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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Hap045RC

Quand vous essayer une voiture vous monter fort dans les tours? Quelles attitudes avoir et quelles questions dois je poser au vendeur? Merci

 

Salut,

 

Oui moi, quand j'essaie une voiture, je pousse fort (mais pas vite en km/h), et je freine fort aussi, pour évaluer la patate, et le freinage.

 

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Invité §keu178Lk

Bonjour à tous... j'ai l'occasion d'acheter à un bon prix une 318D de 2003. Mais avant j'ai été l'essayer et je trouvais que ca ne poussait pas fort. Je ne ressentait presque pas le turbo. Est ce normal? Je pensais que ca allait mieux qu'une golf 4 tdi mais j'ai ete decu! Je n'ai jamais roulé en bmw avant donc je sais pas vraiment dire! Pouvez m'en dire plus?

Le turbo est il mort? J'ai pas vu de fumée qui sortait!

Je retourne l'esssayer avec un pote qui s'y connait mieux en véhicule pour qu'il me donne son avis!

Quand vous essayer une voiture vous monter fort dans les tours? Quelles attitudes avoir et quelles questions dois je poser au vendeur? Merci

 

 

Ca reste une 318d :bah:

Le moteur est limite pour le poids de la voiture c'est tout, un peu comme la 316i et ses 115 poneys...

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J'ai un pote qui vient de péter son turbo sur sa 320d touring de 2002. Et 1 de + qui s'ajoute à la longue liste... Bilan: 1 turbo HS = 1800 euros + 1 catalyseur = 700 euros. Et le gars de chez BM qui lui dit: vous savez Monsieur si ça ne cassait pas comment on vivrait nous?

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Invité §Dav212XB

J'ai un pote qui vient de péter son turbo sur sa 320d touring de 2002. Et 1 de + qui s'ajoute à la longue liste... Bilan: 1 turbo HS = 1800 euros + 1 catalyseur = 700 euros. Et le gars de chez BM qui lui dit: vous savez Monsieur si ça ne cassait pas comment on vivrait nous?

 

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Invité §keu178Lk

J'ai un pote qui vient de péter son turbo sur sa 320d touring de 2002. Et 1 de + qui s'ajoute à la longue liste... Bilan: 1 turbo HS = 1800 euros + 1 catalyseur = 700 euros. Et le gars de chez BM qui lui dit: vous savez Monsieur si ça ne cassait pas comment on vivrait nous?

 

 

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C'est quoi cette reponse :??:

 

Il peut essayer une prise en charge par BMW pour ce problème connu ;)

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J'ai un pote qui vient de péter son turbo sur sa 320d touring de 2002. Et 1 de + qui s'ajoute à la longue liste... Bilan: 1 turbo HS = 1800 euros + 1 catalyseur = 700 euros. Et le gars de chez BM qui lui dit: vous savez Monsieur si ça ne cassait pas comment on vivrait nous?

 

 

les nerfs :pfff:

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Invité §keu178Lk

 

les nerfs :pfff:

 

 

Et dire que ca arrive encore :bah:

C'est la première chose que j'ai verifié avant d'acheter la mienne... Si elle avait été concernée par ce problème de turbo Garett je ne l'aurais pas achetée. Je me vois mal avec cette épée de damoclès au dessus de la tête :o

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Invité §keu178Lk

la 318D est un veau a ce point la??? Par rapport a une golf tdi 90??

 

 

Il faut voir le rapport poids puissance...

Il ne faut pas comparer un tdi avec le 318d car sur la béhème, tu n'as pas l'effet turbo. C'est peut etre pour cela que tu trouves qu'elle a un problème... L'accélération est linéaire pas comme sur la golf et son tdi avec le coup de pieds aux fesses quand le turbo se déclenche ;)

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Invité §mic503fT

 

Il faut voir le rapport poids puissance...

Il ne faut pas comparer un tdi avec le 318d car sur la béhème, tu n'as pas l'effet turbo. C'est peut etre pour cela que tu trouves qu'elle a un problème... L'accélération est linéaire pas comme sur la golf et son tdi avec le coup de pieds aux fesses quand le turbo se déclenche ;)

 

 

 

a bon... je ne savais pas qu'il n'y a pas d'effet de poussée!!! C'est a cause que c'est une propulsion?

Donc elle va peut etre TB cette BMW! Heureusement que je retourne l'essayer!

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Sans aucune hésitation : Tomtom 7.915 avec les cartes V8

Aucun autre ne lui arrive à la cheville fonctionnement, même si certains essayent de faire joli comme iGO

 

 

J'ai tom tom 7.4, il marche pas mal, mais assez regulierement l'image se fixe, je dois rentrer dans les parametres du logiciel ( genre comme pour changer d itinéraire) et revenir sur la page de navigation pour que ca remarche...

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Invité §keu178Lk

 

 

a bon... je ne savais pas qu'il n'y a pas d'effet de poussée!!! C'est a cause que c'est une propulsion?

Donc elle va peut etre TB cette BMW! Heureusement que je retourne l'essayer!

 

 

Rien à voir avec la propulsion, c'est un turbo à géométrie variable c'est à dire que le turbo est opérationnel très tot au niveau régime moteur alors qu'avec un tdi, le turbo se déclenche à un régime moteur donné et c'est la que l'on sent l'effet turbo... Ca revient un peu à comparer un dci ou hdi au tdi...

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Oui comme moi !

 

 

J'ai trouvé !!

Alors, sur les feux à l'arrière donc, au niveau des connectiques il y a 2 sucres blancs de chaque côté.

 

Prenons le feux gauche, sur les 2 sucres, l'un a 4 fils qui partent dans le feu, et l'autre en a 3 (même s'il y a 4 fils de l'autre côté du sucre).

Celui qui nous intéresse c'est celui à 3 fils...

Sur ces 3 fils, il y en a un blanc, un rouge, et un jaune (ou liseré simplement)

Il faut mettre une résistance entre la borne blanche et la borne jaune. c'est le clignotant pour info d'après les mesures que j'ai fait, je revérifierai.

Ça marche du tonnerre, plus de défaut au TDB. Cependant ça génère un gros problème... la chaleur !

J'ai pris une résistance de 5W 33 Ohms en céramique de ce type là : http://www.ampoule-leds.fr/resistance-33-ohms-5w-special-led-highpower-p-232.html

Ça chauffe ENORMEMENT, au point que ça pourrait très facilement bruler les fils en contact ou même le plastique.

Je ne les ai donc pas laissé...

En réfléchissant un peu... il y a 2 options, peut être plus, j'attends l'avis des électriciens en herbes du forum :

 

La première serait d'isoler la résistance, et donc de tirer des fils de manière à sortir la résistance de bloc feux. Et éventuellement se débrouiller pour qu'elle ne en contact avec rien.

 

La seconde serait de prendre une résistance plus puissante en W pour la même valeur de Ohms... genre 100W pour 33 Ohms, seulement c'est forcément plus gros, et il faudra trouver "au plus approchant des valeurs"

Cette option permettrai à la résistance de chauffer (5x moins par exemple).

 

Mais dans les faits, j'ai trouvé où poser cette résistance :sol:

 

 

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Invité §mic503fT

 

Rien à voir avec la propulsion, c'est un turbo à géométrie variable c'est à dire que le turbo est opérationnel très tot au niveau régime moteur alors qu'avec un tdi, le turbo se déclenche à un régime moteur donné et c'est la que l'on sent l'effet turbo... Ca revient un peu à comparer un dci ou hdi au tdi...

 

 

ok je pousserai plus dans les tours la prochaine fois! En fait j'ai été surpris quand je suis passé de la 2eme a la 3eme vitesse, elle avancait pas je trouvais! faut dire que je roulais doucement (40 50 qd j'ai passé la vitesse), on avait un pneu presque plat donc j'allais molo jusqu'a la pompe pour le gonfler!

elle est restée 6 mois sans bouger ca craint pas?

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Invité §keu178Lk

 

ok je pousserai plus dans les tours la prochaine fois! En fait j'ai été surpris quand je suis passé de la 2eme a la 3eme vitesse, elle avancait pas je trouvais! faut dire que je roulais doucement (40 50 qd j'ai passé la vitesse), on avait un pneu presque plat donc j'allais molo jusqu'a la pompe pour le gonfler!

elle est restée 6 mois sans bouger ca craint pas?

 

 

Ca ne crains pas grand chose mais pense quand même à lui faire une bonne revision avec vidange et changement de tout les filtres pour etre tranquille...

D'ailleurs le proprio a-t-il le carnet d'entretien ou des factures attestant de l'entretien de la voiture?

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Invité §pap007Yn

 

J'ai trouvé !!

Alors, sur les feux à l'arrière donc, au niveau des connectiques il y a 2 sucres blancs de chaque côté.

 

Prenons le feux gauche, sur les 2 sucres, l'un a 4 fils qui partent dans le feu, et l'autre en a 3 (même s'il y a 4 fils de l'autre côté du sucre).

Celui qui nous intéresse c'est celui à 3 fils...

Sur ces 3 fils, il y en a un blanc, un rouge, et un jaune (ou liseré simplement)

Il faut mettre une résistance entre la borne blanche et la borne jaune. c'est le clignotant pour info d'après les mesures que j'ai fait, je revérifierai.

Ça marche du tonnerre, plus de défaut au TDB. Cependant ça génère un gros problème... la chaleur !

J'ai pris une résistance de 5W 33 Ohms en céramique de ce type là : http://www.ampoule-leds.fr/resistance-33-ohms-5w-special-led-highpower-p-232.html

Ça chauffe ENORMEMENT, au point que ça pourrait très facilement bruler les fils en contact ou même le plastique.

Je ne les ai donc pas laissé...

En réfléchissant un peu... il y a 2 options, peut être plus, j'attends l'avis des électriciens en herbes du forum :

 

La première serait d'isoler la résistance, et donc de tirer des fils de manière à sortir la résistance de bloc feux. Et éventuellement se débrouiller pour qu'elle ne en contact avec rien.

 

La seconde serait de prendre une résistance plus puissante en W pour la même valeur de Ohms... genre 100W pour 33 Ohms, seulement c'est forcément plus gros, et il faudra trouver "au plus approchant des valeurs"

Cette option permettrai à la résistance de chauffer (5x moins par exemple).

 

Mais dans les faits, j'ai trouvé où poser cette résistance :sol:

 

 

 

 

j'ai une solution à te proposer....

 

plutôt que d'essayer de mettre le feu à ta caisse, pourquoi ne pas enlever la petite diode du compteur qui correspond aux feux arrières?

 

mais c'est bizarre que ça chauffe autant! 5w en 12V, ça fait une intensité d'environ 0.40A...c'est peu! même une petite veilleuse en 5w ne chauffe pas beaucoup

 

 

par contre ta 2° solution, c'est du nimporte nawak'!

 

y'a quand même une loi de base en elec, c'est la loi d'ohm! tu connais surement, c'est le U=R*I...on sait aussi que la puissance P est égale à la tension U multipliée par l'intensité I -->P=U*I

 

donc avec un U donné (les 12V théoriques de ta batterie), la Résistance donne un I et donc une P aussi!

 

donc tu ne peux pas trouver de resistance comme t'as dit de 100W en 12V qui fasse 33ohms....100W ça ferait 1.45ohm axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Peut-être la valeur en Ohms à modifier, je suis parti sur une base de 33 ohms en faisant P= U*I et U = R*I

Avec comme données 12V et 5W

 

Edit : la solution annexe, rajouter une ampoule de 5W ...

 

Edit bis : Mais je ne sais pas quelle incidence ça aura sur l'intensité de l'éclairage des LEDs.

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Invité §mic503fT

 

Ca ne crains pas grand chose mais pense quand même à lui faire une bonne revision avec vidange et changement de tout les filtres pour etre tranquille...

D'ailleurs le proprio a-t-il le carnet d'entretien ou des factures attestant de l'entretien de la voiture?

 

 

 

Oui elle a toujours ete entretenue... Elle est passer au controle technique: pas de probleme

2003 c'est pas trop vieux comme véhicule?

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Invité §kaw882be

 

 

Oui elle a toujours ete entretenue... Elle est passer au controle technique: pas de probleme

2003 c'est pas trop vieux comme véhicule?

 

si si, c'est la préhistoire, cours vite en concession t'offrir le dernier modèle, et si t'as pas assez prends un crédit sur 6 ans :sol:

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Invité §keu178Lk

 

 

Oui elle a toujours ete entretenue... Elle est passer au controle technique: pas de probleme

2003 c'est pas trop vieux comme véhicule?

 

 

Alors essaye la bien et essaye d'etre attentif aux moindre bruits.

Pas du tout, la mienne est de 2004...

Par contre elle a combien de km cette voiture car il faut que tu saches que les silents blocs se changent entre 80000km et 100000km sur les e46 et ca coute environ 300€...

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j'ai une solution à te proposer....

 

plutôt que d'essayer de mettre le feu à ta caisse, pourquoi ne pas enlever la petite diode du compteur qui correspond aux feux arrières?

 

mais c'est bizarre que ça chauffe autant! 5w en 12V, ça fait une intensité d'environ 0.40A...c'est peu! même une petite veilleuse en 5w ne chauffe pas beaucoup

 

 

 

si si ça chauffe grave :/ pour en avoir achetés je le sais

je voulais les coupler aux veilleuses AVANT avec soudure et tout :non:

c'est moche, ça prend un peu de place et ça chauffe :pfff:

d'ailleurs je les donne pour celui qui en veux 2 :o

 

a la place j'ai acheté 2 veilleuses avec résistances intégrées anti erreur au TDB c'est nickel parfait sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

mais ça n'a rien a voir avec le probleme des blocs des feux arrières :(

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Invité §keu178Lk

si si, c'est la préhistoire, cours vite en concession t'offrir le dernier modèle, et si t'as pas assez prends un crédit sur 6 ans :sol:

 

 

Sur 10 ou 15 ans c'est mieux :jap:

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Invité §mic503fT

 

Alors essaye la bien et essaye d'etre attentif aux moindre bruits.

Pas du tout, la mienne est de 2004...

Par contre elle a combien de km cette voiture car il faut que tu saches que les silents blocs se changent entre 80000km et 100000km sur les e46 et ca coute environ 300€...

 

 

150 000 km pas trop?

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Invité §pap007Yn

Peut-être la valeur en Ohms à modifier, je suis parti sur une base de 33 ohms en faisant P= U*I et U = R*I

Avec comme données 12V et 5W

 

Edit : la solution annexe, rajouter une ampoule de 5W ...

 

Edit bis : Mais je ne sais pas quelle incidence ça aura sur l'intensité de l'éclairage des LEDs.

 

 

 

pas grand chose, si la conso totale est la même qu'avec les feux d'origine, sinon ça va tirer plus de I sur le cablage d'origine, et c'est comme ça qu'on fou le feu à une caisse!

 

c'est même clairement indiqué sur les faisceaux de certaines bagnoles! (pour ceux qui se repiquent sur les cablages des feux pour mettre un attelage)

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Invité §kaw882be

c'est quand même un comble de devoir gaspiller de l'energie juste pour ne pas avoir un voyant :cry:

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Peut-être la valeur en Ohms à modifier, je suis parti sur une base de 33 ohms en faisant P= U*I et U = R*I

Avec comme données 12V et 5W

 

Edit : la solution annexe, rajouter une ampoule de 5W ...

 

Edit bis : Mais je ne sais pas quelle incidence ça aura sur l'intensité de l'éclairage des LEDs.

 

 

Quand tu auras trouvé la solution, fais moi signe, tu pourras le faire sur la mienne :ange:

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L'option rétros rabattables électriques existait-elle aussi sur les compacts? (à priori oui). Comment ça marche? c'est automatique ou il faut actionner un bouton à chaque fois. Ou se situe la commande d'ailleurs? (photos?) Merci pour votre aide

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