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Karting

Rotax DD2


Invité §Tys804Bj

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Invité §Tys804Bj

Bonjour à tous !

 

Je viens faire appel à vos competence et votre savoir au sujet de 2 problèmes qui son peut être et surement lier !

 

Mon DD2 ne tien pas le ralenti même avec le réglage des vises… Rien a faire, tu le démarre et si t'accélère pas 5sec après il se coupe! j'ai nettoyer le carbu, regarder mes flotteur et tout est ok, et mon mélange est à 3%, avez vous une idées d'ou cela peut provenir ?

 

Seconde problème et sa uniquement depuis hier après midi, je démarre mon kart donc au point-mort (je met un filer de gaz forcement vu qu'il ne tien pas le ralenti) et quand je passe la 1er il cale instantanément et je ne vois pas d'ou cela pourrais venir !! Donc je le pousse et passe la 1er pour le démarrer et quand il part et que j'accélère il ne part pas franchement, il broutille un peu, c'est uniquement une fois lancer que le moteur s'emballe normalement et ensuite sur le circuit tout est parfais !!

 

Merci de votre aide :)

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Invité §vil171hC

bonjour ! regarde du coté de l'embrayage ..niko0710.gif.a603ec600e5d43f05fb80c8d07b00883.gif

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Invité §Tys804Bj

J'y est pensé mais cela me semble assez bizarre, mon Kart n'a que 10h en tout !!!!! Il est quasi Neuf…

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Invité §2jl430bW

Ca reste du matériel de compétition. Il faut uniquement se fier aux faits. Si ton kart cale en passant la première, c'est très probablement que l'embrayage est collé.

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Invité §Tys804Bj

Et pour le problème de ralenti vous pensez que ça vient de la ?

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Invité §2jl430bW

Est ce que les deux soucis sont apparus concomitamment ?

Sinon de mémoire c'est le même carbu que le Rotax Max non ? Le ralenti n'est pas une fin en soit sur un moteur de course, mais s'il y a bien un moteur qui tient le ralenti habituellement c'est le max.

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Invité §Tys804Bj

Non le problème de ralenti est apparu il y a quelque semaine…

Le problème de la vitesse lui hier en début d'après midi…

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Invité §Tys804Bj

J'ai remarquer un cable qui part de la palette et qui va jusqu'au moteur et est viser sur un bout de plastique et le plastique est casser… mai on dirai une masse plutôt qu'autre chose. Je ne c'est absolument pas a quoi cela sert? le problème peut venir de la ? Je met une photo de la pièces d'un moteur trouver sur le web pour que vous sachiez de quoi de je parle exactement

 

 

http://img546.imageshack.us/img546/8725/dd2c.jpg

 

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Invité §Tys804Bj

Je vais prendre une photo se soir de la pièce casser sur mon DD2 et vous verrez mieux car la c un peu compliquer d'expliqué ;)

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Invité §lex284Vn

Salut à tous,

 

Pour se qui est de ton problème de kart qui cale j'avais exactement le même problème et en faite mon disque d'embrayage était collé car il s'est agrandit dans la cloche ou il se trouve.

Mon disque a donc frotté et était tout rayé. J'ai donc commandé un disque d'embrayage que je recevrait dans la semaine ,en espérant que cela résoude mon problème. :(

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Invité §jmi418gO

Bonjour,

Normal que ça cale. Si ta pièce plastique est cassé, ça fait un contact de masse et il s'arrête.

Ensuite, ne jamais faire tourner à vide, toujours avec la première vitesse. Gicleur de 190, moteur gourmant à la reprise.

Cdlt

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Invité §vil171hC

Bonjour,

Normal que ça cale. Si ta pièce plastique est cassé, ça fait un contact de masse et il s'arrête.

Ensuite, ne jamais faire tourner à vide, toujours avec la première vitesse. Gicleur de 190, moteur gourmant à la reprise.

Cdlt

 

bonjour !! Si ta pièce plastique est cassé, ça fait un contact de masse et il s'arrête. :??:niko0710.gif.12c65c2b9a6d2ff11af188cb41b65484.gif

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Invité §you745mG

Salut j'ai un DD2 aussi, cette pièce est en fait un coupe circuit qui te sert a couper l'allumage au moment du passage de vitesse ce qui te permet de passer tes vitesses "à la volée" sans avoir a lacher l'accélerateur...

Donc si ta pièce est cassée et qu' elle touche une masse, normal que ca cale, je suis d'accord.

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Invité §vil171hC

Salut j'ai un DD2 aussi, cette pièce est en fait un coupe circuit qui te sert a couper l'allumage au moment du passage de vitesse ce qui te permet de passer tes vitesses "à la volée" sans avoir a lacher l'accélerateur...

Donc si ta pièce est cassée et qu' elle touche une masse, normal que ca cale, je suis d'accord.

 

bonjour ! ok .merci ..jap.gif.527359409941f08cb394e3a8a5536d4e.gifniko0710.gif.99ac69fb3900b2136ee92023f7faf730.gif

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Invité §Tys804Bj

Salut à tous !!

 

Bon j'ai bien changé la pièce en plastique et maintenant mon kart ne cale plus des que je passe la 1er, dans c'est une bonne nouvelle ;):)

 

Mais mon problème de ralenti n'est pas résolu pour autant non.gif.90695768733c06b05acb503d8d0929c8.gif !! Mon Kart tien le ralenti uniquement quand le starter est mis, une fois le starter retirer il cale... J'ai donc penser au gicleur de ralenti que j'ai donc verifier et nettoyer et toujours meme problème !! Pensez vous qu'il faut que je change de gicleur pour un plus gros ? Ou avez vous d'autre diagnostic possible?

 

Merci a tous :)

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Salut à tous !!

 

Bon j'ai bien changé la pièce en plastique et maintenant mon kart ne cale plus des que je passe la 1er, dans c'est une bonne nouvelle ;):)

 

Mais mon problème de ralenti n'est pas résolu pour autant non.gif.903dac000fe7c0f31e8b8cbcfa55ed76.gif !! Mon Kart tien le ralenti uniquement quand le starter est mis, une fois le starter retirer il cale... J'ai donc penser au gicleur de ralenti que j'ai donc verifier et nettoyer et toujours meme problème !! Pensez vous qu'il faut que je change de gicleur pour un plus gros ? Ou avez vous d'autre diagnostic possible?

 

Merci a tous :)

tout est dit, ton bas est trop pauvre

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Invité §2jl430bW

As tu regardé du coté du réglage de ta vis d'air ? Elle influence le ralenti.

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Invité §big128sO

Salut à tous !!

 

Bon j'ai bien changé la pièce en plastique et maintenant mon kart ne cale plus des que je passe la 1er, dans c'est une bonne nouvelle ;):)

 

Mais mon problème de ralenti n'est pas résolu pour autant non.gif.892a5239434ef5e97a3b42f04919ac85.gif !! Mon Kart tien le ralenti uniquement quand le starter est mis, une fois le starter retirer il cale... J'ai donc penser au gicleur de ralenti que j'ai donc verifier et nettoyer et toujours meme problème !! Pensez vous qu'il faut que je change de gicleur pour un plus gros ? Ou avez vous d'autre diagnostic possible?

 

Merci a tous :)

 

laisse tomber il est hs je passe ce weekend le chercher je voudrais pas te laisser avec ça sur les bras ;)

 

sinon revérifie ta carbu et repasse toutes tes vis en réglage de base

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Invité §Tys804Bj

lol pas de souci je t'attend alors :p

 

Décidément mon DD2 est vraiment capricieux en ce moment…non.gif.945c9899099ebdeb901797ddf191b34d.gif

 

Nouvelle galère hier qui ne ma fait tourné que 20 min sur tout la journée…le reste je les passé à chercher UN problème..INTROUVABLE !

 

Je roulais tranquillement quand en pleine accélération mon kart a perdu tout c tour, j'accélérais et très peux de puissance, pour ne pas dire rien… Je suis rentrer j'ai vérifié le carbu (nettoyer de A à Z) ,clapets, changé la bougie, vérifié la bobine, chicane dans le pot, gicleur (192), flotteur, batterie, lamelle … Et toujours le même problème quand je le démarre (sur le charriot) et que j'accélère le kart a des ratés (il ratatouille :D ) avant de se lancer. :??:

 

Vous en penser quoi? j'ai pensé à une amorce de serrage … avez vous des idées? Se soir je me met dessus …

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Invité §gol327rW

lol pas de souci je t'attend alors :p

 

Décidément mon DD2 est vraiment capricieux en ce moment…non.gif.f7b791af06af8882db889a896b484b1f.gif

 

Nouvelle galère hier qui ne ma fait tourné que 20 min sur tout la journée…le reste je les passé à chercher UN problème..INTROUVABLE !

 

Je roulais tranquillement quand en pleine accélération mon kart a perdu tout c tour, j'accélérais et très peux de puissance, pour ne pas dire rien… Je suis rentrer j'ai vérifié le carbu (nettoyer de A à Z) ,clapets, changé la bougie, vérifié la bobine, chicane dans le pot, gicleur (192), flotteur, batterie, lamelle … Et toujours le même problème quand je le démarre (sur le charriot) et que j'accélère le kart a des ratés (il ratatouille :D ) avant de se lancer. :??:

 

Vous en penser quoi? j'ai pensé à une amorce de serrage … avez vous des idées? Se soir je me met dessus …

 

Bonjour,

 

Vu la météo capricieuse, j'ai eu ça il y a quelques temps, c'était simplement le mélange essence/air qui était trop riche, du coup c'était ratatouille cholestérol :D

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Invité §Tys804Bj

comment as-tu vérifié ta bobine?

 

 

 

J'ai un amis qui roule en Rotax, je lui est pris sa bobine pour tester et même avec la sienne toujours le même problème !

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Invité §Tys804Bj

Bonjour,

 

Vu la météo capricieuse, j'ai eu ça il y a quelques temps, c'était simplement le mélange essence/air qui était trop riche, du coup c'était ratatouille cholestérol :D

 

 

J'ai rouler hier, il fessait 25 degres… Donc comment a tu réglé le souci ?

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Invité §tai177Nw

mets le starter et vois si cela fait pareil

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Invité §Tys804Bj

Oui 192 le gicleur ! La je suis dessus je vien de vérifier le piston qui n'est pas fissurer, la bielle a un micron jeu mais rien d'alarmant! J'ai démonter la valves d'échappement qui était encrasser je les nettoyer et remontrer! Vérifier le filtre a essence aussi mais le problème persiste... :(

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Invité §tai177Nw

heu j espere que les DD2 ne fonctionnent pas avec le meme gicleur et carbu que le rotax max ?

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Invité §Tys804Bj

Je ne c'est pas, mais le mécano du circuit hier me disait que ct pas choquant pour un DD2, mais il m'a préconiser de redescendre à 188, voir 185!

J'ai vérifier les flotteurs voir si il y en avait pas 1 de percer qui ne flotter plus mais non tout est nikel...mais toujours le problème!

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Invité §gv-070Iv

ca doit certainement etre le meme carbu

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Invité §tai177Nw

ah mon avis ca n est pas le meme

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Invité §tai177Nw

bon ce serait bel et bien le meme

bizarre sur itaka ils partent plus haut en gicleur principal que pour le rotax

 

baisse donc ton gicleur pour voir ce que cela donne

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Invité §Tys804Bj

J'ai essayer avec le gicleur plus petit mais rien ne change! Je vous met une vidéo pour que vous entendiez le problème

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