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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §dia711UG

Oui je sais, mais j'étais obligé de tout retirer pour pouvoir mettre le filtre ( Troisième photo). De toute facon, je vais trouvé un moyen de remettre le tuyau d'air frais, ou bien je me demerderai pour faire arrivé de l'air frais autrement :)

 

Merci. ;)

http://www.fordlovers.com/images/burnout2004.jpg

 

ça, c'est une prise d'air efficace ! :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §meg533ST

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ca y est, j'ai trouvé mon prochain achat: Ce capot !! ;)

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Invité §gUi603OS

Très bien ce topic! :bien: (je viens d'y tomber dessus à l'instant..)

Justement, moi qui recherchai des renseignements pour changer mon admission sur ma Civic, je suis plus que comblé! :lol:

Je n'est plu qu'à y réfléchir sérieusement, et savoir quoi choisir..

:oui:

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Invité §Nic302Ip

Bonjour,

 

Suite à la pose d'une admission directe, j'aimerais utiliser une gaine en aluminium afin de faire mon arrivée d'air frais. Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci de vos conseils par avance. :)

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Invité §meg533ST
Suite à la pose d'une admission directe, j'aimerais utiliser une gaine en aluminium afin de faire mon arrivée d'air frais. Est-ce que c'est une bonne idée? [/quotemsg]

 

C'est exactement ce que je voudrais faire, car sur ma clio, le filtre est à l'air chaud.

J'ai demandé à des potes et ils pensent que c'est une bonne idée, mais, c'est pas des pro. :L

 

Sinon j'ai une idée, tu prends la gaine en alu et tu la fait arrivée derrière la calandre ou le spoiler, et tu mets ton filtre au bout, je pense que ca marcherais.

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Invité §Nic302Ip

Je pense que ça devrait aller en effet mais bon je ne suis pas un pro non plus!! Quelques conseils sont toujours bons à prendre, je crois que je vais faire ça car il ne faut pas que le filtre respire de l'air chaud du moins le moins possible.

Bon demain je sais quoi acheter alors!!! :D

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Invité §dia711UG

Bonjour,

 

Suite à la pose d'une admission directe, j'aimerais utiliser une gaine en aluminium afin de faire mon arrivée d'air frais. Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci de vos conseils par avance. :)

Oui, bien sûr. C'est conseillé même !!! Du moment que ça apporte bien l'air frais de la calandre ! :oui:

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Invité §meg533ST

Au fait, question bêbête :

 

Est-ce-qu'un kit d'admission fait plus de bruit quand il est à l'air frais que quand il est à l'air chaud ? :voyons:

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Invité §dia711UG

Au fait, question bêbête :

 

Est-ce-qu'un kit d'admission fait plus de bruit quand il est à l'air frais que quand il est à l'air chaud ? :voyons:

A mon avis, par expérience, plus il fait un bruit rauque et fort, moins bon c'est... Plus il est bien alimenté, moins il fait de bruit. Attention, le bruit reste typique, mais si tu appuies sur les gaz et ton moteur fait un gros rugissement et que la voiture n'avance pas, c'est que c'est mauvais... ;)

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Invité §meg533ST

Mouai, en gros c'est pas bon mon installation pour l'instant :L

 

Je vais remettre le tuyau d'air frais bientot, je verrais bien s'il y a une différence.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que j'ai perdu un peu en patate :cry:

 

Merci.

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Invité §cla581ih

Mouai, en gros c'est pas bon mon installation pour l'instant :L

 

Je vais remettre le tuyau d'air frais bientot, je verrais bien s'il y a une différence.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que j'ai perdu un peu en patate :cry:

 

Merci.

Le mieux est de te créer une boite qui isolera ton filtre de l'environnement chaud du moteur ... une admission dynamique quoi!

 

Car meme si tu mets une gaine apportant de l'air frais, sache que les turbulences dans le compartiment moteur apportent aussi de l'air chaud.

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Invité §meg533ST
Le mieux est de te créer une boite qui isolera ton filtre de l'environnement chaud du moteur ... une admission dynamique quoi!

 

Car meme si tu mets une gaine apportant de l'air frais, sache que les turbulences dans le compartiment moteur apportent aussi de l'air chaud.

[/quotemsg]

 

En voilà une de bonne idée !!!

 

Mais, comment faire une boite ? avec quoi ?

 

Je vais essayé de faire une boite dans laquelle je ferais arrivé directement le tuyau d'air frais, je pense que ce serais nikel.

Enfin bon, faut essayé...

Merci. :)

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Invité §cla581ih

En voilà une de bonne idée !!!

 

Mais, comment faire une boite ? avec quoi ?

 

Je vais essayé de faire une boite dans laquelle je ferais arrivé directement le tuyau d'air frais, je pense que ce serais nikel.

Enfin bon, faut essayé...

Merci. :)

Fibre de verre et résine époxy tu laisse sécher et c'est bon! Si tu veux tu peux mettre un film de carbone pour mieux isoler de la chaleur...

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Invité §DrW165ya

Bonsoir a tous, je possede une 106 1.4 litre a injection multipoint et jaimerai savoir quel type d'admission dynamique je pourrai instaler .

Merci d'avance.

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Invité §big221GD

N'ayant pas le courage de relire ce topic entier, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre (kit d'admission ...? + pot ) pour avoir un petit gain de puissance et un beau petit bruit.

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Invité §dac416UT

Pour gagner des chevaux l'admission c'est de la couille de loup il faut travailler sur les soupapes, la culasse, les arbres a cames demandez les courbes de puissances vous verrez.

 

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Invité §big221GD

Je veux pas faire un prépa complete, juste mettre un kit et un pot pour un léger gain de puissance MAIS SURTOUT un meilleur bruit.

Style Kéké-attitude et je le revendique. ;)

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Invité §TiT786bP

Ben,la,ok.

Mais tu ne poura pas pretendre autre chose qu'un gain de bruit...

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Invité §big221GD

Et donc, pour cela que dois-je mettre, car d'après ce que j'ai compris il existe plusieurs types de kit d'admission.

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Invité §TiT786bP

Ben,les admissions dynammique,les mieux d'apres moi...

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Invité §jpj863we

Pour gagner des chevaux l'admission c'est de la couille de loup il faut travailler sur les soupapes, la culasse, les arbres a cames demandez les courbes de puissances vous verrez.

:buzz: :buzz:

 

Tu veux le passage au banc de puissance de LoulouVTS avec admi et sasn admi? 8 chevaux d'ecart juste avec l'admi. :oui:

 

Quand on sait pas, on la ferme. :o|

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Invité §dia711UG

:buzz: :buzz:

 

Tu veux le passage au banc de puissance de LoulouVTS avec admi et sasn admi? 8 chevaux d'ecart juste avec l'admi. :oui:

 

Quand on sait pas, on la ferme. :o|

:W

 

Je ne peux que plussoyer... ;)

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Invité §yoy465Vd

http://www.rocketfin.com/mcc/realcars/cars1.jpg

 

Oui mais le gain n'est pas le même selon le véhicule. Ca sera pas pareil sur 2 voitures identiques, ya deja eu des tests, sur 206 il me semble sur FA.

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Invité §dia711UG

 

Oui mais le gain n'est pas le même selon le véhicule. Ca sera pas pareil sur 2 voitures identiques, ya deja eu des tests, sur 206 il me semble sur FA.

Soit, mais dans l'ensemble, il suffit d'une admi bien étudiée qui peut te faire gagner un "petit peu", soit d'une mal foutue qui au contraire peut te faire perdre de la puissance... C'est là où se situe la polémique... :oui:

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Invité §jpj863we

Soit, mais dans l'ensemble, il suffit d'une admi bien étudiée qui peut te faire gagner un "petit peu", soit d'une mal foutue qui au contraire peut te faire perdre de la puissance... C'est là où se situe la polémique... :oui:

:rs: :rs:

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Invité §ced873AO

Vous pensez qu'une prise d'air direct sur un cornet est efficace comme une admi dynamique ?

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Invité §jpj863we

Vous pensez qu'une prise d'air direct sur un cornet est efficace comme une admi dynamique ?

Toi, t'as pas lu le topic... :cyp:

 

Non, ce sera tout de même moins efficace, car l'air n'a cette effet de "turbine" crée par l'ecope d'une admi dynamique. ;)

 

Mais bon, c'est déjà mieux que rien. :)

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Invité §ced873AO

Toi, t'as pas lu le topic... :cyp:

 

Non, ce sera tout de même moins efficace, car l'air n'a cette effet de "turbine" crée par l'ecope d'une admi dynamique. ;)

 

Mais bon, c'est déjà mieux que rien. :)

 

Désolé j'ai pas lu les 12 pages c'est bien trop compliqué pour un tuner :lol:

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Invité §jpj863we

Désolé j'ai pas lu les 12 pages c'est bien trop compliqué pour un tuner :lol:

C'est vrai que dès que ca parle perfs et efficacité, une tiouninjeur est largué. :cyp:

Dans les dents... :rs:

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Invité §ced873AO

C'est vrai que dès que ca parle perfs et efficacité, une tiouninjeur est largué. :cyp:

Dans les dents... :rs:

 

Je savais que ça allé te plaire. Toi t'es perdu des que ça parle de néons :ddr:

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Invité §jpj863we

Je savais que ça allé te plaire. Toi t'es perdu des que ça parle de néons :ddr:

Quand ca parle de quoi? Les trucs qui s'allume sous la voiture et qu'on dirait une soucoupe volante? :rs::cyp:

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Invité §dia711UG

Toi, t'as pas lu le topic... :cyp:

 

Non, ce sera tout de même moins efficace, car l'air n'a cette effet de "turbine" crée par l'ecope d'une admi dynamique. ;)

 

Mais bon, c'est déjà mieux que rien. :)

En quoi l'effet "turbine" peut te faire gagner quoi que ce soit en efficacité ?

:??:

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Invité §jpj863we

En quoi l'effet "turbine" peut te faire gagner quoi que ce soit en efficacité ?

:??:

Ben c'est "prouvé" que l'ecope crée un effet "turbine" avec l'air, qui fait que ca s'engouffre plus vite etc...

 

Cherche pas, une admi dynamique c'est mieux, c'est tout. :o|

 

 

:cyp:

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Invité §dia711UG

Ben c'est "prouvé" que l'ecope crée un effet "turbine" avec l'air, qui fait que ca s'engouffre plus vite etc...

 

Cherche pas, une admi dynamique c'est mieux, c'est tout. :o|

 

 

:cyp:

Bah, si tu le dis... J'ai absolument pas à me plaindre de mon KAD...

Sérieusement, il est bien isolé, bonne arrivée d'air, j'ai aucune perte de puissance, au contraire. quand je le retire, je suis malheureux... :L

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