Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren536zy

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, j'ai réalisé la mise à jour suivante sur mon Tiguan Allspace à moteur dada :

 

 

- Action de rappel : ( 24ET ) W-Calculateur moteur

- UPDATE CPU MOTEUR VOIR : TPI2054430/5

 

Résultats :

 

 

- Broutage à froid : disparu

- Trous en cas de fortes accélérations : diminués, mais pas disparus

- Temps de latence entre appui sur l'accélérateur et accélération à bas régime (entrée de rond-point, démarrage rapide à une intersection, pente de garage) : pas disparu

 

Bref, c'est mi-figue, mi-raisin. Le problème le plus fréquent (broutage) est résolu, ce qui rend la voiture beaucoup plus agréable à conduire.

Par contre, le plus dangereux (mais beaucoup plus rare), à savoir le retard à l'accélération à bas régime), est toujours présent.

 

Voilà pour mon expérience, mais sur Tiguan Allspace je précise.

 

Excellent we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche sur mon Q3, depuis la mise à jour, malgré les accoups qui reste, la puissance est présente plus tôt . Je m’explique Comme si avant il fallait appuyer à 50% de l’accélérateur pour avoir la puissance que j’ai aujourd’hui à 30% de la position de mon accélérateur... vous m’avez compris ? Lol

 

Et la mise à jour de la Leon de cette semaine ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj tlm

nouvelle piste que le magasinier de mon cc a découvert en discutant avec ses collègues lors d'une formation au siège VW.

Il s'agit d'un mauvais montage d'origine d'un joint spi sur la durite d'alimentation en air du turbo.

Il m'a fait la modif en 5 mn chrono en rentrant et à mon domicile et on dirait que les pb ont disparu.

Il est sûr que la conduite est déjà plus souple et que les à-coups ont dû disparaître. Je suis en phase essais depuis hier soir.

Je vous tiens au jus.

 

 

Au final tu penses que tes problèmes sont résolus grâce à cette modif au niveau de ce joint ou c'est la maj qui a tout réglé ?

 

J'hésite à parler de cette histoire de joint spi à Seat pour mon rendez-vous du 10/12 pour ma Leon klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre744MM

Bonjour,

 

j'ai aussi parlé du joint à mon cc et il m'a dit etre au courant mais sur boite auto et que ça ne coutait rien de tenter le coup.

 

 

Mon t-roc est actuellement en concession => Mise à jour d'octobre + joint = rien de changé

 

- toujours un broutage léger à froid. ce ne sont plus des sauts de cabri mais ce n'est toujours pas fluide.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonsoir, est-ce que certains d'entre vous auraient acheté leur voiture à Tours chez Warseman? J'aimerai avoir une idée parce qu'à la CC, on me dit que ce problème est inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Et la mise à jour de la Leon de cette semaine ça donne quoi ?

 

 

Suite à une rupture de carburant de notre région, je dois repousser le rdv fin de semaine. Je te tiens au courant dès que MAJ est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Bonjour,

 

j'ai aussi parlé du joint à mon cc et il m'a dit etre au courant mais sur boite auto et que ça ne coutait rien de tenter le coup.

 

 

Mon t-roc est actuellement en concession => Mise à jour d'octobre + joint = rien de changé

 

- toujours un broutage léger à froid. ce ne sont plus des sauts de cabri mais ce n'est toujours pas fluide.

 

A suivre...

 

 

Sur mon Q3 MAJ faites, les broutages sont toujours là... autant à froid qu’à chaud d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138mC

bonsoir à tous

 

je suis propriétaire d'un T Roc 150Cv essence boîte manuelle 04/2018

comme beaucoup d'entre-vous j'étais sujet à un pb de brouttage entre la 1ère et la 2ème voire la 3ème.

après une 1 ère mise à jour, atténuation du pb mais j'avais encore un soucis surtout à froid.

 

après une 2ème mise à jour, aujourd'hui je viens de récupérer le véhicule chez mon concessionnaire et là c'est le jour et la nuit.

plus aucun pb, fluidité du moteur et je peux profiter complètement de ce véhicule.

alors n'hésitez pas à vous rapprocher de votre concession également du service client car les mises à jour existent et se font personnellement pour

 

chaque véhicule

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

je suis propriétaire d'un T Roc 150Cv essence boîte manuelle 04/2018

comme beaucoup d'entre-vous j'étais sujet à un pb de brouttage entre la 1ère et la 2ème voire la 3ème.

après une 1 ère mise à jour, atténuation du pb mais j'avais encore un soucis surtout à froid.

 

après une 2ème mise à jour, aujourd'hui je viens de récupérer le véhicule chez mon concessionnaire et là c'est le jour et la nuit.

plus aucun pb, fluidité du moteur et je peux profiter complètement de ce véhicule.

alors n'hésitez pas à vous rapprocher de votre concession également du service client car les mises à jour existent et se font personnellement pour

 

chaque véhicule

 

bonne soirée

 

 

Est-ce que tu sais de quand datait ta mise à jour ?

 

Je passe demain pour une mise à jour sur ma Leon et elle date du 09/11 d'après Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

bonjour

 

du coup sait on la difference ( du point de vue mecanique) entre un DADA et un DPCA ?

 

Il semblerait que le DADA possède une pièce en moins. D’après les ingénieurs experts motoristes chez VW, tous s’accordent à dire qu’il manque un piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire qu'on tourne sur 3 cylindres en permanence ???? :hebe:

J'ai un doute quand même klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Bon, sinon ma Leon est chez Seat aujourd'hui pour la mise à jour du 09/11 chez eux (et impossible de leur faire ne serais-ce que regarder la durite d'admission en air du turbo parce que "VW ne me paye pas pour faire ça, juste la mise à jour"...) Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Ca voudrait dire qu'on tourne sur 3 cylindres en permanence ???? :hebe:

J'ai un doute quand même klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Bon, sinon ma Leon est chez Seat aujourd'hui pour la mise à jour du 09/11 chez eux (et impossible de leur faire ne serais-ce que regarder la durite d'admission en air du turbo parce que "VW ne me paye pas pour faire ça, juste la mise à jour"...) Bref....

 

 

Salut ! J’ai récupéré ma Léon (1.5 DADA 150ch DSG7 DQ200 / 0AM...) après une semaine de test approfondie ! J’ai parcouru une trentaine de km seulement mais pour l’instant la mise à jour fonctionne et c’est le jour et le nuit ... plus d’accoups au relâchement de l’accélérateur.

 

Et grosse surprise, J’ai récupéré 20% de puissance supplémentaire c’est impressionnant et elle part des 1200tr/min comme une bombe ! Et ma boîte rétrograde beaucoup moins du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ! J’ai récupéré ma Léon (1.5 DADA 150ch DSG7 DQ200 / 0AM...) après une semaine de test approfondie ! J’ai parcouru une trentaine de km seulement mais pour l’instant la mise à jour fonctionne et c’est le jour et le nuit ... plus d’accoups au relâchement de l’accélérateur.

 

Et grosse surprise, J’ai récupéré 20% de puissance supplémentaire c’est impressionnant et elle part des 1200tr/min comme une bombe ! Et ma boîte rétrograde beaucoup moins du coup .

 

 

Je serais un peu moins enthousiaste pour la mienne.

 

Y'a du mieux c'est vrai et on peut dire que ça ne broute plus (ça reste fébrile dans mon allée le matin à très très basse vitesse mais ça me semble normal pour un moteur à froid).

 

Je sens effectivement un peu plus de puissance (enfin disons de la puissance disponible plus tôt en effet) mais toujours pas super nerveux. Peut-être qu'il y a aussi la boite DSG qui joue VS ma boite manuelle précédente klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Je viens de modifier le réglage au niveau de l'ACC de confort vers normal pour voir si ça joue (jamais compris pourquoi ça se réglait au niveau de l'ACC mais bref :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Aux vues de ce problème qui tarde à se régler, pour les véhicules les plus anciens et kilométrés ne serait-il pas préférable de les revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de ce problème qui tarde à se régler, pour les véhicules les plus anciens et kilométrés ne serait-il pas préférable de les revendre ?

 

 

Parce que je vais perdre un fric de dingue si je fais ça klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

En tout cas je confirme, ça rebroute comme en 40 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

T’es sûr ? c’est surtout la première année qu’on perd le plus. Environ 15 à 30%. Donc si tu as passé la première année c’est déjà fait...

Je dis ca, c’est simplement une question. Vendre un véhicule récent doit être plus facile. En ce moment les nouveaux Captur et 2008 sont en commande, ils vont je pense bien cartonnés. Il y a pt être un coup à jouer dans cette période en vendant un véhicule dont on n’est pas totalement satisfait et reprendre en occaz (donc déjà décoté) pt ´être le même mais pas avec l´´option’ moteur vache.

C’est bête ce que je dis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonsoir,

Mise à jour prévue pour mon Ibiza le 31 décembre. Rappel 24ES.

Pourvu que ça corrige en grande partie l’accroche en première très brusque et les légers sauts que j’ai durant les 200 premiers mètres.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mise à jour prévue pour mon Ibiza le 31 décembre. Rappel 24ES.

Pourvu que ça corrige en grande partie l’accroche en première très brusque et les légers sauts que j’ai durant les 200 premiers mètres.

:D

Je te le souhaite, moi je n'ai plus de problème depuis (+ de 2000km depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik001Mx

Nouvelles de mon Skoda Karoq DADA : après diverses mise à jour + 3jours au garage: effet kangourou atténué mais toujours présent aussi, ralenti toujours irrégulier...réponse du garage : le véhicule roule très bien... il y a des alertes "embrayag"e car je conduirais peut être mal, or je n'ai pas ce problèmes avec mes véhicules au bureau et avec la seat de ma femme. Je demande et le ralenti? on a rien vu Monsieur... je dis donc si c'est comme la dernière fois, je vais redémarrer le véhicule et le constater monsieur le garagiste me dit je viens avec vous... et bingo effet yoyo là il a eu l'air bête... je vais vérifier sur d'autres véhicules Karoq mais c'est que 30 secondes c'est pas grave... en repassant au garage pour le véhicule de ma femme... j'ai oublié Monsieur... je n'ai plus qu'a changer de garage en janvier vu que le mien perd son accréditation groupe VW.... Bref on se fout de moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211dP

Nouvelles de mon Skoda Karoq DADA : après diverses mise à jour + 3jours au garage: effet kangourou atténué mais toujours présent aussi, ralenti toujours irrégulier...réponse du garage : le véhicule roule très bien... il y a des alertes "embrayag"e car je conduirais peut être mal, or je n'ai pas ce problèmes avec mes véhicules au bureau et avec la seat de ma femme. Je demande et le ralenti? on a rien vu Monsieur... je dis donc si c'est comme la dernière fois, je vais redémarrer le véhicule et le constater monsieur le garagiste me dit je viens avec vous... et bingo effet yoyo là il a eu l'air bête... je vais vérifier sur d'autres véhicules Karoq mais c'est que 30 secondes c'est pas grave... en repassant au garage pour le véhicule de ma femme... j'ai oublié Monsieur... je n'ai plus qu'a changer de garage en janvier vu que le mien perd son accréditation groupe VW.... Bref on se fout de moi!!!!

 

Que signifie "alerte embrayage". Pour ma part sur mon t ro c tsi 150cv,j'ai une odeur de ferrodo qui se manifeste et soupconne que çà provient de l'embrayage. Mais pour le concessionaire de Vw, tout est normal!!!lAussi, les acoups n'ont pas totalement disparu et même sur les plus hauts rapports,une saccade vers 1800 tours....derniere mésaventure, la jauge à essence reste bloqu en haut...en bref, fini vw et la prochaine voiture sera francaise avec une concession proche et un service à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Parce que je vais perdre un fric de dingue si je fais ça klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

En tout cas je confirme, ça rebroute comme en 40 :(

 

 

Salut ! Comment vas la Léon ? Moi les accoups reviennent progressivement... je suis vert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ! Comment vas la Léon ? Moi les accoups reviennent progressivement... je suis vert .

 

 

Je suis revenu au point de départ également (et avec l'effet température hivernales plus ma patience qui s'effrite j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant) :pfff:

 

J'ai eu au téléphone quelqu'un de Seat France (suite à ma plainte sur leur site) qui m'a indiqué qu'une nouvelle mise à jour serait potentiellement déployée en janvier, que les mecs chez vw étaient au courant etc etc.

En revanche ils me disent qu'en central ils sont limite moins informés que les concessions et qu'il ne pouvait pas me donner beaucoup plus d'info.

 

 

Je me demande si chez Seat la mise à jour de janvier ne serait pas la mise à jour de novembre chez VW qui avait eu l’air de fonctionner pour les gens d'ici klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Au moins j'ai un un numéro de dossier chez eux maintenant (il était un peu interloqué par ma concession qui ne faisait rien pour essayer d'arranger le problème hors mise à jour officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis revenu au point de départ également (et avec l'effet température hivernales plus ma patience qui s'effrite j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant) :pfff:

 

J'ai eu au téléphone quelqu'un de Seat France (suite à ma plainte sur leur site) qui m'a indiqué qu'une nouvelle mise à jour serait potentiellement déployée en janvier, que les mecs chez vw étaient au courant etc etc.

En revanche ils me disent qu'en central ils sont limite moins informés que les concessions et qu'il ne pouvait pas me donner beaucoup plus d'info.

 

 

Je me demande si chez Seat la mise à jour de janvier ne serait pas la mise à jour de novembre chez VW qui avait eu l’air de fonctionner pour les gens d'ici klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Au moins j'ai un un numéro de dossier chez eux maintenant (il était un peu interloqué par ma concession qui ne faisait rien pour essayer d'arranger le problème hors mise à jour officielle).

Bonsoir,

idem, mon CC, qui est pourtant VW/Seat/Skoda, me dit qu'ils n'ont pas reçu d'autre mise à jour que celle que j'ai eu en Octobre et qui n'avait que provisoirement résolu le pb, les accoups sont revenus quelques semaines plus tard, un peu moins forts certes mais revenus quand même.

Les retours ici sont mitigés mais la plupart semble dans le même cas que nous, la mise à jour n'a pas complètement solutionné le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet837AQ

Bonne année à tous !

 

Me concernant je croise les doigts.

Depuis la maj réalisée sur mon Ibiza 1.5 TSI 150 Evo, je n’y fais plus attention, signe qu’en l’état le problème n’est pas revenu.

C'était pourtant pour ma part très compliqué à conduire et particulièrement stressant avant maj.

C’est simple, j’y pensais tout le temps.

 

La voiture a passé les 9000 kms et je trouve qu’elle marche de mieux en mieux même si on ne pourra pas faire grand chose pour les rapports de boite trop longs à mon goût.

 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Je suis revenu au point de départ également (et avec l'effet température hivernales plus ma patience qui s'effrite j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant) :pfff:

 

J'ai eu au téléphone quelqu'un de Seat France (suite à ma plainte sur leur site) qui m'a indiqué qu'une nouvelle mise à jour serait potentiellement déployée en janvier, que les mecs chez vw étaient au courant etc etc.

En revanche ils me disent qu'en central ils sont limite moins informés que les concessions et qu'il ne pouvait pas me donner beaucoup plus d'info.

 

 

Je me demande si chez Seat la mise à jour de janvier ne serait pas la mise à jour de novembre chez VW qui avait eu l’air de fonctionner pour les gens d'ici klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Au moins j'ai un un numéro de dossier chez eux maintenant (il était un peu interloqué par ma concession qui ne faisait rien pour essayer d'arranger le problème hors mise à jour officielle).

 

 

Oui donc nous sommes pareils. Tu n’as pas l’air d’avoir un concessionnaire sympa ! En revanche mon concessionnaire est très sympa et s’implique au maximum et a conscience des soucis anormaux que l’on rencontre sur ce bloc. Le responsable du service après-vente fais tout mais n’a que très peu d’infos au compte goutte de la part des services techniques en interne . Je n’arrive pas à saisir pourquoi c’est À coup persiste... Quand je vois le 1.4 TSI CZEA 150 que j’avais avant qui était irréprochable et la le 1.5 qui en est le dérivé je suis dégoûté .

 

Et petit détail qui m’agace le moteur qui se met à tourner à 1000 tr/min quand le climatiseur est en fonctionnement ?.

 

Tous les Tsi que j’ai eu :

1.4 tsi 140 2007

1.4 Tsi 160 DSG 2013

1.4 tsi 150 DSG 2016

1.0 tsi 115 DSG 2017

 

On toujours tourner à 600/700 tr/min même avec la clim ...

 

Et surtout aucuns accoups !

 

Par curiosité combien consomme tu ?

Moi je consomme entre 5,8 et 7 l / 100kms selon parcours .

 

Ps : je roule au SP 98

 

Par curiosité quel sont tes consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui donc nous sommes pareils. Tu n’as pas l’air d’avoir un concessionnaire sympa ! En revanche mon concessionnaire est très sympa et s’implique au maximum et a conscience des soucis anormaux que l’on rencontre sur ce bloc. Le responsable du service après-vente fais tout mais n’a que très peu d’infos au compte goutte de la part des services techniques en interne . Je n’arrive pas à saisir pourquoi c’est À coup persiste... Quand je vois le 1.4 TSI CZEA 150 que j’avais avant qui était irréprochable et la le 1.5 qui en est le dérivé je suis dégoûté .

 

Et petit détail qui m’agace le moteur qui se met à tourner à 1000 tr/min quand le climatiseur est en fonctionnement ?.

 

Tous les Tsi que j’ai eu :

1.4 tsi 140 2007

1.4 Tsi 160 DSG 2013

1.4 tsi 150 DSG 2016

1.0 tsi 115 DSG 2017

 

On toujours tourner à 600/700 tr/min même avec la clim ...

 

Et surtout aucuns accoups !

 

Par curiosité combien consomme tu ?

Moi je consomme entre 5,8 et 7 l / 100kms selon parcours .

 

Ps : je roule au SP 98

 

Par curiosité quel sont tes consommations ?

 

Je l'ai acheté en occasion récente donc peut-être que le suivi pas top vient de là... Mais c'est toujours au téléphone vu les horaires de l'atelier et au final je pense qu'il n'ont même pas fait de test poussé et donc ne constatent rien de particulier à vu d’œil. Ils ne sont même pas au courant du problème général à mon avis.

Si ton concessionnaire te donne des infos je suis preneur donc.

 

 

Moi j’arrive très très difficilement à descendre sous les 7L. Et pourtant j'ai l'obsession d'essayer d'allumer le "ECO" dès que possible (mon trajet du matin est au dessus des 8L et celui du soir autours des 7L mais parce que ça descend plus).

 

 

Après sur un trajet d'autoroute assez long (genre 3h l'autre jour) je descend autour de 6L voire moins selon le relief (au 95 E10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Je l'ai acheté en occasion récente donc peut-être que le suivi pas top vient de là... Mais c'est toujours au téléphone vu les horaires de l'atelier et au final je pense qu'il n'ont même pas fait de test poussé et donc ne constatent rien de particulier à vu d’œil. Ils ne sont même pas au courant du problème général à mon avis.

Si ton concessionnaire te donne des infos je suis preneur donc.

 

 

Moi j’arrive très très difficilement à descendre sous les 7L. Et pourtant j'ai l'obsession d'essayer d'allumer le "ECO" dès que possible (mon trajet du matin est au dessus des 8L et celui du soir autours des 7L mais parce que ça descend plus).

 

 

Après sur un trajet d'autoroute assez long (genre 3h l'autre jour) je descend autour de 6L voire moins selon le relief (au 95 E10).

 

 

Bon pour ta conso cela paraît normal après tout dépend du relief et du style de conduite.

 

J’utilise jamais le mode éco car je trouve qu’il y a beaucoup moins de couple à bas régime et au final nous fait appuyer plus donc je suis pas trop convaincu de l’utilité...

 

Concernant les infos que j’ai du concessionnaire.

Il y a eu deux actions de rappel ou mise à jour.

 

Une qui concernait le type d’alternateur que l’on a sur le véhicule en fonction de l’ampérage. Cette mise à jour solutionne le dysfonctionnement qui provient lors des re accélérations, c’est-à-dire le fameux trou qu’on le ressent ...

 

Et une deuxième re programmation du calculateur moteur pour les à coups ...

 

Mon concessionnaire a beaucoup insisté en me disant que toute la voiture était en fonctionnement auto adaptatif c’est-à-dire qu’elle corrige elle-même les problèmes qu’elle subit mais que ce système pouvait donc selon les conditions faire revenir c’est à-coups.

 

En gros la voiture prend nos habitudes de conduite pour la boîte et le moteur ...

 

Concernant le carburant, mon concessionnaire m’a fortement déconseillé le E-10 voir limite interdit... ça me saoul un peu mais bon je met du 98 ça me coute 2,5€ de plus par plein sur 70€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour ta conso cela paraît normal après tout dépend du relief et du style de conduite.

 

J’utilise jamais le mode éco car je trouve qu’il y a beaucoup moins de couple à bas régime et au final nous fait appuyer plus donc je suis pas trop convaincu de l’utilité...

 

Concernant les infos que j’ai du concessionnaire.

Il y a eu deux actions de rappel ou mise à jour.

 

Une qui concernait le type d’alternateur que l’on a sur le véhicule en fonction de l’ampérage. Cette mise à jour solutionne le dysfonctionnement qui provient lors des re accélérations, c’est-à-dire le fameux trou qu’on le ressent ...

 

Et une deuxième re programmation du calculateur moteur pour les à coups ...

 

Mon concessionnaire a beaucoup insisté en me disant que toute la voiture était en fonctionnement auto adaptatif c’est-à-dire qu’elle corrige elle-même les problèmes qu’elle subit mais que ce système pouvait donc selon les conditions faire revenir c’est à-coups.

 

En gros la voiture prend nos habitudes de conduite pour la boîte et le moteur ...

 

Concernant le carburant, mon concessionnaire m’a fortement déconseillé le E-10 voir limite interdit... ça me saoul un peu mais bon je met du 98 ça me coute 2,5€ de plus par plein sur 70€ ...

 

Quand je parle du mode ECO je parlais du ACT et donc du passage sur 2 cylindres ;)

 

J'ai lu pas mal de chose sur ce moteur et à priori il est même plutôt conçu pour le E10 donc aucune contre indication klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Pour la mise à jour lié au type d'alternateur à priori nous n'étions pas concernés sur les Leon. Et donc aucune info sur une éventuelle mise à jour de janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Quand je parle du mode ECO je parlais du ACT et donc du passage sur 2 cylindres ;)

 

J'ai lu pas mal de chose sur ce moteur et à priori il est même plutôt conçu pour le E10 donc aucune contre indication klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Pour la mise à jour lié au type d'alternateur à priori nous n'étions pas concernés sur les Leon. Et donc aucune info sur une éventuelle mise à jour de janvier ?

 

 

Je contact le responsable technique de la concession début de semaine prochaine et je te tiens informer...

 

Oui effectivement le moteur est prévue pour le E10 . Mais de manière assez sourd d’oreille regarde dans la notice ils te disent bien que tu peux rouler au 95E10 SP95 SP98 ? En gros il te laisse la responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi806Rh

 

Oui donc nous sommes pareils. Tu n’as pas l’air d’avoir un concessionnaire sympa ! En revanche mon concessionnaire est très sympa et s’implique au maximum et a conscience des soucis anormaux que l’on rencontre sur ce bloc. Le responsable du service après-vente fais tout mais n’a que très peu d’infos au compte goutte de la part des services techniques en interne . Je n’arrive pas à saisir pourquoi c’est À coup persiste... Quand je vois le 1.4 TSI CZEA 150 que j’avais avant qui était irréprochable et la le 1.5 qui en est le dérivé je suis dégoûté .

 

Et petit détail qui m’agace le moteur qui se met à tourner à 1000 tr/min quand le climatiseur est en fonctionnement ?.

 

Tous les Tsi que j’ai eu :

1.4 tsi 140 2007

1.4 Tsi 160 DSG 2013

1.4 tsi 150 DSG 2016

1.0 tsi 115 DSG 2017

 

On toujours tourner à 600/700 tr/min même avec la clim ...

 

Et surtout aucuns accoups !

 

Par curiosité combien consomme tu ?

Moi je consomme entre 5,8 et 7 l / 100kms selon parcours .

 

Ps : je roule au SP 98

 

Par curiosité quel sont tes consommations ?

 

 

 

Mon T-roc 1.5 TSI est actuellement en CC depuis maintenant 15jours pour ce problème d’accoups pas complètement résolu et aussi pour surconsommation. Actuellement il n’ont rien fait dessus ils attendent que VW prenne la main!!!

On m’as prêté une golf VII 1.5 130ch en remplacement avec qui j’arrive à approcher une conso mixte de 5l/100 mais en moyenne je suis entre 5,5 et 6l conso chose que je n’ai jamais eu avec mon T-Roc plutôt 7,5 à 8,5l voir plus alors que les données constructeurs sont quasiment identiques sur ces 2 motorisations (env 0,3l de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

 

Mon T-roc 1.5 TSI est actuellement en CC depuis maintenant 15jours pour ce problème d’accoups pas complètement résolu et aussi pour surconsommation. Actuellement il n’ont rien fait dessus ils attendent que VW prenne la main!!!

On m’as prêté une golf VII 1.5 130ch en remplacement avec qui j’arrive à approcher une conso mixte de 5l/100 mais en moyenne je suis entre 5,5 et 6l conso chose que je n’ai jamais eu avec mon T-Roc plutôt 7,5 à 8,5l voir plus alors que les données constructeurs sont quasiment identiques sur ces 2 motorisations (env 0,3l de différence)

 

 

 

 

Bonsoir selon les diffèrent articles que j’ai lu,

le bloc 1.5 130 et le bloc 1.5 150 sont assez différent car le 1.5 130 bénéficie d’un turbo à géométrie variable et d’un cycle de fonctionnement dérivé du cycle de miller . En résumé le 1.5 130 Est optimisé éfficience... le 1.5 150 plus sur la puissance...

 

En plus une golf à moins de résistance a l’air qu’un T-Roc ...

 

Tenez-nous au courant quand cela bougera pour votre T-Roc . Concernant ma leon c’est retour en concession semaine prochaine pour leur faire constater le retour des accoups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi806Rh

 

 

 

Bonsoir selon les diffèrent articles que j’ai lu,

le bloc 1.5 130 et le bloc 1.5 150 sont assez différent car le 1.5 130 bénéficie d’un turbo à géométrie variable et d’un cycle de fonctionnement dérivé du cycle de miller . En résumé le 1.5 130 Est optimisé éfficience... le 1.5 150 plus sur la puissance...

 

En plus une golf à moins de résistance a l’air qu’un T-Roc ...

 

Tenez-nous au courant quand cela bougera pour votre T-Roc . Concernant ma leon c’est retour en concession semaine prochaine pour leur faire constater le retour des accoups...[/

 

Bonsoir

Je suis d’accord que ces 2 moteurs sont différents je me base plus sur les caractéristiques données par le constructeur

Golf 1.5 TSI 130: 4,1L/5L/6,6L

T-Roc 1.5 TSI 150 : 4,7L/5,4L/6,7L

Avec mon T-Roc je ne suis jamais arrivé à une conso donné de 5,4L alors qu’avec la golf j’arrive à 5L ce qui correspond à leurs données.

Il y a donc un problème quelque part ou sur leurs données constructeur ou sur le véhicule.

Après la mise à jour d’octobre j’ai eu environ 1L de plus en conso

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...