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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Invité §pat611VN
Mais pourquoi tu récupere pas l'airbag qui est sur ton volant actuelle? Ils sont différents?

 

 

Oui, il a le sport multifonction version 1 dites "triangle" et là il voudrait la version M donc "rond"...

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Invité §BLA065La
C'est normal, le tachimètre des voitures est moins précis qu'un gps. Moi j'ai déjà constaté sur certaine plage de km/h des écarts de 5 à 8 km/h...

 

si tu fais le test d'afficher ton compteur digital à l'ODB tu verras également cette différence... Et le compteur digital sera quasi égal au gps...

 

 

Thinks :jap:

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Invité §thi574GY
Oui, il a le sport multifonction version 1 dites "triangle" et là il voudrait la version M donc "rond"...

 

 

Voila, donc il me faut un volant " M " multifonctions complet.

 

 

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Invité §YOY365Zs

Salut à tous une ptite question mécanique: j'ai mon voyant orange d'huile qui s'allume donc j'ai suivi vos conseils :rajout d'huile pour remettre le niveau (+1litre) et là mon voyant reste allumé :??: mais je n'ai pas encore roulé avec j'ai juste fait tourner le moteur sur place alors à votre avis je vais en concession, je rajoute encore de l'huile :??:

En plus j'ai constaté sur un "truc noir et rond avec un bouchon sur lequel est écrit AFT OIL SERVICE" (là on voit le pro en mécanique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) qu'il y avait de l'huile (un petit peu mais je suis maniaque quand à la propretée :o ) vous pensez que c'est grave :??:

Merci de vos lumières 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

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Invité §jef620BY
Salut à tous une ptite question mécanique: j'ai mon voyant orange d'huile qui s'allume donc j'ai suivi vos conseils :rajout d'huile pour remettre le niveau (+1litre) et là mon voyant reste allumé :??: mais je n'ai pas encore roulé avec j'ai juste fait tourner le moteur sur place alors à votre avis je vais en concession, je rajoute encore de l'huile :??:

En plus j'ai constaté sur un "truc noir et rond avec un bouchon sur lequel est écrit AFT OIL SERVICE" (là on voit le pro en mécanique alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif ) qu'il y avait de l'huile (un petit peu mais je suis maniaque quand à la propretée :o ) vous pensez que c'est grave :??:

Merci de vos lumières 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

 

salut, ton niveau dit quoi actuellement... ? vérifie le...

si c'est entre le mini et le maxi c'est bon. Inutile d'y remettre 3 litres non plus...

Fais deux trois kilomètres et tu regardes si le voyant est encore allumé...

 

Le bouchon que tu décris "AFT Oil Service", j'imagine que ce n'est pas là que tu as remis de l'huile... ?

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Invité §YOY365Zs
salut, ton niveau dit quoi actuellement... ? vérifie le...

si c'est entre le mini et le maxi c'est bon. Inutile d'y remettre 3 litres non plus...

Fais deux trois kilomètres et tu regardes si le voyant est encore allumé...

 

Le bouchon que tu décris "AFT Oil Service", j'imagine que ce n'est pas là que tu as remis de l'huile... ?

 

 

 

Non non j'ai mis l'huile au bon endroit (enfin là ou c'est écrit de le mettre dans le bouquin :lol: , bouchon carré avec

 

dessin d'une burette d'huile, tu as vu un peu l'as des clefs à molettes :lol: )

 

Pour le niveau il est au bas du mini malgrés le complément d'ou ma question

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Invité §jef620BY
Non non j'ai mis l'huile au bon endroit (enfin là ou c'est écrit de le mettre dans le bouquin :lol: , bouchon carré avec

 

dessin d'une burette d'huile, tu as vu un peu l'as des clefs à molettes :lol: )

 

Pour le niveau il est au bas du mini malgrés le complément d'ou ma question

 

 

effectivement je vois... :lol:

 

Sérieusement, tu as fais ton appoint quand, il y a 10 minutes ou genre deux heures ?

Si deux heures remet en encore.

Si 10 minutes attend une heure et regarde à nouveau le niveau...

Si c'est toujours au minimum remet 500mL, attend un peu et regarde à nouveau, jusqu'a être entre les deux...

 

Va rouler un peu, check les témoins... S'il reste alumé, mieux vaut aller faire un tour demain à ta concession...

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Invité §YOY365Zs

J'ai regardé tout de suite

Je vais suivre tes conseil jef-k vu que je vais bosser ce soir je regarderais demain

MERCI

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Invité §des805Sc
Sensations, performances, utilisation au quotidien, etc...?

 

Sensation:

 

Le comportement du moteur est différent de celui de l origine très creux jusqu’ a 4000trs :cry: ,

Grâce au Kompresseur on obtient la puissance a 2200trs C EST plus linéaire mais sa pousse tout le temps

et bien agréable lors de conduite urbaine

 

Performance : 417cv 51Nm de couple, proche de la nouvelle M5, non négligeable, le seul regret

et que j aimerai rectifier, c est que la M5 possède une boite 7 et sur la mienne sa porte default au Kompresseur d être limité avec la boite 6, même si la boite a été renforcé,

le pont possède un autobloquant préparé a 75 avec silentbloc renforcé et un couple court de 3.91

 

J ai fait installer dernièrement un Kit de sélection de vitesse avec un plus court débattement

 

Dit on que l utilisation au quotidien n est pas conseillé car le moteur reste pointu,

Mais j ai la fiat 126 a ma femme pour aller chercher le pain ;)

 

 

Le sujet devient plus interessant! ;)

Question esthétique, les gouts et les couleurs ne se dicutent pas.

Par contre côté perfs, je pense que tu as dû lire le trop petit reportage sur Option Auto de Juin/Juillet 2006.

Etait présenté une M3 Dinan porté elle à 462ch selon le magazine.

Sobriété et efficacité, j'avais trouvé le projet sympathique même si le tarif affiché de 33000 euros me faisait un peu peur! :ange:

 

Bonne route à toi.

 

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J ai fait installer dernièrement un Kit de sélection de vitesse avec un plus court débattement

 

 

 

Peut tu envoyer une photos STP, je suis trés intéressé.

 

Quelques détails seraient les bienvenus. :oui:

 

Je suis trés surpris, que tu n'ai pas une barre anti-rapprochement :voyons: d'autant plus qu'elle est de série sur les

 

derniére M3 ??? quelle année ta M ?? et cela ne serait pas un luxe sur la tienne (surtout en faisant du circuit).

 

 

 

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Invité §kaw882be
Pour le niveau il est au bas du mini malgrés le complément d'ou ma question

 

le niveau est au bas du mini malgrés le rajout d'1l???? c'est pas à toi que j'acheterai une voiture d'occasion :cry::cry:

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Invité §330477tf

Si quelqu'un est intéressé.

 

VENDS] Pour BMW E46 2 Pédales (BA) ALU. NEUVES. :good:

 

Voir rubrique "ANNONCE". ;)

 

Faut mettre le lien c'est plus facile :D

 

Cette url n'existe plus

:good:

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Invité §FRA815Ey

Malheureusement la version que je possède c est une 313lb que AD-RACINGWORLD ma modifié,

pour plus de sécurité ils ne voulaient pas prendre de risque pour le bloc,

(tu peux voir la M3 rouge de chez Dinan sur son site)

 

Et la version s3-r a 462cv n est pas disponible pour l import en France :( ,

déjà pour avoir la version normal faut être très patient et je t explique pas les modifs derrières,

changement de la pipe etc.…

 

Mais bon ADRACING est en train de développer une pipe admission moins haute et en carbone qui s adapte sur le Kompresseur et qui me permettrait effectivement de monter une barre anti-rapprochement,

car celle d origine ne passe plus a cause de la pipe, mais ils sont en train dans réaliser une sur mesure pour moi en inox, ils m ont équipés d une barre inférieur de plus gros diamètre et d un protège carter en inox,

et d une barre de renfort dans le coffre,

eh oui l auto n a pas été faite au hasard ;) ,

 

Mais bon je compte m en séparé prochainement, j ai un Anglais qui souhaite l acquérir et j aimerai bien passé a la nouvelle M3 en V8 et pour continué mes projets un peu fou car ce n est pas le premier y greffer un moteur V10 de M5E60, ils ne sont , pas très chaud mais bon, a discuter :)

 

 

m17.jpg.bff92c18f5012c9aa496b3a30a22eb1d.jpg

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Invité §YOY365Zs
Pour le niveau il est au bas du mini malgrés le complément d'ou ma question

 

le niveau est au bas du mini malgrés le rajout d'1l???? c'est pas à toi que j'acheterai une voiture d'occasion :cry::cry:

 

 

En general l'entretient de mes voiture est nickel, est là je viens juste d'etre informé par mon voyant qu'il y a un souci d'huile. Vu que je viens juste de l'acheter (ily a 4 mois) je pensais pas que le niveau de l'huile aurait bougé :non: vu que sur toutes mes voitures (y compris une autre bm) le niveau d'huile n'avait jamais bougé a cette vitesse.

Alors comme tu vois on ne peut pas dire que je sois un surdoué de la mécanique mais certainement pas un jemenfoutiste de ma tuture que j'adore :o

Peut etre un souci au niveau de ma belle :??:

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Invité §kri045Cp
Malheureusement la version que je possède c est une 313lb que AD-RACINGWORLD ma modifié,

pour plus de sécurité ils ne voulaient pas prendre de risque pour le bloc,

(tu peux voir la M3 rouge de chez Dinan sur son site)

 

Et la version s3-r a 462cv n est pas disponible pour l import en France :( ,

déjà pour avoir la version normal faut être très patient et je t explique pas les modifs derrières,

changement de la pipe etc.…

 

Mais bon ADRACING est en train de développer une pipe admission moins haute et en carbone qui s adapte sur le Kompresseur et qui me permettrait effectivement de monter une barre anti-rapprochement,

car celle d origine ne passe plus a cause de la pipe, mais ils sont en train dans réaliser une sur mesure pour moi en inox, ils m ont équipés d une barre inférieur de plus gros diamètre et d un protège carter en inox,

et d une barre de renfort dans le coffre,

eh oui l auto n a pas été faite au hasard ;) ,

 

Mais bon je compte m en séparé prochainement, j ai un Anglais qui souhaite l acquérir et j aimerai bien passé a la nouvelle M3 en V8 et pour continué mes projets un peu fou car ce n est pas le premier y greffer un moteur V10 de M5E60, ils ne sont , pas très chaud mais bon, a discuter :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121426/m17.jpg

 

Exposé comme ça c'est beaucoup mieux :bien:

 

 

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Invité §kri045Cp
En general l'entretient de mes voiture est nickel, est là je viens juste d'etre informé par mon voyant qu'il y a un souci d'huile. Vu que je viens juste de l'acheter (ily a 4 mois) je pensais pas que le niveau de l'huile aurait bougé :non: vu que sur toutes mes voitures (y compris une autre bm) le niveau d'huile n'avait jamais bougé a cette vitesse.

Alors comme tu vois on ne peut pas dire que je sois un surdoué de la mécanique mais certainement pas un jemenfoutiste de ma tuture que j'adore :o

Peut etre un souci au niveau de ma belle :??:

 

Je dois avoir ton niveau en mécanique (non moi je sais où mettre l'huile :lol:) mais je vérifie toute les semaines au moins les éléments suivants:

- Liquide de refroidissement

- Huile

- Liquide de freins

- Lave glace :lol: (J'ai réussi à vider un bidon de 5 L alors qu'il y en avait encore. Autant dire un big reservoir :bien:)

 

Si le niveau est au minimum malgré l'ajout d'1L je pense que ta belle à un soucis, je pense à une fuite mais bon à voir avec les connaisseurs. Déjà une voiture qui bouffe plus d'un litre d'huile comme sa c'est pas normal.

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §lan161Nu

Oulala 3 jours sans lire le forum et je ne sait plus combien de pages en plus, ca va trop vite en ce moment :)

Sinon j'attends toujours a réponse du garagiste pour la reprise de ma 320i en échange d'une 330i. AIeieieiie :)

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Invité §FRA815Ey

salut yoyoci tu mais le niveau entre les deux barres de la jauge et tu roule 5kms ton voyant devrait s éteindre, si il s éteint pas tu verifie ta sonde sur le carter huile si le fil n est pas coupé

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Invité §lan161Nu
Je dois avoir ton niveau en mécanique (non moi je sais où mettre l'huile :lol:) mais je vérifie toute les semaines au moins les éléments suivants:

- Liquide de refroidissement

- Huile

- Liquide de freins

- Lave glace :lol: (J'ai réussi à vider un bidon de 5 L alors qu'il y en avait encore. Autant dire un big reservoir :bien:)

 

Si le niveau est au minimum malgré l'ajout d'1L je pense que ta belle à un soucis, je pense à une fuite mais bon à voir avec les connaisseurs. Déjà une voiture qui bouffe plus d'un litre d'huile comme sa c'est pas normal.

 

Tiens nous au courant.

 

 

Si tu as as rajouter plus d'un litre d'huile et que tu as encore le voyant qui s'allume essaye de vérifier si tu n'a pas une fuite au niveau de la vis de vidange sous la voiture. Mets ta voiture sous deux chandelles et jette un petit coup d'oeil.

Sinon tu as peut etre tout simplement un problème electronique avec ta sonde.

 

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Invité §kri045Cp
Oulala 3 jours sans lire le forum et je ne sait plus combien de pages en plus, ca va trop vite en ce moment :)

Sinon j'attends toujours a réponse du garagiste pour la reprise de ma 320i en échange d'une 330i. AIeieieiie :)

 

Tu t'es déjà lassé de la 320?

 

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Invité §Pat304rn

Et bien, quelques jours sans venir, ca fuse de tous les cotés.

Mais j'ai pas vraiment loupé grand chose...

Je vais m'effacer quelques temps, le temps et l'envie me manque de venir quotidiennement içi.

 

Bonnes vacances à tous.

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Invité §car734lQ
Et bien, quelques jours sans venir, ca fuse de tous les cotés.

Mais j'ai pas vraiment loupé grand chose...

Je vais m'effacer quelques temps, le temps et l'envie me manque de venir quotidiennement içi.

 

Bonnes vacances à tous.

 

:cry:

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Invité §bou127eb

Eh beh, y a eu de l'ambiance ici :p

Merci Kawa2 pour le cadeau :lol:

 

FRANCKM3, juste un truc : tu veux pas faire un tout petit effort de grammaire, parceque j'ai bien envie de lire tes posts mais là c'est super difficile :blague:

D'avance merci :jap:

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Invité §FRA815Ey

boubsa tes remarque tu les gardes pour toi et evite de te foutre des autres merci par ceque si tu veux je vais te casser aussi, mais c est pas le but du forum alors soit tu parle de chose intélligeante soit tu vire!

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Invité §lan161Nu
Tu t'es déjà lassé de la 320?

 

Non non pas du tout lasser de ma 320i mais il y à 2 semaine j'ai pu tester plusieurs 330i et je peux te dire que la difference est vraiment flagrante.

De plus j'ai trouvé une superbe occas en 330i; Donc WAit :)

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Invité §bou127eb
boubsa tes remarque tu les gardes pour toi et evite de te foutre des autres merci par ceque si tu veux je vais te casser aussi, mais c est pas le but du forum alors soit tu parle de chose intélligeante soit tu vire!

 

C'était demandé sans arrière pensée, sérieux j'aimerais bien lire tes posts :oui:

Fais comme tu veux :buzz:

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Invité §car734lQ
boubsa tes remarque tu les gardes pour toi et evite de te foutre des autres merci par ceque si tu veux je vais te casser aussi, mais c est pas le but du forum alors soit tu parle de chose intélligeante soit tu vire!

 

 

Pourquoi t'es agressif, il n'a rien dit de mechant !

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Invité §mtu324tp
Je dois avoir ton niveau en mécanique (non moi je sais où mettre l'huile :lol:) mais je vérifie toute les semaines au moins les éléments suivants:

- Liquide de refroidissement

- Huile

- Liquide de freins

- Lave glace :lol: (J'ai réussi à vider un bidon de 5 L alors qu'il y en avait encore. Autant dire un big reservoir :bien:)

 

Si le niveau est au minimum malgré l'ajout d'1L je pense que ta belle à un soucis, je pense à une fuite mais bon à voir avec les connaisseurs. Déjà une voiture qui bouffe plus d'un litre d'huile comme sa c'est pas normal.

 

Tiens nous au courant.

 

Voila qui est bien.

Moi j'ai tellement pris l'habitude que la voiture dise à un moment donné qu'il faut refaire l'appoint que j'oublie régulièrement de le faire sur ma saxo..Pas bien...

Par contre c'est vrai qu'il part facilement le liquide de lave glaace..Pire encore avec les xénons...

 

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Invité §kri045Cp
Non non pas du tout lasser de ma 320i mais il y à 2 semaine j'ai pu tester plusieurs 330i et je peux te dire que la difference est vraiment flagrante.

De plus j'ai trouvé une superbe occas en 330i; Donc WAit :)

 

Je vois. Je m'oriente vers la même chose dans quelques temps, mais toujours en d ;).

 

 

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Invité §mtu324tp
Pourquoi t'es agressif, il n'a rien dit de mechant !

 

+1...Une figure si emblématique de l'amicale e46...

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Invité §mtu324tp
Je vois. Je m'oriente vers la même chose dans quelques temps, mais toujours en d ;).

 

Je te souhaite de pouvoir en avoir une...Car c'est le pied ( et je parle pas de perf mais d'agrément acoustique...)MAis bon sa je suppose que tu le sais déjà...

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