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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §Avg757sW

J'ai jamais compris l'intérêt de ces pneus là, rouler avec des pneus largement plus tendre que la moyenne des autres pilotes sur la piste, les cramer en une journée, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres...

Ca me rappel une fois à Mariembourg, un gars avec un super x30 se ventant d'avoir presque autant de puissance que moi et passant un train de xm me dit "je vais chasser". Résultats je l'ai dégouté en le doublant plusieurs fois avec mes xh2. Comme quoi si tu sais pas piloté correctement, aucun intérêt ces pneus (et pourtant je suis pas une lumière en pilotage...)

 

 

Je ne vois pas ou c’est jeter de l´argent par les fenêtres , si sa ne te conviens pas ou si pour toi c’est trop cher c’est toi que sa regarde chacun fait comme bon lui semble.

 

Moi je prend beaucoup plus de plaisir à rouler avec 4 gommes tendres neuves que de racheter 4 gommes d’occasions d’ou tu ne sais pas réelement l’état et batailler ou partir dans des réglages de folie comme beaucoup qui change arbre , raidisseurs , largeurs etc... et qui roulent avec des pneus rinçés ou des bouts de bois...

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Participants fréquents à ce sujet

Simplement que n'importe qui est capable de rouler vite avec des ventouses!

En gros, si tu es mauvais pilote, ne sais pas régler ou ne veux pas le montrer, montes du tendre. En voiture simone!

L'intérêt en kart est de trouver la limite du pneu et de l'exploiter au maximum, d'être sur le fil de la glisse et la gérer. C'est aussi se mesurer aux autres dans les mêmes conditions de roulage.

Si tu te prends une caisse c'est que tu as des progrès à faire.

Après, l'orgueil prend le dessus, je suis une quiche, alors 4 tendres et je ne me fais plus défoncer, enfin, moins, et ça pardonne toutes mes erreurs en me laissant sur la piste même si je fais n'importe quoi.

Je deviens bon avec ces pneus, sinon je suis largué........ Je peux même faire le mariole et annoncer mes chronos fier comme un coq.

Et personne ne te demande de rouler avec des tringles ramassées dans les poubelles, cet argument à 2 balles n'est pas recevable. Tes pneus tendres s'usent bien plus vite que des pneus qui correspondent ou sont très proche de la categorie du moment, donc l'argument tarif n'est pas recevable non plus.

Acheter des pneus d'occasion, c'est une hérésie, la dégradation d'un pneu est tellement rapide qu'un pneu est mort en peu de temps, l'usure apparente n'a aucune signification! On n'achète pas de pneu d'occasion, c'est de la bétise, et du vol côté vendeur!

Mais, Chacun sa triche et son plaisir, je te l'accorde.

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Invité §Avg757sW

Simplement que n'importe qui est capable de rouler vite avec des ventouses!

En gros, si tu es mauvais pilote, ne sais pas régler ou ne veux pas le montrer, montes du tendre. En voiture simone!

L'intérêt en kart est de trouver la limite du pneu et de l'exploiter au maximum, d'être sur le fil de la glisse et la gérer. C'est aussi se mesurer aux autres dans les mêmes conditions de roulage.

Si tu te prends une caisse c'est que tu as des progrès à faire.

Après, l'orgueil prend le dessus, je suis une quiche, alors 4 tendres et je ne me fais plus défoncer, enfin, moins, et ça pardonne toutes mes erreurs en me laissant sur la piste même si je fais n'importe quoi.

Je deviens bon avec ces pneus, sinon je suis largué........ Je peux même faire le mariole et annoncer mes chronos fier comme un coq.

Et personne ne te demande de rouler avec des tringles ramassées dans les poubelles, cet argument à 2 balles n'est pas recevable. Tes pneus tendres s'usent bien plus vite que des pneus qui correspondent ou sont très proche de la categorie du moment, donc l'argument tarif n'est pas recevable non plus.

Mais, Chacun sa triche et son plaisir, je te l'accorde.

 

 

Il n’y a aucune triche à sa sa.

 

Si veux prouver que tu va vite tu fais de la course et tu te mesures au autres c’est pas en loisir le dimanche après midi à amuser la galerie a dire moi je sais mieux rouler avec des pneus plus dur que toi sa c’est de la pinaille.

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message supprimé

 

 

J'allais dire la meme chose.

Ce n'est pas facile du tout de rouler réellement vite en pneus tendre

Ca demande une vraie expérience

 

Tu vas gagner 1 ou 2/10 alors que tu devrais gagner 1s

Tu vas te croire Champion du Monde de ton quartier alors que tu es juste "ridicule à 8/10 de ce que tu devrais faire.

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Invité §Jor366pX

Bonjour, quelqu'un connait le Bridgestone YLM ? Comparé au YNC ?

 

 

C'est plus tendre que le YNC et ils fondent assez vite d'ailleurs :ange:

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qui peut m'expliquer la lecture des pneus :

 

c'est a dire qu'en regardant mon pneu arrière, (par exemple) son aspect , son usure prononcé d'un coté , serait capable de me dire ta pression est trop haute ou trop basse, ton châssis manque ou à trop d'arrière ou d'avant .......

 

ci joint 2 exemples:

 

 

 

Pneu AR 4.png

 

 

TYPE  2png.png

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Invité §Ayr611Op

bonjour, quel est la pression utilisée sur les bridges ylm du rotax? J’ai entendu qu’on pouvait descendre à 0,400 à froid.

Merci.

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Invité §Jor366pX

bonjour, quel est la pression utilisée sur les bridges ylm du rotax? J’ai entendu qu’on pouvait descendre à 0,400 à froid.

Merci.

 

 

Salut, entre 450 et 600 à froid suivant la piste et la météo. 550 est une bonne base de départ pour nous.

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Petit retour sur les Vega XH3 : ils sont définitivement endurants. J'ai eu un doute au début, mais c'est pas le cas.

 

On a fait un test hier avec des XH3 auxquels on a mis 70 tours la semaine dernière et des XH3 neufs. Les chronos sont étonnamment constants, du 1er au 90ème tour. Mon mécano, de niveau international, fait le même chrono au 1er et au 50ème tour. Au début je me suis fait engueuler parce que je n'avais gagné qu'un dizième, on m'a dit que j'avais oublié comment utiliser des gommes neuves, et que c'était pas normal :D On a découvert qu'on avait pas les bonnes pressions sur le pneu neuf. Ca a donc du jouer. On refera des tests prochainement.

 

On est pas allés au delà de 90 tours sur un même train et il faut encore bosser sur les pneus.

 

On a fait plusieurs tests de pressions, mais on m'a interdit d'en parler ici ;) Donc je ne peux rien en dire. Le pneu se comporte différemment du Komet K1H, ça je peux le dire. Ca va sans doute plus vite, mais pas de la même façon et pas dans tous les types de virages.

 

Pour les KZ, j'attends leurs retours. Je pense que ça risque de leur plaire, mais j'espère qu'on aura pas d'écarts de fous entre les pneus.

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Désolé Sébastien …. C'est pas nul. C'est même complètement normal

 

 

Au risque de paraitre pour un gros naif: pour quelle raison?

 

Car j imagine que les retours d experiences des pilotes vont bientot sortir... tout dy moins pour les pression de départ

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Au risque de paraitre pour un gros naif: pour quelle raison?

 

Car j imagine que les retours d experiences des pilotes vont bientot sortir... tout dy moins pour les pression de départ

 

 

Pour les pilotes qui roulent en compétition, j'ai un gros doute. Ou alors méfie toi des infos données, c'est monnaie courante d'induire en erreur les copains en Ligue. LB ne me les disait même pas, MES pressions, quand il venait m'aider :D C'est te dire à quel point l'info, personne ne la donne. A la base, je communiquais beaucoup, je m'en foutais, je roule pour m'amuser, je suis trop vieux pour faire autre chose que m'amuser. LB avait raison de ne rien me dire, j'aurais tout balancé ici même. Mais après, je me suis aperçu que c'était souvent à sens unique, le partage des infos.

 

Et l'autre souci, c'est qu'en Ligue, c'est devenu tellement, tellement serré que mon équipe ne veut pas que la moindre info se retrouve dans la nature. Sur certaines courses, on s'est retrouvés à 10 en 2,5 dixièmes aux chronos. Le XH3 ne va pas modifier la hiérarchie, les meilleurs de l'an dernier seront les meilleurs de 2020. Mais y'a quand même du boulot à abattre sur ce pneu parce que le kart réagit assez différemment. Et tu peux faire la différence comme ça.

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Je comprends même si du côté de mon club et des clubs amis on est moins radins sur ce sujet ^^

Mais pas de soucis ce n'etait en rien une reproche.

 

Je me lance en competition cette année et je ne connais que les komet, j'au vraiment hate de commencer le travail sur les vega! Moi qui ai un pilotage un peu trop aggressif (je travail à me calmer!) L'aspect endurant du pneu me plait bien

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Pour lui c'est la même gomme.

 

Ah ah, je ne m'étais point trompé alors!, et mes divinations assez justes au final....le doute ne m'habite donc plus.

J'avais roulé en XH2 il y a 3 ans au moins, en gros c'est comme l'ancien Vega rouge SL4, mais avec une carcasse plus rigide, plus de flancs, un peu comme le Lecont LOZ.

Le LOZ reste un peu plus performant en principe, et sur sa 3em année était enfin devenu constant et durable, à mon avis ce sera assez proche.

Je ne me souviens plus des pressions utilisées en SL4 en KZ, mais fort probablement une base courante de 600g de départ en moyenne, et 850/900g à chaud.

Après, c'est l'évolution des chronos en fonction de l'élévation de la pression en roulage qui déterminera la pression de départ à choisir, rien de changé. Tellement de paramètres à prendre en compte, que d'une piste à l'autre en fonction des températures et conditions de roulage, les écarts de choix peuvent être important entre 2 pilotes.

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De toute facon, tu ne dis jamais 2 fois la même chose mon cher LB.

Quand je disais qu'avec les SL4 et mes 92KG à l'époque, Je me sentais mieux proche du Kg pour récupérer du flanc, c'était une hérésie pour toi. Et maintenant tu admets que le poids du kart ( et donc du pilote embarqué forcément ) a une influence sur les pressions à adopter!

Tu niais le déséquilibre des Leconts, alors qu'il ne s'est jamais vendu autant d'équilibreuses et de plombs que ces dernières années.

La mauvaise qualitė de durabilité des Leconts au départ que tu étais le seul à défendre (conflit d'intérêt évident )

Tu caches les pressions à Loth sur son kart, et tu annonces des valeurs "sûr" ici, sans savoir sur quel matériel, du X30 probablement, loin du KZ. Comment te donner du crédit?

Et tant d'autres contres vérités.

Bref, tu n'as aucune crédibilité, et tu ne trompes personne.

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On a roulé en XH2 ce week end face a des karts de même classe OKJ/140 kg et en XH3, les XH3 semblent avoir plus de grip lateral, donc pas la même gomme ou les memes flancs, d'ou ma question precedente... Difficile de savoir de combien, car XH2 vieux d'occaz face a XH3 neufs sur juste 4 runs sans toucher au chassis et pilote débutant...

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A nouveau test de XH3 hier à Lyon. C'est la première fois que je roule en XH3 à Lyon. Au début on a roulé avec un train qui avait 50 tours. Je lui en ai mis une trentaine de plus. Il est resté très constant et j'étais très régulier. On avait un vent de face dans la ligne droite très fort, la piste n'était pas extra. Les chronos étaient quand même assez bons. Puis on a passé un train neuf.

 

Je veux bien vos retours, mais il est diabolique sur les 2/3 premiers tours, ce XH3. J'ai senti la différence immédiatement, et je roulais 4 dixièmes plus vite d'emblée. Je suis sur qu'un très bon lui sortira bien plus que 4 dixièmes de mieux. Et puis au 4ème tour, il rentre dans le rang, tout en restant performant.

 

Si ça se confirme, ça veut dire que la séance chrono va être archi courte. SI tu n'exploites pas le pneu immédiatement, tu pars derrière. Un pilote hier m'a dit que c'était normal avec les Vega.

 

Mon mécano, qui s'est mis au poids Master (il doit lui manquer 3kg quand même) et a roulé avec moi, m'a mis la misère tout l'après midi. Il a gagné une manche du championnat du monde sur ce même circuit en 2013, il était pilote officiel TECNO. Donc c'est une vraie référence. Et lui, il fait exactement le même chrono du 50ème au 100ème avec ce Vega. Définitivement, en X30, il est vraiment endurant.

 

Mon mécano me dit aussi qu'il a moins de latéral que le Komet, mais que paradoxalement, il permet d'entrer plus vite dans le virage. La plupart du temps, le XH3 sera plus vite, mais dans certains cas de figure, ça ne sera pas le cas. Pour ceux qui roulent à Chateau, l'immense et interminable courbe gauche avant le pif paf est plus difficile à passer avec le XH3. Sur les autres virages qui demandent moins de latéral, on entre plus vite avec le XH3.

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Le Komet en KZ n'est pas un bon point de repère. Il est nettement moins bon que le LeCont.

 

Les XH3 que tu m'as récupérés étaient en plus en bon état.

 

 

Je précise que j'avais déja fait plusieurs séries de tours à Chateau avec avant (Le samedi après que tu les aies utilisés en semaine) , mais oui la différence était nette.

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Croyez le ou non mais le XH3, après 200 tours, il est encore largement performant. Mon mecano a pulvérisé le chrono avec de "vieux" XH3. Pulvérisé est même un faible mot. Ce qui m'amène à un constat inquiétant en revanche : Ce pneu va creuser l'écart entre ceux qui ont compris comment l'exploiter et ceux qui pilotent comme avant. Parce qu'autant j'arrivais plus ou moins à prendre sa roue quand on était en Komet et que je m'appliquais, autant là, je suis à la rue avec le XH3. Je ne suis pas plus lent qu'avec le Komet. Je suis même un peu plus vite. Mais mon mecano est BEAUCOUP plus vite. Mais vraiment. Même mon équipier, Gentlemen, qui a gagné une manche du France en juillet dernier, est plongé dans la même perplexité.

 

Y'a du boulot. J'ai deux mois pour comprendre.

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Ben avec la télémétrie, c'est quand même facile de voir ou tu perds du temps par rapport à lui non ? Si les mecanos sont plus rapides que les pilotes maintenant, ou va t on... :D

 

Faire une qualif avec un seul tour rapide dès que les pneus sont chauds, ça me semble quand même plus difficile à gérer si y a du monde en piste, car ça veut dire partir au bon moment avec le bon lièvre devant sans personne pour gener...

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Croyez le ou non mais le XH3, après 200 tours, il est encore largement performant. Mon mecano a pulvérisé le chrono avec de "vieux" XH3. Pulvérisé est même un faible mot. Ce qui m'amène à un constat inquiétant en revanche : Ce pneu va creuser l'écart entre ceux qui ont compris comment l'exploiter et ceux qui pilotent comme avant.

1 Parce qu'autant j'arrivais plus ou moins à prendre sa roue quand on était en Komet et que je m'appliquais, autant là, je suis à la rue avec le XH3. Je ne suis pas plus lent qu'avec le Komet.

2 Je suis même un peu plus vite. Mais mon mecano est BEAUCOUP plus vite. Mais vraiment. Même mon équipier, Gentlemen, qui a gagné une manche du France en juillet dernier, est plongé dans la même perplexité.

 

Y'a du boulot. J'ai deux mois pour comprendre.

 

 

 

1 tu prends combien ?

2 plus vite de 0.100,0.200 secondes,plus ?

 

Tu commences à me faire peur :voyons: je n'ai pas le temps de faire les essais avant la première course...

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Ben avec la télémétrie, c'est quand même facile de voir ou tu perds du temps par rapport à lui non ? Si les mecanos sont plus rapides que les pilotes maintenant, ou va t on... :D

 

Faire une qualif avec un seul tour rapide dès que les pneus sont chauds, ça me semble quand même plus difficile à gérer si y a du monde en piste, car ça veut dire partir au bon moment avec le bon lièvre devant sans personne pour gener...

 

 

Si lire la télémétrie permettait de combler son retard sur les meilleurs, ça ferait longtemps que je serais champion du monde X30. Pour te situer son niveau, il gagne une manche en championnat du monde X30 en 2013.

 

En revanche, je sors toujours mes meilleurs chronos entre le 2eme et le 3eme tour. J'ai d'ailleurs eu les poles provisoires quelques fois en Ligue.

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