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T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
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Messages recommandés

Invité §Wat622VR

Bonjour à tous,

 

MàJ 24ES faite ce matin. Clairement le moteur est plus réactif à bas régime même si les 150 cv se cachent un peu lorsqu’on tape pas dedans comme un bourrin.

Pas d’accoups ressentis (mais le moteur était chaud) et gestion de l’embrayage plus simple (le filet de gaz sur l’accélérateur fonctionne là où avant il ne se passait rien).

Lorsque je force la 2ème en sous régime (entrée rond point par ex) fini le delay interminable qui obligeait parfois à taper la 1ère comme un cochon.

Info intéressante également la molette à côté du levier de vitesse fonctionne enfin et je sens une différence entre le mode de base et le mode « « « « sport » » » ».

J’ai remis mon boîtier « PedalBox » par la suite et là bon feeling, la voiture est vraiment efficace même si à mon sens la 3ème est vraiment pas ouf (j’avais le même ressenti sur une Ibiza fr 1.2 110 TSI et sur une Polo V 1.2 TSI 90 toutes les deux en BVM) donc à moitié surpris.

Sans trop taper dedans j’atteins rapidement des vitesses proscrites sur départementales et autoroute là où avant sans boîtier et mise à jour j’avais l’impression de conduire un Ateca de 30 chevaux (c’était assez épatant de lenteur et molesse, même en envoyant du 4500 tours ça gueulait mais je me faisais doubler par des 208 societé qui devaient bien se demander qu’est ce que je branlais avec mon tank).

 

Enfin pour terminer la conso est un chouilla haute, je suis resté à 8.2l/100 de moyenne là où sur même trajet je faisais du 7.0l/100 max donc à suivre ... :heink:

 

En tous cas satisfait de la MàJ maintenant j’attends de voir ce que ça va donner demain matin quand la voiture aura passé la nuit dehors par 0 degrès :ange:

 

 

C’est une super nouvelle pour toi!

Bien que ce soit navrant de devoir encore utiliser ton boîtier pedalbox... Je m’attendais à ce que tu le revendes pour inutilité ?

 

Concernant le rapport stœchiométrique, si c’est la sonde qui perd le nord, on devrait se retrouver avec un comportement aléatoire non?

 

J’envisage sérieusement la reprog, mais j’avoue avoir un peu peur pour la garantie (même si techniquement ça se remet facilement d’origine). J’espérais en profiter pour faire une reprog flexfuel et rouler à l’E85. Mais si les sondes sont déjà bof bof avec de l’essence, j’ai peur d’aggraver le problème en faisant ça...

 

Des avis?

 

PS: je parle d’une carto propre faite par un vrai pro, pas un pote avec une perceuse et un chewing-gum ?

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Même pied au plancher en mode sport, je ne dépasse pas les 75%

Quelqu’un d’autre a remarqué ça?

 

 

 

je viens de faire le test pour moi ça monte à 100% ça semble lié à la courbe de cartographie , en gros quand tu ecrases à fond les 100% sont atteints autour des 6000 trs

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Invité §Ano203dQ

 

 

je viens de faire le test pour moi ça monte à 100% ça semble lié à la courbe de cartographie , en gros quand tu ecrases à fond les 100% sont atteints autour des 6000 trs

 

 

Super ! Avez-vous la courbe de couple ? Qui normalement est de 250nm de 1500 à 3500tr/min :)

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Invité §ste864Qb

 

C’est une super nouvelle pour toi!

Bien que ce soit navrant de devoir encore utiliser ton boîtier pedalbox... Je m’attendais à ce que tu le revendes pour inutilité ?

 

Concernant le rapport stœchiométrique, si c’est la sonde qui perd le nord, on devrait se retrouver avec un comportement aléatoire non?

 

J’envisage sérieusement la reprog, mais j’avoue avoir un peu peur pour la garantie (même si techniquement ça se remet facilement d’origine). J’espérais en profiter pour faire une reprog flexfuel et rouler à l’E85. Mais si les sondes sont déjà bof bof avec de l’essence, j’ai peur d’aggraver le problème en faisant ça...

 

Des avis?

 

PS: je parle d’une carto propre faite par un vrai pro, pas un pote avec une perceuse et un chewing-gum ?

 

 

La sonde pourrait envoyer en permanence de mauvaises valeurs mais ces effets se feraient sentir à bas régime. Enfin ce n’est que suppositions.

 

Pour la repro, outre que c’est illégal et blabla... et le risque de perte de garantie, un accident, pour peu qu’il soit malheureusement très grave et que l’assurance demande expertise, c’est un risque faible je suppose mais réel.

 

Aussi à la revente ca peut être plus compliqué. Car il faut effectivement prévenir l’acheteur que la voiture est ou avait ėté reprogrammée. Sinon c’est vente par tromperie sur la qualité du véhicule et l’acheteur peut se retourner contre le vendeur.

 

Perso je n’acheterais pas de voitures reprogrammées. Ca donne une impression que la mécanique n’a pas forcément été ménagée... c’est pt être une merguez ! Une repro sur une non sportive il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Ca fait pas mal d’inconvénients et de risques que perso je ne suis pas pour la repro. Pas assez joueur.

 

Pour la repro seulement e85 faut changer la carte grise mais c’est gratuit il me semble.

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Invité §Ano203dQ

 

non j'ai simplement fait la corrélation entre ce que je voyais à l'ecran et ce que je sais des differentes courbes que l'on peut voir dans ce post ou là : https://www.guillaumedarding.f [...] 35455.html

 

 

Cool !

 

Ma Léon viens de me réclamer de l’huile pour ses 11 000 kms . On m’a dit que c’était normal :)

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Cool !

 

Ma Léon viens de me réclamer de l’huile pour ses 11 000 kms . On m’a dit que c’était normal :)

 

 

Mince, j'ai jamais eu besoin de faire le niveau sur aucune de mes caisses précédentes :??:

 

 

Sinon des nouvelles de ta CC de ton côté ?

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Invité §Wat622VR

 

Cool !

 

Ma Léon viens de me réclamer de l’huile pour ses 11 000 kms . On m’a dit que c’était normal :)

 

 

Heu... « Normal »... Tout est relatif!...

Bouffer un plein d’huile en 11.000 bornes c’est quand même pas banal

 

Décidément, il fait rêver ce moteur!

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Invité §oxa876fh

 

Heu... « Normal »... Tout est relatif!...

Bouffer un plein d’huile en 11.000 bornes c’est quand même pas banal

 

Décidément, il fait rêver ce moteur!

 

 

Toujours remis de l'huile sur toutes mes VW entre les vidanges, et c'est encore plus vrai depuis que les entretiens sont espacés à 30000km.

Mais j'ai aussi roulé en Peugeot pendant près de 10 ans professionnellement, et pareil, remise à niveau avant les 30000 (à l'époque, maintenant c'est 20000). Par contre, chez Peugeot, ils me faisaient l'appoint gratuitement...

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Invité §Ano203dQ

 

Heu... « Normal »... Tout est relatif!...

Bouffer un plein d’huile en 11.000 bornes c’est quand même pas banal

 

Décidément, il fait rêver ce moteur!

 

 

Oui c’est sure psychologiquement j’aurais aimé ne pas en remettre . Mais bon je l’ai eu neuve, et quoi que l’on en dise c’est consommateur d’huile car les pièces sont quand même en friction plus forte les 10000 premiers kilomètres. Et je fais beaucoup de trajet cours en semaine et beaucoup de démarrage en journée environ. Je prend ma voiture entre 5 et 10 fois par jours ... bref ... Déjà remis 1litre d’huile à 15000km sur mon 1.6 tdi neuf ...

 

The Kara : non je n’ai pas eu de nouvelles de mon Concessionnaire...

 

Je sais pas comment elle se comporte la tienne mais moi il y’a des jours c’est top : pas d’accoups, de bonne reprise ... et d’autre elle me tape sur le système ! Accoups moteur avec rebond pendant 5 secondes avant qu’elle stabilise avec le compteur qui oscille entre 1600 et 1900 tr/min ( et c’est pas la boîte je précise :( )Pour un peu que je passe sur une route dégradé ba la c’est la fête !!!

 

J’ai l’impression que c’est aggravée par le froid et l’humidité :(

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Oui c’est sure psychologiquement j’aurais aimé ne pas en remettre . Mais bon je l’ai eu neuve, et quoi que l’on en dise c’est consommateur d’huile car les pièces sont quand même en friction plus forte les 10000 premiers kilomètres. Et je fais beaucoup de trajet cours en semaine et beaucoup de démarrage en journée environ. Je prend ma voiture entre 5 et 10 fois par jours ... bref ... Déjà remis 1litre d’huile à 15000km sur mon 1.6 tdi neuf ...

 

The Kara : non je n’ai pas eu de nouvelles de mon Concessionnaire...

 

Je sais pas comment elle se comporte la tienne mais moi il y’a des jours c’est top : pas d’accoups, de bonne reprise ... et d’autre elle me tape sur le système ! Accoups moteur avec rebond pendant 5 secondes avant qu’elle stabilise avec le compteur qui oscille entre 1600 et 1900 tr/min ( et c’est pas la boîte je précise :( )Pour un peu que je passe sur une route dégradé ba la c’est la fête !!!

 

J’ai l’impression que c’est aggravée par le froid et l’humidité :(

 

 

J'ai arrêté de faire des stats.

Je l'ai passé en mode Sport au niveau de l'ACC et au moins ça a la pèche entre 2 soubresauts...

 

Le plus énervant je pense c'est cette sensation que le moteur est freiné en permanence à la fin de chaque rapport au lieu de laisser couler un peu.

 

 

J'attends juste notre 24ES à nous :cry:

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Invité §Ano203dQ

 

J'ai arrêté de faire des stats.

Je l'ai passé en mode Sport au niveau de l'ACC et au moins ça a la pèche entre 2 soubresauts...

 

Le plus énervant je pense c'est cette sensation que le moteur est freiné en permanence à la fin de chaque rapport au lieu de laisser couler un peu.

 

 

J'attends juste notre 24ES à nous :cry:

 

 

Tu n’a pas eu de mise à jour du tout ?

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Invité §oxa876fh

Je constate que toutes les nouveautés hybrides VW et cousines sortent avec le moteur 1,4L, pas le 1,5, étonnant...

Peut-on y voir un lien de cause à effet avec les problèmes du 1,5L?

Bon, le 1,4 était très bien, je n'ai même jamais vu aucune amélioration avec le 1,5, même pas du coté consommation. Peut-être un peu coté bruit à haut régime, mais c'est peut-être dû à la boite de vitesse 7 au lieu de 6 du 1,4...

Mais étonnant quand même, ils arrêtent un moteur, puis ils le ressortent pour les "nouveautés" hybrides, parce qu'il existent depuis près de 10 ans... Ou alors le 1,5L n'est pas hybridable????

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Invité §Ano203dQ

Je constate que toutes les nouveautés hybrides VW et cousines sortent avec le moteur 1,4L, pas le 1,5, étonnant...

Peut-on y voir un lien de cause à effet avec les problèmes du 1,5L?

Bon, le 1,4 était très bien, je n'ai même jamais vu aucune amélioration avec le 1,5, même pas du coté consommation. Peut-être un peu coté bruit à haut régime, mais c'est peut-être dû à la boite de vitesse 7 au lieu de 6 du 1,4...

Mais étonnant quand même, ils arrêtent un moteur, puis ils le ressortent pour les "nouveautés" hybrides, parce qu'il existent depuis près de 10 ans... Ou alors le 1,5L n'est pas hybridable????

 

 

Ouais je suis d’accord avec toi pour avoir conduis récemment un Ateca 1.4 CZEA ACT 150 DSG7 avec 100 000 kms au compteur on vois la différence flagrante ! C’est d’une souplesse incomparable au 1.5 DADA DSG7 une vrais régression...

 

Je pense que VW a continué le 1.4 CZEA sur l’hybride car avec l’aide électrique il passe les normes de Co2 et que le 1.5 tsi sans aide électrique passait les normes co2. Tant dis que le 1.4 CZEA dépasse ( de quelques miettes je pense) les émissions de co2 par rapport au 1.5 tsi.

 

Pour la conso mon Audi Q2 de 2016 1.4 CZEA ACT 150 DSG7 consommais à l’usage exactement la même quantité de carburant que ma Léon 1.5 DADA DSG 7 . C’est à dire entre 5,4 et 7 l au 100kms.

 

De plus le 1.4 CZEA n’étais pas FAP a l’époque et mon 1.5 DADA est FAP ...

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Bonjour à tous,

Je me permets un petit HS mais puisqu’on en parle.

Comment peut on savoir si un moteur 1,5 DADA est équipé d’un FAP ou pas?

Le sont ils tous? Ou faut il vérifier certains caractères sur la carte grise ou sur l’étiquette du véhicule ?

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Invité §oxa876fh

 

Ouais je suis d’accord avec toi pour avoir conduis récemment un Ateca 1.4 CZEA ACT 150 DSG7 avec 100 000 kms au compteur on vois la différence flagrante ! C’est d’une souplesse incomparable au 1.5 DADA DSG7 une vrais régression...

 

Je pense que VW a continué le 1.4 CZEA sur l’hybride car avec l’aide électrique il passe les normes de Co2 et que le 1.5 tsi sans aide électrique passait les normes co2. Tant dis que le 1.4 CZEA dépasse ( de quelques miettes je pense) les émissions de co2 par rapport au 1.5 tsi.

 

Pour la conso mon Audi Q2 de 2016 1.4 CZEA ACT 150 DSG7 consommais à l’usage exactement la même quantité de carburant que ma Léon 1.5 DADA DSG 7 . C’est à dire entre 5,4 et 7 l au 100kms.

 

De plus le 1.4 CZEA n’étais pas FAP a l’époque et mon 1.5 DADA est FAP ...

 

Le 1,4 TSI a déjà été fourni avec une DSG 7 ? Pour moi, ce n'était qu'avec la DGS 6 DQ200...

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Invité §oxa876fh

Bonjour à tous,

Je me permets un petit HS mais puisqu’on en parle.

Comment peut on savoir si un moteur 1,5 DADA est équipé d’un FAP ou pas?

Le sont ils tous? Ou faut il vérifier certains caractères sur la carte grise ou sur l’étiquette du véhicule ?

 

De mémoire, depuis MAI 2018, tous les TSI sont équipés de FAP. Donc 1,5L oui.

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Invité §Ano203dQ

Le 1,4 TSI a déjà été fourni avec une DSG 7 ? Pour moi, ce n'était qu'avec la DGS 6 DQ200...

 

 

Oui les 1.0 / 1.2 / 1.4 / 1.5 TSI de puissance de 90,110, 115, 122,140,150,160 ch on reçu majoritairement la DSG7 DQ200 et des fois la DSG6 DQ250 à bain d’huile ou DQ380 plus récemment.

 

Comme sur mon ancien tiguan en 2013 1.4 tsi 160 DSG6...

 

Actuellement Mon Q3 1.5 TFSI 150 DADA STRONIC 7 à la DQ380 embrayage sous huile.

 

Ma Léon 1.5 TSI 150 DSG7 a la DQ200 embrayage à sec .

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Invité §Ano203dQ

De mémoire, depuis MAI 2018, tous les TSI sont équipés de FAP. Donc 1,5L oui.

 

 

Oui ils avait commencé un petit avant sur 1.4 TSI sur du tiguan avant la sortie du 1.5 en le nommant 1.4 TSI 150 OPF

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Invité §oxa876fh

 

Oui les 1.0 / 1.2 / 1.4 / 1.5 TSI de puissance de 90,110, 115, 122,140,150,160 ch on reçu majoritairement la DSG7 DQ200 et des fois la DSG6 DQ250 à bain d’huile ou DQ380 plus récemment.

 

Comme sur mon ancien tiguan en 2013 1.4 tsi 160 DSG6...

 

Actuellement Mon Q3 1.5 TFSI 150 DADA STRONIC 7 à la DQ380 embrayage sous huile.

 

Ma Léon 1.5 TSI 150 DSG7 a la DQ200 embrayage à sec .

 

 

En tout cas, les Tiguan II TSI 1,4 150 n'ont été équipés que de la DSG 6, et depuis le 1,5, ce n'est que la DSG 7... Idem T-roc.

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Invité §Gee210JB

De mémoire, depuis MAI 2018, tous les TSI sont équipés de FAP. Donc 1,5L oui.

 

L’Ibiza existe en 150 sans FAP et en 150 avec FAP (depuis octobre 2018 je crois).

Carte grise passage de 8cv à 7cv fiscaux.

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Invité §Ano023zq

Bonjour à tous,

 

Après de longues soirées à lire l’intégralité de ce thread. Je me suis inscrit pour partager mon expérience et je l’espère redonner un peu d’espoir...

 

J’ai acheté en occasion / neuve, un Seat Ateca 1.5 TSI 150. Il n’avait que 10km mais sa fabrication datait de Juin 2019. Par conséquent, c’est un moteur DADA qui l’équipe...

 

Il ne m’aura fallu que quelques km pour me rendre compte qu’il y avait un problème. Mais comme je n’ai eu que des diesels, j’ai tout de suite remis en question ma façon de conduire. Une semaine et plus de 1000km parcourus plus tard, j’ai compris que le problème venait bien de la voiture :

 

- démarrage à froid catastrophique

- calage en 1ère et 2e à bas régime malgré un filet de gaz sur l’accélérateur

- et bien sur le désormais fameux kangourou à très basse vitesse.

 

Obligé de laisser le moteur en mode « sport » pour minimiser les dégâts et ne pas me faire rentrer dans le c** à chaque carrefour ou rond-point... Sympa pour une voiture neuve!...

 

J’ai immédiatement appelé Seat et leur ai exposé mon problème.

La conseillère (d’ailleurs adorable!) m’a immédiatement confirmé qu’une mesure corrective devait être installée sur la voiture. Son code : 24ES

 

Je me rends chez le CC le plus proche (multimarque VW Seat Skoda - à Velizy pour ceux qui connaissent).

Je leur demande gentiment un rdv pour installation de la mesure 24ES.

La personne au guichet commence à me prendre de haut : « Oulah!... Ouais on va vérifier quand même! ». Selon lui, le problème à bas régime n’est pas connu.

Une fois mon VIN rentré dans son PC, il me confirme « Ah oui, mesure de RAPPEL 24ES »

 

On passe donc de « jamais entendu parler » à « il y a un rappel constructeur »

 

Bref, Ateca déposé ce matin et récupéré une heure plus tard. Ça semble être le jour et la nuit! A tel point que, ayant oublié de désactiver le mode sport, j’ai démarré comme un sauvage dans le parking de la concession!...

 

Je n’ai fait que quelques km pour le moment, mais j’ai clairement l’impression d’avoir une voiture normale. Pas de calage, pas de saute mouton, des démarrages plus francs... Bref, ça semble être une solution pérenne.

 

Je ferai un retour après quelques jours si ça intéresse quelqu’un.

 

(Note: je préconise quand même de passer l’accélérateur en mode « direct » à la place du mode « incremental » via VCDS / VagCom / OBDEleven. Le ressenti au démarrage et à la reprise franche est clairement meilleur)

Bonjour, je me permets de venir sur ce forum pour dire toute ma satisfaction d'avoir pu lire tous ces renseignements.

En effet, en juin 2019 acquis ateca Xc neuf moteur 150 tsi et dès le début catastrophe dans les ronds-ponts, aux feux, au démarrage du véhicule etc etc

d'après concession Caen, tout juste si je savais conduire la voiture (50ans de permis!), fallait ne mettre que du sp 98, chose faite, fallait démarrer doucement,

chose faite, fallait accélerer au démarrage (ne parlons pas du bruit) BREF rien n'y a fait toujours les mêmes PB

ENFIN, votre message comme quoi une mise à jour ES 24 existait!

telephoné aussitôt concession, réponse Non pas de rappel pour votre véhicule (je parlais de mise à jour) ???

dès le lendemain matin appel de cette concession pour confirmer qu'une mise à jour existait bel et bien!

SANS VOUS, je ne sais pas ce que je serais devenue.

Alors un grand merci à vous tous

CS

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Invité §Wat622VR

Bonjour, je me permets de venir sur ce forum pour dire toute ma satisfaction d'avoir pu lire tous ces renseignements.

En effet, en juin 2019 acquis ateca Xc neuf moteur 150 tsi et dès le début catastrophe dans les ronds-ponts, aux feux, au démarrage du véhicule etc etc

d'après concession Caen, tout juste si je savais conduire la voiture (50ans de permis!), fallait ne mettre que du sp 98, chose faite, fallait démarrer doucement,

chose faite, fallait accélerer au démarrage (ne parlons pas du bruit) BREF rien n'y a fait toujours les mêmes PB

ENFIN, votre message comme quoi une mise à jour ES 24 existait!

telephoné aussitôt concession, réponse Non pas de rappel pour votre véhicule (je parlais de mise à jour) ???

dès le lendemain matin appel de cette concession pour confirmer qu'une mise à jour existait bel et bien!

SANS VOUS, je ne sais pas ce que je serais devenue.

Alors un grand merci à vous tous

CS

 

 

C’est dans ces moments là que tu te dis que ces petits forums sont bien utiles quand même!

Ravi pour toi, j’espère que tu vas enfin apprécier ta voiture.

En ce qui me concerne, ce n’est toujours pas le rêve au démarrage mais globalement c’est mieux

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Invité §Gee210JB

C’est dans ces moments là que tu te dis que ces petits forums sont bien utiles quand même!

Ravi pour toi, j’espère que tu vas enfin apprécier ta voiture.

En ce qui me concerne, ce n’est toujours pas le rêve au démarrage mais globalement c’est mieux

 

La même chose. Lors de démarrage lent notamment (bouchons). Le mode sport accentue le phénomène de mon côté. (Ibiza 150 FAP).

Mise à jour partiellement corrective de mon côté. Y en aura t-il d’autres ? :ange:

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Invité §JAB450Aq

Bonjour,

J'interviens sur ce forum , bien que n'ayant pas de T Roc , mais possédant une Golf 7 avec moteur TSI EVO 130Cv de 2019 qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits pour le T Roc.

J'ai signalé en concession, déposé le véhicule , avec les mêmes résultats que ceux énoncés , pas de signalement notoire de ce phénomène, pas de mise à jour spécifique à cela et la conclusion qu'il ne faut pas rouler au SP95-E10 bien que indiqué sur la trappe de réservoir du véhicule.

Le fait de changer de carburant n'élimine pas totalement le phénomène qui est très aléatoire.

Y a-t-il un forum spécifique sur ce sujet du broutage pour Golf 7 ?

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Invité §The712pe

Le coup du carburant, c’est 100 % pipeau. Juste l’argument ultime quand le « spécialiste » n’a aucune idée des causes du problème.

 

J’ai toujours nourri ma Superb au E10. Avant la mise à jour, le comportement moteur à froid était cradingue, depuis la màj il n’y a plus de problème. Le souci est un réglage moteur raté, pas un carburant inadapté. :roll:

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Invité §Gyp525YM

Oui oui je sais bien. C’est juste que ca me faisait penser à ça.

 

En gros c’est pour pointer que ce phénomène n’est pas forcément lié au couple plus modeste à bas régime du 1.5 comparé au 2L et que ce n´est pas un moteur de « merde »

Un rapport stoechiométrique (comme expliqué plus haut) qui serait mauvais même à chaud, dù par exemple à une sonde hs, défaillante...et qui je suppose re enverrait de mauvaises valeurs au calculateur.... Certains ont eu ce problème résolu par un remplacement de sonde.

 

Mais ca ne semble pas pas être la cause pour tout le monde et dans ce cas si cn’est pas matériel c’est logiciel. Donc le calculateur a pt’être mal été programmé d’où les maj.

Après certains disent après maj que le problème revient un peu, pour d’autres non.

 

Et si c’était vraiment des sondes qui fonctionnaient certes mais mal ? Qui bagotent en envoyant parfois de bonnes valeurs et d’autres un peu moins bonnes.

Il serait intéressant de demander à ceux qui se sont vu changer de sonde, si ce problème n’est plus réapparu.

 

Avons eu la mise à jour en décembre 2019 après 9 mois d'attente !! Aujourd'hui le problème revient petit à petit :pfff: . Le véhicule a 13000 kilomètres. Difficile pour ma fille pour faire la conduite accompagnée pour les démarrages. En fait on accélère et on avance pas alors que l'on est débrayé .... On réappui sur l'embrayage et là çà repart. J'en ai ras le bol.

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Invité §Ano203dQ

Bonjour,

J'interviens sur ce forum , bien que n'ayant pas de T Roc , mais possédant une Golf 7 avec moteur TSI EVO 130Cv de 2019 qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits pour le T Roc.

J'ai signalé en concession, déposé le véhicule , avec les mêmes résultats que ceux énoncés , pas de signalement notoire de ce phénomène, pas de mise à jour spécifique à cela et la conclusion qu'il ne faut pas rouler au SP95-E10 bien que indiqué sur la trappe de réservoir du véhicule.

Le fait de changer de carburant n'élimine pas totalement le phénomène qui est très aléatoire.

Y a-t-il un forum spécifique sur ce sujet du broutage pour Golf 7 ?

 

 

Je roule au SP98 . Et j’ai aussi le phénomène ?

 

VW Group n’arrive pas à régler le moteur ...

 

Essayer son prédécesseur le 1.4 TSI (CZEA) jour/nuit .

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Invité §ste864Qb

Avons eu la mise à jour en décembre 2019 après 9 mois d'attente !! Aujourd'hui le problème revient petit à petit :pfff: . Le véhicule a 13000 kilomètres. Difficile pour ma fille pour faire la conduite accompagnée pour les démarrages. En fait on accélère et on avance pas alors que l'on est débrayé .... On réappui sur l'embrayage et là çà repart. J'en ai ras le bol.

 

 

Dur dur d’apprendre à conduire dans ces conditions effectivement. Contactez VW pour expliquer que dans ces conditions ca sera la dernière VW s’ils ne font pas un geste pour vous. Qui sait... il n’y a plus que ca à faire en attendant une autre maj

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Invité §Meg856wf

Aujourd'hui j'ai profité des prix bas pour faire un plein de 98 (chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps) et là .. sur toute ma journée de route je n'ai eu aucun soucis d'acoup. Les démarrages en première étaient totalement fluide ... Je vais essayer de voir sur plusieurs plein si cela se confirme mais a priori dans mon cas ce serait juste le carburant qui posait les problèmes... (Ibiza 1.5)

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Invité §oxa876fh

Aujourd'hui j'ai profité des prix bas pour faire un plein de 98 (chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps) et là .. sur toute ma journée de route je n'ai eu aucun soucis d'acoup. Les démarrages en première étaient totalement fluide ... Je vais essayer de voir sur plusieurs plein si cela se confirme mais a priori dans mon cas ce serait juste le carburant qui posait les problèmes... (Ibiza 1.5)

 

 

Bien que je pense que ce ne peut être qu'un hasard, je te souhaite quand même que ce soit vrai.

Par contre, ça ne peut pas être "juste le carburant qui posait les problèmes", c'est au minimum le moteur qui pose problème avec ce carburant... Tu ne vas quand même pas leur faire ce crédit là, il ne faut pas inverser les rôles!

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Invité §ste864Qb

 

Bien que je pense que ce ne peut être qu'un hasard, je te souhaite quand même que ce soit vrai.

Par contre, ça ne peut pas être "juste le carburant qui posait les problèmes", c'est au minimum le moteur qui pose problème avec ce carburant... Tu ne vas quand même pas leur faire ce crédit là, il ne faut pas inverser les rôles!

 

 

:oui:

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Invité §Meg856wf

 

Bien que je pense que ce ne peut être qu'un hasard, je te souhaite quand même que ce soit vrai.

Par contre, ça ne peut pas être "juste le carburant qui posait les problèmes", c'est au minimum le moteur qui pose problème avec ce carburant... Tu ne vas quand même pas leur faire ce crédit là, il ne faut pas inverser les rôles!

 

 

Peut être que je pensais avoir un problème similaire au votre mais qu'en fait non, cela expliquerait pourquoi mon modèle n'est pas éligible a une mise a jour (je n'ai pas d'alternateur 180A, apparemment c'est seulement les modèles avec cette pièce qui sont impactés) bref je vous tiens au courant

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