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[Mazda 323 F] Ma stina


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Bonjour a tous et a toutes.

 

J'ouvre un topic sur ma voiture car c'est mon premier sérieux projet.

 

Mes anciennes voitures ayant recu trop peu de modifs pour en faire un topic...

 

Bref je me suis acheté une Mazda 323 F Astina de 1997 totalisant 120 000 km.

 

Je n'ai pas choisi cette voiture au hasard, pour la petite histoire mon père avait eu une 323 F familia et un jour alors qu'elle était garée en bas de la maison, un abruti complètement défoncé et s'ayant endormi au volant a percuté la Familia a haute vitesse.

 

Le lendemain donc petit tour au concessionnaire Mazda, première fois que je voyais une Astina, j'ai craqué sur sa gueule d'enfer et son joli cul, et mon père aussi.

 

Nous voila repartis avec l'Astina.

 

2 ans après un grave accident de voiture et l'Astina explosée, quand a mon père c'est un miraculé quand on voit l'état de la voiture après l'accident.

 

Enfin bref, dimanche dernier c'était a mon tour d'acheter mon Astina, après avoir eu une Punto comme première voiture et une Laguna quand mes titis sont nés, donc après la voiture pas chère because jeune permis, l'achat raison de la grosse berline because poussette sac a langer etc... enfin un achat plaisir.

 

Voila au niveau des trains roulants pas grand chose a signaler, juste un petit claquement des suspensions avant ( sur le CT c'est marqué protection d'amortisseur, c'est quoi ca :???: ) et un para a refaire ainsi que les bielettes de barre stab' arrières.

 

Par contre niveau carrosserie, des petits bosses et des rayures a quelques endroits, pour ca je vais laisser les pros s'en charger et la porter chez un carrossier.

 

Donc au programme, enlever / modifier les modifs qu'un des anciens proprios de la voiture a fait, a savoir peindre les aérateurs en jaune, l'entourage de compteurs, virer les tapis de sols alu.

 

Les jantes sont un peu esquintées, donc changement de jantes, je pense a des Team Dynamics Monza en 15 pouces.

 

Et un petit rabaissement ( d'ailleurs je voudrais 2 cm de rabaissement, est ce possible une valeur si petite ? je ne pourrais pas tellement aller plus bas )

 

Niveau sono, le coffre étant petit pas de caisson, donc je pense simplement amplifier les HP de portes ( comme dans la Laguna le poste n'alimentera aucun HP ).

 

Pour le moteur, rien de sur, peut être un pot pour avoir un joli bruit, je pensais a une reprog chez Technomaps ( a voir ce que ca peut apporter ).

 

Voila donc après mon pavé, place aux photos :

 

A l'achat :

l'intérieur :

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/12/mini_100812073339374083.jpg

Avec tous les éléments peints en jaune, les tapis de sol alus...

Les tapis de sol alus ont dégagé, après une petite heure de boulot voila ce que ca donne ( jai pas eu le temps de démonter l'entourage de compteur pour le repeindre ) :

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/12/100812073521945002.jpg

 

Quelques photos en extérieur :

 

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/12/100812073743422425.jpg

 

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/12/100812073853255022.jpg

 

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/12/100812073915471784.jpg

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  • Réponses 277
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Invité §jer287nQ

J'aime pas... gouts perso bien entenu ;)

 

Tu n'aimes pas quoi ? Le tuning qui a été fait dessus ou la base en elle même ?

 

 

ya du tuning dessus phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif .

 

sinon , salut :jap:

 

moi j'aime pas le model , je trouve que de coté c'est moche .

 

et pour le tuning a part les jantes et le volant , ouaif ya mieux , et ca lui va pas .

 

aprés pour pas vexer ca reste que mon avis :o

 

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ya du tuning dessus phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif .

 

sinon , salut :jap:

 

moi j'aime pas le model , je trouve que de coté c'est moche .

 

et pour le tuning a part les jantes et le volant , ouaif ya mieux , et ca lui va pas .

 

aprés pour pas vexer ca reste que mon avis :o

 

Salut :jap:

 

As tu lu ce que j'ai écrit ?

 

C'est pas moi qui a fait ce tuning dessus.

 

Moi je compte la rabaisser, lui coller des jantes, et lui refaire une peinture en remettant la carrosserie en bon état :jap: le reste sera d'origine :jap: donc pour le moment c'est retour vers l'origine a part pour les pièces que je compte lui mettre, je veux dire je ne vais pas mettre des jantes tôles si c'est pour racheter des jantes après.

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say trop beau kome dans fast et fouriouz x1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gif

 

oui mais nan...

 

qu'on aime ou pas la base, chacun ses gouts, mais ne croyez pas que je vais mettre ce genre de conneries.

 

la voiture je l'ai depuis dimanche, et ce n'est PAS moi qui ai peint les aérateurs en jaune, mis les tapis de sol alu etc... d'ailleurs comme déjà dit les tapis de sol alu ont dégagé et les aérateurs sont redevenus noirs.

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Invité §tes750nL

:coucou:

 

Petite question, pourquoi seulement -20mm? :)

 

Pour ma part, je pense qu'un -30mm avec du 16" serait idéal pour remplir un minimum les ailes :oui:

 

Après pour en revenir à la base, comme toute les jap', ça peut vite devenir sympa avec une prépa légère :bah::oui:

 

mazda323astina.jpg.4218e09dfbaa9bf9c606193bd569a695.jpg

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Invité §jer287nQ

:coucou:

 

Petite question, pourquoi seulement -20mm? :)

 

Pour ma part, je pense qu'un -30mm avec du 16" serait idéal pour remplir un minimum les ailes :oui:

 

Après pour en revenir à la base, comme toute les jap', ça peut vite devenir sympa avec une prépa légère :bah::oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107111/mazda323astina.jpg

 

 

 

 

ha celle la oui elle a de la guelle .

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Invité §jer287nQ

Salut :jap:

 

As tu lu ce que j'ai écrit ?

 

C'est pas moi qui a fait ce tuning dessus.

 

Moi je compte la rabaisser, lui coller des jantes, et lui refaire une peinture en remettant la carrosserie en bon état :jap: le reste sera d'origine :jap: donc pour le moment c'est retour vers l'origine a part pour les pièces que je compte lui mettre, je veux dire je ne vais pas mettre des jantes tôles si c'est pour racheter des jantes après.

 

 

 

non j'ai pas tout lu

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J'aime pas... gouts perso bien entenu ;)

 

Tu n'aimes pas quoi ? Le tuning qui a été fait dessus ou la base en elle même ?

 

C'est la base que je n'aime pas :)

Maintenant celle de l'exemple de test205xl n'est pas mal, mieux que d'origine :jap: (mais je n'aime toujours pas :bah: )

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:coucou:

 

Petite question, pourquoi seulement -20mm? :)

 

Pour ma part, je pense qu'un -30mm avec du 16" serait idéal pour remplir un minimum les ailes :oui:

 

Après pour en revenir à la base, comme toute les jap', ça peut vite devenir sympa avec une prépa légère :bah::oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107111/mazda323astina.jpg

 

 

- 20 mm ( si c'est possible ) parce qu'il y a pas mal de dos d'ane ou j'habite et des dos d'anes assez fourbes ou je travaille ( assez petits en longueur et bien arrondis ) :jap: et j'ai pas envie que ca frotte...

 

Pour les jantes je ne compte pas dépasser le 15 pouces pour ne pas trop ramer.

 

Et je compte rester a une prépa légère :jap:

 

 

 

non j'ai pas tout lu

 

 

Ha ok :jap:

 

C'est la base que je n'aime pas :)

Maintenant celle de l'exemple de test205xl n'est pas mal, mieux que d'origine :jap: (mais je n'aime toujours pas :bah: )

 

Comme moi je n'ai pas trop les Porsche mais tu as fait du bon taff sur la tienne ;)

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Invité §tes750nL

 

- 20 mm ( si c'est possible ) parce qu'il y a pas mal de dos d'ane ou j'habite et des dos d'anes assez fourbes ou je travaille ( assez petits en longueur et bien arrondis ) :jap: et j'ai pas envie que ca frotte...

 

Pour les jantes je ne compte pas dépasser le 15 pouces pour ne pas trop ramer.

 

Et je compte rester a une prépa légère :jap:

 

 

 

 

Tu "ramera" en 17", pas en 16" :jap:

 

Si je me trompe pas ta monte d'origine est de 175/70R13 (= 57,52cm de diamètre), avec du 205/40R16 par exemple, ta roue serait plus petite que ta monte d'origine (=57,04cm) et tu tira forcément un peu plus court sur tout tes rapports car le dévelloppement de la roue serait plus petit... ;)

 

Donc je confirme que tu ramera pas en 16" au contraire :jap:

 

Va faire un tour par là ---> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php ;)

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Invité §tot277If

Salut, j'aime pas la base non plus....peut-être que tu en fera quelque chose de mieux :jap:

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Tu "ramera" en 17", pas en 16" :jap:

 

Si je me trompe pas ta monte d'origine est de 175/70R13 (= 57,52cm de diamètre), avec du 205/40R16 par exemple, ta roue serait plus petite que ta monte d'origine (=57,04cm) et tu tira forcément un peu plus court sur tout tes rapports car le dévelloppement de la roue serait plus petit... ;)

 

Donc je confirme que tu ramera pas en 16" au contraire :jap:

 

Va faire un tour par là ---> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php ;)

 

Ma monte d'origine est 185 / 65 / 14 ;)

 

Merci pour le lien et ton explication :jap: donc du coup je pense passer au 16 pouces :D

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Invité §tes750nL

Bon bah autre nouvelle, si t'as monte d'origine est 185/65R14 (59,61mm de diametre) tu peux mettre du 205/40R17 (59,58mm) ou mieux, du 195/40R17 (58,78mm :rs: ).

 

Il y a aussi de 215/35R17 (58,23mm) qui est encore plus petit mais après faut voir si ça rentre dans les ailes ;)

 

Je pense que le 195/40R17 serait le mieux :jap: et tu tira toujours plus court que ta monte actuelle.

 

A toi de voir, fais toi plaisir. Du 16 ou du 17 avec un bon rabaissement suffit souvent pour changer radicalement la voiture :D

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Bon bah autre nouvelle, si t'as monte d'origine est 185/65R14 (59,61mm de diametre) tu peux mettre du 205/40R17 (59,58mm) ou mieux, du 195/40R17 (58,78mm :rs: ).

 

Il y a aussi de 215/35R17 (58,23mm) qui est encore plus petit mais après faut voir si ça rentre dans les ailes ;)

 

Je pense que le 195/40R17 serait le mieux :jap: et tu tira toujours plus court que ta monte actuelle.

 

A toi de voir, fais toi plaisir. Du 16 ou du 17 avec un bon rabaissement suffit souvent pour changer radicalement la voiture :D

 

Après y'a aussi le prix des jantes et des pneus :D

 

Ce sera donc soit du 15 ou du 16 pouces :jap:

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Bon petit passage au garage cet après midi, a la base juste pour un parallélisme.

 

Et la pleinnnnn de surprises.

 

Sur les 4 jantes 2 seulement avaient des bagues de centrage.

 

J'ai 3 pneus déformés ( mauvais équilibrage lors du montage des pneus ) va donc, va donc pas chez Speedy :q

 

Sinon les angles de chasse et carrossage sont bons, par contre elle avait bien besoin d'un para.

 

Voila donc vu que je change de jantes et pneus d'ici peu le mec a essayé de faire en sorte que ca vibre le moins possible, la voiture ne tire plus a droite :jap:

 

Par contre la gueule des mécanos quand ils ont vu la voiture :lol: monsieur c'est quoi comme voiture :???: attendez je regarde si je peux intervenir la dessus moi :D

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Salut a tous ! du nouveau sur ma chariotte :lol:

 

Ce matin j'ai été chercher mes jantes en 15 pouces, montées en 195 / 50 / 15.

 

Photo :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024100995402.jpg

 

Bon y'a un peu ma copine qui gueule ( ca va pas rester dans l'appart quand même ??? )

 

J'ai commandé 4 Toyo Proxes T1R en 195 / 50 / 15 qui sont en attente de réception, ce matin j'ai été voir mon garage, montage / équilibrage sur 4 jantes alu 60 € :mrgreen: soit 15 € par jante... ca change des centre auto avec leur tarifs de malades !

 

Comparaison avec les jantes actuelles :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024507807346.jpg

 

Montage a blanc :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/02/100902024534352206.jpg

 

Et la c'est le drame... les puits ne sont pas faits pour une douille de 19, ou alors la mienne est un peu plus large ??? il manque 2 ou 3 mm, c'est rageant, j'ai pas pu serrer les roues et reposer la voiture pour voir comment ca faisait au sol...

 

Bref tantot je vais aller voir en centre auto et dans un magasin de bricolage, voir si je ne peux pas avoir des douilles "slim" ???

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Invité §tnt326bn

C'est pas des douille slim qu'il t faut mai changer tout ta viseri de roux

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C'est pas des douille slim qu'il t faut mai changer tout ta viseri de roux

 

Regarde bien la photo ou je compare les 2 jantes, ca ne tient pas avec des vis mais c'est monté sur goujons, comme ca :

 

http://img115.imageshack.us/img115/7223/1photo0040ou.jpg

 

image empruntée sur un topic de Forum Auto

 

La je ne sais pas comment faire :??:

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Invité §tnt326bn

Va te renseigner a ton centre auto ci ca ce fait pas change t jante an ecrou c 19 ta 16 et an btr

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Après avoir fouillé dans mon bordel, j'ai trouvé une douille qui va bien dans mes puits :D

 

Et apparemment c'est du 21 :??:

 

Donc montage dans l'après midi juste pour voir comment ca va faire, sur les 4 pneus j'en ai 2 lisses.

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Invité §nik136mm

j'ai déjà conduit une 323 c'est marrant une très bonne accélération et des siège super confortable ^^.

En revanche je préfère la version avec les feux qui se lèvent, c'est bien plus sympa :love:

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j'ai déjà conduit une 323 c'est marrant une très bonne accélération et des siège super confortable ^^.

En revanche je préfère la version avec les feux qui se lèvent, c'est bien plus sympa :love:

 

Oui bonne accélération, confort juste ce qu'il faut ( avant j'avais une Laguna, j'ai un peu perdu en confort :lol: )

 

Au début j'étais parti sur une 323 avec les feux qui se lèvent, mais ma copine a dit non, et l'annonce avait l'air bizarre, donc je me suis rabattu sur l'Astina ;)

 

Tu as oublié de dire la très bonne tenue de route aussi ;)

 

Voila les photos avec une jante :

 

A l'avant :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/02/100902075855950832.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/02/100902075918603622.jpg

 

A l'arrière :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/02/100902075945575197.jpg

 

La différence entre les pneus ( a gauche celui en 195 a droite celui en 185 ) :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/02/100902080046586173.jpg

 

Voila bientôt les pneus neufs, montage et roulage !!!

 

Pensez vous que ca risque de frotter si je rabaisse de 30 mm, je parle des roues dans les ailes :??:

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Invité §nik136mm

euhh bonne tenue de route je peut pas confirmé c'était sous une pluie assez forte est je burnais en 1ère et en 2ème... je m'amusais un peu on va dire ^^

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euhh bonne tenue de route je peut pas confirmé c'était sous une pluie assez forte est je burnais en 1ère et en 2ème... je m'amusais un peu on va dire ^^

 

Faut doser en première pour pas burner sous la flotte, si en plus y'avait des pneus assez moyens oui ca burne bien... J'espère ne pas rencontrer ce souci avec les Toyo Proxes T1R, enfin le gars qui m'a vendu les jantes en a monté sur sa CRX Vtec et il m'a dit que ca crochait bien par temps de pluie, a voir !

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pour ma part je les trouve un poil petite les jantes (avis perso)

 

En 14 c'était pire :ange: et de toutes facons je veux garder le même diamètre extérieur pour ne pas fausser le compteur, donc si je monte en taille de jante je descends en hauteur de flanc, ca reviendra au même en diamètre extérieur, sauf pour le prix...

oui a mon avis an 15 tu touchera pas a -3

 

Ha ok cool merci !

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Invité §atc533Qv

C'est sur que tu va pas frotter en -3 ! Elle est super haute d'origine 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

Un bon -5 -6 et la ce sera nickel ! Les dos d'ane c'est un détail :lol:

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C'est sur que tu va pas frotter en -3 ! Elle est super haute d'origine 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

Un bon -5 -6 et la ce sera nickel ! Les dos d'ane c'est un détail :lol:

 

Même avec une largeur de plus en pneumatiques ?

 

Oui c'est clair elle est bien haute d'origine !

 

les dos d'anes, heu nan ce n'est pas qu'un détail la ou j'habite et ou je bosse.

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