Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpj863we

Salut!

 

J'ai eu une idée pour ma twingo:

 

Trouver à la casse une boite à air d'origine pour ma twingo 1.2 16v, et y faire un second trout d'arrivé d'air (avec une cloche par exemple) d'un diamètre a voir.. En suite en faire sortir un tuyeau (genre d'aspirateur) et l'emmener avec celui d'origine vers le bas du parchoc (j'ai un emplacement), tout en sachant que j'ai déja un filtre a air green d'origine.:p

 

Avantage: Gain d'air frais en plus grosse quantitée et meilleur bruit (mon pot devil va pouvoir chanter!)

 

Voila, ques que vous en pensez? Je risque pas de prendre de l'eau en cas de pluie? Y a t'il des inconvenients? :-)

Niveau air frais, ce ne sera que mieux, mais niveau bruit, ca changera rien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra687XC

Bonjour à tous

 

En bref, je suis un petit nouveau dans le monde du tuning auto ayant eu une bécane avant! Je vois que certains ont de grandes connaissances en mécanique auto sur ce forum et c'est pour ça que je vais vous posez ces questions même si elles peuvent vous paraître idiote. J'ai refait toute ma ligne de pot sur ma 206 un litre quatre, silencieux supersrpint et j'ai commandé il y a peu de jour un kit d'admission speed R de chez green (vous le savais sûrement) et j'aimerais avoir votre jugement sur ce kit et savoir s'il ne va pas trop gueuler pour un oui ou pour un non. De plus j'ai lu que certain avait un reniflare, il y en a t-il besoin? Le speed R ne pompe t-il pas trop d'air chaud? Et est ce quelque un en a une photo montée, histoire de me donner un avant goût de se qui va me tomber dessus. D'avance je vous remercie tous !

 

sixty_1115833677_206_pub.jpg.cdb89403fb3c437a0cc6e9f85ecbb822.jpg

 

Et pour le plaisir voici ce que mon agence de pub a fait en poster avec ma voiture, pour le plaisir des yeux bien sure !

 

 

 

Salut ,

Moi aussi je posséde une 206 1.4!!

Pour j'ai mi sur la mienne ya un moi une admission dynamique Raceland (prix environ 100 euros), ça fait un bruit sympa, mais l'inconvéniant c'es que l'arrivée d'air n'est pas très "fraiche", c'est au niveau de la calandre. Mais je voudrais peut être mettre une admission Speed-R Twister plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six650JQ

Salut,

J'ai reçu hier mon kit d'admission speed-r et je peux te dire que ça donne vraiment. On dirait un v6 sous le capot! Un super bruit, mais un bruit qui gueule pas trop et de plus couplé à la ligne supersprint, je peux te promettre que ça donne vraiment : on dirait une vrai italienne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Salut,

J'ai reçu hier mon kit d'admission speed-r et je peux te dire que ça donne vraiment. On dirait un v6 sous le capot! Un super bruit, mais un bruit qui gueule pas trop et de plus couplé à la ligne supersprint, je peux te promettre que ça donne vraiment : on dirait une vrai italienne!

Rien que ça. :W:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six650JQ

Et encore jpjeans je suis bien loin de la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et encore jpjeans je suis bien loin de la vérité!

J'ose même pas imaginer... :bien:

 

Les V6 alpha et V8 ferrari n'ont plus qu'à aller se rabiller. :W

 

:lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six650JQ

Ben pour ce qui est du bruit oui, mais faut juste pas espérer que l'un veuille faire une course car la c'est mort, je risque de me faire capter vite fait avec mon 1,4 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan836nr

Salut les amis. J'ai une GOLF IV TDI 110 et j'ai possibilité d'avoir un KAD green. Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait deja mis ce genre de truc sur un TDI pour connaitre si il avait gains ou perte.

J'ai remarqué que le filtre à air sur golf tdi était derriere la baterie, donc peu etre pas assez pres de la calande pour larriver d'air frais?

Merci à tous, bonne route et soyer prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Gain ?

Bien sur,de bruit,c'est tout,et un clak de tracteur,j'ai deja ecouté plus gracieux...

Parfois,gain en VMax,mais perte en reprise,testé sur HDi par un forumiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efu318aB

Voici mon Kit D'admission Direct que j'ai mi il n'y a pas longtemp. je voudrai savoir ce que vous en pensez?

efunky_1118255666_photo_005.jpg.c4f1376a3e79562d25f3fdc25685219c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Voici mon Kit D'admission Direct que j'ai mi il n'y a pas longtemp. je voudrai savoir ce que vous en pensez?

 

C'est mauvais. :bah

 

Le filtre est en plein milieu du moulin, donc à part prendre de l'air chaud et te faire perdre des perfs, il te sert pas à grand chose. Faudrait que tu t'arranger pour le déplacer vers la calandre et lui apener directement de l'air frais. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

ouai c'est clair...

Met le au moins dans un boite si possible, et tu t'arrange pour faire arrivé de l'air frais dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

C'est mauvais. :bah

 

Le filtre est en plein milieu du moulin, donc à part prendre de l'air chaud et te faire perdre des perfs, il te sert pas à grand chose. Faudrait que tu t'arranger pour le déplacer vers la calandre et lui apener directement de l'air frais. ;)

Non pas forcément.. ;)

Une bonne arrivée d'air devrait suffir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Non pas forcément.. ;)

Une bonne arrivée d'air devrait suffir :oui:

Mouais. Mais sans isoler le filtre, c'est limite quand meme... C'et pas une gaine qui veindrait sur le filtre qui le laisserai frais... :non: Ce sera mieux, c'est clair, mais pas le meilleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Mouais. Mais sans isoler le filtre, c'est limite quand meme... C'et pas une gaine qui veindrait sur le filtre qui le laisserai frais... :non: Ce sera mieux, c'est clair, mais pas le meilleur. ;)

 

+1 Rien de tel qu'une bonne isolation ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efu318aB

ouai c'est clair...

Met le au moins dans un boite si possible, et tu t'arrange pour faire arrivé de l'air frais dedans.

 

Comme le mettre dans boite ? Et si je me les canalisation d’origine le filtre et trop lourd et tombe au font ? Comme le faire tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST
Comme le mettre dans boite ? Et si je me les canalisation d’origine le filtre et trop lourd et tombe au font ? Comme le faire tenir. [/quotemsg]

 

Désolé mais je peux pas te répondre, j'ai exactement le même probleme, je vais essayé de trouvé une boite à air de clio dans une casse et je ferai les modifs nécessaires dessus pour que ce soit nikel, a moins que certains aient des idées pour fabriquer une boite et la fixer .... ?

 

En fait, moi c'est juste le diametre du coude qui est trop gros pour rentrer dans celui de la boite à air, et ca m'enbête de devoir découper la boite à air d'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lg_200bv

je ne sais pas si vous le savez mais dans certains cas modifier la boite à air d'origine c'est bien plus efficace qu'un KAD isolé... il suffit d'acheter un filtre de remplacement sport qui enfait va diminuer les pertes de charges engendrées par le filtre. A la base les filtres en papier ne servent qu'a filtrer un max alors qu'un filtre coton filtre un peu moins bien mais c'est histoire de faire passer + d'air...

 

En gros si on arrive à rendre son admission d'origine dynamique on gagne qq poneys. Le seul inconvénient c'est qu'il faut savoir bricoler et savoir ce que l'on fait... avantage -> pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

je ne sais pas si vous le savez mais dans certains cas modifier la boite à air d'origine c'est bien plus efficace qu'un KAD isolé... il suffit d'acheter un filtre de remplacement sport qui enfait va diminuer les pertes de charges engendrées par le filtre. A la base les filtres en papier ne servent qu'a filtrer un max alors qu'un filtre coton filtre un peu moins bien mais c'est histoire de faire passer + d'air...

 

En gros si on arrive à rendre son admission d'origine dynamique on gagne qq poneys. Le seul inconvénient c'est qu'il faut savoir bricoler et savoir ce que l'on fait... avantage -> pas cher !

Bien sûr, tu as raison...Mais je ne cesse de dire qu'un KAD, pour qu'il fonctionne comme il faut, doit être le plus loin possible du bloc moteur, alimenté par une prise d'air prise dans la calandre, et isolé physiquement au maximum de la chaleur du moteur... ça fait des pages qu'on en parle, mais la formule reste la même... Suivez ces conseils, et tout ira pour le mieux !!! Je suis très satisfait de mon KAD ! :oui::jap:

 

Je reposte ma photo : diabolix_1075648259_iaaf_013.jpg.8d52f18ee21718460a58563afa9565d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est vrai,mais reste que le plus effecace n'est pas le KAD . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lg_200bv

Enfait l'admission c'est un principe très compliqué , car un KAD donne des Avantages mais des inconvénients aussi. Il offre un très gros débit d'air pour le moteur et ça c'est bien, ce qui permet au moteur de prendre de la puissance à haut régime. Mais ... son défaut est de faire perdre du couple à la bas régime car il n'y a pas de durites ou de boite à air qui crée les colonnes de contre pression...

 

L'idéal c'est un système qui offre une boite à air en carbone pour son excellente isolation thermique, des conduits allant au collecteur très court et surtout très lisses !

Les boa en néoprène par exemple, c'est vraiment pas la solution pour chercher la perf...

En effet cela freine les particules d'air et on a un écoulement turbulent alors que ce qu'on recheche c'est un écoulement laminaire ( la vitesse de l'air entrant dans le moteur sera + élevé ).

 

Le top est donc une très grosse boite à air qui va permettre une réserve d'air pour les bas régime, et un système d'admission directe qui fera gagner de la puissance à grande vitesse, si bien entendu il y a un remapping d'ecu afin d'injecter + d'essence ;-)

 

PS : diabolix ta boite à l'air d'etre faite en alu, si c'est le cas, tu ferais mieux de récupérer une boite d'origine et de la modifier c' bcp plus isolant pour la chaleur :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta756pm

SALUT, que pensez vous du TWISTER de chez GREEN pour une polo 1.9D. Y a t'il des contraintes entre ce kit et ma voiture. Je ne recherche pas forcement un supra gain de puissance, disons que c'est pour le son et pour tester une admi direct sur un mazout. Voila. Dites moi ce que vous en pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Enfait l'admission c'est un principe très compliqué , car un KAD donne des Avantages mais des inconvénients aussi. Il offre un très gros débit d'air pour le moteur et ça c'est bien, ce qui permet au moteur de prendre de la puissance à haut régime. Mais ... son défaut est de faire perdre du couple à la bas régime car il n'y a pas de durites ou de boite à air qui crée les colonnes de contre pression...

 

L'idéal c'est un système qui offre une boite à air en carbone pour son excellente isolation thermique, des conduits allant au collecteur très court et surtout très lisses !

Les boa en néoprène par exemple, c'est vraiment pas la solution pour chercher la perf...

En effet cela freine les particules d'air et on a un écoulement turbulent alors que ce qu'on recheche c'est un écoulement laminaire ( la vitesse de l'air entrant dans le moteur sera + élevé ).

 

Le top est donc une très grosse boite à air qui va permettre une réserve d'air pour les bas régime, et un système d'admission directe qui fera gagner de la puissance à grande vitesse, si bien entendu il y a un remapping d'ecu afin d'injecter + d'essence ;-)

 

PS : diabolix ta boite à l'air d'etre faite en alu, si c'est le cas, tu ferais mieux de récupérer une boite d'origine et de la modifier c' bcp plus isolant pour la chaleur :bien:

Merci.. J'ai toujours ma boîte d'origine, mais mon filtre rentre pas dedans... :non:

De totues façons, j'ai déjà essayé maintes fois avec ou sans... Rien à faire, je préfère avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta756pm

SALUT, que pensez vous du TWISTER de chez GREEN pour une polo 1.9D. Y a t'il des contraintes entre ce kit et ma voiture. Je ne recherche pas forcement un supra gain de puissance, disons que c'est pour le son et pour tester une admi direct sur un mazout. Voila. Dites moi ce que vous en pensez!

 

Bon, ok, j'vais fait une vague lecture du sujet et j'avais rien vu concernant les diesel. Je viens de faire une lecture complète et j'ai compri que ca vallait pas la peine de depenser de la tune dans une admi pour diesel. En tout cas, tres bon topic!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Salut, aprés plusieur recherche niveaux pratique et efficassitée, il semblerais que la fameuse BMC soit la plus redoutable, seul inconvenient sont prix!!!!

Alors m'est venus l'idée de me la fabriquer, avec les moyen du bord.

En gros la BMC n'est ni plus ni moin qu'une boite a aire bien etudier afin de facilitée le fameux principe de la dynamique des fluides.

Voici donc comment j'ai procédé:

J'ai commence par me procurer une boite de conserve de grand volume afin que le diametre de mon cone d'admission puisse rentré pile poils, ainssi que du tissus de carbon, et de la resine de stratisfication:

http://img201.echo.cx/img201/4597/dsc015770ru.th.jpg

 

Enssuite je me suis servi d'un saladier inox comme moule afin de permettre un meileur ecoulement de l'aire une fois le filtre passer:

http://img201.echo.cx/img201/7273/dsc015784gj.th.jpg

 

 

Une fois la boite retailler a la mesur necessaire, j'ai percé, puis eboité/coller un morceau de tube PVC, afin de brancher le tuyau qui irais au papillon d'admission:

http://img201.echo.cx/img201/6880/dsc015832xw.th.jpg

 

Une fois colé, on viens ajuster la resine qui avais ete moulé sur le saladier, dans le fond de la boite, on la colle on ajuste et on lisse afin qu'il n'y est aucune fuite, puis on perce afin de tomber sur le morceau de PVC, afin que l'aire s'evacue le mieux possible:

http://img201.echo.cx/img201/6880/dsc015832xw.th.jpg

http://img201.echo.cx/img201/6025/dsc015858xe.th.jpg

 

Et voilà il ne reste plus qu'a fixer le cone d'admision sur la partie ouverte de la boite, etancheifier avec une bon adesif bien solide, et de lui ajouter un tuyau asser long pour aller en face de la calandre, afin d'avoir une réel admission dynamique:

http://img201.echo.cx/img201/8247/dsc015870qj.th.jpg

 

Biensur, je ne pretend pas que le systéme est aussi efficasse qu'une vrai BMC, mais le pricipe est exactement le meme, c'est a dire que l'aire entre a l'inversse du cone afin d'optimiser l'ecoulement de l'aire, et pour bcp moin chére, il m'en auras pas couter grand chose puisque j'avais la majeure partie des composnt sous la main.

Questions, commentaire, critiques, je suis a votre ecoute.

cus'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

McGyver inside. :W

 

Sympa en tous cas d'avoir fait ça avec tes mains à toi! :ddr::bien:

 

Par contre, niveau efficacité, là, je sais pas... :bah::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Pour l'efficacitée, je ne vois pas pourquoi elle ne serais pas là, l'aire frais rentre en force (il y a eue un tuyau de 100mm de diametre rajouter depuis la photo), et elle est la plus courte possible, le filtre qui est a l'intérieur, est un bi-cone de 120mm sur 150mm de diametre, donc plus grande surface d'aspiration, et le tout parfaitement etanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pour l'efficacitée, je ne vois pas pourquoi elle ne serais pas là, l'aire frais rentre en force (il y a eue un tuyau de 100mm de diametre rajouter depuis la photo), et elle est la plus courte possible, le filtre qui est a l'intérieur, est un bi-cone de 120mm sur 150mm de diametre, donc plus grande surface d'aspiration, et le tout parfaitement etanche.

Je dis pas que c'est pas efficace, j'ai juste dis: "Je sais pas... :bah: " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Salut, aprés plusieur recherche niveaux pratique et efficassitée, il semblerais que la fameuse BMC soit la plus redoutable, seul inconvenient sont prix!!!!

Alors m'est venus l'idée de me la fabriquer, avec les moyen du bord.

En gros la BMC n'est ni plus ni moin qu'une boite a aire bien etudier afin de facilitée le fameux principe de la dynamique des fluides.

Voici donc comment j'ai procédé:

...

Dans un vrai KAD, le tissu, la matière même du filtre est étudiée, et lubrifiée, je ne sais pas si tu auras la même efficacité filtrante avec ton truc... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

Tant que le flux d'air est optimisé et la boîte bien isolée ça ne peut que bien fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Dans un vrai KAD, le tissu, la matière même du filtre est étudiée, et lubrifiée, je ne sais pas si tu auras la même efficacité filtrante avec ton truc... :bah:

 

C'est un vrai KA, c'est un bi-cone a la base comme un "twister", K&N, JR, ect....

Donc tissu étudier et graissé avec se qu'il se doit de l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud820ge

La photo de mon KAD.J'ai remarqué un gain en pointe.Ca reste minime,surtout le bruit qui est mieux.

dude_polo_1118998442_photo0889.jpg.84dec0f302d83490298a191bdaa408c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

C'est un vrai KA, c'est un bi-cone a la base comme un "twister", K&N, JR, ect....

Donc tissu étudier et graissé avec se qu'il se doit de l'être.

Ok, j'avais pas bien capté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Pas grave c'est vrais que je n'ai pas mis de photos du bi_cone qui est a l'interieur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...