Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano203dQ

 

 

Mon T-roc 1.5 TSI est actuellement en CC depuis maintenant 15jours pour ce problème d’accoups pas complètement résolu et aussi pour surconsommation. Actuellement il n’ont rien fait dessus ils attendent que VW prenne la main!!!

On m’as prêté une golf VII 1.5 130ch en remplacement avec qui j’arrive à approcher une conso mixte de 5l/100 mais en moyenne je suis entre 5,5 et 6l conso chose que je n’ai jamais eu avec mon T-Roc plutôt 7,5 à 8,5l voir plus alors que les données constructeurs sont quasiment identiques sur ces 2 motorisations (env 0,3l de différence)

 

 

 

 

Bonsoir selon les diffèrent articles que j’ai lu,

le bloc 1.5 130 et le bloc 1.5 150 sont assez différent car le 1.5 130 bénéficie d’un turbo à géométrie variable et d’un cycle de fonctionnement dérivé du cycle de miller . En résumé le 1.5 130 Est optimisé éfficience... le 1.5 150 plus sur la puissance...

 

En plus une golf à moins de résistance a l’air qu’un T-Roc ...

 

Tenez-nous au courant quand cela bougera pour votre T-Roc . Concernant ma leon c’est retour en concession semaine prochaine pour leur faire constater le retour des accoups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

J’ai également vu l’augmentation de la Conso je suis plus souvent autour de 7l maintenant alors qu’elle descendais facilement à 5,8 / 6,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

J’ai également vu l’augmentation de la Conso je suis plus souvent autour de 7l maintenant alors qu’elle descendais facilement à 5,8 / 6,5...

 

 

Bon ba retour de mon concessionnaire... il n’y a rien a faire pour le moment il faut supporter les accoups et voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

:(

 

 

Moi mon climatiseur s’arrête tout le temps il ne fonctionne que quand je mets sur Max dégivrage ou Max AC .

 

C’est-à-dire que comme toutes les clim auto je met sur AUTO + AC et ba si il fait bon dans le véhicule (Ex : 21°) et bon à l’extérieur (Ex: 10°C) et bien pas de compresseur de clim ou fonctionne de manière très aléatoire voir jamais et mon habitacle ce rempli d’humidité... Alors que le but de la clim est de déshumidifier ou de rafraîchir !

Donc je suis obligé d’appuyer sur désembuage toute les 10min avec ventilateur à fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi mon climatiseur s’arrête tout le temps il ne fonctionne que quand je mets sur Max dégivrage ou Max AC .

 

C’est-à-dire que comme toutes les clim auto je met sur AUTO + AC et ba si il fait bon dans le véhicule (Ex : 21°) et bon à l’extérieur (Ex: 10°C) et bien pas de compresseur de clim ou fonctionne de manière très aléatoire voir jamais et mon habitacle ce rempli d’humidité... Alors que le but de la clim est de déshumidifier ou de rafraîchir !

Donc je suis obligé d’appuyer sur désembuage toute les 10min avec ventilateur à fond ...

 

 

Je trouve ça bien qu'elle ne fonctionne pas tout le temps perso/

 

Mais je ne mets pas la clim en hiver moi (sauf si besoin de désembuage rapide).

 

Et jamais en Auto sinon c'est toute la ventilation vers le conducteur, je sélectionne la ventilation de pare brise comme ça ça fait désembuage en permanence (enfin un peu quoi).

 

Bref, si y'avait que la clim comme problème :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Je trouve ça bien qu'elle ne fonctionne pas tout le temps perso/

 

Mais je ne mets pas la clim en hiver moi (sauf si besoin de désembuage rapide).

 

Et jamais en Auto sinon c'est toute la ventilation vers le conducteur, je sélectionne la ventilation de pare brise comme ça ça fait désembuage en permanence (enfin un peu quoi).

 

Bref, si y'avait que la clim comme problème :cry:

 

 

Et jamais en Auto sinon c'est toute la ventilation vers le conducteur????

Parce que ta clim auto oriente seule les buses d'aération? :p :p :p

Faudrait quand même faire attention à ne pas dire n'importe quoi. Quand à avoir une clim auto pour ne l'utiliser qu'en manuel... Ce que semble dire AnonymeRaphrennes, c'est que sa clim auto ne fonctionne pas normalement.

Sinon, étant donné que tu sélectionnes uniquement ventilation vers pare-brise, tu mets 2 paires de chaussettes l'hiver ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et jamais en Auto sinon c'est toute la ventilation vers le conducteur????

Parce que ta clim auto oriente seule les buses d'aération? :p :p :p

Faudrait quand même faire attention à ne pas dire n'importe quoi. Quand à avoir une clim auto pour ne l'utiliser qu'en manuel... Ce que semble dire AnonymeRaphrennes, c'est que sa clim auto ne fonctionne pas normalement.

Sinon, étant donné que tu sélectionnes uniquement ventilation vers pare-brise, tu mets 2 paires de chaussettes l'hiver ?

;)

 

 

Le mode auto sur la Leon concerne la gestion de la ventilation en effet.

 

Comme indiquée dans le manuel d'ailleurs : "Réglage automatique de la température, du ventilateur et de la répartition de l'air.".

Je n'ai pas dit que c'était en mode manuel pour autant. Ma clim je lui met une température et elle gère toute seule. Mais en mode AUTO ça agit aussi sur la ventilation c'est à fond dans la tronche quand ça tourne.

 

 

Et donc je force la ventilation sur le mode pare brise, ça fait donc sortir beaucoup le long du pare brise et sur les vitres latérales et un peu sur les buses en façades quand même.

 

Et non je n'ai pas froid au pied. Je n'ai pas froid en général d'ailleurs. Mais comme je sais bien ce que raconte AnonymeRaphrennes il faut forcer un peu la sortie vers le haut, sinon pas assez de débit vers le pare brise et donc buée (sauf à passer en mode MAX vers le pare brise par intermittence).

 

Pour le fait que le compresseur lui même s’arrête quand la bonne température est atteinte je ne sais pas s'il n'y a pas un dysfonctionnement en revanche (même si "température atteinte = on coupe la clim" pourrait me sembler logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Le mode auto sur la Leon concerne la gestion de la ventilation en effet.

 

Comme indiquée dans le manuel d'ailleurs : "Réglage automatique de la température, du ventilateur et de la répartition de l'air.".

Je n'ai pas dit que c'était en mode manuel pour autant. Ma clim je lui met une température et elle gère toute seule. Mais en mode AUTO ça agit aussi sur la ventilation c'est à fond dans la tronche quand ça tourne.

 

 

Et donc je force la ventilation sur le mode pare brise, ça fait donc sortir beaucoup le long du pare brise et sur les vitres latérales et un peu sur les buses en façades quand même.

 

Et non je n'ai pas froid au pied. Je n'ai pas froid en général d'ailleurs. Mais comme je sais bien ce que raconte AnonymeRaphrennes il faut forcer un peu la sortie vers le haut, sinon pas assez de débit vers le pare brise et donc buée (sauf à passer en mode MAX vers le pare brise par intermittence).

 

Pour le fait que le compresseur lui même s’arrête quand la bonne température est atteinte je ne sais pas s'il n'y a pas un dysfonctionnement en revanche (même si "température atteinte = on coupe la clim" pourrait me sembler logique)

 

 

 

Salut les gars, en fait de principe, à partir du moment ou le voyant AC est allumé et d’ailleurs quand on appuie sur Auto il s’allume d’office . Le compresseur de clim démarre (moteur monte à 1000tr/min sur le 1,5 tsi et ça m’agace, 700tr/min sur le 1.4 tsi CZEA bref...).

 

Le but est que l’hiver il y ai toujours réfrigération afin que l’eau condense dans l’évaporateur et garde l’habitacle au sec, et l’été nous rafraîchit bien sure ... Tout les clim auto que j’ai eu fonctionnais comme ça, comme par exemple avant sur mon Ibiza 1.0 115 DSG7 de 2018.

 

Le soucis sur celle ci est que elle s’arrête complètement (évaporateur remplis d’eau) et donc restitue l’humidité dans l’habitacle, les vitres s’embue...

 

Par contre The Kara je trouve cela étonnant que sur Auto en hiver tu est l’aire pulsé à fond dans la figure ?

Moi elle ce dirige au pied et pare brise logique... ( peut être déprogrammé ? Ça arrive le concessionnaire m’en a parlé )

 

Pour la clim l’hiver je sais pas où tu habite mais chez moi il Fait toujours entre 70 et 100% rose du matin pluie ...je suis en Bretagne ... lol.

Et du coup c’est important de l’utiliser tout le temps car en roulant on ramasse l’humidité et ce stock dans l’habitacle... sellerie moquette ... et odeur ...

pour la Conso ça tourne entre 0,2 et 0,5 l/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Le mode auto sur la Leon concerne la gestion de la ventilation en effet.

 

Comme indiquée dans le manuel d'ailleurs : "Réglage automatique de la température, du ventilateur et de la répartition de l'air.".

Je n'ai pas dit que c'était en mode manuel pour autant. Ma clim je lui met une température et elle gère toute seule. Mais en mode AUTO ça agit aussi sur la ventilation c'est à fond dans la tronche quand ça tourne.

 

 

Et donc je force la ventilation sur le mode pare brise, ça fait donc sortir beaucoup le long du pare brise et sur les vitres latérales et un peu sur les buses en façades quand même.

 

Et non je n'ai pas froid au pied. Je n'ai pas froid en général d'ailleurs. Mais comme je sais bien ce que raconte AnonymeRaphrennes il faut forcer un peu la sortie vers le haut, sinon pas assez de débit vers le pare brise et donc buée (sauf à passer en mode MAX vers le pare brise par intermittence).

 

Pour le fait que le compresseur lui même s’arrête quand la bonne température est atteinte je ne sais pas s'il n'y a pas un dysfonctionnement en revanche (même si "température atteinte = on coupe la clim" pourrait me sembler logique)

 

 

Mais non, la clim auto gère le débit d'air, pas l'orientation des buses! Tu peux laisser en auto et orienter les buses ailleurs que sur toi ou le passager....

Pour info, le mot "auto" d'une clim est l'abréviation "d'auto-régulée", et pas "automatique" comme le pensent beaucoup de personnes.

Lorsque tu mets la clim en auto, elle gère la température et le débit d'air. Si tu règles les buses prés des portes vers celles-ci, et celles du centre vers le haut, tu ne sens aucun flux d'air, et si la clim est en mode auto, le débit d'air régule en fonction de la température demandée.

En mode semi-auto (pas de mode manuel chez VAG, même sur les modèles de base), la température est régulée, mais pas le débit d'air, c'est à toi de tourner la molette. Du coup, la régulation n'est pas du tout optimale.

Il suffit de monter dans nombre de voitures françaises pour s'apercevoir qu'en fait, leurs clim sont la plupart du temps uniquement semi-auto, ce qui n'est d'ailleurs jamais annoncé! Cà s'améliore doucement, mais c'est un fait.

Une clim semi-auto est loin de valoir une clim auto, c'est ce qui me fait dire qu'en avoir une et ne pas l'utiliser comme telle n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Salut les gars, en fait de principe, à partir du moment ou le voyant AC est allumé et d’ailleurs quand on appuie sur Auto il s’allume d’office . Le compresseur de clim démarre (moteur monte à 1000tr/min sur le 1,5 tsi et ça m’agace, 700tr/min sur le 1.4 tsi CZEA bref...).

 

Le but est que l’hiver il y ai toujours réfrigération afin que l’eau condense dans l’évaporateur et garde l’habitacle au sec, et l’été nous rafraîchit bien sure ... Tout les clim auto que j’ai eu fonctionnais comme ça, comme par exemple avant sur mon Ibiza 1.0 115 DSG7 de 2018.

 

Le soucis sur celle ci est que elle s’arrête complètement (évaporateur remplis d’eau) et donc restitue l’humidité dans l’habitacle, les vitres s’embue...

 

Par contre The Kara je trouve cela étonnant que sur Auto en hiver tu est l’aire pulsé à fond dans la figure ?

Moi elle ce dirige au pied et pare brise logique... ( peut être déprogrammé ? Ça arrive le concessionnaire m’en a parlé )

 

Pour la clim l’hiver je sais pas où tu habite mais chez moi il Fait toujours entre 70 et 100% rose du matin pluie ...je suis en Bretagne ... lol.

Et du coup c’est important de l’utiliser tout le temps car en roulant on ramasse l’humidité et ce stock dans l’habitacle... sellerie moquette ... et odeur ...

pour la Conso ça tourne entre 0,2 et 0,5 l/h ...

Les blocs clim auto de Seat et VW sont les mêmes, et ne coupent jamais la ventilation (un cran au mini). Si la tienne coupe la ventilation, elle a un défaut, il faut consulter... ;)

Sur les clim semi-auto du groupe, si l'on coupe la ventilation, la clim se coupe automatiquement. Si l'on appuie sur le bouton clim, la ventilation remonte automatiquement, idem en mode semi auto sur les clim auto.

Pareil, sur les semi auto, si tu mets sur dégivrage pare-brise, la clim s'allume automatiquement, et s'éteint quand tu remets sur sur haut + bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Mais non, la clim auto gère le débit d'air, pas l'orientation des buses! Tu peux laisser en auto et orienter les buses ailleurs que sur toi ou le passager....

Pour info, le mot "auto" d'une clim est l'abréviation "d'auto-régulée", et pas "automatique" comme le pensent beaucoup de personnes.

Lorsque tu mets la clim en auto, elle gère la température et le débit d'air. Si tu règles les buses prés des portes vers celles-ci, et celles du centre vers le haut, tu ne sens aucun flux d'air, et si la clim est en mode auto, le débit d'air régule en fonction de la température demandée.

En mode semi-auto (pas de mode manuel chez VAG, même sur les modèles de base), la température est régulée, mais pas le débit d'air, c'est à toi de tourner la molette. Du coup, la régulation n'est pas du tout optimale.

Il suffit de monter dans nombre de voitures françaises pour s'apercevoir qu'en fait, leurs clim sont la plupart du temps uniquement semi-auto, ce qui n'est d'ailleurs jamais annoncé! Cà s'améliore doucement, mais c'est un fait.

Une clim semi-auto est loin de valoir une clim auto, c'est ce qui me fait dire qu'en avoir une et ne pas l'utiliser comme telle n'a pas de sens...

 

 

Oui je te remercie, j’ai été de la partie dans la bagnole ... Je ne suis pas une buse et The Kara non plus je pense ... je sais que les buse s'oriente sinon ça serait désagréable de tous se prendre dans la figure. Mais comme sur les 9 véhicules du Groupe VAG que j’ai eu en climatronic quand c’est l’hiver et que la voiture est en demande chaud sur Auto AC je n’ai aucun air qui sort de mes buses en façade normal ...

 

Mon climatiseur était déprogrammé avant ma MAJ pour le 1.5 DADA c’est pour ça que je soupçonne que le climatronic de the Kara est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Les blocs clim auto de Seat et VW sont les mêmes, et ne coupent jamais la ventilation (un cran au mini). Si la tienne coupe la ventilation, elle a un défaut, il faut consulter... ;)

Sur les clim semi-auto du groupe, si l'on coupe la ventilation, la clim se coupe automatiquement. Si l'on appuie sur le bouton clim, la ventilation remonte automatiquement, idem en mode semi auto sur les clim auto.

Pareil, sur les semi auto, si tu mets sur dégivrage pare-brise, la clim s'allume automatiquement, et s'éteint quand tu remets sur sur haut + bas.

 

 

Oui j’ai compris mais moi la ventile tourne et le compresseur s’arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je te remercie, j’ai été de la partie dans la bagnole ... Je ne suis pas une buse et The Kara non plus je pense ... je sais que les buse s'oriente sinon ça serait désagréable de tous se prendre dans la figure. Mais comme sur les 9 véhicules du Groupe VAG que j’ai eu en climatronic quand c’est l’hiver et que la voiture est en demande chaud sur Auto AC je n’ai aucun air qui sort de mes buses en façade normal ...

 

Mon climatiseur était déprogrammé avant ma MAJ pour le 1.5 DADA c’est pour ça que je soupçonne que le climatronic de the Kara est bizarre

 

 

En fait comme je disais je n'utilise pas la clim pour le chauffage donc je n'ai jamais testé le mode auto avec la clim en hiver :D

 

Faudrait que je tente klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif (mais bon en fait avec les problèmes moteur je ne "joue" plus avec ma voiture pour l'apprécier, je suis dans un genre de stand by et ne fait plus attention à grand chose d'autre :ibizatdi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Oui je te remercie, j’ai été de la partie dans la bagnole ... Je ne suis pas une buse et The Kara non plus je pense ... je sais que les buse s'oriente sinon ça serait désagréable de tous se prendre dans la figure. Mais comme sur les 9 véhicules du Groupe VAG que j’ai eu en climatronic quand c’est l’hiver et que la voiture est en demande chaud sur Auto AC je n’ai aucun air qui sort de mes buses en façade normal ...

 

Mon climatiseur était déprogrammé avant ma MAJ pour le 1.5 DADA c’est pour ça que je soupçonne que le climatronic de the Kara est bizarre

 

 

Désolé que tu n'aies pas compris ce que dit Kara: en mode auto, le temps de la régulation de température, la ventilation tourne plus fort et il reçoit l'air dans la figure, mais uniquement parce que les buses sont dirigées vers lui. Donc pour éviter ce désagrément, il n'utilise pas le mode auto-régulé alors qu'il suffit d'orienter les sorties d'air ailleurs que vers soi...

C'est d'ailleurs fort déconseillé de les orienter vers soi même en été , c'est comme ça qu'on chope des angines au mois d'aout.

Pour l'augmentation du régime de ralenti de ta voiture avec la clim, je n'ai rien de tel. Au démarrage à froid, le moteur tourne effectivement à 1000 T/m, mais à cause du starter automatique. Donc uniquement à froid et pas du tout après. Rien à voir avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

En fait comme je disais je n'utilise pas la clim pour le chauffage donc je n'ai jamais testé le mode auto avec la clim en hiver :D

 

Faudrait que je tente klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif (mais bon en fait avec les problèmes moteur je ne "joue" plus avec ma voiture pour l'apprécier, je suis dans un genre de stand by et ne fait plus attention à grand chose d'autre :ibizatdi: )

 

 

Ouai je suis un peu en se mode la aussi ... mais J’aime vraiment cette voiture elle tourne super bien si non, la boîte est top comme d’hab c’est la DSG :)

J’adore le bruit qu’elle fais en accélérations franche sur la D2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Désolé que tu n'aies pas compris ce que dit Kara: en mode auto, le temps de la régulation de température, la ventilation tourne plus fort et il reçoit l'air dans la figure, mais uniquement parce que les buses sont dirigées vers lui. Donc pour éviter ce désagrément, il n'utilise pas le mode auto-régulé alors qu'il suffit d'orienter les sorties d'air ailleurs que vers soi...

C'est d'ailleurs fort déconseillé de les orienter vers soi même en été , c'est comme ça qu'on chope des angines au mois d'aout.

Pour l'augmentation du régime de ralenti de ta voiture avec la clim, je n'ai rien de tel. Au démarrage à froid, le moteur tourne effectivement à 1000 T/m, mais à cause du starter automatique. Donc uniquement à froid et pas du tout après. Rien à voir avec la clim.

 

 

Ba tous mes climatiseur Auto n’envoi pas d’air dans les buses en mode chaud je regrette c’est un fait ...

 

De plus le régime ralenti est 650tr/min sans clim et quand j’enclenche le climatiseur en appuyant sur dégivrage Avant le régime monte à 1000tr/min et reste dans que le compresseur est enclenché. ( constaté avec le chef d’atelier je te remercie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Désolé que tu n'aies pas compris ce que dit Kara: en mode auto, le temps de la régulation de température, la ventilation tourne plus fort et il reçoit l'air dans la figure, mais uniquement parce que les buses sont dirigées vers lui. Donc pour éviter ce désagrément, il n'utilise pas le mode auto-régulé alors qu'il suffit d'orienter les sorties d'air ailleurs que vers soi...

C'est d'ailleurs fort déconseillé de les orienter vers soi même en été , c'est comme ça qu'on chope des angines au mois d'aout.

Pour l'augmentation du régime de ralenti de ta voiture avec la clim, je n'ai rien de tel. Au démarrage à froid, le moteur tourne effectivement à 1000 T/m, mais à cause du starter automatique. Donc uniquement à froid et pas du tout après. Rien à voir avec la clim.

 

 

Ba tous mes climatiseur Auto n’envoi pas d’air dans les buses en mode chaud je regrette c’est un fait ...

 

De plus le régime ralenti est 650tr/min sans clim et quand j’enclenche le climatiseur en appuyant sur dégivrage Avant le régime monte à 1000tr/min et reste dans que le compresseur est enclenché. ( constaté avec le chef d’atelier je te remercie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai je suis un peu en se mode la aussi ... mais J’aime vraiment cette voiture elle tourne super bien si non, la boîte est top comme d’hab c’est la DSG :)

J’adore le bruit qu’elle fais en accélérations franche sur la D2 !!!

Même la DSG perd un peu de son agrément je trouve vu qu’elle jongle très souvent pour compenser les trous du moteur

 

Ba tous mes climatiseur Auto n’envoi pas d’air dans les buses en mode chaud je regrette c’est un fait ...

 

De plus le régime ralenti est 650tr/min sans clim et quand j’enclenche le climatiseur en appuyant sur dégivrage Avant le régime monte à 1000tr/min et reste dans que le compresseur est enclenché. ( constaté avec le chef d’atelier je te remercie...)

Moi je vérifierais (en allumant la clim en hiver donc ^^) mais de mémoire je suis à 800tr au ralenti mais ça reste à 800 avec la clim enclenché klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Pas de variation de regime sur mon 1.5 TSi quand j'allume la clim, et même en hiver le climatiseur fonctionne en permanence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Ba tous mes climatiseur Auto n’envoi pas d’air dans les buses en mode chaud je regrette c’est un fait ...

 

De plus le régime ralenti est 650tr/min sans clim et quand j’enclenche le climatiseur en appuyant sur dégivrage Avant le régime monte à 1000tr/min et reste dans que le compresseur est enclenché. ( constaté avec le chef d’atelier je te remercie...)

 

 

Bonjour, étant donné que ce n'est pas le sujet de ce post, je vais te répondre une dernière fois, après avoir vérifié à l'instant ce que je t'explique: la clim ne fait pas augmenter mon régime de ralenti (et ne l'a jamais fait sur mes très nombreuses voitures du groupe depuis plus de 20 ans en clim auto). Si la tienne le fait, ce que je ne conteste pas, c'est certainement un défaut qu'il faut probablement signaler...

Lorsque la clim est en "auto", l'air sort par les buses hautes, basses et latérales (et parfois même très fort selon la demande par rapport à la température intérieure). Si Kara laisse ces buses orientées vers lui, c'est normal qu'il reçoive un flux d'air important.

Mais comme je ne me souviens pas qu'elle est la finition de sa voiture, je ne sais pas s'il a une clim auto ou une semi-auto (certains confondent, des marques mentent carrément). Une clim semi-auto n'est qu'une clim manuelle avec régulation de température (ce qui ne fonctionne pas réellement si l'on ne gère pas régulièrement la ventilation manuellement, je l'ai dans ma voiture pro avec laquelle je fais 70000km par an).

Comme je le disais plus haut, les deux sont incomparables (sauf que la clim auto peut être utilisée en semi-auto ;) ), d'ou ma réflexion: est-il logique d'utiliser une clim auto en mode "manuel"???? Qui achète une voiture avec une DSG et passe toujours tous les rapport manuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais constaté de différence de ralenti avec une clim en "Auto", mais je n'y fait pas spécialement attention.

En revanche, d'experience, j'ai constaté sur une vieille Renault 19 que le ralenti était impacté quand on mettait la ventilation (c'était en manuel, et sans clim). Il était aussi impacté par tout appareil électrique (dégivrage arrière, phares, etc.). Pour rattraper (ne pas caler donc), il fallait jouer avec le starter. Maintenant, toutes les voitures essences ont un starter automatique, il est donc sensé s'adapter pour conserver le ralenti constant.

Je penche donc aussi sur un problème à régler en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Bonjour, étant donné que ce n'est pas le sujet de ce post, je vais te répondre une dernière fois, après avoir vérifié à l'instant ce que je t'explique: la clim ne fait pas augmenter mon régime de ralenti (et ne l'a jamais fait sur mes très nombreuses voitures du groupe depuis plus de 20 ans en clim auto). Si la tienne le fait, ce que je ne conteste pas, c'est certainement un défaut qu'il faut probablement signaler...

Lorsque la clim est en "auto", l'air sort par les buses hautes, basses et latérales (et parfois même très fort selon la demande par rapport à la température intérieure). Si Kara laisse ces buses orientées vers lui, c'est normal qu'il reçoive un flux d'air important.

Mais comme je ne me souviens pas qu'elle est la finition de sa voiture, je ne sais pas s'il a une clim auto ou une semi-auto (certains confondent, des marques mentent carrément). Une clim semi-auto n'est qu'une clim manuelle avec régulation de température (ce qui ne fonctionne pas réellement si l'on ne gère pas régulièrement la ventilation manuellement, je l'ai dans ma voiture pro avec laquelle je fais 70000km par an).

Comme je le disais plus haut, les deux sont incomparables (sauf que la clim auto peut être utilisée en semi-auto ;) ), d'ou ma réflexion: est-il logique d'utiliser une clim auto en mode "manuel"???? Qui achète une voiture avec une DSG et passe toujours tous les rapport manuellement?

 

 

Le régime moteur passe de 650tr/min à 1000tr/min quand le compresseur de clim s’active sur:

 

-Mon Audi Q3 1.5 DADA DSG7 2019

- Ma Leon 1.5 DADA DSG7 2019

- La Leon 1.5 DADA DSG7 décembre 2019 du concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régime moteur passe de 650tr/min à 1000tr/min quand le compresseur de clim s’active sur:

 

-Mon Audi Q3 1.5 DADA DSG7 2019

- Ma Leon 1.5 DADA DSG7 2019

- La Leon 1.5 DADA DSG7 décembre 2019 du concessionnaire...

 

Faut vraiment que je vérifie (et que je rajoute ça à la liste des trucs qui m'énervent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Faut vraiment que je vérifie (et que je rajoute ça à la liste des trucs qui m'énervent).

 

 

MDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régime moteur passe de 650tr/min à 1000tr/min quand le compresseur de clim s’active sur:

 

-Mon Audi Q3 1.5 DADA DSG7 2019

- Ma Leon 1.5 DADA DSG7 2019

- La Leon 1.5 DADA DSG7 décembre 2019 du concessionnaire...

 

 

Je confirme, le régime moteur passe bien à 1000 tours/min sur mon ateca 1.5 tsi mais ce n'est pas systématique. Hier j'étais dans un Karoq 1.5 tsi avec la clim enclenchée et le régime était aussi à 1000 tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Je confirme, le régime moteur passe bien à 1000 tours/min sur mon ateca 1.5 tsi mais ce n'est pas systématique. Hier j'étais dans un Karoq 1.5 tsi avec la clim enclenchée et le régime était aussi à 1000 tours/min.

 

 

Bah en fait pour moi quand le ralenti est à 650 tours le compresseur ne tourne pas et du coup quand il fait humide ma voiture s’embuent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait pour moi quand le ralenti est à 650 tours le compresseur ne tourne pas et du coup quand il fait humide ma voiture s’embuent...

 

Comment tu sais si le compresseur tourne ou pas ? (savoir si j'ai le mème problème ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Comment tu sais si le compresseur tourne ou pas ? (savoir si j'ai le mème problème ou pas)

 

 

- Le ralentie est à 650tr/min

- Cela sent l’humidité

- mes vitres commence à s’embuées

- Conso instantanée : 0,4/0,6 L/h ( en marche 0,7 / 1.1/L/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann380Mk

Domh à écrit :

Voilà un petit moment que je ne me suis pas manifestée. J'ai eu une 1ere MAJ (7421) sur mon T ROC, le 19 juin dernier. Jai a peine fait 5 mètres que j'ai fait demi tour, pour leur dire que ça ne marche pas. On m'a recontacté le 4juillet pour me demander ce que je mettais comme essence. Eh ben du 95 E10, réponse de VW , c'est ça le problème, il faut mettre du 98 ou du 95E5. Mettez un additif qd le réservoir sera vide et mettez du 98, puis une fois le réservoir vide encore un plein de 98. J'ai fait mieux j'ai mis du 98 excellcium pdt 3000 km. Aucune amélioration. Nouvelle MAJ faite le 27 septembre (la CC n'a pas voulu me donner le numéro de la version effectuée). Je suis repartie avec mon TROC et ouah, fini le broutage, une super voiture . Mais 5 jours après, voilà qu'elle se remet progressivement à brouter en 1ere vitesse à froid. Depuis le 5 octobre, il n'est de nouveau plus possible de sortir du parking sans sauter. Elle a de nouveau des trous d'accélération. Mon TROC roule tout de même mieux qu'avant mais pour combien de temps. Malheureusement il ne faut pas se réjouir trop vite. C'est reparti pour des coups de fil a la CC et à VW France.... :evil:

 

 

Bonsoir

même problème que vous

ils m'ont changé la sonde d'échappement et depuis nickel (la sonde commandée pour remplacement n'avait pas la même référence !!!)

après 5 mois de galère !!

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui688ka

 

Bonsoir

même problème que vous

ils m'ont changé la sonde d'échappement et depuis nickel (la sonde commandée pour remplacement n'avait pas la même référence !!!)

après 5 mois de galère !!

BON COURAGE

 

Bonjour Anneso,

Est ce vous pourriez donner un peu plus de rens sur ce que vous aviez comme pb. Avez-vous effectué la dernière mise à jour en complément du changement de la sonde. Je vais être encore embêtant mais quel est vôtre type de véhicule avec date de mise en service ? Est ce que la réparation tient dans la durée ?

Merci encore.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anneso,

Est ce vous pourriez donner un peu plus de rens sur ce que vous aviez comme pb. Avez-vous effectué la dernière mise à jour en complément du changement de la sonde. Je vais être encore embêtant mais quel est vôtre type de véhicule avec date de mise en service ? Est ce que la réparation tient dans la durée ?

Merci encore.

Bon week-end à tous

 

 

J'ai filtré les messages d'anneso sur le topic et donc c'est sur un T-Roc et le changement de sonde a été fait le 10/10/2019, du coup ça a l'air de bien tenir dans le temps. Il nous manque juste la référence du nouveau capteur.

 

 

Je ne sais pas comment passer l'info a Seat France pour ma Leon en revanche. Ni comment le faire effectuer gratuitement par ma concession donc.

 

Et c'est dingue qu'une solution qui a déjà 4 mois ne circule pas plus dans les concessions pour régler le problème de tout le monde klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Je pense que si ta sonde a été changée c’était qu’un problème de sonde était marquée sur la valise. Ca ne veut pas nécessairement dire que d’autres peuvent régler le même problème en changeant cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Je pense que si ta sonde a été changée c’était qu’un problème de sonde était marquée sur la valise. Ca ne veut pas nécessairement dire que d’autres peuvent régler le même problème en changeant cette sonde.

 

 

Oui ThEKARA je pense que ce n’est pas lier à nos accoups... c’est uniquement un problème logiciel de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir selon les diffèrent articles que j’ai lu,

le bloc 1.5 130 et le bloc 1.5 150 sont assez différent car le 1.5 130 bénéficie d’un turbo à géométrie variable et d’un cycle de fonctionnement dérivé du cycle de miller . En résumé le 1.5 130 Est optimisé éfficience... le 1.5 150 plus sur la puissance...

 

En plus une golf à moins de résistance a l’air qu’un T-Roc ...

 

Tenez-nous au courant quand cela bougera pour votre T-Roc . Concernant ma leon c’est retour en concession semaine prochaine pour leur faire constater le retour des accoups...

 

Bonjour, est-ce que vous savez si le 1.5 tsi 130 est sujet aux problèmes de broutements ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...