Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne chauffage et climatisation après remplacement du pulseur d'air s


Invité §fmj681ld

Messages recommandés

Invité §fmj681ld

Bonjour,

à la suite d’une panne de ventilation qui tournait à fond (voir sujets multiples sur les forum dont celui ci), j’ai remplacé le pulseur d’air et sa platine de commande ; la ventilation marche désormais correctement mais la climatisation et le chauffage ne repartent pas. . .

que se passe-t-il donc ? et pourquoi ces deux problèmes sont-ils concomitant ?

avant de changer le pulseur, j’ai tenté le remplacement des 2 condensateurs de la platine de commande ; ils ont claqué à peine branchés ; c’est pour cela que j’ai fini par tout remplacer.

Je vais vérifier les fusibles concernés mais à priori ça doit pas être ça puisque la ventilation tourne. . .

Voilà, si quelqu’un a une piste je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

""""""""puisque la ventilation tourne. """""""""

 

Bonjour

 

 

Merci de toujours préciser toutes les caractéristiques , modèle motorisation, équipements, année de l'auto etc.. etc.. demandés dans la charte .

 

Si clim auto , (mis à part que la partie "compresseur/ "froid" doit fonctionner, et le radia d'habitacle avoir de l'eau chaude) ...... un système complexe de volets de mixage dirige l'air soit dans le radiateur de chauffage soit dans l' évaporateur pour le "froid".

 

Nombreux cas de micromoteurs de volets cassés.. et plus si affinités. Pas la plus facile des interventions dans ces trucs là ange.gif.7bb984172bb1ed32e7dd6ad54196abca.gif

 

(un filtre d'habitacle totalement colmaté peut aussi faire des choses étranges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmj681ld

Merci, de votre réponse,

la panne fait suite au changement du pulseur sur une Xsara Phase1 1989 break, BVA, moteur 1.6, 90 ch, essence, climatisation autorégulée , Exclusive ;

La panne d'origine était une ventilation toujours à fond ; j'ai changé les condensateurs qui étaient HS; 2 fois de suite, les deux premiers n'ont pas fonctionné ; la deuxième série a tenu 3 secondes mais par contre le pulseur neuf a reparé les choses. mais en même temps alors que le chauffage marchait ventilation à fond, condensateurs grillés, là : la ventilation est réglable mais plus d'air chaud.ni d'air froid réfrigéré d'ailleurs.

le filtre d'habitacle n'est pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmj681ld

le radiateur d'habitacle, je ne sais pas où ça se trouve. ? jamais vu ! ni jamais rempli ! mais la clim a été révisée il y a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Désolé, mais j'ai du mal a séparer dans ta phrase ce qui se passait avant.

 

Et la situation actuelle.

 

Je pense comprendre que maintenant la soufflerie fonctionne et sa vitesse se règle bien. Mais qu'elle ne brasse ni froid ni chaud. ?

 

 

Questions

 

-- Est-ce qu'il sort au moins aux bouches de sortie de l'air à température ambiante

 

-- A quel moment de cette affaire le froid et le chaud ont ils arrêté de fonctionner ? Avant réparation ? Après?

 

Ensemble ? Séparément ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...