. Posté le 14/07/2019 à 22:20:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ayrton2015 a écrit :

bonjour, quel est la pression utilisée sur les bridges ylm du rotax? J’ai entendu qu’on pouvait descendre à 0,400 à froid.
Merci.
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Salut, entre 450 et 600 à froid suivant la piste et la météo. 550 est une bonne base de départ pour nous.

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2019 à 14:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé les pneus maxxis MR prime ?

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