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[Golf Mk3] German Mazout départ Dimanche pour Reprendre un German Cab!


Invité §Flo211NP

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Invité §por012eK

Avec une reprog ,tu gagne 1litre en consomation :)

Pour ce qui y est du cornet ,j'ai déjà vu un type avec de bmc sur un g3 mazout ;)

J'ai un filtre pipercross dans la boîte a air sa change pas grand chose :o

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Invité §Flo211NP

oui je sais que ca va siffler d'ou mon hesitation mais tanpis je passerai le pas dici ce printemps au maximum.

je commencerai d'abord par un inter en S sans gamme pour voir le bruit et la libération.

 

oui mais bon une BMC c'est inutile sur un mazout lol ^^

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Invité §tot277If

Bon projet, pour la conso, si tu roules pied au plancher, tu consommera 1 litre de plus et non 1 litres de moins. ;)

 

Si jamais tu consommes moins alors que tu fais 30cv de plus c'est qu'il manque d'essence, et là le moteur va pas faire long feu :)

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Invité §Flo211NP

on verra bien tout ca ;)

 

inter en S sans gamelle en inox commander (ragazzon c'est bon ça???)

 

et reprog pour vendredi aprem ;)

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Invité §sup828vz

Bon projet, pour la conso, si tu roules pied au plancher, tu consommera 1 litre de plus et non 1 litres de moins. ;)

 

Si jamais tu consommes moins alors que tu fais 30cv de plus c'est qu'il manque d'essence, et là le moteur va pas faire long feu :)

 

 

 

pas forcément, ça dépend aussi du rendement moteur d'origine et du rapport poids/puissance

c'est sur ce principe là qu'une 307 2.0 HDI 90 consomme du 6.5-7.0/100 en mixte alors qu'elle passe à 5.0-5.5/100 une fois passée à 115ch, simple fait de devoir appuyer moins pour avancer de la même manière

certes c'est surtout valable quand le rapport poids/puissance est "limite" et j'pense que la mk3 TDI doit être encore correcte à ce niveau car pas trop lourde, mais le gain n'est pas toujours synonyme de surconso, ça dépend aussi de "l'étagement" du couple par exemple

après c'est sur que si t'es pieds au plancher tout le temps ça va consommer plus

 

c'est tout simplement illégale de vendre un vehicule sans ct (bon ou avec contre visite) qui a plus de 6 mois...

avec nos nouvelles lois qui passent chaque jour on y comprend plus rien.

Ojd un véhicule avec un CT de + de 6 mois n'est vendable uniquement pour piece ou vendable a un pro... si le CT a moins de 6 mois et qu'il soit OK ou avec Contre Visite alors le vehicue peut etre vendu a un particulier...

 

voila

 

 

 

je reviens là-dessus parce que si c'est ce qu'on entend régulièrement, c'est pourtant complètement faux !

la loi exige un CT de moins de 6mois pour immatriculer un véhicule (donc faire la nouvelle CG), mais il n'est en aucun cas illégal de revendre une voiture sans CT de moins de 6mois, c'est simplement au nouveau proprio de la passer avant de faire le changement de CG ;)

en gros c'est pour l'immatriculation que le CT est obligatoire, pas pour la vente

 

Le vendu en l'état n'a aucune valeur, ça ne sert a rien de l'ecrire...

 

 

 

je confirme, le "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique entre particuliers, c'est une pratique courante mais qui n'a aucun réel fondement légal ;)

 

 

 

 

oui oui voila les chiffre :

 

puissance brut : 90ch => 118ch

couple : 202nm => 256nm

conso : gain de 10% environ (a voir)

 

400E

 

ensuite :

 

Ligne inox complete double sortie type VR6 (j hesite entre un droit et un dtm mais je penche pour le droit plus sobre)

200E

 

admission : je pense a une direct simple classique juste pour la sonorité car en plus d'apres mes legere connaissance en mecanique diesel la combustion de l'ai se rechauff pour un meilleur rendement dans le moteur donc si de l'air chaud rentre dans le moteur par le cornet ceci n'est pas genant par rapport a un essence qui fonctionne completement a contrario.

 

je me trompe???

 

green ou KN je pense a une green car moins chere tout simplement ;)

surement autour des 60E

 

voila!

 

 

 

ça c'est du programme comme je les aime :D

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Invité §tot277If

 

 

pas forcément, ça dépend aussi du rendement moteur d'origine et du rapport poids/puissance

c'est sur ce principe là qu'une 307 2.0 HDI 90 consomme du 6.5-7.0/100 en mixte alors qu'elle passe à 5.0-5.5/100 une fois passée à 115ch, simple fait de devoir appuyer moins pour avancer de la même manière

certes c'est surtout valable quand le rapport poids/puissance est "limite" et j'pense que la mk3 TDI doit être encore correcte à ce niveau car pas trop lourde, mais le gain n'est pas toujours synonyme de surconso, ça dépend aussi de "l'étagement" du couple par exemple

après c'est sur que si t'es pieds au plancher tout le temps ça va consommer plus

 

 

Je suis d'accord peugeot24.gif.3be31972b543e963732207e0643fe100.gif

 

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Invité §Flo211NP

bon alors l'inter en inox est commander sur le net ;)

 

jespere le voir arriver vite :)

 

ensuite changement de date pour la reprog. ca devait etre vendredi a 14h. ca sera demain a 9h ;)

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Invité §Flo211NP

petite question bete. j'ai bien envie de repeindre mes jantes pour cet été au plastidip... mais de quelle couleur a votre avis??

elle sont grise avec un deport chrome pour le moment.

 

un blanc? un Noir? autre? le liseret reste chrome? je le repeint en uni avec la gens??

 

vos avis les amis svp et vos VT si possible ;)

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Invité §lud121sg

Moi j'ai un avis, mais pour la reprog :o

 

Tu vas chez les mêmes que pour la 206? Ils vont tenir compte que tu vas avoir un échappement plus libre et de l'admission qui va être modifié?

J'dis ça, j'dis rien hein :D

 

Juste à titre d'exemple, l'evo de Chris sort environ 380-390ch. Juste en changeant la dump-valve, la reprog n'est pas la même et il peut tourner à 400ch. Idem pour un collecteur et ainsi de suite.

Même si on est pas dans les mêmes puissances, la gestion de ta golf réagi de la même façon face à de nouvelles pièces ;)

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Invité §tot277If

C'est clair qu'il vaut mieux tout faire, et ensuite la reprog pour finir, comme ça tout sera homogène peugeot24.gif.1e48f8c90c8db3a786966059e4ff4e20.gif

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Invité §Flo211NP

Malheureusement ca ne sert a rien de la faire apres tout cela car c'est un programme standard et non qqch de personnaliser et modifié comme on le souhaite. c'est qqch de tres standard simplement sur le TDI basique qui ne prend rien en compte a coter d'ou le peu de changement apporté a coter ;)

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Invité §Flo211NP

voila la golf est en prepa reprog la et tres bonne surprise ils peuvent la regler avec les prochaine modif qui seront apportée dessus :)

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Invité §Flo211NP

il peuvent prevoir mais ils peuvent surtout me la reprog une nouvelle fois une fois les modifs apporter dessus sans problème :)

 

cest ajustable apres chaque modifs enfaite.

 

ensuite autre chose de nouveau : je me balade sur LBC ce soir et je tombe sur quoi??

 

4 jantes Tole elargie en 7X16 et 8X16 a 1h30 de chez moi pour 200E!! Mail envoyer si reponse positive je vais les recup mardi ^^

 

sinon mon avis apres la reprog : bcp plus de couple et une reprise plus franche. une vrai poussée qui colle en siege des qu on passe les 3000 tours. tres utile pour la montagne je pense. a tester dimanche en montant chez ma copine ;)

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Invité §sto620OF

Ça reste des jantes tôles, vues et revues, ça n'a pas de cote ...

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Invité §Flo211NP

on verra mais bon on verra je ne risque pas grand chose pour ce prix la je pense non??

 

et toi qui t'y connais : monter dessus?? je pensais a 4 pneus identiques moi enfaite type 205/40x16 ou 45??

autre chose?? sans que ca me coute un bras bien sur ;)

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Invité §Flo211NP

ce sont peut etre des tôles simple et sans cotes mais c'est ce que je cherche et des tole larges sont plutot recherchée en général. et moi ca me convient tres bien cest le principal.

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Ça reste des jantes tôles, vues et revues, ça n'a pas de cote ...

 

 

Enfin des tôle normales en 16 coûtent déjà dans les 100balles, plus 200 à 250 d'élargissement, Y à un minimum de côte...

 

on verra mais bon on verra je ne risque pas grand chose pour ce prix la je pense non??

 

et toi qui t'y connais : monter dessus?? je pensais a 4 pneus identiques moi enfaite type 205/40x16 ou 45??

autre chose?? sans que ca me coute un bras bien sur ;)

 

 

205 en 7 et 8??? Bonjours les boudins! Moi je foutrai du 165/45 devant et du 195/40 derrière au pire..

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Invité §Flo211NP

mais ca va faire un truc ultra tendu et moi c'est un daily et tout les WE je monte chez ma chérie en pensant deux bon pti col de montagne en virage tout serré type lacets :/

jai la trouille de dejanter au moindre virage car je n'est pas une conduite tendre des que les route de montagne me taquine... (et oui on est comme ca en haute savoie :p )

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Invité §por012eK

Colle lui du 195/45 c'est une montée homologue par vw en plus ;)

La reprog sa doit être quelque chose par rapport à l'origine ,quand tu aura mis les "s" tu me dira si sa change niveau bruit ou fumée ,car je vais aussi en mettre un :)

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Invité §Flo211NP

jte dirai tout ca portos au pire des cas quand jaurai tout ca jte ferai une mini video et jte filerai ca par mail ;)

mais oui c'est un vrai changement surtout apres 2500 tours ya un coup de pompe phenomenal ;)

 

et les reprise c'est d'une merveille :D

 

195/40 je voulais mais si 45 c'est homologué ba au moins je reste dans la légalité.... ou presque! :p

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Invité §Flo211NP

je vais les chercher mardi a 18h a bellegarde :p

 

ca sera surement du michelin en pilotsport3 195/45x16

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Invité §ino817uL

Ah ba le proprio doit etre sympa s'il te les emmene la bas :D

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Invité §Flo211NP

il se deplace dans l'ain il a dit et moi ca marrange car sinon ca me fait + de 2h de route :/

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Invité §Lau237ez

coucou.gif.922420c1a865b785d81e4adc78c4ed2e.gif

 

Très belle ta Goulf, avec les tôles ça ira encore mieux je pense rs.gif.378021e76930d235cf9d6828e201908a.gif

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Invité §Flo211NP

oui je pense repartir sur un Vert Dragon c'est sobre et classe en German et ca fait bien old school un peu a la vieille allemandes ^^

 

ou un Noir brillant comme le VR6 si c'est pas bcp plus cher ;)

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Invité §Flo211NP

non non pas de garage je ne suis pas riche ;)

 

une complete c'est pas loin des 2000E ici! disons qu on va s'arranger...

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