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Comment gagner au moins 10 cv sur une Saxo 1.4 VTS

 

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 Sujet :

Comment gagner au moins 10 cv sur une Saxo 1.4 VTS

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Han23sw
Invité
  1. Posté le 17/07/2012 à 01:09:37  
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Bonjour à tous!!
Voilà je viens d'acquérir une Saxo 1.4 VTS DE 99 totalisant 126 000 km, et je voudrais savoir comment est- ce que je peux lui donner un peu plus de pêche. Certains d'entre vous vont me dire qu'il n'y a rien a faire et qu'il valait mieux prendre une 1.6 mais je ne peux pas l'assurer car j'ne suis que jeune conducteur ( expérimenté)  :p
Si je veux lui rajouter quelque chevaux, c'est parce que prend vraiment beaucoup de temps à dépasser pour atteindre 130 km/h
J'voudrais juste qu'elle ai un peu plus de souffle.
Alors voilà je voudrais au moins obtenir 10cv en plus, merci.

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miganuts
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  1. Posté le 17/07/2012 à 16:04:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.
Message cité 1 fois

---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
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Invité
  1. Posté le 17/07/2012 à 16:30:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.
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C'est bien la 1.4 8s 75ch. La 90 ch est une 1.6 8s

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miganuts
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  1. Posté le 17/07/2012 à 17:44:53  
  2. answer
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Exact, il y'a pas de 1L4 90 cv chez Citroen, il n'a existé que chez Peugeot. Je savait pas, chez Citroen la gamme de moteurs est plus simple (c'est pas plus mal).
A y regarder de plus prés, transformer un 1L4 75 cv dans la version plus puissante du 1L4, c'est vachement plus compliqué que je pensait.

Franchement, garde tes sous et achete une autre voiture dans 2 ans, c'est la meilleure chose a faire.


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c4madmig
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  1. Posté le 17/07/2012 à 19:54:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euhhh le 1400cc 16s etais bien chez citroen (sur les C4, C3, C2)
Par contre je pense qu'une nouvelle gestion seras a envisage pour passer du 8 ou 16 soupape, le calculo vas rien comprendre.
Le plus simple sur ce moteur c'est ligne complete + admission + reprog pour harmoniser le tout.
En plus ce genre de piece ce trouve sans soucis pour ce moteur.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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Invité
  1. Posté le 17/07/2012 à 20:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

euhhh le 1400cc 16s etais bien chez citroen (sur les C4, C3, C2)
Par contre je pense qu'une nouvelle gestion seras a envisage pour passer du 8 ou 16 soupape, le calculo vas rien comprendre.
Le plus simple sur ce moteur c'est ligne complete + admission + reprog pour harmoniser le tout.
En plus ce genre de piece ce trouve sans soucis pour ce moteur.
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Le seul soucis c'est que je compte la garder très longtemps cette Saxo! Au moins qu'elle finisse ses jours dans mes mains [smileyper​so
La ligne complète et l'admission m’intéresserai bien!![smileyper​so Le budget pour cette modif? Je sais que l'Admi n'est pas difficile à installer! [smileyper​so

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c4madmig
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux t'en tirer pour 400€ je dirais voir moins si tu sais négocier. et la reprog en plus ca depend d'ou tu vas, les prix varie de 300€ a 500€ a peu prés.


---------------
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miganuts
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:50:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.


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Invité
  1. Posté le 18/07/2012 à 17:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.
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Je vois.. Et bien merci bien jm'étais calé un prix entre 200e et 300 :/
Vos aides m'ont été précieuses ^^

Invité
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  1. Posté le 25/07/2012 à 20:08:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.
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c'est 100ch pour la version non cata et 95ch pour la version cata.  ;)

Invité
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2012 à 01:32:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour 10cv tu a intéret a prevoir un bon budget car les calcul ligne 10cv admi 5cv reprog 15cv c est que chez norauto que sa marche ^^

Invité
  1. Posté le 08/08/2012 à 03:36:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une ligne compléte d'une 1.6 changerait quelque chose en perf?

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 08/08/2012 à 15:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu gagne 1,5 cv avec un ligne, ca sera deja une belle perf.


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Invité
  1. Posté le 13/06/2016 à 15:34:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours j'ai exactement le même moteur que lui et mettre de plus gros injecteur ou mettre un calculateur monobranche serai possible et mon moteur prendrai cher ou pas

Profil : Routard
ludelo
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  1. Posté le 14/06/2016 à 08:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gagner en pêche pour pas un euro = l'allègement


(joli déterrage au passage :D )
Message édité par ludelo le 14/06/2016 à 08:30:15
Profil : Pilote assidu
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remy46
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2016 à 16:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement beau déterrage, et bel hommage à la langue française...!


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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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toto006
  1. Posté le 25/06/2016 à 12:58:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MiGaNuTs a écrit :

C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.
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[:pat 147] en 90ch sur la Saxo VTS, c'est un 1.6 8v.

Message cité 1 fois
Message édité par toto006 le 25/06/2016 à 12:59:03

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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 26/06/2016 à 23:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

toto006 a écrit :

[:pat 147] en 90ch sur la Saxo VTS, c'est un 1.6 8v.
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Citation :


Exact, il y'a pas de 1L4 90 cv chez Citroen, il n'a existé que chez Peugeot. Je savait pas, chez Citroen la gamme de moteurs est plus simple (c'est pas plus mal).
A y regarder de plus prés, transformer un 1L4 75 cv dans la version plus puissante du 1L4, c'est vachement plus compliqué que je pensait.

Franchement, garde tes sous et achete une autre voiture dans 2 ans, c'est la meilleure chose a faire.



Ça valait le coup de revenir 4 ans après sur une question a laquelle on avait déjà répondu a l’époque.
Merci pour ton intervention qui a grandement fait avancer le sujet.


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Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
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Invité
  1. Posté le 23/07/2016 à 21:51:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en gros tu a donc un 1400 TU

donc tu prend 1000€ tu va chez un préparateur automobile et tu lui dit " je veux 100 ch et que sa passe au contrôle technique sans casse mécanique "

bien sûr c'est possible , surtout si tu la gardes

après sur ce moteur tout est mis dans les bas tours et mi régime à haut régime c'est très très creux mais sa c'est voulu ainsi d'origine donc la cartographie déjà change sa !

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