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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §jpj863we

Exact,j'ai un systeme affreux sur ma 205 (no money inside),mais plus qu'efficace...

Comme toi. :W

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Invité §TiT786bP

Grrrrrrrrrrr,je te prend ek ta saucisse si tu passe dans le coin,ca va etre chaud ! ;)

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Invité §jpj863we

Grrrrrrrrrrr,je te prend ek ta saucisse si tu passe dans le coin,ca va etre chaud ! ;)

Bizarrement, chaque fois que je te propose une sortie circuit, ça te va pas...

 

T'aurais les boules? :peur:

 

 

 

 

:ddr:

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Invité §al 354hM

Bonjour tout le monde :coucou:, encore une tite question, sur la photo du BMC joint avec mon premier message, c'est quoi le genre de petit filtre dessous à gauche et le cable qui arrive par dessus ?

PS : oubliez pas mes autres questions :??::bien:

 

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Salut

Sur le petit filtre es branché le refoulement d'huile du haut moteur.

C'est la durite qui part de ton haut moteur et qui va normalement sur ton conduit du filtre a air.

Et le cable qui se trouve a coté c'est celui de la sonde de temperature d'admission.

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Invité §al 354hM

Merci al pacinou pour ta réponse. Et si tu pouvais lire mes messages du 14/01/2005 et répondre aux questions suivante ce serait le TOP !

 

 

-Les BOA en quelle matière c'est le mieux ?

-Vaut mieux prendre l'air sous le pare choc (anti-brouillard), ou dans la calandre ?

Donner moi vos commentaires sur ma tite 106.

Et que pensez vous du boitier ?

Moi personnellement j'ai essayé les deux matieres, alu et neoprene et j'ai choisi en alu car le renforcement a l'interieur de la gaine en neoprene avait commencé a rouillé.

Bmc conseil de prendre l'air au minimum a 30cm du sol. C'est pour evité de prendre trop d'eau je pense.

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Invité §TiT786bP

Bizarrement, chaque fois que je te propose une sortie circuit, ça te va pas...

 

T'aurais les boules? :peur:

 

 

 

 

:ddr:

 

Si a cahque fois,j'ai pas >200Km a me taper,on peut voir ca,mais 1500Km au total,ca fait cher la derouillé ! :D

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Invité §jpj863we

Si a cahque fois,j'ai pas >200Km a me taper,on peut voir ca,mais 1500Km au total,ca fait cher la derouillé ! :D

Ouais ouais, l'excuse. :o|

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Invité §TiT786bP

Lol,t'inquiete,j'aurai l'ocasion,tot ou tard,on se vera ;)

Mais il faut que ca soit resonable pour moi (quoique,si tu me paye l'essence... :p)

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Invité §gre386IC

G4 tdi 110.Posé à 110000kms,actu 215000kms.

http://img47.exs.cx/img47/3254/img25040no.jpg

http://img47.exs.cx/img47/8647/img25027th.jpg

A venir:Admission intercooler-turbo modifiés.

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Invité §yoy465Vd

Que me conseillez vous?

Admi directe ou dynamique pour un 2.0 ABT 90cv, 180.000 kms.

yoyo_opel_1107901580_img001.jpg.b8d36846937a49397c05d0231e77decf.jpg

 

JE ne vois pas où va aller le manchon du KADy, voilà le chemin de mon circuit d'air.

 

 

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Invité §jpj863we

G4 tdi 110.Posé à 110000kms,actu 215000kms.

http://img47.exs.cx/img47/3254/img25040no.jpg

http://img47.exs.cx/img47/8647/img25027th.jpg

A venir:Admission intercooler-turbo modifiés.

Tu compte faire une prépa comme ca sur un moteur qui a 215.000 kms? :blague:

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Invité §TiT786bP

Mort de rire !!!!!!!

Un KAD,et le moteur est "preparé",dans le meme registre,je lis souvent,"j'ai prepa mon moteur,j'ai mis une puce,et une ligne !",super...

 

Pour la question,une admission dynamique est toujours preferable a une statique,mais sur un carbu,amuse toi pour les reglage...

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Invité §sto888mc

Salut

 

Voila, j'ai une golf 4 en 1.8T/150, je voulais savoir si en mettant un dispositif dynamique (BMC, ou autres) et uniquement ca: no decata, no boitier ou reporg. Je vais gagner (certes, je ne m'attends pas à des miracles) en couple ou puissance.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce 1.8T (en 150).

 

Voila, parce que ca fait toujours du bien un poil de power en +.

Merci

 

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Invité §yoy465Vd

Que me conseillez vous?

Admi directe ou dynamique pour un 2.0 ABT 90cv, 180.000 kms.

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JE ne vois pas où va aller le manchon du KADy, voilà le chemin de mon circuit d'air.

 

PErsonne ?

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Invité §flo218cA

Petite installation maison sur moteur peugeot 1.8L 16V avec boite a air carbonne et écope d'air d'origine modifiée pour l'aspect dynamique et voila le résultat ! (moi j'aime bien :lover:)

 

flo_306baru_1107984522_forumadmin.jpg.9e6f06611c204e55de5e6db8396b2342.jpg

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Invité §sto888mc

Je rapelle que sur les moteur Turbal,c'est inutile . . .

 

POurtant Gregtdi en a mis une , sur son tdi 110 , d'ou ma question

A+

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Invité §TiT786bP

LEs gens peuvent faire n'importe quoi ,c'est leur probleme,les fait sont la.

Une fois le turbo declenché,on entre dans une boucle regulé en pression,comme en debit,donc tenter de modifier avant cette regul est inutile.

Pour les diesel,c'est encore un autre probleme,car le fait d'ajouter de l'air n'ajoute pas necessairement du gazole,donc,pas de gain au niveau perf,mais juste pollution (minime).

 

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Invité §sto888mc

LEs gens peuvent faire n'importe quoi ,c'est leur probleme,les fait sont la.

Une fois le turbo declenché,on entre dans une boucle regulé en pression,comme en debit,donc tenter de modifier avant cette regul est inutile.

Pour les diesel,c'est encore un autre probleme,car le fait d'ajouter de l'air n'ajoute pas necessairement du gazole,donc,pas de gain au niveau perf,mais juste pollution (minime).

 

OK

Copy That... bon ben alors, je me contenterai de 150 cv jusqu a la prochaine .. + ou - on bverra

A+

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Invité §dia711UG

Petite installation maison sur moteur peugeot 1.8L 16V avec boite a air carbonne et écope d'air d'origine modifiée pour l'aspect dynamique et voila le résultat ! (moi j'aime bien :lover:)

 

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Ouaip, ça m'a l'air bien ton truc ! :bien:

Dommage que l'air doit faire un sacré coude pour rentrer... :L

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Invité §flo218cA

Ouais c'est vrai que l'air se balade un peu avant d'arriver a destination mais vu que la prise d'air se fait directement sur la façade, je pense que ça minimise le problème du coude !! enfin je pense ? :??:

 

Sinon merci pour le compliment ;)

 

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Invité §TiT786bP

OK

Copy That... bon ben alors, je me contenterai de 150 cv jusqu a la prochaine .. + ou - on bverra

A+

 

Ce que tu peut faire sur ton TDi,c'est une reprog...La oui,on peut parler de gain...

Que j'entende pas parler de prepa quand meme !

</div>

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Invité §sto888mc

Ce que tu peut faire sur ton TDi,c'est une reprog...La oui,on peut parler de gain...

Que j'entende pas parler de prepa quand meme !

HUm ... TDI ? non 1.8T ESSENCE avec une chtite 20aine de soupapes.

A+

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Invité §TiT786bP

Haaaaaaa !

Ca c'est bien simpa...

Tu peut quand meme le reprogrammer,avec des gain interessants...

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Invité §yoy465Vd

Filtre à air sport

 

Un moyen simple et économique de donner un peu plus de souffle au moteur est le remplacement du filtre à air en papier par un modèle en coton. Le filtre à air sport permet de conserver la boîte à air du constructeur ce qui rend la modification non visible de l'extérieur (passage au CT). Le moteur respire ainsi beaucoup mieux quand il est en charge. Les meilleurs filtres sont les K&N (80€), JR (60€) et Green (60€). Le gain de puissance varie de 1,5Kw à 2,2Kw et le couple peut progresser de 8Nm. En thermes d'accélérations, un filtre sport permet de gratter 0,3s lors d'une reprise de 80Km/h à 120Km/h en quatrième vitesse.

 

 

Kit d'Admission Direct (KAD)

 

Le KAD est un système qui remplace la boîte à air du constructeur par un système beaucoup plus direct. Le filtre en forme de cône est directement raccordé au collecteur d'admission du moteur. Il faut donc retirer la boîte à du constructeur ce qui rend la modification visible et audible. Les KAD produisent en effet un bruit assez particulier… Les gains sont comparables à ceux d'un filtre à air sport. Les marques comme K&N, JR et Green proposent des KAD génériques ou spécifiques à certaines voitures ou moteurs (100€ à 200€). L'augmentation peut atteindre 2,7Kw pour la puissance et 10Nm pour le couple. Le KAD semble apporter une vitesse de pointe plus élevée que le filtre à air sport qui favorise les reprises. Pour que le KAD soit efficace, il doit impérativement aspirer de l'air frais et non l'air chaud de l'enceinte moteur. Le KAD peut être opimisé par le placement d'un écran thermique ce qui lui évite de respirer de l'air chaud.

 

 

Kit d'Admission Dynamique

 

La différence entre une admission directe et une admission dynamique provient de la manière dont l'air est acheminé. Dans un kid d'admission direct, le filtre à air a souvent le nez dans le compartiment moteur où il aspire de l'air chaud. Le kit d'admission dynamique idéal est constitué d'un KAD isolé dans une enceinte en carbone par exemple et d'un tuyau de forte section en aluminium qui prend l'air frais près de la calendre. Seul BMC commercialise une admission dynamique avec une boîte à air en carbone ce qui permet d'isoler l'air frais aspiré de la chaleur du moteur. Un BMC bien monté permet de gagner jusqu'à 5,1Kw et 12Nm. Le prix est par contre bien plus élevé que celui d'un simple KAD. Le BMC en carbone coûte dans les 400€. Il s'agit d'une modification bien visible mais relativement peu bruyante.

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Invité §dia711UG

Filtre à air sport

 

Un moyen simple et économique de donner un peu plus de souffle au moteur est le remplacement du filtre à air en papier par un modèle en coton. Le filtre à air sport permet de conserver la boîte à air du constructeur ce qui rend la modification non visible de l'extérieur (passage au CT). Le moteur respire ainsi beaucoup mieux quand il est en charge. Les meilleurs filtres sont les K&N (80€), JR (60€) et Green (60€). Le gain de puissance varie de 1,5Kw à 2,2Kw et le couple peut progresser de 8Nm. En thermes d'accélérations, un filtre sport permet de gratter 0,3s lors d'une reprise de 80Km/h à 120Km/h en quatrième vitesse.

 

 

Kit d'Admission Direct (KAD)

 

Le KAD est un système qui remplace la boîte à air du constructeur par un système beaucoup plus direct. Le filtre en forme de cône est directement raccordé au collecteur d'admission du moteur. Il faut donc retirer la boîte à du constructeur ce qui rend la modification visible et audible. Les KAD produisent en effet un bruit assez particulier… Les gains sont comparables à ceux d'un filtre à air sport. Les marques comme K&N, JR et Green proposent des KAD génériques ou spécifiques à certaines voitures ou moteurs (100€ à 200€). L'augmentation peut atteindre 2,7Kw pour la puissance et 10Nm pour le couple. Le KAD semble apporter une vitesse de pointe plus élevée que le filtre à air sport qui favorise les reprises. Pour que le KAD soit efficace, il doit impérativement aspirer de l'air frais et non l'air chaud de l'enceinte moteur. Le KAD peut être opimisé par le placement d'un écran thermique ce qui lui évite de respirer de l'air chaud.

 

 

Kit d'Admission Dynamique

 

La différence entre une admission directe et une admission dynamique provient de la manière dont l'air est acheminé. Dans un kid d'admission direct, le filtre à air a souvent le nez dans le compartiment moteur où il aspire de l'air chaud. Le kit d'admission dynamique idéal est constitué d'un KAD isolé dans une enceinte en carbone par exemple et d'un tuyau de forte section en aluminium qui prend l'air frais près de la calendre. Seul BMC commercialise une admission dynamique avec une boîte à air en carbone ce qui permet d'isoler l'air frais aspiré de la chaleur du moteur. Un BMC bien monté permet de gagner jusqu'à 5,1Kw et 12Nm. Le prix est par contre bien plus élevé que celui d'un simple KAD. Le BMC en carbone coûte dans les 400€. Il s'agit d'une modification bien visible mais relativement peu bruyante.

Merci pour tes précisions... Bien isolé, et nettoyé régulièrement, je n'ai toujours rien à redire de mon KAD !

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Invité §teq626bd

Voici ma contribution, n'hésitez pas à donner des avis et surtout des conseils pour aptimiser le tout à moindre coût:

 

http://membres.lycos.fr/tequilla76/106/filtre.jpg

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Invité §dia711UG

Voici ma contribution, n'hésitez pas à donner des avis et surtout des conseils pour aptimiser le tout à moindre coût:

 

Euhhh.... Ton filtre doit prendre l'air chaud un max, non ? Le filtre doit être le plus éloigné du moteur, et sinon, bien isolé. Dans ton cas, il est en plein milieu, pas bien !!!!

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Invité §jpj863we

Euhhh.... Ton filtre doit prendre l'air chaud un max, non ? Le filtre doit être le plus éloigné du moteur, et sinon, bien isolé. Dans ton cas, il en plein milieu, pas bien !!!!

Le grand maître à parlé. :jap:

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Invité §Ang254SU

Tequilla ca m'a pas l'air bon du tout ton admission :L

Comme te l'a dit Diabolix il doit bouffer un max d'air chauf à cet endroit :beuh: en d'autres mot: Efficacité 0 :L

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Invité §teq626bd

Tequilla ca m'a pas l'air bon du tout ton admission :L

Comme te l'a dit Diabolix il doit bouffer un max d'air chauf à cet endroit :beuh: en d'autres mot: Efficacité 0 :L

 

oui mais le filtre est beaucoup trop gros pour le mettre ailleur...Si je remplace la tuyauterie par une grosse gaine, c'est bon?

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Invité §teq626bd

Voila j'ai enlevé la partie en rouge et mis une gaine en alu comme on me l'a conseillé. Par contre le tuyau avec la flèche bleue servait pour l'ouverture/fermeture d'un clapet pour prendre soit l'air du moteur soit l'air de dehors. Maintenant ce tuyau est a l'air libre mais aspire l'air du moteur, est-ce grave?

 

http://membres.lycos.fr/tequilla76/106/filtreenrouge.jpg

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