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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

moi, je dis..une petite taxe sur les Nox et autres, ca ferai du bien aux francais :D:D , parallele a la taxe carbone :D , une taxe pollution quoi...et pas effet de serre :jap: (parce que le jour ou le CO² est un polluant, faudra réformer la chimie mondiale...)

 

pour les depassements..je comprends parfaitement les propos au dessus

pendant une 10aine d année, j ai eu une 106 1.0 45cv ( vivi....la bete de course,diabolique), je faisait moins de 8000 km par an, aucune raison d en changer.vu la puissance, j ai developpé une zen attitude totale ( essentiellement du a la résignation de pas avoir le choix :) )

habitant en montagne, la puissance phenomenale m empechait de doubler rapidement les bus scolaires ou touristes lents en cote (le plaisir des nuages a disel dans l habitacle..merci les poumons)..., sur autoroute, doubler une voiture a 110/120 relevait de l aspiration et de l absence de montée/faux plat...et encore en etant seul avec mes affaires...

a 3, en montagne.....avec les affaires de ski....le concept de grimper en station se transformait a RAMPER en station.....

 

puis j en ai eu marre......

 

en aout dernier, j ai receptionné ma DS3 THP 156cv...je double (je me demande meme si je double ou si je me teleporte) tres rapidement ces bus/cars sans avoir a prier a avoir une ligne droite de 200m pour l élan.

le moteur est là pour l acceleration et non la vitesse, je roule generalement cool mais quand faut appuyer, ca part direct, je m insere nickel maintenant sur autouroute.en station, je peut monter a plusieurs sans avoir a passer la PREMIERE et a 4000tr/mn.. rien que ca, ca valait la peine....au lieu de la pub: "papa va doubler..papa va doubler...allez papa...allez papa" :D:D:D

gage de sécu? oui. il faut maitriser la puissance et pas rouler a la kéké-j-ai-la-plus-grosse, c est tout.

 

je comprends que des gens veuillent des 508SW puissantes, une fois chargés avec des gosses, du materiel/bagage, bah....doubler en cote ou monter en station , ca peut etre pratique...maintenant, je suis dans un relief alpin, ce qui est un peu plus specifique de gens habitant bordeaux ou marseille.

le moteur doit etre pris en fonction des besoins et du relief, toutes facon, en france, on castre des qu on veut se faire plaisir , niveau moteur, perso, j espere juste que la norme euro6 tapera comme une enclume sur les diesels :jap::jap:

 

mon pere se penche sur une 508, ma mere sur la passat CC ( bien plus chere...), mon probleme est le THP et sa fiabilité qui pose probleme, il a aucune utilité d un diesel pour les km/an....donc un peu dans l impasse avec les moteurs PSA.... :(

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Invité §BGA801za

Bonjour,

ci-dessous mes premières impressions à bord de ma nouvelle 508 fraichement livrée samedi matin

Il s'agit d'un berline Hdi140 Féline noire intérieur noir.

 

Je vais surtout faire mes observations par rapport à ma précédente 407 Hdi136 Premium Pack, opt. cuir

 

* Les plus

- l'insonorisation : on entend moins les bruits aerodynamiques, et le moteur sous 2000tr.

- l'affichage tête haute : c'était pour moi un gadget mais finalement vu la forme du volant (voir les moins), c'est bien utile

- le réglage lombaire enfin utile. Vous le sentez vraiment dans le siege.

- la taille du coffre : là , il n'y a pas photo. C'est bien plus grand que sur la 407.

- habitabilité à l'arrière : même chose que le coffre, l'espace au genou est nettement plus grand. Pour la hauteur, désolé mon 1m73 ne me permet pas de juger :lol:

- le maintien des sièges est meilleur à l'avant, plus enveloppant.

 

* Les moins

- quelques remarques liées à la politique commerciale des options.

. pas de détecteur de sous gonflage en série (même pas en option !!!)

. pas d'antivol sur les roues. En rendant celui de la 407 (en série), mon commercial me disait : "il est dans la boite à gant". Ne le trouvant pas, j'ai regardé directement sur les roues. Bingo, pas d'écrou antivol. J'ai trouvé ca petit joueur.

. option sièges mémoire+massant non dispo sur féline !

. plus de boite auto sur moteur de 140cv

- l'ergonomie du volant !

. là , je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour prendre mes marques

. j'ai l'impression que le "trou" permettant de voir le TdB est plus petit d'ou l'avantage de l'ATH.

. Les commandes du regulateur placées trop bas à mon gout. Apres 7 ans de commodo que je trouvais évidemment les yeux fermés, la transition est rude

- l'OdB et Wip Nav+

. pas de menu centralisé comme sur le RT4. un menu sur le volant, un autre sur la console centrale. pas top

. les commandes sur la console centrale un peu trop en arrière

. pas de clavier 10 chiffres pour téléphoner. Pas gênant car j'utilise principalement les contacts mais bon, tant qu'à pinailler

- les rangements à l'avant nettement en baisse.

. La boite à gants me semble plus petite, en tous cas, de forme différente.

. Le rangement de l'accoudoir est rikiki. Avec la clé USB pour la musique, le chargeur de téléphone, le téléphone (bien oui, je n'ai pas trouvé d'autre endroit), et bien c'est bien plein

Il n'y a même plus de petites cases pour mettre des pièces !! Et mon jeton de caddy, je le mets ou ???

. le petit tiroir de rangement à gauche de la 407 est remplacé par un petit tiroir plein de commandes (réglages Xenon et ATH). Donc fini le rangement

. le cendrier est tout petit, je ne peux plus y mettre mon telephone. Je vais voir en l'enlevant si ca passe.

. j'utilisais le porte gobelet de la 407 également pour y mettre des trucs. Ceci n'est plus possible maintenant

. il reste quand même les bacs de porte mais c'est moins pratique.

 

* Ce qui ne change pas ou peu

- le comportement du moteur. Ayant une conduite cool, cela reste un vrai délice. Pour une conduite plus musclée, il faudra peut etre voir plus puissant.

- le comportement routier.

Je n'ai pas taquiné la bete mais on se sent en sécurité au volant. C'est propre, direct pas de roulis ou autre mouvement de caisse.

 

En résumé, grosse satisfaction sur les points importants pour moi : conduite, confort et une multitude de petits points noirs (gris ;) ) .

 

Dès que je trouve un moment, je ferais des photos.

A+

 

Bruno

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Chouette le compte-rendu, Jisse! Mais du coup cette histoire de réglage de siège, c'est à n'y rien comprendre.... Donc elle fait tout mieux que la Lag à part l'agilité sur la route, si j'ai bien compris....

 

-----------------------------

Salut Oliv', t'as bien compris, tout mieux que la Lag sauf en agilité...en même temps, elle coûte 10 000€ de plus que la Lag y'a deux et demi...c'est pas rien :o

Pour le siège, moi non plus j'y comprends rien, mais c'est tant mieux...

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Invité §ant328Wd

moi, je dis..une petite taxe sur les Nox et autres, ca ferai du bien aux francais :D:D , parallele a la taxe carbone :D , une taxe pollution quoi...et pas effet de serre :jap: (parce que le jour ou le CO² est un polluant, faudra réformer la chimie mondiale...)

 

pour les depassements..je comprends parfaitement les propos au dessus

pendant une 10aine d année, j ai eu une 106 1.0 45cv ( vivi....la bete de course,diabolique), je faisait moins de 8000 km par an, aucune raison d en changer.vu la puissance, j ai developpé une zen attitude totale ( essentiellement du a la résignation de pas avoir le choix :) )

habitant en montagne, la puissance phenomenale m empechait de doubler rapidement les bus scolaires ou touristes lents en cote (le plaisir des nuages a disel dans l habitacle..merci les poumons)..., sur autoroute, doubler une voiture a 110/120 relevait de l aspiration et de l absence de montée/faux plat...et encore en etant seul avec mes affaires...

a 3, en montagne.....avec les affaires de ski....le concept de grimper en station se transformait a RAMPER en station.....

 

puis j en ai eu marre......

 

en aout dernier, j ai receptionné ma DS3 THP 156cv...je double (je me demande meme si je double ou si je me teleporte) tres rapidement ces bus/cars sans avoir a prier a avoir une ligne droite de 200m pour l élan.

le moteur est là pour l acceleration et non la vitesse, je roule generalement cool mais quand faut appuyer, ca part direct, je m insere nickel maintenant sur autouroute.en station, je peut monter a plusieurs sans avoir a passer la PREMIERE et a 4000tr/mn.. rien que ca, ca valait la peine....au lieu de la pub: "papa va doubler..papa va doubler...allez papa...allez papa" :D:D:D

gage de sécu? oui. il faut maitriser la puissance et pas rouler a la kéké-j-ai-la-plus-grosse, c est tout.

 

je comprends que des gens veuillent des 508SW puissantes, une fois chargés avec des gosses, du materiel/bagage, bah....doubler en cote ou monter en station , ca peut etre pratique...maintenant, je suis dans un relief alpin, ce qui est un peu plus specifique de gens habitant bordeaux ou marseille.

le moteur doit etre pris en fonction des besoins et du relief, toutes facon, en france, on castre des qu on veut se faire plaisir , niveau moteur, perso, j espere juste que la norme euro6 tapera comme une enclume sur les diesels :jap::jap:

 

mon pere se penche sur une 508, ma mere sur la passat CC ( bien plus chere...), mon probleme est le THP et sa fiabilité qui pose probleme, il a aucune utilité d un diesel pour les km/an....donc un peu dans l impasse avec les moteurs PSA.... :(

 

 

 

Vive l'essence :jap:

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Effectivement, le coup du siège... :voyons:

 

Mais bon dans un sens c'est rassurant pour les grand gabarit parce que le 1er témoignage de Jisse ne l'était pas à ce propos. ;)

 

 

Clair.

 

moi, je dis..une petite taxe sur les Nox et autres, ca ferai du bien aux francais :D:D , parallele a la taxe carbone :D , une taxe pollution quoi...et pas effet de serre :jap: (parce que le jour ou le CO² est un polluant, faudra réformer la chimie mondiale...)

 

pour les depassements..je comprends parfaitement les propos au dessus

pendant une 10aine d année, j ai eu une 106 1.0 45cv ( vivi....la bete de course,diabolique), je faisait moins de 8000 km par an, aucune raison d en changer.vu la puissance, j ai developpé une zen attitude totale ( essentiellement du a la résignation de pas avoir le choix :) )

habitant en montagne, la puissance phenomenale m empechait de doubler rapidement les bus scolaires ou touristes lents en cote (le plaisir des nuages a disel dans l habitacle..merci les poumons)..., sur autoroute, doubler une voiture a 110/120 relevait de l aspiration et de l absence de montée/faux plat...et encore en etant seul avec mes affaires...

a 3, en montagne.....avec les affaires de ski....le concept de grimper en station se transformait a RAMPER en station.....

 

puis j en ai eu marre......

 

en aout dernier, j ai receptionné ma DS3 THP 156cv...je double (je me demande meme si je double ou si je me teleporte) tres rapidement ces bus/cars sans avoir a prier a avoir une ligne droite de 200m pour l élan.

le moteur est là pour l acceleration et non la vitesse, je roule generalement cool mais quand faut appuyer, ca part direct, je m insere nickel maintenant sur autouroute.en station, je peut monter a plusieurs sans avoir a passer la PREMIERE et a 4000tr/mn.. rien que ca, ca valait la peine....au lieu de la pub: "papa va doubler..papa va doubler...allez papa...allez papa" :D:D:D

gage de sécu? oui. il faut maitriser la puissance et pas rouler a la kéké-j-ai-la-plus-grosse, c est tout.

 

je comprends que des gens veuillent des 508SW puissantes, une fois chargés avec des gosses, du materiel/bagage, bah....doubler en cote ou monter en station , ca peut etre pratique...maintenant, je suis dans un relief alpin, ce qui est un peu plus specifique de gens habitant bordeaux ou marseille.

le moteur doit etre pris en fonction des besoins et du relief, toutes facon, en france, on castre des qu on veut se faire plaisir , niveau moteur, perso, j espere juste que la norme euro6 tapera comme une enclume sur les diesels :jap::jap:

 

mon pere se penche sur une 508, ma mere sur la passat CC ( bien plus chere...), mon probleme est le THP et sa fiabilité qui pose probleme, il a aucune utilité d un diesel pour les km/an....donc un peu dans l impasse avec les moteurs PSA.... :(

 

 

Je suis d'accord avec tout ça! Moi c'est pareil, j'ai longtemps taquiné le compteur d'une 205 1.1 50cv... Alors avec 205cv, les dépassements sont un tout petit plus sereins..... :ange:

 

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Salut Oliv', t'as bien compris, tout mieux que la Lag sauf en agilité...en même temps, elle coûte 10 000€ de plus que la Lag y'a deux et demi...c'est pas rien :o

Pour le siège, moi non plus j'y comprends rien, mais c'est tant mieux...

 

 

Oui, c'est une jolie somme... Après BVA, 25 cv de plus, tout ça, c'est pas tout à fait équivalent.... Mais je te comprends!

 

 

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Ouah ! Super malin. Comme ça, au lieu de vendre un 1.6, il pouvait vendre un 1.4, donc gagner moins d'argent sur la vente. Mais il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, et carrément proposer au client de faire un tour à pied. Avec un peu de chance, le mec se rendra compte que c'est bon pour la santé, et le commercial pourra alors vendre...rien du tout :lol:

 

Toi, t'as pas lu mes posts suivants :D

je comprends que des gens veuillent des 508SW puissantes, une fois chargés avec des gosses, du materiel/bagage, bah....doubler en cote ou monter en station , ca peut etre pratique...maintenant, je suis dans un relief alpin, ce qui est un peu plus specifique de gens habitant bordeaux ou marseille.

le moteur doit etre pris en fonction des besoins et du relief, toutes facon, en france, on castre des qu on veut se faire plaisir , niveau moteur, perso, j espere juste que la norme euro6 tapera comme une enclume sur les diesels :jap::jap:

 

Si, la norme Euro6 va être très méchante, faudra du gazole additivé et 3 FAP, de quoi tripler au moins le coût d'entretien des chaudières à fioul :rs:

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Si, la norme Euro6 va être très méchante, faudra du gazole additivé et 3 FAP, de quoi tripler au moins le coût d'entretien des chaudières à fioul :rs:

 

 

Et surtout son prix de fabrication et d'achat.

Donc terminé les citadines/polyvalentes/compactes diesel :jap:

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Invité §Red172pE

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:??: ...en même temps, le THP 156 sur une 508 SW, pas vraiment ce que j'appelle un vrai moteur.

Je crois également qu'il faut redescendre sur terre, la vraie vie c'est pas un Forum de voiture où tout le monde rêve de bagnole de 500ch en V10.

Le commercial Peugeot avec lequel j'ai fait l'essai m'a déclaré qu'à l'heure actuelle, leur concession n'a vendu aucune GT et que 90% des ventes sont réalisées avec le HDI 112, le reste étant des HDI 140. Ils n'ont aucune THP en démonstration et ils n'en auront pas, le vendeur me déclarant que "c'est invendable, un produit dont personne ne veut...". Il m'a dit ma même chose du 2.2 HDI 204, me faisant comprendre que ce n'était pas la peine de venir les voir pour une reprise dans 3 ans avec ce genre de voiture...

Effrayant non ??

Le marché Français est ainsi fait est les candidats volontaires pour un véhicule de 12cv fiscaux et plus soumis au Malus ne se bousculent pas au portillon. D'ailleurs, l'essentielle des immat des gros moulins sont des locations d'après le vendeur Pijot.

 

 

Totalement stupide comme discours commercial et surtout contraire à la réalité !

 

80 % des ventes de 508 depuis le lancement ont été réalisées sur des finitions hautes type Féline et GT !!!

 

La GT a un délai de 5 mois, car PSA n'a pas anticipé assez le niveau de vente de ce modèle et se retrouve dépassé par les commandes !

 

Sur le forum Peugeot dans la section 508 de nombreux forumeur sont en attente de leur 508 GT ...

 

Quand au discours du commercial, il est à classer dans les fautes graves !

 

Comment Peugeot peut-il un jour espérer accéder à l'univers premium, avoir une image haut de gamme avec des commerciaux qui discréditent le produit, qui cherchent à tirer leur clientèle vers le bas et non vers le haut !!!

 

Elle est invendable en occasion ?

 

C'est simplement que ce monsieur n'a pas envie de se bouger le cul pour essayer de revendre des voitures un peu plus haut de gamme que des 206 de base !!!

 

Qu'il préfère se faire un bon salaire sur des primes de quantités plutôt que de s'embêter à vendre de la qualité !

 

Et ce raisonnement, on peut le dupliquer chez beaucoup d'autres "commerciaux" du monde automobile qui font leur métier sans passion, juste comme gagne pain, sans le moindre intérêt ni pour le produit, ni pour le client, ni pour leur entreprise !!!!!!!!!!!

 

Il suffit de voir leur "connaissance" du produit qui souvent tend vers moins l'infini !

 

 

Heureusement, de temps à autre, on rencontre des gens professionnel et compétent, de vrai commerciaux connaissant le produit, sachant être à l'écoute du client et l'orientant vers le produit le plus adéquat à son attente et à ses moyens ... mais c'est rare !

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Invité §Red172pE

J'arrive très bien à doubler avec la 307 SW 90ch :bah:

 

C'est sûr, si tu roule à 50cm du camion, et que tu déboîte d'un coup, en roulant à la même vitesse que lui, tu vas chier dans le froc :D

 

Mais savoir doubler c'est autre chose, même avec les 70ch du Nemo je double les camions qui roulent à 90 sur la route, il "suffit" d'anticiper et de bien préparer ta manoeuvre. Je mets le "suffit" entre guillemets, car je peux affirmer, moi qui roule environ 4000 kms par mois, que les gens sur la route sont très peu à anticiper.

 

Sinon, une 508 THP 156 BVA, ça doit bien se traîner la guiche, non ? :cyp:

 

Prends la HDI 112 :cyp:

 

 

Et pour toi, je te conseille ça : http://www.aixam.com/voiture-sans-permis-city.php :D

 

En anticipant bien, tu devrais pouvoir doubler un camion avec ... :lol:

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Invité §Red172pE

T'as des chiffres pour dire que ca se vend "bien" ? :voyons:

 

J'ai pas l'impression qu'il y en ai des masses ;)

 

 

Entre 3 et 4 % du mix C5 sur 2010

 

C'est correct pour une motorisation V6 et une voiture au prix catalogue de 40.000 € ...

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Invité §Red172pE

Merci jisse33 pour ton compte-rendu detaillé.

Concernant le silence à bord, pour toi ca fait donc un bond par rapport à la Laguna.

C'est bon à savoir de la part d'un proprio de la Laguna qui peut juger en connaisance de cause, car sur les differents essais sur le net la 508 ressort soit avec une "insonorisation soignée" soit carrement pour d'autres journalistes l'insonorisation ne serait pas si top que ca.

J'avoue que le silence à bord devient un critere de plus en plus important pour moi (ca doit etre l'age :) mais j'ai que 33 ans, j'imagine pas ce que ca doit faire vers....60 ans). Il y a sur forum-peugeot.com un comparatif et si je me trompe pas je pense que c'est celui la qui dit que la 508 est plus silencieuse que la Laguna mais moins silencieuse que la C5.

A propos, quelqu'un du forum a pu comparer l'insonorisation de la Laguna avec la 508 et la C5 ?

 

 

La C5 essayée, si je ne m'abuse, est en version Exclusive et comporte donc le double vitrage de série.

 

D'où très logiquement un silence supérieur.

 

Perso, j'ai du mal à comparer, car si ma C5 V6 HDI est très clairement plus silencieuse que la Laguna 2.0 DCI 180, c'est surtout que je n'ai jamais pu essayer de lLaguna (coupé, Estate ou berline) en V6 DCI.

 

Donc V6 HDI vs 4 cylindres DCI ou HDI, le V6 est clairement plus silencieux ou du moins sont bruit est moins agricole, plus "noble" et donc agresse moins.

 

La 508 2.2 HDI GT que j'ai essayée récemment était certes plus bruyante que ma C5, mais elle me semblait assez silencieuse pour un 4 cyl diesel.

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Invité §e-t344ti

 

Totalement stupide comme discours commercial et surtout contraire à la réalité !

 

80 % des ventes de 508 depuis le lancement ont été réalisées sur des finitions hautes type Féline et GT !!!

 

La GT a un délai de 5 mois, car PSA n'a pas anticipé assez le niveau de vente de ce modèle et se retrouve dépassé par les commandes !

 

Sur le forum Peugeot dans la section 508 de nombreux forumeur sont en attente de leur 508 GT ...

 

Quand au discours du commercial, il est à classer dans les fautes graves !

 

Comment Peugeot peut-il un jour espérer accéder à l'univers premium, avoir une image haut de gamme avec des commerciaux qui discréditent le produit, qui cherchent à tirer leur clientèle vers le bas et non vers le haut !!!

 

Elle est invendable en occasion ?

 

C'est simplement que ce monsieur n'a pas envie de se bouger le cul pour essayer de revendre des voitures un peu plus haut de gamme que des 206 de base !!!

 

Qu'il préfère se faire un bon salaire sur des primes de quantités plutôt que de s'embêter à vendre de la qualité !

 

Et ce raisonnement, on peut le dupliquer chez beaucoup d'autres "commerciaux" du monde automobile qui font leur métier sans passion, juste comme gagne pain, sans le moindre intérêt ni pour le produit, ni pour le client, ni pour leur entreprise !!!!!!!!!!!

 

Il suffit de voir leur "connaissance" du produit qui souvent tend vers moins l'infini !

 

 

Heureusement, de temps à autre, on rencontre des gens professionnel et compétent, de vrai commerciaux connaissant le produit, sachant être à l'écoute du client et l'orientant vers le produit le plus adéquat à son attente et à ses moyens ... mais c'est rare !

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Globalement d'accord, mais il faut savoir que le commercial n'a pas non plus toutes les cartes en main notament au niveau d'une reprise sur un véhicule de ce type. La taille du garage ou de la concession peut avoir son importance. Après il y a un côté subtile dans l'argumentaire de ce commercial:

"vous savez ce genre de véhicule ne se reprend quasiment pas en garage, sauf à prix cassé, par contre si vous faites une LLD, je serai contraint de vous reprendre votre voiture et vous serez donc totalement tranquille, sans compter que dans la LLD, la maintenance est comprise..."

 

Au final si le message passe bien, il vend une voiture, un credit, et un entretien, et donc il a une vente de "qualité". Les primes pour la quantité ne sont plus forcement énorme, donc la vente de service compense plus que la quantité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

 

Enfin, et cela est vrai dans de nombreux domaines, les conseillers commerciaux sont aujourd'hui de "simples vendeurs" qui ne pensent qu'à l'instant T, et nullement à fidéliser le client par un service de qualité, ils oublient souvent que leur boulot, c'est CONSEILLER commercial. Je suis conseiller commercial, et je m'efforce de toujours être disponible et à l'écoute de mes clients. J'essaye de connaitre mes produits (et dérivés) au mieux, et je considère avoir fait du bon boulot quand les gens sont content lors de la livraison et qu'ils me disent, comme ce fut le cas encore ce matin, "vous avez été de bon conseil."

 

Si toutefois, ils ne sont pas content, pour X raisons, le produit ne leur convient pas, la motorisation insuffisante ou encore un problème par rapport à un accessoire, je ne suis pas du genre à me sauver et à esquiver. J'assume et j'essaye de faire mon possible pour améliorer les choses.

 

Bonne route même si c'est en C5... c'est quand même un V6 3.0 HDI!!!

 

 

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Invité §Red172pE

Tout à fait, mais en France les acheteurs s'en foutent.

 

Les lois nous torpillent tellement la bagnole, le malus, le prix des assurances et du carburant, les gens mettent leur argent ailleurs et préfèrent un moteur sage et une auto un peu plus optionnée.

 

En Allemagne, n'oublie pas que l'état et les constructeurs sont de mêche, une grande partie de l'Allemagne vit de l'automobile, et ils peuvent dépasser le 110 sur l'Autobahn :D

 

 

120 sur les portions limités ...

 

Sur Nancy, j'en ai vu qu'une seule sortir neuve de la concession Citroën, en Tourer en plus :rs: et le vieux qui venait de se la faire livrer avait au moins 120 ans :D

 

Je suis sûr que c'est pour faire 3000 kms par an :lol:

 

Ici les C5, c'est des versions avec enjoliveurs, en 1.6 HDI :jap:

 

 

Un conseil : http://img4.hostingpics.net/pics/126829logoetefouafflelouprune.jpg :pfff:

 

Pour info, je fais 40.000 kms par an avec ma C5 V6 HDI 240, et dans les autres possesseurs que je connais, il y a beaucoup de monde qui roule beaucoup ...

 

Tout comme les possesseurs de 330d, 530d, A4 3.0 TDI, C350 CDI, ...

 

Tout à fait !

 

En ce qui concerne ce vendeur, il s'est d'ailleurs fait engueuler par la direction parce qu'il poussait pas les gens à acheter plus cher abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Il avait simplement envie de vendre au client l'auto dont il avait besoin.

 

Aujourd'hui, il est parti chez une autre marque :cyp:

 

 

Oui : http://img4.hostingpics.net/pics/311800ladahead.jpg

 

Où il est fier de reprendre et de revendre des magnifiques occasions :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594654ladachenilles.jpg

:lol::lol::lol:

 

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Et surtout son prix de fabrication et d'achat.

Donc terminé les citadines/polyvalentes/compactes diesel :jap:

 

Enfin :D

Et pour toi, je te conseille ça : http://www.aixam.com/voiture-sans-permis-city.php :D

 

En anticipant bien, tu devrais pouvoir doubler un camion avec ... :lol:

 

Merci pour le lien !

120 sur les portions limités ...

 

Je ne parlais évidemment pas de celles ci :roll:

Un conseil : http://img4.hostingpics.net/pics/126829logoetefouafflelouprune.jpg :pfff:

 

Pour info, je fais 40.000 kms par an avec ma C5 V6 HDI 240, et dans les autres possesseurs que je connais, il y a beaucoup de monde qui roule beaucoup ...

 

Tout comme les possesseurs de 330d, 530d, A4 3.0 TDI, C350 CDI, ...

 

Je parlais des C5 que je croise dans mon département :jap:

 

Tu sais lire ? :D

 

Oui : http://img4.hostingpics.net/pics/311800ladahead.jpg

 

Où il est fier de reprendre et de revendre des magnifiques occasions :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/594654ladachenilles.jpg

:lol::lol::lol:

 

Il est parti chez Mercedes abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

Mais c'est bien, tu nous as montré que tu savais insérer des images :fleur:

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Totalement stupide comme discours commercial et surtout contraire à la réalité !

 

80 % des ventes de 508 depuis le lancement ont été réalisées sur des finitions hautes type Féline et GT !!!

 

La GT a un délai de 5 mois, car PSA n'a pas anticipé assez le niveau de vente de ce modèle et se retrouve dépassé par les commandes !

 

Sur le forum Peugeot dans la section 508 de nombreux forumeur sont en attente de leur 508 GT ...

 

Quand au discours du commercial, il est à classer dans les fautes graves !

 

Comment Peugeot peut-il un jour espérer accéder à l'univers premium, avoir une image haut de gamme avec des commerciaux qui discréditent le produit, qui cherchent à tirer leur clientèle vers le bas et non vers le haut !!!

 

Elle est invendable en occasion ?

 

C'est simplement que ce monsieur n'a pas envie de se bouger le cul pour essayer de revendre des voitures un peu plus haut de gamme que des 206 de base !!!

 

Qu'il préfère se faire un bon salaire sur des primes de quantités plutôt que de s'embêter à vendre de la qualité !

 

Et ce raisonnement, on peut le dupliquer chez beaucoup d'autres "commerciaux" du monde automobile qui font leur métier sans passion, juste comme gagne pain, sans le moindre intérêt ni pour le produit, ni pour le client, ni pour leur entreprise !!!!!!!!!!!

 

Il suffit de voir leur "connaissance" du produit qui souvent tend vers moins l'infini !

 

 

Heureusement, de temps à autre, on rencontre des gens professionnel et compétent, de vrai commerciaux connaissant le produit, sachant être à l'écoute du client et l'orientant vers le produit le plus adéquat à son attente et à ses moyens ... mais c'est rare !

 

-----------------------

En tous cas, preuve qu'il ne connait pas son produit: il m'a certifié qu'on peut avoir les sièges à mémoire en option sur une Féline :o

 

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J'ai jamais croisé un seul commercial qui connaissait aussi bien son produit que ... moi ... simplement en lisant la Documentation Constructeur, donc la doc' que le gars a depuis bien avant moi ...

 

Et je partage l'avis de Red Rabbit ... les avis convergent ... et les autos aussi, ou presque :p

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Globalement d'accord, mais il faut savoir que le commercial n'a pas non plus toutes les cartes en main notament au niveau d'une reprise sur un véhicule de ce type. La taille du garage ou de la concession peut avoir son importance. Après il y a un côté subtile dans l'argumentaire de ce commercial:

"vous savez ce genre de véhicule ne se reprend quasiment pas en garage, sauf à prix cassé, par contre si vous faites une LLD, je serai contraint de vous reprendre votre voiture et vous serez donc totalement tranquille, sans compter que dans la LLD, la maintenance est comprise..."

 

Au final si le message passe bien, il vend une voiture, un credit, et un entretien, et donc il a une vente de "qualité". Les primes pour la quantité ne sont plus forcement énorme, donc la vente de service compense plus que la quantité axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

 

Enfin, et cela est vrai dans de nombreux domaines, les conseillers commerciaux sont aujourd'hui de "simples vendeurs" qui ne pensent qu'à l'instant T, et nullement à fidéliser le client par un service de qualité, ils oublient souvent que leur boulot, c'est CONSEILLER commercial. Je suis conseiller commercial, et je m'efforce de toujours être disponible et à l'écoute de mes clients. J'essaye de connaitre mes produits (et dérivés) au mieux, et je considère avoir fait du bon boulot quand les gens sont content lors de la livraison et qu'ils me disent, comme ce fut le cas encore ce matin, "vous avez été de bon conseil."

 

Si toutefois, ils ne sont pas content, pour X raisons, le produit ne leur convient pas, la motorisation insuffisante ou encore un problème par rapport à un accessoire, je ne suis pas du genre à me sauver et à esquiver. J'assume et j'essaye de faire mon possible pour améliorer les choses.

 

Bonne route même si c'est en C5... c'est quand même un V6 3.0 HDI!!!

 

 

 

Ben j'aimerais bien tomber sur un conseiller commercial comme toi alors!!

 

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Invité §e-t344ti

Avec plaisir, mais ça rique de te faire un peu loin ;) . Après, j'ai pas mal de famille sur Lyon, Saint Etienne, Macôn, et j'aimerai assez me rapprocher des alpes, donc si je trouve une place sur une bonne concession dans le coin, je suis susceptible de partir, on verra à ce moment là :lol: .

 

 

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Avec plaisir, mais ça rique de te faire un peu loin ;) . Après, j'ai pas mal de famille sur Lyon, Saint Etienne, Macôn, et j'aimerai assez me rapprocher des alpes, donc si je trouve une place sur une bonne concession dans le coin, je suis susceptible de partir, on verra à ce moment là :lol: .

 

 

 

Tu sais, j'avais acheté ma 406 2.2 à Soissons.....

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Avec plaisir, mais ça rique de te faire un peu loin ;) . Après, j'ai pas mal de famille sur Lyon, Saint Etienne, Macôn, et j'aimerai assez me rapprocher des alpes, donc si je trouve une place sur une bonne concession dans le coin, je suis susceptible de partir, on verra à ce moment là :lol: .

 

 

Tiens, t'es vendeur peugeot dans le 02 toi ? :cyp:

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Bon vous voulez recentrer le débat oui ou merde ...

 

Ce soir, passage par la concession pour récupérer le 5008 sorti de ses 30'000 bornes, et une 508SW dans le ShowRoom ... et ma femme de dire, pas mal en noir ... :non: c'est le Brun Marengaudun dont je ne maîtrise pas l'orthographe ...

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Invité §e-t344ti

Tiens, t'es vendeur peugeot dans le 02 toi ? :cyp:

 

 

oui, mais pour combien de temps??? j'ai la gigite.

 

Bon vous voulez recentrer le débat oui ou merde ...Ce soir, passage par la concession pour récupérer le 5008 sorti de ses 30'000 bornes, et une 508SW dans le ShowRoom ... et ma femme de dire, pas mal en noir ... :non: c'est le Brun Marengaudun dont je ne maîtrise pas l'orthographe ...

 

 

oui également, c'est bien pour ça que j'ai répondu en MP à l'ami blek. ;)

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Invité §Red172pE

 

Apparement ca démarre pas trop bien pour la 508. Mais je pense que c'est parce que les familiales sont en perte de vitesse, pas du au produit :bah:

 

 

Je confirme mes dires de hier :

 

La Peugeot 508 cartonne en haut de gamme

Ecrit par Sebastien le 06 avril 2011

 

 

Peugeot vient d’annoncer que 80% des ventes de sa 508 étaient réalisées avec les versions haut de gamme Feline et GT. Un chiffre étonnant quand on sait que la version intermédiaire Allure est déjà très bien équipée avec sellerie mi-cuir, jantes 17″ et GPS. La version Feline est très complète avec climatisation tri-zone, sellerie cuir, sièges chauffants, affichage tête haute…

 

La version GT est uniquement livrable avec le gros HDI de 204 ch ! Peugeot peut ainsi se frotter les mains, car cette montée en gamme de sa clientèle est très positive. La répartition des ventes au niveau des motorisations n’a pas été communiquée.

 

Trouvé sur : http://www.actu-automobile.com/2011/04/06/la-peugeot-508-cartonne-en-haut-de-gamme/

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Donc terminé les citadines/polyvalentes/compactes diesel :jap:

 

 

Tant mieux, toutes ces citadines diesels surtout jusqu'à très récemment sans FAP et financées par l'argent du contribuable avec le bonus-malus et la PAC... c'est une aberration totale et un désastre sanitaire annoncé... :pfff:

 

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Toutafé, Slovénie pour la Twingo et Slovaquie pour C1-107 Pologne pour la Fiat 500.

 

L'Etat utilise de l'argent qu'il emprunte pour créer du chômage en France...génial cette pseudo-écologie !

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Hé oui, mais l'état, lui, pense TVA = 19.6% = Pépétte donc richesse ... mais uniquement pour lui :bah:

 

Pour moi qui bosse beaucoup avec des étrangers, j'hallucine, ils ont t-o-u-s un esprit de "je privilégie la consommation d'un produit local" cela s'appelle de la richesse.

 

Nous autres, pauvres couillons de français on nous apprend que l'argent c'est pas bien, que rouler dans des voitures efficaces c'est faire preuve d'égoïsme de riches, de m'as-tu-vu scandaleux, qu'il ne faut pas ... donc les gens achètent pas cher, et vu les taxes (Salariales, Patronales, TVA, Professionnelle, impôts sur les bénéfices, ...) sont énooormes pour payer les mensualités de pleins de personnes qui n'apportent aucune richesse à notre pays (au contraire en général ces gens là bénéficient d'emploi à vie avec crédit à taux préférentiel, assurance beaucoup moins chère, villages vacances quasi gratos et net d'impôts, et qui en plus se permettent de chouigner leur mère au moins 4 semaines par an en faisant chier tout le reste du monde français, ceux qui essayent "d'enrichir" leur pays)(de dieu, elle est looonnnggguuueee ma parenthèse) ben ces gens là, y se ruent sur du Dacia/Daewoo/... et de fait ne font absoluement aucun geste écologique et appauvrisse encore plus leur pays ... et cercle vicieux ...

 

Et je ne parle pas de tout le reste, jeux de merde made in china, bouffe de merde made in Spain, ... encore qu'ici il y a tout pour nous contenter, il faut certes serrer la ceinture au début car c'est un chouillas plus cher, mais au bout d'un certain temps, ce deviendrait un cercle vertueux, plus de consommation locale = plus d eproduction locale = plus d'emplois locaux = moins de chômage = moins de précarité = du tout bon

 

Je suis halluciné, et dans le bon sens du terme, de la qualité des publicité aux pays des hélvètes, il n'y a pas une pub' qui ne vante pas les produits locaux, le peuple suisse est alors sensibilisé à cela, en plus, c'est mieux pour l'écologie, et aujourd'hui qui peut prétendre qu'il n'en a rien à foutre de l'écologie :??:

 

Et cela, on le retrouve chez les Ricains, chez les Japs', chez nos amis Teutons, ... je ne parle pas de la Chine :cyp:

 

Bref, si j'ai commandé une C5-II et non un RCZ, c'est aussi, un peu, parce que l'auto est assemblée à Rennes (35) et non pas en Autriche, même si sa boite de vitesse (ne) viendra (peut être jamais) du Japon ...

 

Edit 1 :

Ce message n'a absolument aucun carctère politique, il y a bien longtemps que j ene crois plus aux politiciens français ...

Edit 2 :

Aux modos qui seraient tentés de supprimer mon post et de me mettre chez les telletubbies car non politiquement correct, je voudrais juste dire que vous avez raison, je n'ai pas respecté vos règles, mais très sincèrement, un post comme le mien devrait faire réfléchir un certain nombres de personnes ici ...

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Afin de ne pas poluer le topic je t'ai répondu en MP ;) .

 

 

Vu! Et répondu.

 

Hé oui, mais l'état, lui, pense TVA = 19.6% = Pépétte donc richesse ... mais uniquement pour lui :bah:

 

Pour moi qui bosse beaucoup avec des étrangers, j'hallucine, ils ont t-o-u-s un esprit de "je privilégie la consommation d'un produit local" cela s'appelle de la richesse.

 

Nous autres, pauvres couillons de français on nous apprend que l'argent c'est pas bien, que rouler dans des voitures efficaces c'est faire preuve d'égoïsme de riches, de m'as-tu-vu scandaleux, qu'il ne faut pas ... donc les gens achètent pas cher, et vu les taxes (Salariales, Patronales, TVA, Professionnelle, impôts sur les bénéfices, ...) sont énooormes pour payer les mensualités de pleins de personnes qui n'apportent aucune richesse à notre pays (au contraire en général ces gens là bénéficient d'emploi à vie avec crédit à taux préférentiel, assurance beaucoup moins chère, villages vacances quasi gratos et net d'impôts, et qui en plus se permettent de chouigner leur mère au moins 4 semaines par an en faisant chier tout le reste du monde français, ceux qui essayent "d'enrichir" leur pays)(de dieu, elle est looonnnggguuueee ma parenthèse) ben ces gens là, y se ruent sur du Dacia/Daewoo/... et de fait ne font absoluement aucun geste écologique et appauvrisse encore plus leur pays ... et cercle vicieux ...

 

Et je ne parle pas de tout le reste, jeux de merde made in china, bouffe de merde made in Spain, ... encore qu'ici il y a tout pour nous contenter, il faut certes serrer la ceinture au début car c'est un chouillas plus cher, mais au bout d'un certain temps, ce deviendrait un cercle vertueux, plus de consommation locale = plus d eproduction locale = plus d'emplois locaux = moins de chômage = moins de précarité = du tout bon

 

Je suis halluciné, et dans le bon sens du terme, de la qualité des publicité aux pays des hélvètes, il n'y a pas une pub' qui ne vante pas les produits locaux, le peuple suisse est alors sensibilisé à cela, en plus, c'est mieux pour l'écologie, et aujourd'hui qui peut prétendre qu'il n'en a rien à foutre de l'écologie :??:

 

Et cela, on le retrouve chez les Ricains, chez les Japs', chez nos amis Teutons, ... je ne parle pas de la Chine :cyp:

 

Bref, si j'ai commandé une C5-II et non un RCZ, c'est aussi, un peu, parce que l'auto est assemblée à Rennes (35) et non pas en Autriche, même si sa boite de vitesse (ne) viendra (peut être jamais) du Japon ...

 

Edit 1 :

Ce message n'a absolument aucun carctère politique, il y a bien longtemps que j ene crois plus aux politiciens français ...

Edit 2 :

Aux modos qui seraient tentés de supprimer mon post et de me mettre chez les telletubbies car non politiquement correct, je voudrais juste dire que vous avez raison, je n'ai pas respecté vos règles, mais très sincèrement, un post comme le mien devrait faire réfléchir un certain nombres de personnes ici ...

 

 

Tu t'enflammes tu t'enflammes.... Présente-toi l'an prochain! :o

:p

 

 

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