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Honda Civic EK3 Fério : La complète est faite: Photo et révélation P.12 !


Invité §art653mL
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Invité §art653mL

Comme elle n'aura pas de sujet en son nom,

 

Je vais présenter officiellement la petite dernière de la maison qui remplace la défunte 206 de ma petite soeur.

 

Voici une superbe clio 2,2 de 2004, doté d'un vaillant 1,5 DCI 65 de 222.500 kms, l'objectif de celle-ci est de remplacée mon ancienne clio (traine cul), je vais la racheter d'ici 1 an et demi / 2 an à ma petite soeur. Je veux donc dépassé les 300.000 avec.

 

niveaux options:

-Rétros électriques

-Vitres électriques

-Centralisation

-Climatisation

-Peinture métallisé (Gris Boréal)

 

Niveau entretien:

-Alternateur ... 2016

-Distri / Pompe à eau ... 2015

-Les 2 roulements arrières ... 2009 et 2013

-Disques à mi-usure et plaquettes neuves / Tambours mi usure

-Amortisseurs neufs Avants ... 2019 / Arrière ... 2015

-Coupelles d'amortisseurs ... 2019

-Bielettes Barre-Stab ... 2019

-Vidange ... 2019

-Tous les filtres ... 2019

 

A effectuer:

 

-Distribution

-SB moteur ( définir lequel sinon les 3 seront remplacés)

 

Modifs/ Projet prévu :

 

Intérieur:

-Volant de Clio 2 RS

-Pommeau de clio 2 RS

-Nettoyage complet de l'intérieur

-Poste Pioneer IPOD

-Pionneer 2 voies Portes avants / Pionneer 2 voies panneau arrière / alpine 2 voies plage arrière

-Remplacements des petits plastiques abimés/cassés.

 

Extérieur:

-Jantes 15 pouces Renault

-Antenne Courte

-Retouche peinture

-Rectification peinture des bandeaux de pc

-Lustrage complet

-Passage des coques de rétros/ Baguettes latérales / Plastique entourage bouton de coffre teinte caisse

 

Petite présentation sommaire de la voiture :

 

 

CLIO 1 .jpg

 

 

CLIO 2 .jpg

 

 

CLIO 3 .jpg

 

et l'objectif extérieur:

 

 

PICT1169b.jpg

 

gris_boreal.jpg

 

 

pb3yaiwbv7tj_800.jpg

 

$_86.jpg

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §art653mL

Toujours plus de news !

 

Eternel insatisfait que je suis, pleins de choses ont changés ! Je me rends compte que c'est un daily que je veux du confort et qu'elle soit plus passe-partout marre des kéké en A qui te colle, veulent faire la course etc !

Je me lasse rapidement et je me suis lassé des stickers, du trop voyant et surtout de pleins de modifs de la caisse !

 

Du coup ce week end:

 

-J'ai remis le siège conducteur cuir

-Supprimer le harnais

-Supprimer les autocollants intérieur/extérieur sauf 2 sur la vitre arrière

-Reposer les 2 essuies glaces en mode classique (Marre de rien y voir)

-Remise à l'origine de l'éclairage des phares (Veilleuses/ H4, Marre de rien y voir)

-Mise en place d'un soufflet en cuir pour le levier de vitesse

-Repose de la calandre d'origine

-Recabler le klaxon

-Pose Dun nouveau moyeu, non plat mais pas les bonnes visses pour y poser mon volant

 

 

Interieur 2 .jpg

 

 

interieur 1 .jpg

 

 

IMG_0008.jpg

 

 

IMG_0014.jpg

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Invité §mik801Aj

Bah alors mon biquet tu en a marre du jydéhaime racing style :cyp:

 

Alors tu veux pousser le vis plus loin, full oem int/ext , mais prepa châssis et un gros moulbif qui envoie du boudin en mode gros sleeper pour cramé les Keke en saucisse s moins 16 ou taudi Tdi reprog :lol:

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Invité §art653mL

PAs du JDM mais c'est un daily et je me dis que y mettre que quelques petites pièces et de l'entretien y suffira !

 

Pour le lâchage en règle, on attendra la prochaine qui rejoindra le garage !

Je tiendrai pas d'avoir une caisse full oem extérieur, en intérieur je m'en rapproche avec 2-3 détails que je veux ajouter,

-Porte gobelet

-Caisson de basse/ampli

 

 

Le sleeper ça sera plus tard pour madame ^^ après avoir eu une Yaris TS, et avoir maintenant son veau asthmatique (La polo) elle veut une Corolla TS 5 portes, donc je me mettrai à chercher ça d'ici 2 ans !

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Invité §mik801Aj

Je rigole mais pareil avec l’audi en plus elle fait du bruit les mecs pense que c’est une s4 et se sentent pousser des ailes ... pathétiques :pff:

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Invité §art653mL

donc je me la joue plus discret, moins m'as tu vu et ça a l'air de porter ses fruit !

 

A un feu hier soir à la débauche, une civic génération 8 me demande de baisser la vitre, me demande si c'est une civic ou autre modèle, je lui dis Civic et on me réponds, elle est vraiment superbe!

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Invité §art653mL

je ne saurai l'expliquer mais je l'apprécie bien mieux ainsi et je pense que mon budget essence aussi car je roule bien plus cool !

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Invité §art653mL

pour la calandre c'est juste que je trouve celle d'origine tellement jolie et classe, je me lasse vite du sans logo !

 

Pour la lame je suis d'accord plus j'avance, moins elle me plait, elle va finir par être remplacée,

 

Je n'arrive juste pas à me décider sur le modele mais si vous avez des idées n'hésitez pas !

celle ci était une fait maison a partir d'une lame trouve sur une Laguna au caf !

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Invité §jbl772vm

pour une caisse de tout les jours faut juste faire le minimum après si tu peut tu prend une caisse pour le weekend ou tu peut te lâché

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Invité §art653mL

Bah le but de la civic c'est de finir par être un daily et avoir une Yaris TS pour le week end

 

et pour madame la polo et Corolla TS !

 

je veux lui rajouter des options et du cachet !

 

de prévu pour elle encore:

 

-cache culbu peinture perso + joint neuf

-jeux de soupapes

-disques / plaquettes

-filtre à essence

 

pour l'intérieur :

-Caisson + ampli (ça me manque)

-porte gobelet

-Fond de coffre neuf

-Le deuxième kit boiserie proposé par Honda (tour de levier de vitesse....)

-peinture du fond de compteur

 

pour l'extérieur:

-Une autre lame

-Peinture de la caisse

-lame de coffre ?

 

Pour la lame, je vais regarder ALL-fit !

Mon goal ultime serait une spoon mais introuvable malheureusement :/

sinon je me dirigerai vers une SIR ou une Mugen (classique)

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Bah le but de la civic c'est de finir par être un daily et avoir une Yaris TS pour le week end

 

et pour madame la polo et Corolla TS !

 

je veux lui rajouter des options et du cachet !

 

de prévu pour elle encore:

 

-cache culbu peinture perso + joint neuf

-jeux de soupapes

-disques / plaquettes

-filtre à essence

 

pour l'intérieur :

-Caisson + ampli (ça me manque)

-porte gobelet

-Fond de coffre neuf

-Le deuxième kit boiserie proposé par Honda (tour de levier de vitesse....)

-peinture du fond de compteur

 

pour l'extérieur:

-Une autre lame

-Peinture de la caisse

-lame de coffre ?

 

Pour la lame, je vais regarder ALL-fit !

Mon goal ultime serait une spoon mais introuvable malheureusement :/

sinon je me dirigerai vers une SIR ou une Mugen (classique)

 

 

Joli programme pour ta bête !

 

Concernant la lame, c'est ce que j'ai posé sur ma Jazz, et l'avantage d'All-Fit, c'est que tu as plusieurs dimensions et que tu découpes toi-même ce dont tu as besoin... J'ai dû prendre 1 heure pour faire ça sur ma Jazz..

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Invité §art653mL

Oui ! je veux des modifs sobres mais efficace !

 

Pour la lame, je vais partir sur un modele déjà existant pour ma civic mais je ne sais pas trop vers quel lame exactement partir !

 

Le ALL-Fit m'intéresse pas par le rendu finale sur mon pare-choc :) mais merci pour ta proposition !

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Invité §art653mL

Bon bah j'ai pas mal de news à donner sur la Clio, la polo, la Yaris des parents et sur la civic qui vit ses derniers moments dans cette config !

 

Le confinement ne me réussi pas, j'en suis à 7 commandes ^^

 

La Clio a une vitre conducteur qui fonctionne correctement et j'ai commencé les achats pour remettre l'intérieur en état propre (plastiques cassés actuellement, certains manquants, etc...)

 

La Yaris, j'ai commandé Vernis de coffre, pommeau de vitesse cuir, un soufflet cuir et une antenne courte se rajoutera.

Photos à venir quand je pose tout ça

 

La polo s'est vu prendre un coup de propre intérieur (sièges mais pas encore détaché donc on repassera un coup, plastiques etc)

Détailling extérieur, rénovation des plastiques extérieurs noirs, retirer tous les autocollants, lustrages des 3/4 des éléments.

Je lui ai commandé une antenne courte et il faut que je m'occupe d'un nouveau problème le coffre veut plus s'ouvrir.

Photos de la voiture clean à poser et une fois les modif faite quand je vois ma copine et que je reçois les pièces

 

Tout ce que je peux vous annoncer pour la civic c'est que ça doit faire 3 semaines que la caisse est en config "CT" rehaussé de 2 cm puis reposé d'un cm car trop haute, lame avant arraché, plaque format FR dans le coffre en attente de pose et retour des feux arrières FR pour le CT.

 

A la fin du confinement, je l'apporte chez mon pote, me fait 2-3 réglages et trucs pour la passer au CT et on attaquera le plus gros, la teinte est choisie et je lui laisse le temps qu'il veut mais je la récupère remonté avec toutes les pièces que j'ai commandé et que j'ai encore à commandé.

 

J'ai des photos d'elle aussi à vous poster quand je prends 5 minutes

 

Mais j'ai bien hâte, maintenant que la sienne est finie et remontée suite à sa peinture, faut que je mette le sujet de l'ej9 à jour d'ailleurs

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Invité §art653mL

Bah le but de la civic c'est de finir par être un daily et avoir une Yaris TS pour le week end

 

et pour madame la polo et Corolla TS !

 

je veux lui rajouter des options et du cachet !

 

de prévu pour elle encore:

 

-cache culbu peinture perso + joint neuf

-jeux de soupapes

-disques / plaquettes

-filtre à essence

 

pour l'intérieur :

-Caisson + ampli (ça me manque)

-porte gobelet

-Fond de coffre neuf

-Le deuxième kit boiserie proposé par Honda (tour de levier de vitesse....)

-peinture du fond de compteur

 

pour l'extérieur:

-Une autre lame

-Peinture de la caisse

-lame de coffre ?

 

Pour la lame, je vais regarder ALL-fit !

Mon goal ultime serait une spoon mais introuvable malheureusement :/

sinon je me dirigerai vers une SIR ou une Mugen (classique)

 

 

 

J'ai édité mon message, ça vous laissera un peu réfléchir mais j'ai hâte

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Invité §art653mL

-La civic,

 

Comme je disais plus haut, elle est en mode CT, rehaussée, feux arrière orange (à cause des ampoules blanches), lame avant retirée, volant d'origine, voyant airbag éteint

 

Elle a une nouvelle lame avant ainsi que des ampoules orange avec film chromé pour reposer les feux arrières US (blancs) en cours de livraison

 

IMG_0157.jpg

 

 

IMG_0156.jpg

 

 

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IMG_0128.jpg

 

 

IMG_0129.jpg

 

 

IMG_0130.jpg

 

 

IMG_0099.jpg

 

Elle va encore comme je disais avoir pas mal de taf:

On lui fait passer le Ct et on la met neuve:

 

-Peinture complète + Cache Culbu

-Joint de cache culbu

-Jeux de soupapes

-Disques (à voir) pour sur plaquettes avants

-Fond de coffre sur mesure en MDF

-Lame avant SIR

-deux phares rénovés Stanley (j'en ai un qui prends l'humidité et l'autre à une patte cassé qui coïncide avec un choc sur le pc avant d'origine)

-Voir si je remet le volant Nardi une fois le ct passé

 

Concernant la polo de madame, on l'avait laissé dans son jus depuis l'achat, juste mis un transmetteur FM dedans (flemme de changer le poste), sur un coup de sang, on en a profité avec madame et on l'a nettoyer complètement,

on a commencé par:

-Coup de Karsher dans les règles

-Un coup d'aspirateur

-Traitement des plastiques intérieurs

-Lessivage des sièges,

-Nettoyage des jantes

-Traitement rénovateur des plastiques extérieur noir

-Retirer les autocollants "United" (finition) et "Shwartz Automobile" (la concession dont elle sort)

-Lustrage partiel de la voiture

 

 

IMG_0116.jpg

 

 

IMG_0120.jpg

 

 

IMG_0122.jpg

 

 

IMG_0123.jpg

 

 

IMG_0125.jpg

 

 

Polo int 1 .jpg

 

 

IMG_0121 - copie.jpg

Bon pour elle quelques pièces commandes aussi :

 

-Antenne courte

-Transmetteur FM Bluetooth

 

Je lui prévois encore:

-Traitement anti-pluie sur les vitres

-Un kit rénovation cuir du volant et du pommeau

-Traitement des sièges pour les avoir propre (sans taches)

-Un passage en peinture du pc arrière (Si je peux les passer par mon pote)

-Re-vernir les optiques

 

Pour la dernière de la liste c'est la Yaris (celle de mes parents)

 

-Pommeau cuir noir

-Vérins de coffre

-antenne courte

Sont en cours de livraison

 

teaser:

 

 

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La suite de la Mise à jour, c'est sur le Topic de mon ancienne Civic

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Invité §art653mL

@philass67 effectivement, lavé le samedi, pluie le mardi mais ça ne m'a pas empêcher de la bricoler, je ne fais que rouler depuis que je l'ai remise ainsi

 

@Volvo power le sujet sur mon ancienne civic se trouve dans ma signature juste au dessus du lien pour celui-ci

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Invité §art653mL

il n'y a pas de tolérance particulière à partir du moment ou ta voiture passe sur les rouleaux des bancs d'essai sans être posé sur le bitume.

Mais si je l'ai rehaussée, c'est pour être plus tranquille sur la route en terme de dos d'ânes même si ça frottait peu et surtout pour avoir l'esprit tranquille :)

 

Sinon merci pour les messages sur les voitures, c'est un peu dur de me suivre ici car beaucoup de voitures présentés et certaines continuent d'évoluer

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il n'y a pas de tolérance particulière à partir du moment ou ta voiture passe sur les rouleaux des bancs d'essai sans être posé sur le bitume.

Mais si je l'ai rehaussée, c'est pour être plus tranquille sur la route en terme de dos d'ânes même si ça frottait peu et surtout pour avoir l'esprit tranquille :)

 

Sinon merci pour les messages sur les voitures, c'est un peu dur de me suivre ici car beaucoup de voitures présentés et certaines continuent d'évoluer

 

 

OK merci pour l’info, de toute façon et raisonnablement, je pense que je vais rester sur des ressorts courts et la rabaisser de -3cm AV/AR, je verrais plus tard pour des combinés filetés si le résultat des ressorts courts ne me satisfait pas.

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OK merci pour l’info, de toute façon et raisonnablement, je pense que je vais rester sur des ressorts courts et la rabaisser de -3cm AV/AR, je verrais plus tard pour des combinés filetés si le résultat des ressorts courts ne me satisfait pas.

 

 

De toute manière, trop rabaisser une voiture est une ânerie... En effet, les géométries de suspension sont faites pour travailler à la hauteur d'origine moins 3 à 4 cm maximum (et encore)...

 

Plus bas, tout est faux et la tenue de route s'en trouve fortement dégradée, sans compter le risque de taper les butées de suspension sur de grosses compressions, avec pour effet de rebondir et de se sortir !

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Invité §art653mL

alors autant je suis d'accord sur le fait que les cardans ont pas le bon angle etc aussi bas que dans le début de mon Topic, mais elle n'a jamais été aussi efficace sur route que depuis qu'elle est à -7/8cm comparé à la hauteur d'origine, et oui c'est plus tape cul, mais elle est prévenante, précise et même sans bras réglable, j'ai une géométrie au carré similaire, les butées de suspensions ne tapent que si tu poses des ressorts très mous sur des amortisseurs ko, j'ai vu des set up bilstein avec du ressorts -8 bine plus confortable que mes combinées, mais je trouve pas que la tenue de route était meilleur

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alors autant je suis d'accord sur le fait que les cardans ont pas le bon angle etc aussi bas que dans le début de mon Topic, mais elle n'a jamais été aussi efficace sur route que depuis qu'elle est à -7/8cm comparé à la hauteur d'origine, et oui c'est plus tape cul, mais elle est prévenante, précise et même sans bras réglable, j'ai une géométrie au carré similaire, les butées de suspensions ne tapent que si tu poses des ressorts très mous sur des amortisseurs ko, j'ai vu des set up bilstein avec du ressorts -8 bine plus confortable que mes combinées, mais je trouve pas que la tenue de route était meilleur

 

 

Donc après la pose des ressorts courts, passage sur banc de géométrie obligatoire ?

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si tu es d’origine avec ressort court max -30 pas de gros risque et pas de géométrie a faire!

suis en combiné a -50 et elle a pas bougé faut juste que je change mes biellette par de renforcé et réglable a cause de la barre stab!

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si tu es d’origine avec ressort court max -30 pas de gros risque et pas de géométrie a faire!

suis en combiné a -50 et elle a pas bougé faut juste que je change mes biellette par de renforcé et réglable a cause de la barre stab!

 

 

OK merci pour l’info !

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Donc après la pose des ressorts courts, passage sur banc de géométrie obligatoire ?

 

 

Je fais toujours une géo après le démontage de mes trains roulants, ça ne coûte pas grand chose et au moins, je suis sur de ce que je fais...

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alors autant je suis d'accord sur le fait que les cardans ont pas le bon angle etc aussi bas que dans le début de mon Topic, mais elle n'a jamais été aussi efficace sur route que depuis qu'elle est à -7/8cm comparé à la hauteur d'origine, et oui c'est plus tape cul, mais elle est prévenante, précise et même sans bras réglable, j'ai une géométrie au carré similaire, les butées de suspensions ne tapent que si tu poses des ressorts très mous sur des amortisseurs ko, j'ai vu des set up bilstein avec du ressorts -8 bine plus confortable que mes combinées, mais je trouve pas que la tenue de route était meilleur

 

 

Le problème est que tu fausses les hauteurs des centres de roulis, la prise de pinçage ou ouverture à l'enfoncement et la position des biellettes de barre antiroulis.

 

J'ai détruit une bagnole en étant trop bas (il y a plus de 20 ans), et pourtant elle était hyper dure... Un gros freinage sur une zone bosselée me l'a envoyée dans les rochers du bord de route...

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Le problème est que tu fausses les hauteurs des centres de roulis, la prise de pinçage ou ouverture à l'enfoncement et la position des biellettes de barre antiroulis.

 

J'ai détruit une bagnole en étant trop bas (il y a plus de 20 ans), et pourtant elle était hyper dure... Un gros freinage sur une zone bosselée me l'a envoyée dans les rochers du bord de route...

p'tain la c’était un caillou!!!!

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