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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Bonjour les amis, me revoilà, cette fois pour de bon, du moins j'éspère. :lol::cry:

 

Je vois que tout le monde est au top niveau charcutage, et avec talent.

 

La LWB de Philou je ne me souvenais pas qu'elle était aussi réussie. :love:

 

:jap:

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Hello Jean !

 

Je crains que ta numéro 4 (même si elle est joliement faite) soit une erreur !

 

Je ne peux te dire si une type D "longue" de l'Ecurie Ecosse a un jour porté le numéro 4.

 

Si tu as voulu reproduite la gagnante de 56, tu aurais du prendre une type D "courte" !

 

Si comme je le pense, tu voulais reproduire la voiture de 1957 (celle de Hamilton), tu aurais du la repeindre en BRG avant de lui poser les decals car ce n'était pas une voiture de l'Ecurie Ecosse mais une ancienne D usine !

 

Dis nous en plus

 

A suivre ...

 

 

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Exact, elle fait plus grosse mais en coupant et raccourcissant de 2mm ça peu le faire (niveau portière quasi 1mm) et raccourcir l'avant.

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j'ai survolé rapidement ce site ouahhhh... c'est du 1/43° ???

 

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salut JEAN :) ,pourquoi as tu commencé par le rouge,tu vas avoir du mal a faire le jaune ? :non:

 

 

Je ne pense pas les peintures MOTIP sont trés couvrantes, enfin je croise les doigts !

De toute façon je n'ai pas encore fini de traiter la belle

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Hello Jean !

 

 

Je crains que ta numéro 4 (même si elle est joliement faite) soit une erreur !

 

Je ne peux te dire si une type D "longue" de l'Ecurie Ecosse a un jour porté le numéro 4.

 

Si tu as voulu reproduite la gagnante de 56, tu aurais du prendre une type D "courte" !

 

Si comme je le pense, tu voulais reproduire la voiture de 1957 (celle de Hamilton), tu aurais du la repeindre en BRG avant de lui poser les decals car ce n'était pas une voiture de l'Ecurie Ecosse mais une ancienne D usine !

 

Dis nous en plus

 

A suivre ...

 

 

 

 

Ben écoute je l'ai vue plusieurs fois sous ce bleu, mais il s'agit bien d'une 1957 effectivement celle de Hamilton, pas

 

grave, un coup de Décapex et ça repart !

 

J'ai une autre solution, faire la N° 15 qui est une Ecurie Ecosse (mais sur Estoril il sembel que la bande blanche intérieure soit plus étroite que celle plus en avant ?)

 

A ce sujet j'ai une base 1956 nez court et je voudrais faire la voiture bleu France n° 17 je crois

Elle est de quelle année ?

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Ben écoute je l'ai vue plusieurs fois sous ce bleu, mais il s'agit bien d'une 1957 effectivement celle de Hamilton, pas

 

grave, un coup de Décapex et ça repart !

 

J'ai une autre solution, faire la N° 15 qui est une Ecurie Ecosse (mais sur Estoril il sembel que la bande blanche intérieure soit plus étroite que celle plus en avant ?)

 

A ce sujet j'ai une base 1956 nez court et je voudrais faire la voiture bleu France n° 17 je crois

Elle est de quelle année ?

 

 

 

Je crois me souvenir d'un forum sur les Jaguar au Mans, mais je ne sais pas ce qu'en pense le taulier :lol:

 

Jaguar au Mans

 

 

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Hello Jean !

 

La 17 est bien de 1957, suis bien le lien que viens de mettre huitimus pour les détails, si besoin, j'ai plein de photos (y compris en couleur)

 

à suivre ...

 

 

 

Merci Calou, je vais suivre ce lien derechef mais une question au "Taulier" (comme dit Huitimus)

 

PS j'ai toujours été ...disons folklorique pour le classement de mes docs et suis incapable d'adopter un systéme simple pour m'y retrouver, d'où mes fréquents appels à l'aide !

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Hello Jean !

 

La 17 est bien de 1957, suis bien le lien que viens de mettre huitimus pour les détails, si besoin, j'ai plein de photos (y compris en couleur)

 

à suivre ...

 

 

Ben là je saute sur l'offre de service !

Voila le tendelet qui recouvre la place passger entre le pare brise et la carosserie est il, sur la voiture de Los Amigos, en plastique transparent sur la vraie voiture ?

Sur une photo d'Estoril, j'ai un doute ...

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En attendant la réponse de Calou, les travaux du jour :

 

Sur une base inconnue mais "nez court" et dérive, préparation pour la voiture Los Amigos (elle posséde bein l'échappement latéral) . Il a fallu en plus d'enlever la dérive que je perce la place de gauche a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Non ce n'était pas une base jaune et verte Altaya, je me demande si ce n'était pas une Altaya premiére collection des 24 H ?

 

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Rectification de l'arriére d'une Brumm qui va donc devenir la verte BRG n° 4. Sur les Brumm l'arriére est ....bizarre par rapport aux Solido et Altaya selon moi. L'arrière des ailles trop massif est passé au dégrossissage de la lime électrique Aprés j'ai ponçé avec des méthodes plus orthodoxes arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

jag2.jpg4..jpg.51e54cacc3b51e800e84e627e1eab267.jpg

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Hello les amis !

 

Entrée en salle d'attente d'une nouvelle patiente : cette Jaguar 3.5 L drophead coupe Minimarque 43 achetée sur IB à l'état d'épave pour une vingtaine d'euros

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... destinée à une opération d'amincissement pour devenir un cabriolet 1.5 L.

 

Déjà sur une table d'opération :(Ne me demandez pas d'images, je n'avais pas encore d'APN)

 

Une Cooper T38 numéro 11 Le Mans 1955 créée à partir ... d'une Jaguar type C Autoréplicas !

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Une SS one Alpine Rallye 1933 et des SS two coupe et DHC

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SS2s.jpg.6aa66d7eb7006a2bc2530996917b0f9d.jpg

La SS1 est une épave de Milestone récupérée sur IB pour une dizaine d'euros,

La SS2 coupe à gauche est une opération d'amincissement d'une SS1 Danbury mint,

La SS2 DHC à droite est une création perso tirée d'une bobine de tinol !!!! Si c'est possible !!!

 

et deux XJ 220C Préliminaires Le Mans 1993 : à gauche une base Western models et à droite une base Provence moulage qui a reçu une partie moteur de Detail cars.

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Il y a d'autres patientes en salle d'opération (je vous les montrerai une autre fois )

 

A suivre ...

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Hello Jean !

 

Bon départ. Le problème de la Brumm, c'est que l'arrière est un peu trop parallèle, il devrait être plus mince que l'avant.

 

Pour les photos, consultez vos messagerie et bonboulot à tous.

 

A suivre ...

 

 

'soir Calou, ça ne se voit pas sur mon cliché mais ayant pris référence sur l'Altaya, la Brumm a retrouvé un arriére plus normal !

 

Merci encore pour les photos de la Los Amigos !

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Hello les amis !

 

Entrée en salle d'attente d'une nouvelle patiente : cette Jaguar 3.5 L drophead coupe Minimarque 43 achetée sur IB à l'état d'épave pour une vingtaine d'euros

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/MINIMARQUE 43 SS 3.5.jpg

 

... destinée à une opération d'amincissement pour devenir un cabriolet 1.5 L.

 

Déjà sur une table d'opération :(Ne me demandez pas d'images, je n'avais pas encore d'APN)

 

Une Cooper T38 numéro 11 Le Mans 1955 créée à partir ... d'une Jaguar type C Autoréplicas !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/COOPER T38 11LM55.jpg

 

Une SS one Alpine Rallye 1933 et des SS two coupe et DHC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/SS1 ALPINE RALLYE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/SS2s.jpg

La SS1 est une épave de Milestone récupérée sur IB pour une dizaine d'euros,

La SS2 coupe à gauche est une opération d'amincissement d'une SS1 Danbury mint,

La SS2 DHC à droite est une création perso tirée d'une bobine de tinol !!!! Si c'est possible !!!

 

et deux XJ 220C Préliminaires Le Mans 1993 : à gauche une base Western models et à droite une base Provence moulage qui a reçu une partie moteur de Detail cars.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/XJ220 P93.jpg

 

Il y a d'autres patientes en salle d'opération (je vous les montrerai une autre fois )

 

A suivre ...

 

 

J'ai admiré la réalisation sur un autre site mais si tu mettais l'Url ça m'arrangerait bien parce que je ne le retrouve pas

En plus j'sais pas ce que c'est le Tinol, une sorte de soudure ?

 

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Hello Jean !

 

Le tinol, c'est le fil d'étain utilisé pour les soudure de composants électronique, moins gras que celui utilisé en plomberie.

 

La création de la SS2 est identique à celle du modèle que tu as cité mais il s'agit d'une autre réalisation.

 

A suivre ...

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Hello Jean !

 

Le tinol, c'est le fil d'étain utilisé pour les soudure de composants électronique, moins gras que celui utilisé en plomberie.

 

La création de la SS2 est identique à celle du modèle que tu as cité mais il s'agit d'une autre réalisation.

 

A suivre ...

 

 

Le lien ? Please !

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Arrivage du jour, une belle Cobra Kyosho, elle va rejoindre la petite famille!

En arrière plan de gauche à droite, une Delprado, une Tenariv "revue et corrigée", une Kyosho, une GRP, une Kyosho

 

cobras.jpg.41efc2289e80b21665ffd7206b57c68c.jpg

 

La GRP (GrandRobert Production, n° 13, entiérment en carton et colle Scotch, roues fil Solido va repasser en Clinique un de ces 4, mais ayant enfin reçu de quoi restaurer des 250TR 59 (vitrages et piéces photo découpes Renaissance) c'est pas pour demain...

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Arrivage du jour, une belle Cobra Kyosho, elle va rejoindre la petite famille!

En arrière plan de gauche à droite, une Delprado, une Tenariv "revue et corrigée", une Kyosho, une GRP, une Kyosho

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cobras.jpg

 

La GRP (GrandRobert Production, n° 13, entiérment en carton et colle Scotch, roues fil Solido va repasser en Clinique un de ces 4, mais ayant enfin reçu de quoi restaurer des 250TR 59 (vitrages et piéces photo découpes Renaissance) c'est pas pour demain...

 

 

Salut Jean,

Tu préfères la Kyosho à la DelPrado? Elle est vraiment mieux?

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Je ne sais pas si c'est par modestie ou si c'est à cause de la mise en production qui ne s'est pas passée comme prévu que Calou ne met pas le lien, mais en attendant son travail reste exceptionnel et j'en suis toujours baba après visionnage de ces pages de nombreuses fois.................

Voila le lien Jean......

 

http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1005

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Salut Jean,

Tu préfères la Kyosho à la DelPrado? Elle est vraiment mieux?

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Elles sont vraiment trés trés proches et je n'ai pas de préférences mais la Delprado est difficile à trouver bien que moins cher que la Kyosho. Je suis trés content d'avoir les deux !

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Je ne sais pas si c'est par modestie ou si c'est à cause de la mise en production qui ne s'est pas passée comme prévu que Calou ne met pas le lien, mais en attendant son travail reste exceptionnel et j'en suis toujours baba après visionnage de ces pages de nombreuses fois.................

Voila le lien Jean......

 

http://www.autoboite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1005

 

 

 

Merci ce coup là il est dans mes favoris !

 

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Elles sont vraiment trés trés proches et je n'ai pas de préférences mais la Delprado est difficile à trouver bien que moins cher que la Kyosho. Je suis trés content d'avoir les deux !

 

 

Quand même, Grandrobert... La Kyosho est d'un autre niveau. C'est comme comparer une Spark et une Altaya. Niveau roues, accessoires, finition, ya pas photo. Le problème de la Kyosho est cette prise d'air de travers sur tous les modèles.

 

17bb82d07e8b7900819659b40217dc9f20090223153946.jpg2..jpg.1d6f6550779dbf90eb7ed69170a9311e.jpg

A gauche la del prado.

 

La kyosho du milieu va devenir la blanche de Schlesser, prise d'air correcte.

 

Ceci dit, tu as une très belle brochette dont ce scratch étonnant.

 

:jap:

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Quand même, Grandrobert... La Kyosho est d'un autre niveau. C'est comme comparer une Spark et une Altaya. Niveau roues, accessoires, finition, ya pas photo. Le problème de la Kyosho est cette prise d'air de travers sur tous les modèles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/17bb82d07e8b7900819659b40217dc9f20090223153946.jpg2..jpg

A gauche la del prado.

 

La kyosho du milieu va devenir la blanche de Schlesser, prise d'air correcte.

 

Ceci dit, tu as une très belle brochette dont ce scratch étonnant.

 

:jap:

 

 

Vi tu as raison, la finition de la Kyosho est bien supérieure mais elle est souvent beaucoup plus cher. Encore que ma derniére avec les frais de port n'a pas dépassé mes 15 euros. Mais ce n'est pas tous les jours le cas anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

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Sensible à la remarque judicieuse de Philou, j'ai donné à la TDF une première couche de jaune.

Je suis a peu prés satisfait du rendu des conditions, donc elle va passer au premier ponçage avant une seconde couche de jaune (mais avec les ouïes d'ailes avant car elles sont peints sur la berlinette du Mans et non chromés) puis masquage des flammes avant peinture rouge

 

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Puis pour m'occuper et faire retomber la pression aprés la course de Zhuhai et le GP du Brésils palpitants et par conséquent dommageables à mon palpitant bien fatigué, j'ai amorcé la fabrication des deux rétros manquants sur cette Audi

 

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Invité §adc526KO

..et une 935 de plus : 5e LM78 Redman-Paul-Barbour

Base Solido, décals Asphalt et diverses pièces solido

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Non ce ne sont pas les deux mêmes voitures !

Celle du premier plan est la 1600 GS chassis 1001 de Linge Walter en 1960 dixième à la distance

La seconde est la 695 GS de 1962 chassis 1013 de Buchet Schiller classée douzième à la distance

Sur bases Metro

 

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Sur une base Altaya 906 n° de chassis 906-112 Gregg Axelson abandon à la...24ème heure Culbuteurs cassés à quelques minutes de l'arrivée !

 

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En cours de finition, je cherche dans ma boîte à rab des rétros obus (j'ai utilisé les siens à d'aitres fins a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif) et je dois fignoler les bas volets avant puis les peindre

 

Merci à JPG pour certains n° de course arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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