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Mécanique moto

MT01 : petit lifting de printemps


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Oui voila c'est electrostatique... un cable "+" est branché à la pièce à peindre (dans mon cas au portique en acier) et à la sortie du pistolet la poudre est chargée en ion négatifs ce qui créer l'electrostatisme.

 

La poudre reste accroché au support et si tu veux ne pas peindre certains endroits (comme les portés ou sont fixé les disques, les logements de roulement) il suffit de virer la poudre au moyen d'un chiffon (ou de camoufler avant mais c'est plus long).

 

Si t'enlève trop de poudre tu remets un coup de pistolet et au final tu ne verra rien du tout de la "retouche" :oui:

Ok merci. Je n'avais pas vu que la pièce était branchée aussi. :jap:

 

Excellent système, ça me fait un peu penser à l'impression laser finalement. Mais sans laser. :o

 

Niveau finances, c'est plus cher que la peinture ? Y'a autant de choix dans les couleurs ? C'est plus solide que la peinture ? Ca résiste aux mêmes produits ? (solvants) :??:

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Invité §Hul452We

Ok merci. Je n'avais pas vu que la pièce était branchée aussi. :jap:

 

Excellent système, ça me fait un peu penser à l'impression laser finalement. Mais sans laser. :o

 

Niveau finances, c'est plus cher que la peinture ? Y'a autant de choix dans les couleurs ? C'est plus solide que la peinture ? Ca résiste aux mêmes produits ? (solvants) :??:

 

 

C'est bien moins cher que la peinture (et tous les produits qui vont avec), c'est pour ça que la plupart des objets métalliques de fabrication industriel sont peint ainsi.

 

Ouai il y à quasi autant de choix même si les possibilités ne seront pas les mêmes... en thermolaquage tu n'auras pas un fini miroir comme tu peux l'avoir avec une peinture vernis. Après je ne ferai pas de la carrosserie "brillante" avec ce procédé, le résultat sera forcément moins bon que la peinture traditionnelle... mais pour une pièces plus "mécanique" c'est nickel :bien:

 

C'est moins "cassant" qu'une peinture avec durcisseur (hors assouplissant et autre) et les épaisseurs peuvent être importantes.

 

Niveau solvant j'ai pas vu de problème jusqu'à maintenant et ça tient pas mal la chaleur... j'ai aussi du noir spécial échappement, kan' ça à bougé le collecteur ?

 

Après il y à plusieurs qualités aussi en terme de poudre mais j'ai pas trop l'expérience de ce coté la, je commande mes poudres aux US car il n'y a pas de vendeurs pour particulier (petites quantités) dans l'hexagone (il y à en à 1 en UK mais pas assez de choix).

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Invité §Hul452We

Moto remontée :jap:

 

Encore un petit nettoyage à faire et ce sera bon :oui:

 

20140320_195129.jpg

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Invité §log033Dw

Salut hulk, très pro comme d'hab :jap:

 

Question de noob, ca donne quoi a la conduite cet engin par rapport a un roadster 4 pattes comme un B12 (au hasard :ange: )

 

J'adore cette bécane, j'y avais pensé avant d'acheter le bandit, mais j'ai été un peu (bètement :??: ) refroidi par les essais presse.

 

D'après eux, le poids est haut perché, la maniabilité pas terrible etc?...*

*

 

Tu as surement du essayer des gros roadsters, c'est quoi la différence?

 

merci d'avance.

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Quand je vois que changer des roulements de direction me bouffe presque un week-end, ça laisse songeur :W

 

Hâte de voir la suite, notamment pour le feu arrière qui fait vraiment pas fini d'origine sur cette moto.

 

 

Pareil quand je vois que j'ai mis une après-midi a changer coque AR mais surtout garde boue AR sur le 14 (putain d'écrous inaccessibles) et que je vois ce que Hulk envoie a côté limite j'ai honte.

 

Impressive :jap:

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Invité §Hul452We

Ouai ben je ne suis pas spécialement fier de moi...je l'ai prise pour aller au boulot et j'avais un code défaut (mais la moto roulait bien)... j'ai passé la soirée sur ce truc, le code défaut donnait un problème au niveau de la bobine gauche du cylindre 2 (2 bobines par cylindre)... bobine qui est au fin fond du cadre sous le bac à batterie qui est sous le réservoir...

 

Rien de rien je vérifie toutes les connexions et rien toujours ce putain de code défaut...

 

Sauf que le cylindre 2 c'est le cylindre à l'avant de la moto (logique quoi :roll: )... les bobines sont de part et d'autre de la boite à air (qu'il faut démonter donc :o )... et finalement il y avait une des cosse débranchée... remontage et c'est bon plus de code défaut... 3 heures pour ça :o

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Invité §Hul452We

Y à rien qui est accessible sur cette brêle, je me suis niqué les mains :o

 

Rien que le démontage de la batterie (genre le truc le plus utile dans ton cas) je suis sur que le concess facture 1 heure :o

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Invité §Hul452We

En plus j'ai loupé Drive sur Discovery :o

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Invité §log033Dw

Sinon, pour ma question en 2/3 grandes lignes, si c'est possible :ange:

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Invité §Hul452We

Salut hulk, très pro comme d'hab :jap:

 

Question de noob, ca donne quoi a la conduite cet engin par rapport a un roadster 4 pattes comme un B12 (au hasard :ange: )

 

J'adore cette bécane, j'y avais pensé avant d'acheter le bandit, mais j'ai été un peu (bètement :??: ) refroidi par les essais presse.

 

D'après eux, le poids est haut perché, la maniabilité pas terrible etc?...*

*

 

Tu as surement du essayer des gros roadsters, c'est quoi la différence?

 

merci d'avance.

 

J'ai eu quelques gros roadster (cb1300, gsx1400...)... La mt01 est plus lourde, moins puissante, moins confortable mais tellement plus fun et attachante !! Elle se révèle bien maniable, très stable (suspensions assez raide par rapport à une gsx ou un bandit) et très souple alors qu'on pourrait la croire cogneuse avec ses grosses gamelles longue course.

 

En résumé elle sera moins polyvalente qu'un b12 mais plus plaisante surtout à vitesse modérė (arts ouiller avec ça n'a pas vraiment de sens)

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Invité §log033Dw

Merci pour cet avis détaillé [:quicksi @ 29:17]

 

Quand tu dis souple, ca doit quand meme taper fort les coups de pistons par rapport au un 4 cyl nan?

 

Je suis encore en période foufou, c'est ma 1ère "grosse" moto, mais en prochaine, ca pourrait me plaire.

 

Faudra que j'essaye.

 

Merci encore.

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Invité §Hul452We

Non justement ça cogne quasi pas, bien moins qu'une ducati par exemple :oui:

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Invité §log033Dw

Jamais essayé de ducat, les seules réferences que j'ai en BI sont des modèles pour enfant :ange:

 

CB500 et V strom 650 ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

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Invité §pol556Ij

Pour avoir eux une MT01 et avoir piquer un B12 pour 8 jours en Corse, j'ai pu comparé les deux.

Effectivement la MT01 est plus raide mais vachement plus fun!!! Ça rupte à 6000trs/min ce qui est assez frustrant.

Par contre j'aurais bien vu une moto plus "vibrante" car il y a beaucoup de silent bloc qui filtre les "good vibs".

Niveau souplesse du bloc, c'est le bi le plus souple que j'ai jamais conduit (TRX850, 996, et aprilia RSV1000 maintenant).

Par contre on peu arsouiller un poil avec sans soucis. Il y a quelques sportives qui s'en souviennent (route de montagne), à savoir que j'avais une couronne +2 dents par rapport à l'origine. J'ai juste trouvé l'amorto d'origine un peu difficile à rêgler comme il faut. Moi malgré mon poids (95Kgs à poil) j'ai pas mal desserré la précontrainte et jouer sur la détente pour avoir un bon comportement. La fourche et le freinage sont vraiment bien.

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Invité §pol556Ij

Je ne crois pas que le kit se vendait à part. Il n'y a aps "que" la TDF avec l'araignée. Il y a d'autres pièces à changer.

J'avais vu un kit à 700e d'occasion, mais parti en moins de 2 jours sur lbc.

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Invité §Hul452We

Moi aussi :o

 

Dès que je les commencerai je posterai tout ça ;)

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Invité §Hul452We

Attends je suis sur un fazer qui à pas roulé depuis 9 ans en ce moment... ben c'est pas une légende, ça brule bien !! J'ai réussi à foutre le feu au bac rempli d'essence ou trempais la rampe de carbu grippée, passage chez SOS main par la même occasion :o

 

Et mercredi en 8 c'est décollage vers le japon pour 2 semaines :sol:

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Invité §Hul452We

putain mais Joe la Loose c'est ton tour :sol:

 

 

Si tu veux je t'envoi une photo avant d'aller manger :D

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Invité §Hul452We

Facile, tu mets plusieurs pièces à tremper dans des bac d'essence (bien rempli) sur l'établi, tu soude une connerie à proximité et wouf c'est parti :o

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Invité §Hul452We

:eek:

 

Je vais envoyer un bureau de sécurité chez toi :o

 

 

Roumaine ? fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

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Invité §Fab373CB

Facile, tu mets plusieurs pièces à tremper dans des bac d'essence (bien rempli) sur l'établi, tu soude une connerie à proximité et wouf c'est parti :o

 

Et quand tu bosses comme ça, tu utilises des protections (gants, tablier, masque, gousses d'ail, chaussures de sécurité, etc.) ? :??:

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Invité §Hul452We

Ben des gants... mais pas des gants de soudeur donc j'en ai un qui à cramé... masque de soudeur mais bon ça protège pas des flammes... et c'est tout :o

 

Comme tous bon bricoleur du dimanche :o (c'était dimanche en plus)

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