Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

quel est se moteur iame


Invité §joj768Wo

Messages recommandés

Invité §joj768Wo

bonjour,

je voudrai savoir quel étai se modèle de moteur de marque iame.

 

une autre question niveau mécanique: le moteur démarre bien mais il s'emballe il tourne a fond doux cela pourrai venir.

 

merci de vos réponse

 

sportivement

moteur-iame-dsc04325-tns3.jpgmoteur-iame-dsc04324-tns3.jpgmoteur-iame-dsc04323-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui, Mag 95 à mon avis aussi.

Très bon moteur très performant.

 

Il y a une modif que je ne connais pas sur le bas moteur sous le pot.

 

A quoi sert cette pièce en alu arondie? Car dessous en principe le carter est fermé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

img927.jpg

bonsoir ! mag 95 ! mais comme barbazan ,la pieces ronde ??????????.niko0710.gif.dc8f4b21df7b8f6c16ffc376b4a9e626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

img927.jpg

bonsoir ! mag 95 ! mais comme barbazan , la pieces ronde ??????????.niko0710.gif.7cf67222adcf03bfb0cd2d865dac62c2.gif

Sous la pipe d'échappement , sur les photos de Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Euh cmo, je crois que t'as mal interprété la phrase de Vilo. Vilo l'avait bien repérée. les "????" c'est plutôt qu'il est comme Barbazan, il se demande ce que c'est. ;)

 

Elle est fixée à la place de la plaque "Iame/Parilla", mais à cet endroit il n'y a pourtant rien de spécial.

 

Jojo par curiosité t'as moyen de faire une photo de plus près, voire de la démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le fait de mémoire , car je n'ai aucun doc

 

Pour moi , ce n'est pas un "vrai Mag 95)

 

C'est une évolution de celui ci

La pièce à l'arrière des carters n'est pas une simple pièce rapportée fixée sur les carters. l'arrière des carter était "ouverts" un peu comme côté clapets et liés à cette pièce.

C'est un système complet qui permettait , si je me souviens bien, d'avoir un volume bas moteur variable (je ne me souviens plus si ça fonctionnait en fonction du régime moteur ou du cycle de rotation (PMH/PMB)

 

Vilo, tu peux chercher en ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Jojo, si un jour tu l'ouvres, je serais curieux de voir ça de près (et je pense que je ne suis pas le seul ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Un "éclaté du mag95 classique trouvé sur le web (exactitude à confirmer quand même).

mag95-eclaté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj768Wo

Un "éclaté du mag95 classique trouvé sur le web (exactitude à confirmer quand même).

mag95-eclaté.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj768Wo

bonjour,

je voudrai savoir quel étai se modèle de moteur de marque iame.

 

une autre question niveau mécanique: le moteur démarre bien mais il s'emballe il tourne a fond doux cela pourrai venir.

 

merci de vos réponse

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Photo 0732.jpg

Jojo, si un jour tu l'ouvres, je serais curieux de voir ça de près (et je pense que je ne suis pas le seul ;) )

 

 

bonjour !+1 pour la curiosité...... je cherche ,mais je trouve rien pour le moment !

 

la photo de mon mag 95..

niko0710.gif.0408abae13f11fc8337148b224cba658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top565Ng

bonjour j'ai a peu près le même moteur sauf que c'est un honda et il est un peu plus gros j'aimerai savoir si c'est un 100 ou 110 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour j'ai a peu près le même moteur sauf que c'est un honda et il est un peu plus gros j'aimerai savoir si c'est un 100 ou 110 cc

 

bonsoir ! met une photo de ton moulbif!! merci.niko0710.gif.064f3dcd3afd9c7879a1a6cc6726cf7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Pour en revenir au moteur de Jojo, je lui ai racheter il y a quelque jour, donc je pense avoir trouver d'ou venais la prise d'air, une vis de la boite a clapet manquante (pas de vis foiré), le carbu n'aspirais pas le mélange. Par contre j'aimerais trouver des document sur le réglage/contrôle de l'allumage car j'ai des doutes.

En ce qui concerne la boite a l'arrière du moteur j'ai un peux peur de l'ouvrir, je voie des ressorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte en question à l'AR, je pensais que Vilo aurait mis la réponse qu'il a eu d'un autre forum.

Alors, sur ce moteur, le volume du bas moteur est variable, via ce montage. Maintenant je n'ai pas le détail.

J'avais l'intention de l'acheter aussi, juste histoire d'avoir un bibelot sur une étagère, mais j'ai d'autres achats plus importants et malheureusement moins ludique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Pour la boîte en question à l'AR, je pensais que Vilo aurait mis la réponse qu'il a eu d'un autre forum.

Alors, sur ce moteur, le volume du bas moteur est variable, via ce montage. Maintenant je n'ai pas le détail.

J'avais l'intention de l'acheter aussi, juste histoire d'avoir un bibelot sur une étagère, mais j'ai d'autres achats plus importants et malheureusement moins ludique....

 

 

 

bonsoir ! ça rejoint la reponse de chicane!!

 

Ce système permettait de faire vraier le volume mort du carter afin de changer le régime d'accord du moteur en fonction du tracé de la piste... http://www.editions-jpm.fr/forum/smileys/icon_wink.gif

 

mais!!! je serais curieux de savoir comment ça fonctionne..........

 

niko0710.gif.a6662fcf9a0a50032d9f0dc4a385081b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment ça marche, je demanderais des explication a mon revendeur de chez KCM quand j'irais chercher des pièces. Quand j'aurais décider de démonter tous sa je posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment ça marche, je demanderais des explication a mon revendeur de chez KCM quand j'irais chercher des pièces. Quand j'aurais décider de démonter tous sa je posterais des photos

 

Bonjour ,

oui très bien jap.gif.3662c0fac962c6f537cb7c275242ac9a.gif c’est toujours instructif de voir certaines choses comme ça qu'on ....ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Personne n'a d'information sur le réglage/calage de l'allumage selettra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

pour un Motoplat , c’est 2.4 mm avant le point mort haut , je suppose que c'est pareil avec le selettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Personne n'a d'information sur le réglage/calage de l'allumage selettra?

 

bonjour !selettra 2,1mm.niko0710.gif.2b36c49cf35d7a1a5820d3234aad6ba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

J'aimerais savoir si c'est une bonne méthode pour caler l'allumage

 

J'a regarder sur d'autre forum et j'ai trouver cette photo et a vrais dire je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire avec les trais

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...