Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle


STEPH_FDL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen368LJ

Bonjour à toutes et à tous,

Ma CC a effectué avant-hier une mise à jour du calculateur "qu'ils venaient de recevoir". Résultat à 90% positif concernant les problèmes de broutage : nette amélioration, mais ce n'est pas encore parfait. J'ai demandé des précisions sur la mise à jour (référence, date de publication, version), mais impossible des les obtenir (!). Bref, problème connu depuis des lustres par le groupe, enfin traité, mais aucune action de rappel, ils attendent plutôt que le client se manifeste : pas très pro, ni technique ni commercial.

A voir si la correction se maintient dans le temps.

Véhicule : Moteur DADA 1.5 TSI BVM6 mis en circulation Juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonsoir,

 

Pour ma part j’ai une belle ibiza 1.5 TSI 150 bien équipée qui était très compliquée à conduire avec les mêmes symptômes que ceux présentés sur ce post.

Je l’ai déposé chez VW mardi et récupéré ce matin.

Je l’ai acheté neuve en Mars 2019, elle a 7 500 kms.

Ils ont réalisé une maj calculateur moteur.

 

Je n’ai fait que 60 kms avec depuis.

 

Plus de broutage, embrayage facile à gérer, pas de soucis pour décoller en première et plus de rupture des gazs au point de patinage : rien à voir.

La voiture est enfin plaisante à conduire.

 

A voir si ça tient sur la durée.

 

Retour qui rassure concernant cette MAJ. A voir dans le temps.

 

La mienne a été produite en janvier 2019 et rien. Étrange.. à se demander s’ils font ça par vagues ou si seulement VW possède cette MAJ ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet837AQ

Retour qui rassure concernant cette MAJ. A voir dans le temps.

 

La mienne a été produite en janvier 2019 et rien. Étrange.. à se demander s’ils font ça par vagues ou si seulement VW possède cette MAJ ? :int:

 

 

Je pense que nos autos ont été produites plus ou moins en même temps.

Il me semble qu’il y a eu tir groupé à la fabrication pour toutes les dernières Ibiza TSI 150.

La mienne était une commande concession. Je me suis laissé tenter par cet achat plaisir en remplacement d’une 115 cv commandée 7 mois plus tôt et dont la fabrication se faisait attendre...

 

Comme j’ai été insistant sur les symptômes je sais que la CC a appelé mais je ne sais pas si c’est VW ou SEAT France qu’ils ont eu. C’est là qu’on leur a dit qu’il y avait une maj corrective pour le calculateur moteur rapport aux soucis d’accoups/broutages sur 1.5 TSI 150 EVO.

 

Je n’en sais pas plus si ce n’est que le changement de comportement de l’auto m’a semblé évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Karoq 07/2019 TSi 150 DSG moteur DADA, présente lui aussi ce phénomène démarrage à froid dans le vide et broutage sur certaine plage de tours moteur dans les premiers 10 kms

ma parade actuelle, je mets en mode S au démarrage, broutage je lâche l’accélérateur et reprends dans la foulé, à chaud aucun problème

je verrai avec la concession allemande à l'occasion de mon passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532gx

Bonjour à tous

Mise à jour faite le 25 octobre sur T-roc moteur Dada

Léger mieux mais accoups en 1ère toujours présents

Mais du coup là je consomme encore plus (env 8 a 9 litres) en restant au alentours des 2000trs/mn, je vous dit même pas si j’accélère un peu plus.

En plus j’ai l’impression qu’elle avance encore moins qu’avant alors que j’avais déjà pas l’impression d’avoir une voiture avec 150ch.

Du coup je vais recontacter le concessionnaire.

Pouvez vous me dire vos consommations et votre ressenti sur la puissance de cette voiture car mon 130ch marchait beaucoup mieux que celle-ci.

 

 

bonsoir,

 

je confirme tes impressions, c'est idem pour moi avec un karoq 150 ch 6 vitesses boite manuelle

je trouve aussi la consommation augmente : +0.5l avec la dernière mise à jour surtout les 1er km

je viens de remettre les pneus hiver puis je fais le tour du quartier pour voir si tout va bien +/- 2km : conso avec la voiture de ma femme 11l/100 (seat)

et 33 avec le karoq!!!!!!!!!!!!!

la voiture repars pour la 6eme fois au garage dans 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je compte très prochainement commander un TROc tsi 150 DSG.

J ai cru comprendre en lisant ce topic qu il n y a plus de moteur dada de fabriqué.

Edt ce exacte ? Et comment les reconnaître par rapport aux nouveaux ? (Dailleurs c est quoi les nouveaux )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je compte très prochainement commander un TROc tsi 150 DSG.

J ai cru comprendre en lisant ce topic qu il n y a plus de moteur dada de fabriqué.

Edt ce exacte ? Et comment les reconnaître par rapport aux nouveaux ? (Dailleurs c est quoi les nouveaux )

Merci

 

 

Les nouveaux se nomment DPCA au lieu de DADA. Tu peux retrouver l'information sur le montant de la porte passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais réessayer d'avoir quelqu'un de ma concession au téléphone (ça fera le 5ème appel, je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que l'accueil :fou: ).

 

J'hésite à passer par Seat France... ...qui n'ont jamais d'info et vont me dire de contacter ma concession :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV demain en concession VW pour l'entretien de mon Ateca DADA. (Seat renvoie vers VW juste à côté pour les entretiens). J'ai donc des chances concernant une dernière mise à jour.

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture ce soir avec la mise à jour 24es. Je n'ai pas senti de broutage à froid mais je ne sais pas si ils l'avaient roulé juste avant. Je verrai demain matin et dans les jours à venir si ça revient. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Intervention il y a une semaine sur ma Superb de juillet 2019 équipée du DADA (ce nom :love: ).

 

La MAJ semble fonctionner, plus de problème même à froid en forçant le sous régime qui mettait le moteur en difficulté.

 

Y a plus qu’à croiser les doigts pour que ça ne se dérègle pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu droit à la mise à jour 24ES hier, ce matin aucun problème de démarrage à froid (je n'avais que ce problème, pas d'autres broutages) pour moi, à voir avec le temps... Si la conso ne monte pas alors le problème aurait été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu droit à la mise à jour 24ES hier, ce matin aucun problème de démarrage à froid (je n'avais que ce problème, pas d'autres broutages) pour moi, à voir avec le temps... Si la conso ne monte pas alors le problème aurait été résolu.

 

 

J'ai été très surpris de la consommation sur mon trajet retour Dijon-annemasse. 230km d'autoroute dont les 3/4 à 130 et le reste à 110. On était 2 et le coffre pas trop chargé et résultat 8.2l/100!! D'habitude sur autoroute je tourne vers les 7.6. Après le froid peut jouer également. Je vais continuer de surveiller tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

J'ai été très surpris de la consommation sur mon trajet retour Dijon-annemasse. 230km d'autoroute dont les 3/4 à 130 et le reste à 110. On était 2 et le coffre pas trop chargé et résultat 8.2l/100!! D'habitude sur autoroute je tourne vers les 7.6. Après le froid peut jouer également. Je vais continuer de surveiller tout ça.

 

 

Oui, la température peut jouer, mais surtout le vent et le profil montant ou descendant. J'ai fait un aller-retour Tours/Roissy les 2 semaines passées: 7,3L à l'aller vent de dos, 7,9L au retour vent de face, autoroute à 140 au régulateur, à 2 + bagages (qui d'ailleurs est très juste, il oscille entre 1 et 2 KM/h d'écart avec Waze, alors que mon Tiguan a entre 5 et 6 km/h d'écart)... Mais il m'est arrivé d'atteindre 9L à la même vitesse.

Par contre, si ta conso n'évolue pas en mieux quelles que soient les conditions de roulage, c'est effectivement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 au régulateur [...](qui d'ailleurs est très juste, il oscille entre 1 et 2 KM/h d'écart avec Waze, alors que mon Tiguan a entre 5 et 6 km/h d'écart)...

 

Mes mesures à 130 : J'ai eu Scénic avec 15km/h d'écart. Mon Exeo, quelle que soit la vitesse avait un écart de 1km/h (J'ai même testé en Allemagne, à 210km/h, réel GPS à 209 ! Ici l'Ateca, ça varie beaucoup en fonction de la vitesse : à 200, écart de 10, à 130, écart de 7, à 90 écart de 5, à 70 écart de 4, à 50 écart de 3.

 

Concernant la conso après la MAJ 24ES, pour le moment je dirais que c'est dans la marge de la mesure. Je surveille si le broutage reviens et si la conso évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 3 semaines que j'appelle ma concession Seat pour savoir si la maj est disponible, 3 semaines qu'on me rappelle... pas.

 

J'en peux plus, et y'a monopole dans mon coin je sais plus comment faire à part prendre un jour de congés pour passer aux horaires d'ouverture de l'atelier :cry:

 

Des gens avce ce moteur sur Ibiza/Leon qui ont plus d'info ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T-roc carat BVM 150

 

 

Broutage présent sur mon véhicule réceptionné en Juin 2019 -> retour en concession après 2 jours pour une mise à jour et depuis.... toujours la même chose.

 

Après la mise à jour de Juin qui n'avait rien donnée, La mise à jour de septembre s'est traduite par

 

A froid :

- Toujours un broutage mais moins prononcé qu'auparavant.

 

A chaud :

- Phénomène moins sensible mais toujours présent sur les reprises à basse vitesse

 

- Impression d’étouffement sur les accélérations franches (idem avant mise à jour).

 

 

Troisième mise à jour en octobre et après 2 semaines :

 

 

ça broute (moins mais toujours) - ça consomme comme avant - c'est un veau (moins performant que mon ancienne golf 7 122 ch)..

 

On est pas loin d’être devant le cas d'un vice caché puisque le problème existe depuis déjà trés longtemps et que les voitures continuent à être livré avec.

 

A suivre... hélas

 

 

Moi aussi sur mon T-roc 150 tsi boite manuelle R line j'ai eu deux mise à jour et j'ai toujours les mêmes symptômes que vous. Je suis bien d'accord avec vous ça ressemble à un vice caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

Rendez-vous le 10/12 chez Seat pour mise à jour (mise à jour apparemment disponible seulement depuis vendredi dernier)

 

Donc sur Leon en boite DSG

 

Ne fonctionne pas sur Q3 1.5 tfsi stronic7

(1.5 DADA DSG7)

 

RDV cet semaine pour ma Léon 1.5 tsi dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 1000km après la mise à jour 24ES, plus aucun broutage, je dirai même que c'est plus réactif quand je suis bas dans les tr/min.

Pas de différence de conso dans mon cas.

Je dirais donc problème clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

J'ai un T-roc TSi 150 DSG (Rline) qui ne broute pas, mais j'ai un "trou" à l'accélération au démarrage ou à très basse vitesse, je me demande si cela est lié au problème de broutage des boites manuelles, bien qu'apparemment beaucoup moins pénible. C'est également désagréable car la voiture ne réagit pas instantanément puis "décolle" d'un coup sec, pas top pour une conduite en douceur.

Mon Tiguan150 TSI DSG mais en 1L4 est bien plus doux et agréable.

 

Je vais aller en parler à la cc bientôt car il faut que j'amène la voiture pour le gravage des vitres. Le moteur est un DADA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

C'est également désagréable car la voiture ne réagit pas instantanément puis "décolle" d'un coup sec, pas top pour une conduite en douceur.

Mon Tiguan150 TSI DSG mais en 1L4 est bien plus doux et agréable.

 

Je vais aller en parler à la cc bientôt car il faut que j'amène la voiture pour le gravage des vitres. Le moteur est un DADA...

 

 

Un creux puis un saut de puissance. Ca me fait penser au réveille du turbo ta description, tout du moins la géométrie variable qui s’opère un peu brutalement. Ce genre de phénomène disparait en passant sur de plus gros moteurs, ces derniers délivrant plus tôt leur puissance à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Un creux puis un saut de puissance. Ca me fait penser au réveille du turbo ta description, tout du moins la géométrie variable qui s’opère un peu brutalement. Ce genre de phénomène disparait en passant sur de plus gros moteurs, ces derniers délivrant plus tôt leur puissance à bas régime.

 

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça: c'est plutôt zéro accélération malgré l'appui sur la pédale, puis l'accélération arrive d'un coup, après 2 secondes de retard, un peu violente. Et sur le Tiguan, je n'ai pas ce souci, c'est très "lisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Effectivement 2 secondes cela parait interminable sur une pédale d’accélération. Faut pas mettre le mode ECO ! :lol:

 

Plus sérieusement tu fais bien de demander au cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça: c'est plutôt zéro accélération malgré l'appui sur la pédale, puis l'accélération arrive d'un coup, après 2 secondes de retard, un peu violente. Et sur le Tiguan, je n'ai pas ce souci, c'est très "lisse".

 

 

Mais tu as eu la fameuse mise à jour pour ton DADA ?

 

Parce que j'ai le même problème (visible notamment sur l'insertion dans un rond-point), peut-être pas 2 secondes mais ça semble interminable en effet (boite DSG pour ma part sur Leon).

 

Je vais faire la mise à jour le 10 mais je comptais aussi que ça règle ce point là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais

- le broutage à froid

- à chaud, ce trou de puissance à très bas régime (je devais débrayer, remettre un coup d'accélérateur puis jouer à l'embrayage, mais c'est pas faisable en boite auto...)

 

Depuis la mise à jour 24ES (faite semaine dernière) a résolu ces 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

j'ai ce trou au démarrage à froid et que à froid, après la sortie du garage en marche AR, pour y palier avant de passer en marche avant, je passe en mode S ou repasse par P, et là pas de problème

 

 

Même trou en mode "S", ça ne change rien. Et de mémoire, ça le fait à chaud comme à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203dQ

 

Mais tu as eu la fameuse mise à jour pour ton DADA ?

 

Parce que j'ai le même problème (visible notamment sur l'insertion dans un rond-point), peut-être pas 2 secondes mais ça semble interminable en effet (boite DSG pour ma part sur Leon).

 

Je vais faire la mise à jour le 10 mais je comptais aussi que ça règle ce point là

 

 

En revanche sur mon Q3, depuis la mise à jour, malgré les accoups qui reste, la puissance est présente plus tôt . Je m’explique Comme si avant il fallait appuyer à 50% de l’accélérateur pour avoir la puissance que j’ai aujourd’hui à 30% de la position de mon accélérateur... vous m’avez compris ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

En revanche sur mon Q3, depuis la mise à jour, malgré les accoups qui reste, la puissance est présente plus tôt . Je m’explique Comme si avant il fallait appuyer à 50% de l’accélérateur pour avoir la puissance que j’ai aujourd’hui à 30% de la position de mon accélérateur... vous m’avez compris ? Lol

 

 

Parfaitement compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...