Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Petite question: j'ai actuellement une Audi A3 136cv : 0 - 100 km/h en 9.7 sec.

BMW 320d : 0 - 100 km/h en 8.3 sec.

Et vous affirmez que l'on risque d'être déçu ? Je ne comprends pas...

 

Concernant le GPS, à moins que vous ne changiez de voiture tous les 2 ans, un GPS intégré est plus que discutable au niveau suivi technologique: un externe coûte beaucoup moins cher, est plus rapide (ou le deviendra) et changeable beaucoup plus facilement (nouveau modèle etc...).

 

Je dis ça alors qu'actuellement je l'ai intégré. Mais je ne ferai plus cette erreur. Il y a aussi une BMW série 5 avec GPS dans ma famille: GPS pas top: absence de certains villages, etc... Personnellement, c'est le genre de détail qui m'agaçent. Pourquoi payer minimum 2000 euros de + pour quelque chose de moins performant :/

Pour ceux qui me répondront: "Intégré c'est plus joli et moins encombrant", je ne pourrai pas contesté, mais pensez à l'évolution technologique: tout ce que je peux remplacer par du matériel externe je le fais (je n'installe pas mes phares au xénon, donc je prends par exemple cette option).

 

Merci pour vos futures réponses ;-)

 

C'est quoi que tu appel une A3 136 chx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petite question: j'ai actuellement une Audi A3 136cv : 0 - 100 km/h en 9.7 sec.

BMW 320d : 0 - 100 km/h en 8.3 sec.

Et vous affirmez que l'on risque d'être déçu ? Je ne comprends pas...

Merci ;-)

 

Mes parents avaient une A4 TDI 130 et depuis mars 2005 ils ont une 320d. Je la conduit souvent et je dirais que tu ne risques vraiment pas d'être déçu, le seul truc c'est qu'étant moins brutale, elle donne moins l'impression de performance, mais ça pousse très fort je t'assure!

 

Sinon pour le MP3 je ne comprends pas ce que vous voulez dire, la notre est compatible MP3 avec le GPS Pro (celui avec cartographie?) alors qu'elle date d'avant octobre 05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

la bavaroise est plus performante, mais ne distille pas les sensations équivalentes. :jap:

 

Les sensations ressenties ne sont pas forcément proportionnelles aux performances chronométrées. C'est tout particulièrement vrai pour les tdi VW qui sont relativements violents (peu de couple en bas, tout arrive d'un coup) mais pas si performants que ça... :bah:

 

Nous qualifierons donc la bavaroise comme ayant une conduite plus "pèpère" tout en étant plus "rapide" (le rêve ?) :D

Je suis certain que les coups d'accélération de mon Audi me fatiguent (surtout quand 3 feux rouges / arrêts forcés se suivent) ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

C'est quoi que tu appel une A3 136 chx?

 

Je ne sais pas quoi répondre à ta question, hormis: Audi A3 3portes 2.0L 136chx ........ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Salut !

Petite question: j'ai actuellement une Audi A3 136cv : 0 - 100 km/h en 9.7 sec.

BMW 320d : 0 - 100 km/h en 8.3 sec.

Et vous affirmez que l'on risque d'être déçu ? Je ne comprends pas...

Merci ;-)

 

Je dis que l'on risque d'être déçu, c'est surtout par rapport à la voiture que tu as en ce moment (ou que tu avais).J'avais il y a 3ans une vectra GTS 125ch (OK je sais c'est pas terrible, c'est pour cela que je l'ai vite vendue), alors là les sensations sont bonnes parce que les 125CV de la vectra était vraiment nul et tu ne sentais aucune sensation.Par contre ayant eu une passat 130CV en boite sport 6, ça poussait fort.Donc je m'attendais à sentir autre chose dans la 320d.Après je n'ai jamais vraiment eu de BMW (donc propulsion) ça influe peut-être.

Le mieux c'est d'allé essayer et tu te rendras compte toi-meme par rapport à ce que tu connais (ton A3 136CV).Par contre la 330d, tu sens tout de suite la différence, ça poussait nettement plus fort.Fais comme moi va essayer d'abord la 320d puis tu essayes la 330d.A mon avis tu ressentiras des sensations proche de ton A3 avec la 320d, mais bon ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

Mes parents avaient une A4 TDI 130 et depuis mars 2005 ils ont une 320d. Je la conduit souvent et je dirais que tu ne risques vraiment pas d'être déçu, le seul truc c'est qu'étant moins brutale, elle donne moins l'impression de performance, mais ça pousse très fort je t'assure!

 

Sinon pour le MP3 je ne comprends pas ce que vous voulez dire, la notre est compatible MP3 avec le GPS Pro (celui avec cartographie?) alors qu'elle date d'avant octobre 05...

 

ci-joint un extrait de la doc BMW série 3 pour le système de naviagation pro

"Système de naviagation professional avec fonctionnalités etc....... et la fin entre parenthèse (le format MP3 n'est pas supporté)"

Par contre sur le système navigation business il y a précisé que le mp3 est supporté.

Cela m'a été confirmé par d'autre que pour le PRO, cela n'est que disponble a partir de octobre 2005 en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

Ah d'accord :jap:

En effet je me demandais si c'etait pas un modèle essence mais il s'agit en fait d'une tdi 140 :)

 

Yep!

Pardon, le gazout me paraît tellement évident que j'en oublie que certain roule avec essence ;-)

Honnêtement, je trouve désagréable le GROS coup de pied au ***, rouler saccadé, j'aime pas trop, je préfère la linéarité, la souplesse (200km par jour pour le boulot) et puisque les excellents chiffres concernant l'accélération sont confirmés, pour moi c'est ok.

 

330d: beaucoup trop cher, trop de taxes, etc... Injustifié par rapport au contrôle de vitesse, radar, etc... Pour les personnes très fortunées ET passionnées, sinon je trouve que c'est de l'argent gâché... Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint un extrait de la doc BMW série 3 pour le système de naviagation pro

"Système de naviagation professional avec fonctionnalités etc....... et la fin entre parenthèse (le format MP3 n'est pas supporté)"

Par contre sur le système navigation business il y a précisé que le mp3 est supporté.

Cela m'a été confirmé par d'autre que pour le PRO, cela n'est que disponble a partir de octobre 2005 en france.

 

C'est peut-être différent en Suisse alors parceque la notre le supporte et elle a été commandée le jour de sa sortie en Suisse (4 mars 2005) et est arrivée fin mars... elle est équipée du GPS avec carte, je crois que c'est le pro...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

Concernant le GPS, à moins que vous ne changiez de voiture tous les 2 ans, un GPS intégré est plus que discutable au niveau suivi technologique: un externe coûte beaucoup moins cher, est plus rapide (ou le deviendra) et changeable beaucoup plus facilement (nouveau modèle etc...).

 

Je dis ça alors qu'actuellement je l'ai intégré. Mais je ne ferai plus cette erreur. Il y a aussi une BMW série 5 avec GPS dans ma famille: GPS pas top: absence de certains villages, etc... Personnellement, c'est le genre de détail qui m'agaçent. Pourquoi payer minimum 2000 euros de + pour quelque chose de moins performant :/

Pour ceux qui me répondront: "Intégré c'est plus joli et moins encombrant", je ne pourrai pas contesté, mais pensez à l'évolution technologique: tout ce que je peux remplacer par du matériel externe je le fais (je n'installe pas mes phares au xénon, donc je prends par exemple cette option).

 

En ce qui me concerne, intégré, c'est pas seulement "joli et moins encombrant", mais c'est surtout :

- les commandes déportées sont leur place, accessibles

- écran lisible, bien placé

- ne présente pas le même risque de vol qu'un appareil adaptable ou, pire, amovible

- accord de volume avec le système audio

- adaptation de luminosité en fonction de l'éclairage des phares

- etc.

 

Quant aux évolutions, je ne cherche pas à avoir toujours le GPS dernier modèle : s'il remplit bien sa fonction, offrant le confort et la sécurité d'utilisation, ça me va. De plus, quant aux cartes, il existe des mises à jour, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Pardon, le gazout me paraît tellement évident que j'en oublie que certain roule avec essence ;-)

Honnêtement, je trouve désagréable le GROS coup de pied au ***, rouler saccadé, j'aime pas trop, je préfère la linéarité, la souplesse (200km par jour pour le boulot) et puisque les excellents chiffres concernant l'accélération sont confirmés, pour moi c'est ok.

 

330d: beaucoup trop cher, trop de taxes, etc... Injustifié par rapport au contrôle de vitesse, radar, etc... Pour les personnes très fortunées ET passionnées, sinon je trouve que c'est de l'argent gâché... Mais bon...

 

Pas sur FA tu l'apprendras très vite à tes depends :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

Pardon, le gazout me paraît tellement évident que j'en oublie que certain roule avec essence ;-)

Honnêtement, je trouve désagréable le GROS coup de pied au ***, rouler saccadé, j'aime pas trop, je préfère la linéarité, la souplesse (200km par jour pour le boulot) et puisque les excellents chiffres concernant l'accélération sont confirmés, pour moi c'est ok.

 

330d: beaucoup trop cher, trop de taxes, etc... Injustifié par rapport au contrôle de vitesse, radar, etc... Pour les personnes très fortunées ET passionnées, sinon je trouve que c'est de l'argent gâché... Mais bon...

 

Je trouve que tu as raison, la 320d est plus que suffisante et déjà chère alors je crois que c'est le choix le plus homogène. De plus, je t'assure que le moteur suffit amplement, l'été dernier on est partis en vacances, on étais 5, le coffre était plein et il y avait un coffre de toit surchargé et même sur les cols (Simplon) ça ne peinait absolument pas... et la consommation est très mesurée (1l/100 de moins que l'A4 Avant TDI 130 de 2002!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch203sv

J'aurais des petites questions concernant les possesseurs d'une E90 car mon commercial n'a pas pu me répondre.

Sur la 330d, il y a un régulateur de vitesse avec fonction freinage?A quoi correspond exactement cette fonction freinage?(il ne s'agit pas du régulateur actif qui lui est en option)

Sinon dans toutes les doc, on peut lire que toutes les E90 sont équipés du Individual Personal Profile.A quoi correspond exactement cette fonction?

Es-ce en fonction de la télécommande qui ouvre le véhicule, il pré-règle certaine chose comme la clim, la radio ou autre???

Au début je pensais au réglages des sièges électriques mais vu que toutes les versions en sont équipés, j'ai un doute car les sièges électriques ne sont pas d'origine

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais des petites questions concernant les possesseurs d'une E90 car mon commercial n'a pas pu me répondre.

Sur la 330d, il y a un régulateur de vitesse avec fonction freinage?A quoi correspond exactement cette fonction freinage?(il ne s'agit pas du régulateur actif qui lui est en option)

Sinon dans toutes les doc, on peut lire que toutes les E90 sont équipés du Individual Personal Profile.A quoi correspond exactement cette fonction?

Es-ce en fonction de la télécommande qui ouvre le véhicule, il pré-règle certaine chose comme la clim, la radio ou autre???

Au début je pensais au réglages des sièges électriques mais vu que toutes les versions en sont équipés, j'ai un doute car les sièges électriques ne sont pas d'origine

Merci pour vos réponses

 

Pour la clé, je crois que c'est seulement le préchauffage du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rif370PY

En ce qui me concerne, intégré, c'est pas seulement "joli et moins encombrant", mais c'est surtout :

- les commandes déportées sont leur place, accessibles

- écran lisible, bien placé

- ne présente pas le même risque de vol qu'un appareil adaptable ou, pire, amovible

- accord de volume avec le système audio

- adaptation de luminosité en fonction de l'éclairage des phares

- etc.

 

Quant aux évolutions, je ne cherche pas à avoir toujours le GPS dernier modèle : s'il remplit bien sa fonction, offrant le confort et la sécurité d'utilisation, ça me va. De plus, quant aux cartes, il existe des mises à jour, non ?

 

Ca se discute.

Mais je suis toujours déçu quand je vois que mon voisin s'est acheté une nouvelle voiture avec, par exemple, une fonctionnalité utile supplémentaire quelconque en rapport avec le GPS.

Exemple dans mon cas: la liaison avec les infos radiophoniques (je ne retombe plus sur le nom exact) n'existe pas. Quand il y a accident, bouchon ou autres, je n'en sais rien alors qu'avec les derniers modèles, il est possible d'être tenu au courant (et impossible également de mettre à jour l'hardware en lui-même). Pour répondre à ta question de mises à jour LOGICIELLES, la réponse est bien évidemment OUI, mais à quel prix de nouveau...

 

Ce genre de nouvelles fonctionnalités ne peuvent qu'évoluer et s'améliorer avec le temps, sans parler des nouveaux possibles ajouts auxquels nos amis ingénieurs créateurs automobiles pensent au moment où j'écris ces lignes :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

Sur la 330d, il y a un régulateur de vitesse avec fonction freinage?A quoi correspond exactement cette fonction freinage?(il ne s'agit pas du régulateur actif qui lui est en option)

 

Le régulateur de vitesse de base se contente d'agir sur le moteur pour stabiliser la vitesse. Dans ça descend, la vitesse réelle peut dépasser la vitesse voulue, si le frein moteur ne suffit pas. La fonction freinage du régulateur (de série sur les 6 cylindres), comme son nom l'indique, agit sur les freins en cas de besoin pour se limiter à la vitesse voulue.

 

Quant au régulateur actif, il a en plus des capteurs à l'avant, permettant de ne pas aller plus vite que le véhicule qui te précède. C'est utile quand tu rattrappes un véhicule roulant moins vite que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Sinon pour info j'ai commandé une 330d pack Luxe le 10/01 pour une réception le 10/03, hier j'ai appelé le commercial pour avoir des nouvelles?

Sa première réponse "jai une bonne nouvelle", je croyais que je l'aurais plus tôt (non elle arrivera que fin Mars)mais la bonne nouvelle, c'est que BMW ont changé leur pack Luxe et à partir de maintenant toutes les pack Luxe et Sport aura le système de navigation (réf 609) d'origine(voilà la raison du retard annoncé, pour cela c'est moins génant d'attendre, ma voiture prend plus de valeur).

Donc ils vont augmenter un peu les prix de la pack Luxe et Sport mais pour moi qui ait commandé en Janvier, il ne bouge plus mon prix.

Donc du coup j'aurais le sytème navigation PRO (option à 2790euros comme même)sans déboursser un centime.Malheuresement ceux qui vont commander à partir de maintenant, il devront déboursser un peu plus pour une pack Luxe(apparement il ne factureront pas les 2700euros mais cela sera dans 400-500euros en plus) puisqu'elle sera équipé d'origine du GPS PRO (même si vous ne le voulez pas).

Celui-ci n'était pas compatible mp3 mais d'après les dire de mon commercial à partir de octobre 2005, le système de naviagation PRO est compatible mp3 (quelqu'un peut confirmer?, merci)

 

 

Cela reste mon avis mais je trouve que mettre maintenant cette double casquette de série (gps apparément maintenant série sur sport et luxe) n'est pas une bonne idée. Je trouve le tableau de bord est affreux avec cette double casquette (sans le gps, la ligne est beaucou plus épurée). Sur une série 5, cela passe bien car le tableau de bord est très large mais sur la série 3, le fait d'avoir cette double casquette étouffe le tableau de bord...

 

De plus, le prix de la voiture s'en verra augmenter maintenant. Rajouter 1500 euros de plus pour avoir un gps de série, franchement cela n'est pas cool.

Un petit gps à 400 euros remplit nettement mieux ses fonctions (passage d'une voiture à l'autre, pas de perte à la revente de la voiture, mise à jour des cartes gratuites.......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

Est-ce-que quelqu'un aurait des photos de gps tomtom ou garmin ou autre installés à bord des E90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Regardez bien cette photo. Il s'agit de l'avant d'un pack M. Mais on peut remarquer qu'il y a un petit kit carrosserie de chaque coté (entourage des antibrouillards, jupe plus tombante sur les côtés). S4agit -il d'un kit bmw ? y'a t'il un catalogue dessus ?

 

cc57_1140170750_copie_de_sans_titre.jpg.6ab35ae87abbf065b64b231d8bf62560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste mon avis mais je trouve que mettre maintenant cette double casquette de série (gps apparément maintenant série sur sport et luxe) n'est pas une bonne idée. Je trouve le tableau de bord est affreux avec cette double casquette (sans le gps, la ligne est beaucou plus épurée). Sur une série 5, cela passe bien car le tableau de bord est très large mais sur la série 3, le fait d'avoir cette double casquette étouffe le tableau de bord...

 

 

comme quoi, les gouts et les couleurs... moi par contre je trouve la tableau de bord affreux sans la double casquette, on dirait qu'il lui manque des éléments, comme s'il avait été fait pour avoir cet élément et qu'on le lui avait enlevé après coup... Mais je suis d'accord qu'il était inutile de le mettre en série et il valait mieux laisser le choix au client.

En suisse par exemple (bon c'était le cas en mars dernier, je sais pas si ça a changé maintenant) il n'y a qu'un niveau de finition et chacun ajoute les équipements dont il a envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

comme quoi, les gouts et les couleurs... moi par contre je trouve la tableau de bord affreux sans la double casquette, on dirait qu'il lui manque des éléments, comme s'il avait été fait pour avoir cet élément et qu'on le lui avait enlevé après coup... Mais je suis d'accord qu'il était inutile de le mettre en série et il valait mieux laisser le choix au client.

En suisse par exemple (bon c'était le cas en mars dernier, je sais pas si ça a changé maintenant) il n'y a qu'un niveau de finition et chacun ajoute les équipements dont il a envie...

Je suis du même avis puisque j'ai pris l'option GPS pour le côté estéthique. Chacun ses goûts mais pour ma part j'aime pas sans le GPS car le TDB est rop droit et l'affichage rouge sur 1 ou 2 ligne (selon le modèle) du poste n'est pas super.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que je n'en ai pas une grande utilité du GPS mais c'est un super gadget (cher il est vrai). Par contre les fonctionnalités qu'il apporte sont géniales et se gère avec un seul joystick( radio CD, répartition climatisation, guidage, situation géographique avec indications accident ou déviation, téléphone...)

Bref, j'avais hésité mais j'ai aucun regret, moi j'aime mieux avec.

dav2j_1140178994_bmw.gif.bed4075c642dd18944818904fd9961e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

A noter quand même que le gps intégre quand même des fonctions sympa comme par exemple le detecteur de recul avec visualisation de la voiture, affichage de clim, consommation,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib024hh
Invité §bib024hh

De mémoire, c'est un Dakota, c'est ça? :??:

 

Tout à fait, dakota beige

je ne regrette pas mon choix, après avoir longtemps hésité avec du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Est-ce-que quelqu'un aurait des photos de gps tomtom ou garmin ou autre installés à bord des E90?

 

Voili, voilo, voilà...

 

patx3_1140218061_auto_show_photos_1_1.jpg.00677603f17c6ef6d82b9d9e63df10b0.jpg

 

patx3_1140218080_auto_show_photos_2_1.jpg.cd00e7b45733c0042e925682b87f2369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

Pour ma part, je dis autant avoir la double casquette, que je possède et que je trouve plus estéthique que cela. Les fils qui trainent, l'écran plus petit et surtout qui gêne légèrement la visibilté car il en plein milieu du pare-brise et plus haut que la double casquette.

Bref c'est mon avis, je regrette pas de l'avoir pris d'origine.

Ceux qui diront qu'on peut le déplacer dans un autre véhicule. Je répond que j'ai pas l'intention d'aller bien loin avec mon second véhicule (opel corsa), et pour la revente, l'argus prend en compte l'option gps pour la revente de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

Ca a beau ne pas être cher, ce n'est pas beau du tout.

Mon choix est fait : je reprends un pioneer avic x1r.

Mais je regrette de ne pas avoir pris celui d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Tant que le GPS Pro n'intègrera pas les POI, le portable aura un avantage déterminant, voire décisif. :bien:

 

Sinon, il faut avoir les deux... :bah:

 

patx3_1132345145_interieur_1.jpg.47fe307cac0ca3de8fd16501a2387836.jpg

 

Bon, je sais, c'est pas une série 3, mais c'est pour l'exemple... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis la semaine dernière, voici quelques photos de mon intérieur beige... Désolé si la qualité est pas terrible, c'est pris avec mon portable

 

 

Magnifique tes jantes et ton interieur :love:

 

Pour les jantes c'est de serie?

Etrange l'interieur de cette E90 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info j'ai commandé une 330d pack Luxe le 10/01 pour une réception le 10/03, hier j'ai appelé le commercial pour avoir des nouvelles?

Sa première réponse "jai une bonne nouvelle", je croyais que je l'aurais plus tôt (non elle arrivera que fin Mars)mais la bonne nouvelle, c'est que BMW ont changé leur pack Luxe et à partir de maintenant toutes les pack Luxe et Sport aura le système de navigation (réf 609) d'origine(voilà la raison du retard annoncé, pour cela c'est moins génant d'attendre, ma voiture prend plus de valeur).

Donc ils vont augmenter un peu les prix de la pack Luxe et Sport mais pour moi qui ait commandé en Janvier, il ne bouge plus mon prix.

Donc du coup j'aurais le sytème navigation PRO (option à 2790euros comme même)sans déboursser un centime.Malheuresement ceux qui vont commander à partir de maintenant, il devront déboursser un peu plus pour une pack Luxe(apparement il ne factureront pas les 2700euros mais cela sera dans 400-500euros en plus) puisqu'elle sera équipé d'origine du GPS PRO (même si vous ne le voulez pas).

Celui-ci n'était pas compatible mp3 mais d'après les dire de mon commercial à partir de octobre 2005, le système de naviagation PRO est compatible mp3 (quelqu'un peut confirmer?, merci)

 

Bonjour

Moi j'ai commandé fin Janvier un 330D touring pack luxe avec l'option GPS et la voiture doit être livrée vers la fin Avril. Est-ce que vous penser qu'on peut renégocier compte tenue des modifications de packs ou c'est trop tard vu que j'ai passé et accepté la commande.

Pendant combien de temps on peut rajouter ou modifier des options après la commande (j'ai lu pendant 1 mois)?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...