Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ahahah ... faut toujours (et malheureusement) passer par le siège quand les concessionnaires nous font chier :o ...

 

Bah, on attend ton Compte-Rendu avec impatience alors ;)

 

Final Frontier :cyp: ... juste pour info, tu nous dira aussi la proposition qu'il te font par rapport à la reprise de la Lag'III Estate GT, juste par pure curiosité ..

 

Tiens, tu connais Nostradamus de Judas Priest :??: ... => Excellentissme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ... faut toujours (et malheureusement) passer par le siège quand les concessionnaires nous font chier :o ...

 

Bah, on attend ton Compte-Rendu avec impatience alors ;)

 

Final Frontier :cyp: ... juste pour info, tu nous dira aussi la proposition qu'il te font par rapport à la reprise de la Lag'III Estate GT, juste par pure curiosité ..

 

Tiens, tu connais Nostradamus de Judas Priest :??: ... => Excellentissme !!

 

-----------------------

Je vois que comme moi tu fais dans les vieilleries...un fan de Maiden qui connait en plus Judas... ;) Je suis fan de Judas et Rob Halford depuis les années 80...mais je ne connais pas leur dernier LP'...Nostradamus, à vrai dire, je suis resté à l'époque de Jugulator (un bail c'était en 97 ;)

...bon dsl pour le HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain est LE grand jour, j'ai RDV pour essayer une 508 SW GT :D

J'ai envoyé un mail à Pijot France pour me plaindre de l'accueil déplorable que j'ai reçu dans deux concess du coin...m'ont rappeler aussi sec pour me proposer un essai au jour et à l'heure qui me convient...donc demain aprèm

Je vous ferai un petit topo de mon essai qui sera décisif

;)

 

 

On attend ça!

 

Au fait, la Passat tu l'as essayée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------

Je vois que comme moi tu fais dans les vieilleries...un fan de Maiden qui connait en plus Judas... ;) Je suis fan de Judas et Rob Halford depuis les années 80...mais je ne connais pas leur dernier LP'...Nostradamus, à vrai dire, je suis resté à l'époque de Jugulator (un bail c'était en 97 ;)

...bon dsl pour le HS :ange:

 

 

Bon j'vois ça, va falloir que je refasse ton éducation musicale :bah: ... j'ai toujours ton email :cyp: attends toi à recevoir un email un de ces midis ..., Nostradamus, il date de 2008 un double CD et j'l'ai bien sûr en MP3 sur le DD de mes PCs

 

Pour Moi, Judas, C'en eut finit quand Rob' est parti, soit juste après Painkiller qui est avec RamItDown le meilleur album ...

 

Au boulot, un jeunot est arrivé (46 balais j'crois) et il est fan de Métal, on a discuté de Judas et lui les as tous (LPs) et il m'a dit que du bien de Nostradamus, comme de l'album de 2004 ... donc piqué écouté adopté :o

 

C'est un double album concept qui parle, bien entendu, de Nostradamus ... du sublime du début à la fin

 

Sinon Judas fait sa tournée d'Adieu, y passe pas trop loin le 24/06, mon collègue veut y aller, et je me tâte, pb, c'est une période où j'vais crouler sous l'boulot ... Y'a Motorhead aussi qui passe !!

 

Bref, tout ceci à écouter soit sur le DD du WipCom3D ou sur une clé USB branchée sur le port USB de la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'vois ça, va falloir que je refasse ton éducation musicale :bah: ... j'ai toujours ton email :cyp: attends toi à recevoir un email un de ces midis ..., Nostradamus, il date de 2008 un double CD et j'l'ai bien sûr en MP3 sur le DD de mes PCs

 

Pour Moi, Judas, C'en eut finit quand Rob' est parti, soit juste après Painkiller qui est avec RamItDown le meilleur album ...

 

Au boulot, un jeunot est arrivé (46 balais j'crois) et il est fan de Métal, on a discuté de Judas et lui les as tous (LPs) et il m'a dit que du bien de Nostradamus, comme de l'album de 2004 ... donc piqué écouté adopté :o

 

C'est un double album concept qui parle, bien entendu, de Nostradamus ... du sublime du début à la fin

 

Sinon Judas fait sa tournée d'Adieu, y passe pas trop loin le 24/06, mon collègue veut y aller, et je me tâte, pb, c'est une période où j'vais crouler sous l'boulot ... Y'a Motorhead aussi qui passe !!

 

Bref, tout ceci à écouter soit sur le DD du WipCom3D ou sur une clé USB branchée sur le port USB de la voiture :o

 

 

 

Voilà le rapport avec la 508. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain est LE grand jour, j'ai RDV pour essayer une 508 SW GT :D

J'ai envoyé un mail à Pijot France pour me plaindre de l'accueil déplorable que j'ai reçu dans deux concess du coin...m'ont rappeler aussi sec pour me proposer un essai au jour et à l'heure qui me convient...donc demain aprèm

Je vous ferai un petit topo de mon essai qui sera décisif

;)

 

 

Avec un des deux commercials qui se sera fait remonter les bretelles :D Va être tendu, l'essai... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

 

 

J'en pense que je pense que la majorité ne pense pas comme toi. ;)

 

tu dis ca parce tu l'as deja ou tu l'envisage,moi aussi yen a beaucoup qui la trouve vraiment laide,peugeot ne sait plus quoi inventer pour rattraper les connerie du passé,mais moi je la trouve pas top trop grande pour rien,au prix de la 508 je préfère me dirigé plutot vers une voiture allemande qui aura certainement + de gueulle,et surtout plus fiable!et facile à la revente sur ça ya pas photo,aprés chaqu'un ces goût,ce n'est que mon avis perso,les goût et les couleurs ça ne se discute pas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à en voir pas mal dans la rue même en VSL.

 

C'est sûr qu'elle est beaucoup plus consensuelle que la 407, mais enfin celle ci ça n'a jamais été une grande réussite esthétique avec son paf avant démesuré et l'arrière rondouillard du SW, elle s'est démodé très vite, même la 406 fait moins démodée, c'est pour dire...alors vive la 508 qui me parait promise à un joli succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 508 reçoit un très bon acceuil, et semble plaire à beaucoup, mais nombreux sont aussi, parmis les possesseurs de 407 et 607, à ne pas l'apprécier, a regretter le côté agressif de la 407, ou qui trouve la 508 beaucoup moins classieuse que la 607 (ce que je peux comprendre, mais elle nettement plus dynamique), avec des matériau de moins bonne qualité à l'intérieur ( et là je ne suis pas d'accord du tout). Et puis Il y aussi les fans de cabrel ("cétait mieux avant") qui n'aime pas la nouvelle norme stylistique de peugeot axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , qui trouve que peugeot se banalise trop.

 

Ce qui est sur c'est que la 508 règle un probleme de la 407, a savoir que le nez était trop long et qu'elle touchait régulièrement dans certaine descente de sous sol.

 

 

:coucou:

 

Pour la prestance de la 607, je suis d'accord avec pas mal des avis des acheteurs. Du moins au niveau aspect extérieur, parce qu'il est vrai que l'intérieur de la 508 a beaucoup progressé par rapport à celui de la 607. Par contre, cette dernière reste et restera quand-même un salon roulant, la 508 fait ( à peine ) moins bon. Par contre, il est clair qu'on progresse quand-même à ce niveau là par rapport à la 407. Perso, ce que je reproche à la 508, c'est son 2.0L HDi qui grogne toujours autant dans l'habitacle. :jap:

 

Bon, demain est LE grand jour, j'ai RDV pour essayer une 508 SW GT :D

J'ai envoyé un mail à Pijot France pour me plaindre de l'accueil déplorable que j'ai reçu dans deux concess du coin...m'ont rappeler aussi sec pour me proposer un essai au jour et à l'heure qui me convient...donc demain aprèm

Je vous ferai un petit topo de mon essai qui sera décisif

;)

 

 

:bien:

 

Compte-rendu, photo ( si possible ), touSSa ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca parce tu l'as deja ou tu l'envisage,

 

 

:buzz:

 

moi aussi yen a beaucoup qui la trouve vraiment laide,peugeot ne sait plus quoi inventer pour rattraper les connerie du passé,mais moi je la trouve pas top trop grande pour rien,au prix de la 508 je préfère me dirigé plutot vers une voiture allemande qui aura certainement + de gueulle,et surtout plus fiable!et facile à la revente sur ça ya pas photo,aprés chaqu'un ces goût,ce n'est que mon avis perso,les goût et les couleurs ça ne se discute pas!! :)

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca parce tu l'as deja ou tu l'envisage,moi aussi yen a beaucoup qui la trouve vraiment laide,peugeot ne sait plus quoi inventer pour rattraper les connerie du passé,mais moi je la trouve pas top trop grande pour rien,au prix de la 508 je préfère me dirigé plutot vers une voiture allemande qui aura certainement + de gueulle,et surtout plus fiable!et facile à la revente sur ça ya pas photo,aprés chaqu'un ces goût,ce n'est que mon avis perso,les goût et les couleurs ça ne se discute pas!! :)

 

 

Cela me rappelle la discussion que j'ai eu à midi avec un collègue.

Au début, j'ai cru que c'était lui qui avait posté ce message.

Mais non, car il maîtrise mieux l'orthographe et la règle du singulier/Pluriel entre autres. 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain est LE grand jour, j'ai RDV pour essayer une 508 SW GT :D

J'ai envoyé un mail à Pijot France pour me plaindre de l'accueil déplorable que j'ai reçu dans deux concess du coin...m'ont rappeler aussi sec pour me proposer un essai au jour et à l'heure qui me convient...donc demain aprèm

Je vous ferai un petit topo de mon essai qui sera décisif

;)

 

 

On attend tes impressions Jisse. Tenue de route par rapport à la Lag GT, silence à bord, boite auto, la totale quoi.

C'est le modele qui m'interesse moi aussi pour un eventuel renouvelement, avec la Lag Estate 175 bva 4 control Initiale. En esperant que, quandmeme, un jour ces modeles auront des moteurs essence turbo de 200 cv ou plus, pour ceux qui roulent assez peu comme moi. Mon dci 150 cv ne se justifie pas trop pour 15-20000 km/an et je crois privilegier finalement le silence d'une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me rappelle la discussion que j'ai eu à midi avec un collègue.

Au début, j'ai cru que c'était lui qui avait posté ce message.

Mais non, car il maîtrise mieux l'orthographe et la règle du singulier/Pluriel entre autres. 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

 

 

Personnellement, j'ai juste bien aimé le "trop grande pour rien". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On attend tes impressions Jisse. Tenue de route par rapport à la Lag GT, silence à bord, boite auto, la totale quoi.

C'est le modele qui m'interesse moi aussi pour un eventuel renouvelement, avec la Lag Estate 175 bva 4 control Initiale. En esperant que, quandmeme, un jour ces modeles auront des moteurs essence turbo de 200 cv ou plus, pour ceux qui roulent assez peu comme moi. Mon dci 150 cv ne se justifie pas trop pour 15-20000 km/an et je crois privilegier finalement le silence d'une essence.

 

Pour remplacer un 2.0 DCI 150, un 1.6 THP 156 c'est pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v50683HK

Toujours pas vu une 508, autre part que chez un vendeur, hé bé ça démarre sur les chapeaux de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer un 2.0 DCI 150, un 1.6 THP 156 c'est pas mal :D

 

 

C'est vrai, mais je voudrais sentir quandmeme un progres net et c'est pour ca que ma prochaine devrait avoir 200 cv, que ca soit en essence ou gasoil.

Et comme elle sera en boite auto, quelques chevaux de plus lui feront du bien pour dynamiser la boite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'vois ça, va falloir que je refasse ton éducation musicale :bah: ... j'ai toujours ton email :cyp: attends toi à recevoir un email un de ces midis ..., Nostradamus, il date de 2008 un double CD et j'l'ai bien sûr en MP3 sur le DD de mes PCs

 

Pour Moi, Judas, C'en eut finit quand Rob' est parti, soit juste après Painkiller qui est avec RamItDown le meilleur album ...

 

Au boulot, un jeunot est arrivé (46 balais j'crois) et il est fan de Métal, on a discuté de Judas et lui les as tous (LPs) et il m'a dit que du bien de Nostradamus, comme de l'album de 2004 ... donc piqué écouté adopté :o

 

C'est un double album concept qui parle, bien entendu, de Nostradamus ... du sublime du début à la fin

 

Sinon Judas fait sa tournée d'Adieu, y passe pas trop loin le 24/06, mon collègue veut y aller, et je me tâte, pb, c'est une période où j'vais crouler sous l'boulot ... Y'a Motorhead aussi qui passe !!

 

Bref, tout ceci à écouter soit sur le DD du WipCom3D ou sur une clé USB branchée sur le port USB de la voiture :o

 

--------------------

Oh, oh...je vois que musicalement on se rejoint: oui, j'ai vu que Judas faisait sa tournée d'adieu...la fin d'une époque :p ...pour Ram It Down, je plussois ;)

No problemo pour Nostradamus...

En ce moment je fais dans le soft, on m'a fait découvrir Nightwish et c'est vraiment pas mal, mais rien à voir avec Motorhead :lol: ...plutôt Evanescence (ou Epica dans le style Métal symphonique, mais ça repose :D )

Mais nos histoire de vieux nous éloigne du sujet de la 508...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis ca parce tu l'as deja ou tu l'envisage,moi aussi yen a beaucoup qui la trouve vraiment laide,peugeot ne sait plus quoi inventer pour rattraper les connerie du passé,mais moi je la trouve pas top trop grande pour rien,au prix de la 508 je préfère me dirigé plutot vers une voiture allemande qui aura certainement + de gueulle,et surtout plus fiable!et facile à la revente sur ça ya pas photo,aprés chaqu'un ces goût,ce n'est que mon avis perso,les goût et les couleurs ça ne se discute pas!! :)

 

-----------------------

Waou...pas orienté ton discours...c'est marrant ce que tu dis, mais moi pour le prix d'une 508 GT SW neuve je trouve aucune Teutonne qui dispose du même équipement...une Passat SW Carat TDI 170 DSG à équipement égal approche les 47 000€...et pourtant il lui manque 30ch...une A4 est plus petite et encore plus chère de 10 000€, je ne parle pas d'une A6...une Série 3 est out en taille, une 5 est bien trop chère, la classe C propose un coffre de nain pour des prix de ouf et un équipement affligeant, la classe E est hors de prix...donc je ne vois pas de quelle Allemande tu veux parler...ou alors une Opel Insigna (Deutsche qualität :ange: )

Alors très honnêtement avant de balancer un post de merde pour cracher sur la 508 en bon taliban que tu fais, tu ferais mieux de te renseigner...à moins bien sur que tu ne fasses partie de ces blaireaux qui roulent Audi de la génération précédente achetée d'occasion car ils n'ont pas un radis pour se la payer neuve et qui pensent qu'elle est 100 fois mieux alors qu'elle a 10 ans :lol:

J'ai un bon pote dans ton genre, il roule dans un Boxter acheté d'occas' à 9 000€ (en fait une épave vu l'état) mais il en est très fier de sa Porsche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On attend ça!

 

Au fait, la Passat tu l'as essayée ou pas?

 

---------------------------

Tiens, te revoilou Oliv' ;)

 

Non pas encore essayé la Passat...seulement en statique dans la concess, mais franchement impressionné par la présentation et la finition...pour l'essais j'attends de voir mon sentiment avec la 508 car pour le moment c'est elle qui tient la corde, même si je reconnais avoir une préférence pour la présentation de la Passat. Je suis assez inquiet car la dernière fois je n'ai pas réussi à trouver une bonne position de conduite dans le véhicule en présentation et pour moi c'est rédhibitoire.

Ce qui me dérange de la Passat c'est son coté trop consensuel dans sa présentation, je veux dire pas assez "agressif" dans sa ligne...en même temps, y'a ce coté rassurant qui plait au plus grand nombre et cette certitude de la revendre très facilement et puis j'adore la sellerie Cuir Sport "Noir/caramel" :D ...

De son coté ma femme penche vers la Passat (faut dire avant elle avait une Polo :ange: ), elle me dit que quitter Renault pour aller chez Pijot c'est "kif kif bourricot"...mais bon, j'ai tendance à vouloir faire confiance au "Renouveau Qualité" annoncé par Pijot...même si finalement c'est aussi pour ses raisons que j'ai acheté la Lag GT avant de me rendre compte que c'était un peu "pipeau" ces affirmations...

Et puis en Blanc nacré, je trouve qu'elle a une sacré "présence" cette 508 SW GT :o

Bref, on verra cet aprèm...avant d'aller demander un essai chez VW ...pour comparer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------

Waou...pas orienté ton discours...c'est marrant ce que tu dis, mais moi pour le prix d'une 508 GT SW neuve je trouve aucune Teutonne qui dispose du même équipement...une Passat SW Carat TDI 170 DSG à équipement égal approche les 47 000€...et pourtant il lui manque 30ch...une A4 est plus petite et encore plus chère de 10 000€, je ne parle pas d'une A6...une Série 3 est out en taille, une 5 est bien trop chère, la classe C propose un coffre de nain pour des prix de ouf et un équipement affligeant, la classe E est hors de prix...donc je ne vois pas de quelle Allemande tu veux parler...ou alors une Opel Insigna (Deutsche qualität :ange: )

Alors très honnêtement avant de balancer un post de merde pour cracher sur la 508 en bon taliban que tu fais, tu ferais mieux de te renseigner...à moins bien sur que tu ne fasses partie de ces blaireaux qui roulent Audi de la génération précédente achetée d'occasion car ils n'ont pas un radis pour se la payer neuve et qui pensent qu'elle est 100 fois mieux alors qu'elle a 10 ans :lol:

J'ai un bon pote dans ton genre, il roule dans un Boxter acheté d'occas' à 9 000€ (en fait une épave vu l'état) mais il en est très fier de sa Porsche :o

 

 

:D

 

J'ai bien aimé le "Deutsche qualität" glissé subtilement. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

 

Cela me rappelle la discussion que j'ai eu à midi avec un collègue.

Au début, j'ai cru que c'était lui qui avait posté ce message.

Mais non, car il maîtrise mieux l'orthographe et la règle du singulier/Pluriel entre autres. 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

il est ou le rapport?pourquoi tu veux jouer le mec qui veut casser?j'ai dis quelque chose de mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 346zf

 

Il faut te calmer mon petit gars. Dans les forums le mot taliban n'a rien d'une insulte.

Et pour la fiabilité allemande, ce temps est révolu. Elle ont les mêmes anomalies que toutes les autres marques.

Après si tu préfère les voitures allemandes, c'est ton droit, mais ne vient pas cracher sur les françaises, et surtout sur la 508 qui est reconnue par la presse spécialisé pour être une réussite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

Merci de garder votre calme :jap:

 

On peut donner son avis sans s'engueuler, non ? :D

 

hakimos n'a peut-être pas idée de la définition de taliban sur notre cher forum :)

 

Allez, zen :fleur:

 

bonjour bap206 tu as certainement raison mais comme tu as pu lire je n'ai rien dis de mal,je n'ai donné que mon avis personnel c'est le but du forum non?,mais à ce que je vois ça n'a pas arrangé quelques personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

Il faut te calmer mon petit gars. Dans les forums le mot taliban n'a rien d'une insulte.

Et pour la fiabilité allemande, ce temps est révolu. Elle ont les mêmes anomalies que toutes les autres marques.

Après si tu préfère les voitures allemandes, c'est ton droit, mais ne vient pas cracher sur les françaises, et surtout sur la 508 qui est reconnue par la presse spécialisé pour être une réussite.

 

 

certe mais c'est pas une raison de mal parler comme l'a fais l'autre con!je ne crache pas sur les française personnellement j'ai eu une 406 et une 407,et j'ai été satisfait,mais là on parle principalement de la 508!j'ai juste dis ce que je pensé de cette voiture,j'ai le droit de dire ce que je pense à ce que je sache?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak188Oc

Oui, tu as le droit de lui préférer une Allemande :p

 

lol c'est clair sa chaqu'un ces préférences,on ne peut pas tous aimer la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...en espérant que ce topic retrouve un peu de calme...petit compte rendu de mon essai d'une 508 GT SW

 

Reçu chez Pijot SIASO MERIGNAC (33) avec les petits plats dans les grands, comme quoi des fois il faut se fâcher.

Après un peu de parlotte pour situer mon profil : qu'est ce que vous avez comme voiture, vous changez au bout de combien de temps, comment financez vous votre véhicule, blablablabla...le boulot du commercial en fait, il me dit, allons-y je vais chercher l'auto...

 

Il arrive avec cette belle SW dont je n'ai pas reconnu la couleur dans un premier temps, pensant qu'elle était noire...(en fait le commercial me dit qu'elle est brun Guaranja ( :??: ...mince, pour moi elle est noire)

J'étais accompagné de Madame et de ma dernière âgée de 10 mois. Donc installation du siège auto oblige derrière le conducteur pour que maman ait l'oeil sur la sauterelle et en même temps pour pouvoir vérifier l'espace restant une fois le siège en place: impec, bien mieux que dans la Lag en même temps pas difficile de faire mieux.)

 

L'auto était équipée de la sellerie cuir Nappa optionnelle Brun Cohiba: honnêtement Magnifique, j'adore cette couleur.

Je m'installe au volant avec une certaine appréhension vu mes déboires avec la Féline en statique...et là: RAS, super bien installé (à ni rien comprendre pour l'autre fois): le réglage électrique est un peu lent mais permet un calage aux petits oignons...je n'ai pas touché aux mémoires, ne voulant pas perdre de temps.

Premier constat, d'une évidence qui s'impose: le silence...incroyable la différence avec la Lag: le bruit moteur est très feutré, on l'entend à peine, vraiment très appréciable

 

Enfin bien installé, Madame à coté de moi...mais le vendeur derrière ( :pfff:...pas moyen d'essayer solo). Une pichenette sur le levier pour le mettre sur "D" et en avant. La voiture reste silencieuse, les vitesses passent sans à coups...bon au début on est en ville, un samedi après midi...bref de la circulation, pas possible de jouer de l'accélérateur. Je me fais surprendre par le "ramping" de la BVA qui fait qu'il faut obligatoirement maintenir le pied sur la pédale de frein pour empêcher la voiture d'avancer alors qu'on accélère pas au feu rouge: la solution consiste à repasser sur "N" et repasser en "D" au feu vert, la manœuvre étant très rapide et douce.

 

Le toit vitré est immense et à coté celui de ma Lag fait ridicule, une impression de n'avoir rien au dessus de la tête.

Les commandes sont douces et tombent bien sous la main, par contre je n'ai pas touché au fouillis des boutons du volant, obligeant à quitter la route des yeux pour choisir un truc. La présentation et la finition sont vraiment bonnes, du niveau d'une Passat je dirai. Je n'ai pas vraiment aimé les poignées de tirage noir piano, déjà pleines de traces de doigts.

L'affichage tête haute est sympa, permettant d'oublier les compteurs, il se règle depuis la trappe située à gauche du volant.

L'écran du GPS est grand et donne une bonne vision des directions, j'ai trouvé qu'il était situé un peu bas mais le rappel de la direction dans l'afficheur tête haute règle ce problème.

 

J'ai profité de m'engager sur la Rocade de BORDEAUX pour accélérer un peu: il ne faut pas hésiter à faire un kick down pour ressentir une forte accélération, la voiture rétrogradant. Le mode Sport raccourci vraiment les rapports, je l'ai utilisé pour faire un dépassement. Il y a néanmoins un léger temps de latence...faut s'habituer...à voir la DSG pour mon prochain essais

La voiture avait 1 200 bornes, et avec le vendeur à bord je n'ai pas trop joué au con. J'ai trouvé que les perf semblaient similaires à celle ma GT...évidemment , à l'usage le moteur donnera son max. J'ai volontairement fait un tour complet de rond point (celui de Decathlon à Mérignac, sur la route de l'aéroport pour ceux qui connaitraient) pour me faire une idée de la tenue de route et de la maniabilité de l'auto: honnêtement, c'est pas mal, mais largement pas aussi directif que ma Lag avec le 4RD: faut dire que le diamètre de braquage sur la 508 fait un mètre de plus, on ne sent pas cette sensation que l'arrière enroule comme avec la Lag...mais bon, pas non plus rédhibitoire...moins jouissif surtout.

 

Bref, je dois bien avouer que j'ai bien aimé cet essais et comme j'aime bien la ligne en Sw...on peut dire qu'elle tient bien la corde pour remplacer la Lag.

 

Concernant les tarifs et une proposition commerciale, le vendeur m'a avoué que ce n'était pas vraiment le genre de voitures très recherchées et m'a mis en garde sur une revente difficile (voir très difficile). Il m'a même dit que si il devait reprendre ce genre de voiture, il cassait le prix pour décourager les gens et faire en sorte qu'ils la revendent eux même.

Tout ça pour me dire que ma Lag, il m'en offre 14 000€: elle est d'octobre 2008, elle a 35 000km, elle est nickel sans aucune rayure ni accrocs.

Il m'a proposé de réfléchir au système de location, vu la dépréciation très importante rencontrée par ce type de voiture puissante, ce qui permet de garder la voiture pendant 3 ans et 60 000km (soit en moyenne le temps que je garde mes voitures) avec un loyer de 640€ par mois et 9500€ d'apport avec entretien compris. A réfléchir mais bon...ça revient à 32 000€ pour simplement ...utiliser la voiture :ange:

 

Le retour à la Lag m'a presque semblé difficile, tellement son moteur est bruyant à coté de celui de la 508. Même la finition m'a semblé un ton au dessous...bref, je vais peut être abréger ses souffrances bientôt :D

 

Pour les photos...désolé mais avec le commercial avec moi pas vraiment possible d'en faire. Juste 3 à la sauvette:

 

DSC00111.jpg.5bcb7aadc42c4732ba7da109feb1265a.jpg

 

DSC00121.jpg.47bef6033b4876fb63db6eeb14fbc366.jpg

 

DSC00131.jpg.740e0d24b6b0d031e06c41be17bd0007.jpg

Pour la dernière, prise à travers la vitre...on voit bien ma chemisette :p

 

Voilà...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca y est j'ai l'impression qu'on a une recrudescence de talibans qui postent des messages alakon. C'est bon signe ! :bien:

 

 

 

On a connu le même phénomène sur le forum C5, surtout quand des gens sont venu de Bmw à la C5, ils ne s'en sont pas remis sur le topic Bm...

 

Moi je suis venu de Volvo à la C5, un an et demi après ils en parlent encore sur le topic Volvo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien...en espérant que ce topic retrouve un peu de calme...petit compte rendu de mon essai d'une 508 GT SW

 

Reçu chez Pijot SIASO MERIGNAC (33) avec les petits plats dans les grands, comme quoi des fois il faut se fâcher.

Après un peu de parlotte pour situer mon profil : qu'est ce que vous avez comme voiture, vous changez au bout de combien de temps, comment financez vous votre véhicule, blablablabla...le boulot du commercial en fait, il me dit, allons-y je vais chercher l'auto...

 

Il arrive avec cette belle SW dont je n'ai pas reconnu la couleur dans un premier temps, pensant qu'elle était noire...(en fait le commercial me dit qu'elle est brun Guaranja ( :??: ...mince, pour moi elle est noire)

J'étais accompagné de Madame et de ma dernière âgée de 10 mois. Donc installation du siège auto oblige derrière le conducteur pour que maman ait l'oeil sur la sauterelle et en même temps pour pouvoir vérifier l'espace restant une fois le siège en place: impec, bien mieux que dans la Lag en même temps pas difficile de faire mieux.)

 

L'auto était équipée de la sellerie cuir Nappa optionnelle Brun Cohiba: honnêtement Magnifique, j'adore cette couleur.

Je m'installe au volant avec une certaine appréhension vu mes déboires avec la Féline en statique...et là: RAS, super bien installé (à ni rien comprendre pour l'autre fois): le réglage électrique est un peu lent mais permet un calage aux petits oignons...je n'ai pas touché aux mémoires, ne voulant pas perdre de temps.

Premier constat, d'une évidence qui s'impose: le silence...incroyable la différence avec la Lag: le bruit moteur est très feutré, on l'entend à peine, vraiment très appréciable

 

Enfin bien installé, Madame à coté de moi...mais le vendeur derrière ( :pfff:...pas moyen d'essayer solo). Une pichenette sur le levier pour le mettre sur "D" et en avant. La voiture reste silencieuse, les vitesses passent sans à coups...bon au début on est en ville, un samedi après midi...bref de la circulation, pas possible de jouer de l'accélérateur. Je me fais surprendre par le "ramping" de la BVA qui fait qu'il faut obligatoirement maintenir le pied sur la pédale de frein pour empêcher la voiture d'avancer alors qu'on accélère pas au feu rouge: la solution consiste à repasser sur "N" et repasser en "D" au feu vert, la manœuvre étant très rapide et douce.

 

Le toit vitré est immense et à coté celui de ma Lag fait ridicule, une impression de n'avoir rien au dessus de la tête.

Les commandes sont douces et tombent bien sous la main, par contre je n'ai pas touché au fouillis des boutons du volant, obligeant à quitter la route des yeux pour choisir un truc. La présentation et la finition sont vraiment bonnes, du niveau d'une Passat je dirai. Je n'ai pas vraiment aimé les poignées de tirage noir piano, déjà pleines de traces de doigts.

L'affichage tête haute est sympa, permettant d'oublier les compteurs, il se règle depuis la trappe située à gauche du volant.

L'écran du GPS est grand et donne une bonne vision des directions, j'ai trouvé qu'il était situé un peu bas mais le rappel de la direction dans l'afficheur tête haute règle ce problème.

 

J'ai profité de m'engager sur la Rocade de BORDEAUX pour accélérer un peu: il ne faut pas hésiter à faire un kick down pour ressentir une forte accélération, la voiture rétrogradant. Le mode Sport raccourci vraiment les rapports, je l'ai utilisé pour faire un dépassement. Il y a néanmoins un léger temps de latence...faut s'habituer...à voir la DSG pour mon prochain essais

La voiture avait 1 200 bornes, et avec le vendeur à bord je n'ai pas trop joué au con. J'ai trouvé que les perf semblaient similaires à celle ma GT...évidemment , à l'usage le moteur donnera son max. J'ai volontairement fait un tour complet de rond point (celui de Decathlon à Mérignac, sur la route de l'aéroport pour ceux qui connaitraient) pour me faire une idée de la tenue de route et de la maniabilité de l'auto: honnêtement, c'est pas mal, mais largement pas aussi directif que ma Lag avec le 4RD: faut dire que le diamètre de braquage sur la 508 fait un mètre de plus, on ne sent pas cette sensation que l'arrière enroule comme avec la Lag...mais bon, pas non plus rédhibitoire...moins jouissif surtout.

 

Bref, je dois bien avouer que j'ai bien aimé cet essais et comme j'aime bien la ligne en Sw...on peut dire qu'elle tient bien la corde pour remplacer la Lag.

 

Concernant les tarifs et une proposition commerciale, le vendeur m'a avoué que ce n'était pas vraiment le genre de voitures très recherchées et m'a mis en garde sur une revente difficile (voir très difficile). Il m'a même dit que si il devait reprendre ce genre de voiture, il cassait le prix pour décourager les gens et faire en sorte qu'ils la revendent eux même.

Tout ça pour me dire que ma Lag, il m'en offre 14 000€: elle est d'octobre 2008, elle a 35 000km, elle est nickel sans aucune rayure ni accrocs.

Il m'a proposé de réfléchir au système de location, vu la dépréciation très importante rencontrée par ce type de voiture puissante, ce qui permet de garder la voiture pendant 3 ans et 60 000km (soit en moyenne le temps que je garde mes voitures) avec un loyer de 640€ par mois et 9500€ d'apport avec entretien compris. A réfléchir mais bon...ça revient à 32 000€ pour simplement ...utiliser la voiture :ange:

 

Le retour à la Lag m'a presque semblé difficile, tellement son moteur est bruyant à coté de celui de la 508. Même la finition m'a semblé un ton au dessous...bref, je vais peut être abréger ses souffrances bientôt :D

 

Pour les photos...désolé mais avec le commercial avec moi pas vraiment possible d'en faire. Juste 3 à la sauvette:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/DSC00111.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/DSC00121.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/DSC00131.jpg

Pour la dernière, prise à travers la vitre...on voit bien ma chemisette :p

 

Voilà...A+

 

 

Tu as essayé une THP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...