Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §maa041mN

Oui, je vois que tu confonds avec le PTAC (que tu es censé connaitre si tu as bien passé ton code :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Zh

Bonjour à tous les Mazdatistes ! (je ne sais as si ce terme est correct ?)

 

Moi, ça y est, je me suis lancé :

J'ai passée commande hier matin pour une prométeuse Metropolitan Grey / 1,5L MZR Performance avec Kit Sport / Jantes alliage titane / Aide au stationnement arrière / Accoudoir central et Tapis de sol luxe. :sol:

 

Je suis tombé sous le charme après l'avoir découvert pour la première fois le 26 mars dans ma rue à Bergues (le nouveau centre du Monde :lol: )

Et voilà que moins de 7 semaines plus tard mon choix était fait : essai, couleur, options...

 

Je dois dire que la pub à la télé ne m'avait pas vraiment attirée l'attention mais après l'avoir vu en vrai, je ne pouvais plus l'ignorer.

Et voilà qu'elle hérite du prix de "World Car of The Year 2008" ! Rien que ça, pour une petite auto sans prétention ! :p

 

Pour répondre aux questions ci-dessus :

- Je confirme le silence du moteur essence. Moi aussi je pensais que le moteur était éteint à l'arrêt tellement il se fait discret, remarquable.

- La suspension est effectivement un peu raide mais l'amortissement très correct. :jap:

 

A part Bergues, je n'ai encore vu aucune Mazda 2 dans les rues, ni à Paris, Rouen, Le Havre, Lille, Dunkerque...

Pouvez-vous nous dire où se cachent vos autos ? :??:426128402_Bondecommande09.05light.jpg1..jpg.ab85f2514fb6820c2b9ac3a21274fd1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat787CF

- En ce qui concerne l'insonorisation je te confirme qu'Autoplus (une fois de plus) est complètement à côté de la plaque car l'insonorisation est justement l'un des points forts du véhicule et c'est d'ailleurs ce qu'écrivaient les mêmes essayeurs d'Autoplus lorsqu'ils ont essayé la voiture, c'est dire le crédit qu'on peut accorder à cette revue.

A l'arrêt on n'entend absolument pas le moteur et aux régimes d'utilisation habituels l'insonorisation est de toute première qualité.

 

 

A mon avis vous êtes sourd où vous êtes trop habitué au bruit... J'ai fait un essai Mazda 2 (la version diesel) aujourd'hui et par rapport à mon AX qui bouffe de l'huile (300k+ km) il n'y a presque pas de différence par rapport au bruit, c.a.d. les 2 sont TRÈS TRÈS bruyantes... Je n'ai pas conduit la version essence, mais le commercial l'a démarré pour que je puisse entendre le moteur et elle est aussi bruyante. Quant aux suspensions je n'ai pas eu la chance de trouver un dos d'âne sur le court trajet parcouru :-( J'ai effectué également un test Kia Cee'd (1.6 diesel) il y a quelques semaines et il n'y a pas de photo entre Mazda et Kia au niveau du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis vous êtes sourd où vous êtes trop habitué au bruit... J'ai fait un essai Mazda 2 (la version diesel) aujourd'hui et par rapport à mon AX qui bouffe de l'huile (300k+ km) il n'y a presque pas de différence par rapport au bruit, c.a.d. les 2 sont TRÈS TRÈS bruyantes... Je n'ai pas conduit la version essence, mais le commercial l'a démarré pour que je puisse entendre le moteur et elle est aussi bruyante. Quant aux suspensions je n'ai pas eu la chance de trouver un dos d'âne sur le court trajet parcouru :-( J'ai effectué également un test Kia Cee'd (1.6 diesel) il y a quelques semaines et il n'y a pas de photo entre Mazda et Kia au niveau du bruit...

 

 

Comme on dit en sport, on a pas du voir le même match. Moi je parle de la version essence 1.3L et je te confirme qu'elle est très silencieuse ainsi que cela a été relevé par tous les essayeurs. Si tu prétends le contraire tu es carrément de mauvaise foi. Mais je veux croire que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Le 1.4 mzcd claquette un peu...et encore, rien de bien méchant !

 

Le silence des moteurs mazda est irreprochable, quand j'entends le 1.8L de notre 6, je me dis : mince...si tu dois regréter une chose entre ma fiesta tdci et une mz2 1.5L...c'est le silence de fonctionnement.

AU ralenti, silencieuse...en fonctionnement, idem jusqu'a 3500/4000trs ou le bruit rageur commence a se faire entendre (surement pareil sur la mz2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir 2 concessions Mazda sur Bruxelles aujourd'hui, pour accompagner un ami à moi à la recherche d'une petite citadine.

Spontanément, les 2 concessionnaires m'ont dit faire 10 % de remise sur la petite, quelle que soit la motorisation et la finition.

Pas mal, et étrange,surtout qu'elle se vend pas mal et que les délais sont plutot longs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Délais plus longs car fabriquée au Japon ? Victime de son succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2.

De plus,un des 2 concessionnaires - une petite concession assez sympa -m'a dit avoir déjà loupé une dizaine de ventes, car pas de boite de vitesse automatique ou robotisée à proposer.

Ils communiquent pas mal aussi sur le fait que la 2 a obtenu le prix de voiture mondiale de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Un peu des 2.

De plus,un des 2 concessionnaires - une petite concession assez sympa -m'a dit avoir déjà loupé une dizaine de ventes, car pas de boite de vitesse automatique ou robotisée à proposer.

 

 

Les boîtes robotisées ont de plus en plus la cote, mais rien de tel qu'une manuelle.

 

Ils communiquent pas mal aussi sur le fait que la 2 a obtenu le prix de voiture mondiale de l'année.

 

 

 

Depuis que la Mazda 2 a obtenu ce prix, c'est devenu l'un des meilleurs arguments de vente dans les concessions Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic478pp

 

A part Bergues, je n'ai encore vu aucune Mazda 2 dans les rues, ni à Paris, Rouen, Le Havre, Lille, Dunkerque...

Pouvez-vous nous dire où se cachent vos autos ?[/#0e00f0] :??:

 

Sur Rouen (ou agglo de rouen), y en a au moins 3: 2 grises (dont la mienne) qui est une 1.3 86ch performence et aussi une verte comme dans la pub.

 

apres, peut etre qu'il y en a d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic347tW

voici 2 autres photo de ma mazda 2

 

http://img132.imageshack.us/img132/5999/mai2008044ni7.jpg

http://img66.imageshack.us/img66/6779/mai2008049ku5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben444nV

Salut a tous

 

J'ai reçu ma M2 vendredi et c'est un vrai plaisir de la conduire ( je mettrai un photo dés que possible )

 

Petite question, la sortie d'échappement chromé c'est une option? , de série sur les modèle essence ? car j'ai une M2 en finition performance et ma sortie n'est pas chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ta sortie est la même que celle sur les photos juste au dessus je suppose. En concession j'ai justement demandé pourquoi certains vehicules exposés avaient des sorties d'échappement differentes, et on m'a effectivement répondu : "pas de souci pour vous, vous êtes interressé par une version essence donc vous aurez droit à une version chromée."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211Qi

Bonjour,

 

En ce qui concerne la sortie chromée, elle est disponible en tant qu'accessoire.

Après il est possible qu'elle soit de série sur certains modèles, mais ce n'est mentionné nul part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl677Yx

Je pense que les embouts d'echappement chromé sont de serie que sur les moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les embouts d'echappement chromé sont de serie que sur les moteur essence.

 

C'est bien possible car sur ma version 1.3 Elégance c'est de série et ma foi c'est agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat787CF

 

Comme on dit en sport, on a pas du voir le même match. Moi je parle de la version essence 1.3L et je te confirme qu'elle est très silencieuse ainsi que cela a été relevé par tous les essayeurs. Si tu prétends le contraire tu es carrément de mauvaise foi. Mais je veux croire que ce n'est pas le cas.

 

 

Oops, mea culpa. Je ne sais pas pourquoi j'avais compris qu'on parlait d'une version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ah oui?

 

Je n'ai pas conduit la version essence, mais le commercial l'a démarré pour que je puisse entendre le moteur et elle est aussi bruyante.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv535aR

Je veux rien reconnaître que niveau insonorisation on peut trouver mieux (quoique sur ce segment de véhicule, ayant essayé une Yaris2, une 207 et une suzuki swift, j'ai quelques doutes). Cependant, écrire que la mazda2 fait autant de bruit qu'une AX souffreteuse (1.1l essence je suppose) tient d'un manque de discernement certain.

Alors deux conseils quand même :

L'insonorisation se juge fenêtre fermée

Une fois le rupteur atteint il est conseillé de passer une vitesse (sur une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg445Vn

Salut a tous

 

J'ai reçu ma M2 vendredi et c'est un vrai plaisir de la conduire ( je mettrai un photo dés que possible )

 

Petite question, la sortie d'échappement chromé c'est une option? , de série sur les modèle essence ? car j'ai une M2 en finition performance et ma sortie n'est pas chromé.

 

 

Salut si tu veux j'en ai une a vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la Mazda 2 1,4 cdvi dans le moniteur automobile sorti aujourd'hui ( en tout cas, version Belge )

 

 

Dans la version française aussi.

 

Qualités:

- excellente insonorisation (rq: ça va faire plaisir à celui qui comparait avec son AX :W)

- Concption intelligente et actuelle

- Comportement agile

- Nombreux espaces de rangement à l'avant

- Esthétique réussie (rq: j'ai horreur des jugements subjectifs dans les conclusions des journalistes, la MA me déçoit sur ce coup-là... :L Même si je suis d'accord avec eux!)

- tarification intéressante

- qualité de fabrication

 

Défauts:

- ESP indisponible avec le diesel

- pas d'airbags latéraux et de tête en base

- direction insuffisammment centrée

- aucun espace de rangement à l'arrière

- rapport perfs/conso assez quelconque.

 

Ils ont relevé une consommation moyenne de 6L/100, avec des extrêmes de 5,1 à 7,5L/100 km, comme d'habitude bien plus que ce que fait l'utilisateur moyen.

 

Je cite la conclusion de l'article: "Plus petite et plus légère que celle qu'elle remplace, la Mazda 2 est la première voiture de son segment à avoluer dans le bon sens. Il était temps qu'un constructeur montre enfin le bon exemple! Dommage, toutefois, que la démarche n'aboutisse pas à de meilleures valeurs de consommation et d'émission de CO2. Pour ce faire, il lui aurait sans doute fallu une mécanique plus évoluée, dotée d'un intercooler, d'un turbo à géométrie variable et, pourquoi pas, d'une boîte 6! Plus gênant, la politique sécuritaire de Mazda est assez élitiste, puisque la version de base n'a pas droit aux airbags latéraux et de tête. Difficile, aussi, de comprendre pourquoi l'ESP n'est pas proposé avec le moteur diesel. Cela étant, la Mazda 2 est très correctement tarifée, remarquablement insonorisée (:p) , honnêtement confortable et plutôt agile dans son comportement sans compter qu'elle est joliment dessinée! Nul doute, donc, qu'elle devrait connaîtra (sic :p) une carrière plus fructueuse que sa devancière."

 

Score total: 656/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf513qP

le bruit c'est subjectif, tout le monde n'a pas pas la meme tolerance et les meme reperts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

le bruit c'est subjectif, tout le monde n'a pas pas la meme tolerance et les meme reperts

 

 

 

Oui, ce qui varie d'un individu à l' autre, c' est le niveau de "gène" ainsi que la "bande passante" du système auditif. ( de 20 Hz à 20 000 Hz pour l' oreille humaine en moyenne ).

 

Avec l' âge, par exemple, cette bande passante se modifie : on perçoit moins les fréquences élevées.

 

 

Par contre, le niveau acoustique ( en dB ) peut se mesurer : il n' est donc pas subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notons que le Moniteur insiste tout particulièrement sur les qualités de l'insonorisation qui obtient 5 étoiles (qualité majeure) dans la rubrique CONFORT du Portrait robot. Quant à la conso relevée d'accord avec Future toy driver, l'utilisateur moyen consommera moins que ce qui est annoncé par le Moniteur ceci dit la revue est un peu décue du niveau de la conso qu'elle espérait moindre. Elle déplore aussi des performances un peu juste en l'absence d'échangeur et de turbo à géométrie variable. Mais globalement c'est très positif. Quant à moi j'attendais l'essai de la 1.3 L 75 CV qui je pensais serait couplé à la MZR CD mais c'est raté. Peut être profiteront ils de la sortie de la 3 portes pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, ce qui varie d'un individu à l' autre, c' est le niveau de "gène" ainsi que la "bande passante" du système auditif. ( de 20 Hz à 20 000 Hz pour l' oreille humaine en moyenne ).

 

Avec l' âge, par exemple, cette bande passante se modifie : on perçoit moins les fréquences élevées.

 

 

Par contre, le niveau acoustique ( en dB ) peut se mesurer : il n' est donc pas subjectif.

 

 

Rien à ajouter. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Lu aujourd'hui cet essai.

 

656/1000, bof-bof comme note, juste dans la petite moyenne, c'est décevant.

 

Pourtant à l'essai, elle plaît.

 

C'est la seule chose que je pourrais lui reprocher: ses performances très modestes (à peine meilleures qu'une Peugeot 207 1.4L HDi 70 et équivalente à une Ford Fiesta 1.4L TDCi 70; par contre, elle se montre moins performante qu'une Clio III 1.5L DCi 70 pourtant plus lourde).

 

Elle serait affichée au prix actuel avec le 1.4L CDVi en 90cv, j'aurais pris direct après l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu aussi et je suis très surpris des résultats.

J'ai retrouvé le moniteur ou la mazda 2 était essayée en 1300 86ch et 1500.

Le niveau de la catégorie a-t-il si évolué qu'ils sont obligés de coter plus séverement?

La 1300 était créditée d'une cote de 736 , la 1500 d'une cote de 740.

En dehors des critères financiers , moteurs et autres spécificités liées au diesel , les 2 précitées étaient mieux cotées pour :

- la puissance du freinage.

- la progressivité du freinage.

- l'éclairage.

- la sécurité passive.

- l'accés aux places avant.

- la visibilité

- la modularité du coffre.

- la finition intérieure.

- l'équipement de série ( ici, soit, en fonction du niveau de gamme, on peut comprendre )

- la qualité percue.

- le confort de suspension.

- la position de conduite.

- l'ergonomie.

- l'habitabilité avant ( mais est meilleure pour l'arrière !)

- chauffage/climatisation/ventilation.

 

Rien de moins !!! Je n'y comprend rien du tout.

Les essayeurs ne sont pas les memes, mais tout de meme, ca ne fait pas sérieux pour la ligne éditorialiste du magazine.

Qu'en pensez-vous?

 

Et pourtant, je suis un lecteur fervent du magazine, et je les achetais tous fin années 70 et dans les années 80.

Les temps changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ça laisse perplexe pourtant l'essai des 2 modèles essence n'est pas très ancien (N° 1404 du 4/10/07) et tous les points que tu cites (je n'ai pas vérifié je te fais totalement confiance) sont indépendants de la motorisation. Alors va comprendre....

Pour les modèles essence essais réalisés par Yves MAROSELLI et Jean Jacques CORNAERT (rédacteur en chef) pour celui d'aujourd'hui Pascal BINON (collaborteu.r). En tout cas il est clair que cela manque d'homogeneité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou286EO

Petite question anecdotique pour les possesseurs de M2.

 

Est-ce que (sans accoudoir central) la M2 dispose de rangements suffisants pour les CD (en général les miens sont dans une petite tour dans laquelle sont mis les CD vierges à l'achat, vous voyez?) et notamment sur la console centrale, genre sous la radio?

 

Merci de répondre à cette question existentielle, susceptible (je n'en doute pas) de changer la face du monde :D

 

 

(encore 1 mois et demi à attendre, on fait ce qu'on peut) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

oui il y aura asser de rangement et pui si sa ne vas pas tu peut toujours acheter un porte cd que tu fixe au par solei, pfu j'en ai mare d'atendre , la concesion me dit toute les semaine la même chose, j'aten des nouvelles et maintenant il atend soi disan la reponce d'une autre conesion pour savoir quand il poura aller chercher la voiture... Petite question , qui a pris l'option rabaisement aibach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317Hz

bonjour a tous,

certains d'entre vous parlent de delai important...

perso 10 jours de delai,la concession effectue des pré-commande !!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211Qi

Bonjour,

 

J'ai passé ma commande cette semaine et pour moi la livraison de ma M2 Essence 1.3L Performance est fin Septembre.

Lorsque j'avais passé ma première commande il y a deux semaines (annulée par la suite), la livraison était prévue Mi-Août.

 

Donc en deux semaines de temps, le délai a été reculé de 7 semaines. :cry:

 

Les livraisons Mazda arrive en France par petits lots.

 

Peut-être aussi que le succès de cette nouvelle Mazda2 (élue voiture mondiale de l'année) y est aussi pour quelque chose :ange: . Augmentation des commandes...les petits japonnais vont devoir mettre les bouchées doubles. :D

 

Apparemment, les modèles diesel ont un délai bien inférieur.

Mais vu qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt à avoir un modèle diesel (du point de vue du prix du carburant j'entends) et vu le kilométrage annuel que je fais, j'ai préféré reste sur un modèle essence.

 

Ca va être long d'attendre, mais ca va être loooonnnggg.... :cry: .

Bienvenue au club !

Heureusement les vacances vont atténuer un peu cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317Hz

..."Mais vu qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêt à avoir un modèle diesel (du point de vue du prix du carburant j'entends) et vu le kilométrage annuel que je fais, j'ai préféré reste sur un modèle essence. "

 

vu la consommation(enorme) en version essence il est encore interessant d'acquerir un diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...