Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §eag788ty

Salut Jc, pour ton MP c'est en cours.

 

Oui le patron (Salem) de MG Connex est super sympa, normal c'est un grenoblois !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the686aF

Salut, tiens je n'ai pas encore eu de retour comme cela. Je vais mettre en ligne d'ici peu une nouvelle version, refaite, avec de nouveaux pois, avec uniquement les icones zones a risques. à jour. mais sans MU, snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708HM

Merci pour ton boulot thealf52.

Pour moi, le seul souccis que j'avais eu, c'était un problème de SD. Un formatage de ma SD et c'était reparti.

Merci pour tes mises à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Bonjour à tous !

 

Mise a jour février des pois et zones a risques.

Vu que j'ai un soucis avec le nombre de catégories, à 195-7 je ne sais pas trop:

-Base recrée totalement(donc ordre aplphabétque pour les catégories parentes ;-) )

-J'ai enlevé les multiples radars (mioskins, gpspassion, alerteGPS) pour ne mettre que la concaténation des differents 'prestataires'.

-J'ai rajouter scdb europe complet de décembre 2011. Donc base Full Europe

-Nouvelles méthodes de suppression des doublons et radars proches avec la méthode 'haversine', pour la base zones à risques. (réglage 25 ou 30 metres je ne sais plus.. il reste encore des radars proches, mais bon...)

 

 

En résumé, plus de points d'intéret, 1 seule catégorie Zone a Risque.sol.gif.f7c35bf4ccf5bbda61f07d63c10cbc4e.gif

 

MAJ du 4/2/2012

Have fun !

 

Lien RS:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAR531vM

Bonjour,

Merci thealf52 pour la mise à jour des POIthumbs.gif.e82b1d95a6701babac50db8c4b42422b.gif.

Je fais le test ce week-end pour voir si tout fonctionne pour moi.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

@netis, pas de pb, par contre je vois sur le forum leon, une remarque sur la ventilation radars par vitesse.

Ma philosophie à changée avec 3 enfants, bientôt 4, notre RNS ne pouvant afficher que 10 catégories de pois, je préfère afficher une catégorie complète quej’appelle'parente' (les magasins, les restos, les radars RF RM ZD, ...). Le nombre de types de rad 30 50 60 70 90 110 130km/h me bouffent trop de catégories a afficher. (c'est pour cela que j'ai fusionné RF et RFR, ainsi que ZD et PN)

De plus les radars changent trop souvent de vitesses (travaux, changement de vitesse sur un tronçon pour X raison... etc ...) les mises à jours sont de plus en plus rares :-D .

Il faut lever le pieds ;) .

j'attends une mise a jour de poinspector, car je suis coincé actuellement sur l'ajout de catégories pois au DB3. si une éventuelle MAJ pointe son nez et corrige ce pb, je rajouterais la notion de ventilation par vitesse.

 

Bon WE à tousjap.gif.351637cb9a3702616b9e675c73176cff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir un RNS510 version C à écran LED avec firmware 3970 pour remplacer le RCD510 de ma scirocco année 2009

 

après vérification dans mon VAGCOM, il semble que mon can gateway se termine par S...je suppose que je n'aurais donc pas le souci de décharge de la batterie :??:

 

j'ai le grand ODB et les commandes au volant...après installation du RNS510, aurais-je toujours les infos sur l'ODB et les commandes seront-elles toujours fonctionnelles ou dois-je faire qqchose dans VAGCOM :??:

 

je vous remercie d'avance pour les infos qui me seront utiles pour le montage...que j'effectue demainange.gif.71d8c08113b945fc68c6f4c417562111.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

en principe tout sera fonctionnel, sauf l'affichage déporté de la navigation sur l'ODB qu'il faudra activer au vagcom.

 

 

en fait il faut simplement déclarer ton RNS dans le Gateway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

en principe tout sera fonctionnel, sauf l'affichage déporté de la navigation sur l'ODB qu'il faudra activer au vagcom.

 

 

en fait il faut simplement déclarer ton RNS dans le Gateway.

tout d'abord merci pour ta réponse :)

 

tu sais comment on fait pour l'activer dans le gateway :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Il faut aller dans le module Gateway (dont je ne me souviens plus le nom) aller dans la liste des modules connectés et cocher Auto radio et navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

voici le codage sur Golf, mais pour Scirocco ça doit être la même chose je pense:

 

-Allez dans l'adresse 37-NAVIGATION, Codage 07, puis Assistant Codage Long, et à l'octet 7, cochez la case Bit 7 pour l'affichage sur l'ODB "Communication Instrument Cluster via Operation and Display Protocol".

-Puis, dans l'adresse 19-Gateway CAN, Codage 07, puis Assistant Codage Long, et à l'octet 4, cochez la case bit 6 "Navigation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Il faut aller dans le module Gateway (dont je ne me souviens plus le nom) aller dans la liste des modules connectés et cocher Auto radio et navigation.

 

 

voici le codage sur Golf, mais pour Scirocco ça doit être la même chose je pense:

 

-Allez dans l'adresse 37-NAVIGATION, Codage 07, puis Assistant Codage Long, et à l'octet 7, cochez la case Bit 7 pour l'affichage sur l'ODB "Communication Instrument Cluster via Operation and Display Protocol".

-Puis, dans l'adresse 19-Gateway CAN, Codage 07, puis Assistant Codage Long, et à l'octet 4, cochez la case bit 6 "Navigation".

un grand merci à vous 2jap.gif.f1f222deb6c85561e737b083450dca39.gif

 

j'essaye ça et je dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

bon voilà, RNS510 monté et opérationnel :)

par contre, dans VAGCOM, j'ai du désactiver"Communication Instrument Cluster via Operation and Display Protocol" pour avoir les menus audio et navigation à l'ODB...bizarre

:??:

j'ai du aussi faire un reset de l'appareil pour que tout soit reconnu...je n'étais pas au courant de ça

ange.gif.babe5dde3dec3acb2e184aad44b2c02d.gif

enfin bref ça marche et c'est bien le principal

;)

il me faudra juste qques jours pour me familiariser avec les différentes fonctions de ce RNS510

j'ai remarqué que l'écran se salit assez vite...ça vaut la peine de mettre un film de protection pour éviter les micro rayures, etc...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

non, aucune chance de rayer l'écran avec tes doigts.

 

ce qui craint les rayures c'est le contour de l'écran en plastique noir brillant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ok cool :)

 

c'est vrai que la partie noir laquée est fragile à ce niveau-là mais heureusement on n'y mets pas les doigts...enfin normalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

je viens de voir que le vendeur m'a installé les radars de france :)

 

où puis-je trouver ceux de Belgique :??:

 

j'ai lu qu'il était possible d'intégrer les radars avec la carte SD...existe-t-il un tuto sur la marche à suivre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

hello les amis,

petite question,

jamais mis le média-in a jour sur ma voiture (elle date de sept 2009)

dois-je le faire ou pas?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

bonjour à tous,

 

voilà je viens de terminer la lecture de ces 172 pages...ouf :p

 

2 fonctions m'intéressent tout spécialement

 

- la fonction DVD roulant débloquée : je n'ai pas trouvé de liens valides pour le déblocage software...qqun aurait ça sous la main :??:

 

- les radars (même si pas de possibilité d'alertes sonorescry.gif.88145b275779ed959767a092079f5c06.gif) : je viens de dl le dernier fichier dethealf52 que je remercie grandement au passage pour sa base POI régulièrement mise à jour sur les dernières pages de ce topicjap.gif.a0d3c838a694ce10eb4dab6ed7f4ab48.gif

 

pour l'instant je n'ai que les radars de france installé sur mon RNS510...si j'ai bien compris, il me suffit de formaté ma carte SD en FAT, de placer le fichier .db3 à la racine et de l'insérer dans le RNS510...qqun peut confirmer cette procédure :??:

 

de plus, que deviendront les radars déjà installé :??: seront-ils écrasé par la nouvelle base de données :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mise a jour février des pois et zones a risques.

Vu que j'ai un soucis avec le nombre de catégories, à 195-7 je ne sais pas trop:

-Base recrée totalement(donc ordre aplphabétque pour les catégories parentes ;-) )

-J'ai enlevé les multiples radars (mioskins, gpspassion, alerteGPS) pour ne mettre que la concaténation des differents 'prestataires'.

-J'ai rajouter scdb europe complet de décembre 2011. Donc base Full Europe

-Nouvelles méthodes de suppression des doublons et radars proches avec la méthode 'haversine', pour la base zones à risques. (réglage 25 ou 30 metres je ne sais plus.. il reste encore des radars proches, mais bon...)

 

 

En résumé, plus de points d'intéret, 1 seule catégorie Zone a Risque.sol.gif.e98d5d755d0c5023b7bac0484e240bfc.gif

 

MAJ du 4/2/2012

Have fun !

 

Lien RS:

 

 

Encore merci à toi thealf52 pour ta base de données.

 

J'ai un petit souci : quand je veux changer l'icône des zones à risques (RM, RF+RFR et ZN+PN) par un autre en utilisant ta méthode (c'est à dire en exportant d'abord la base de données puis en la réimportant dans un nouveau répertoire créé avec le nouvel icône sur le logiciel poinspector v5.7), je me retrouve avec des icônes délirants à la place (autogrill...) affichés sur la carte du RNS 510 alors que les bons icônes apparaissent dans la sélection des POIs dans le RNS510.

Comment faire pour résoudre ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

bonjour à tous,

 

voilà je viens de terminer la lecture de ces 172 pages...ouf :p

 

2 fonctions m'intéressent tout spécialement

 

- la fonction DVD roulant débloquée : je n'ai pas trouvé de liens valides pour le déblocage software...qqun aurait ça sous la main :??:

 

- les radars (même si pas de possibilité d'alertes sonorescry.gif.e549e30abc2cc63f53fe53e49f351749.gif) : je viens de dl le dernier fichier dethealf52 que je remercie grandement au passage pour sa base POI régulièrement mise à jour sur les dernières pages de ce topicjap.gif.45d03c54115915d04514556798d3a45d.gif

 

pour l'instant je n'ai que les radars de france installé sur mon RNS510...si j'ai bien compris, il me suffit de formaté ma carte SD en FAT, de placer le fichier .db3 à la racine et de l'insérer dans le RNS510...qqun peut confirmer cette procédure :??:

 

de plus, que deviendront les radars déjà installé :??: seront-ils écrasé par la nouvelle base de données :??:

 

 

J'ai le lien pour dl le software pour débloquer la lecture des dvd en roulant mais c'est du MegaUpload.cry.gif.e549e30abc2cc63f53fe53e49f351749.gif

 

Pour les POI tu as tout compris. ;)

cry.gif.422ae710c5be22b9e850f15304f346c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

J'ai le lien pour dl le software pour débloquer la lecture des dvd en roulant mais c'est du MegaUpload.cry.gif.2edf3e58e45cc6246f10ad1b44ceb50c.gif

 

Pour les POI tu as tout compris. ;)

 

 

oui tous les liens que j'ai trouvé sont (étaient) sur MUcry.gif.2edf3e58e45cc6246f10ad1b44ceb50c.gif

 

par contre, j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si je peux avoir confiance en ces fichiers :??:

 

http://www.robpol86.com/index.php/US_RNS-510_Video_In_Motion

 

cool, je vais pouvoir tester ça :)

 

merci ;)

cry.gif.c06575686a67e88a19bfbf6106be61ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

super, merci à toi pour ce lien ;)

 

pourrais-tu m'expliquer la procédure d'utilisation exacte par hasard :??:

 

pour revenir sur l'installation des radars, ça ne marche pas on diraitnon.gif.ea0b88cdb4f210d17dddd0a885ebc5ac.gif

 

j'ai mis mon fichiers .db3 sur ma SD, je la mets dans le RNS, il mets chargement des données, je vais dans setup->navigation->destinations spéciales (poi) mais la case importer est grisée :??:

 

j'ai raté qqchose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

bon pour l'histoire des radars, c'est réglé...j'avais oublié de mettre le fichier .db3 dans le dossier PersonalPOIange.gif.224ea452b16bcf283005eba0f0f78534.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tu graves le fichier sur un DVD (oui je sais riche pour 4 Mo) tu le fais manger au RNS?

 

- si il le recrache : tu le laisses dans la fente puis REBOOT (<+>+i)

 

- si il te met un message comme quoi le FW que tu essayes d'installer est plus vieux que celui que tu as il faut lancer le dvd dans la fente puis appuyer SETUP + EJECT + i

 

Voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def880nk

j'ai un petit pb avec mon RNS.

 

J'ai installé en décembre la V8 en enlevant le dossier EDB.

 

J'ai acheté des DVD DL et je veux installer la carte complète...sauf que lorsque je mets le DVD, il ne se passe rien à l'écran.

Il y a bien lecture du DVD mais rien ne change à l'écran...normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

oui car c'est la même carto que tu essaies d'installer, il faudrait modifier le numéro du DVD de Navigation de CD_7690 en CD_7691 par exemple pour faire croire à ton RNS que tu veux installer une mise à jour du DVD de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def880nk

et tu fais ça comment?

 

sinon, si je réinstalle la v7.2 et ensuite la v8, cela peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non, car ta 7.2 est plus ancienne que la V8.

 

Il faut éditer ton ISO et changer le N° de version ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil586zw

Bonjour,

 

j'ai une Golf 6 avec RNS510 et Kit Blutooth standard de 2011 (celui qui ne lit pas les SMS). Avant j'avais un Iphone 3GS, jamais aucun pb. Depuis Octobre j'ai un 4S, aucun problème non plus jusqu'à il y a quelques semaine, la liaison BT reste ok (je vois les infos du téléphone sur l'OBD) mais quand je reçoit un appel, seul le téléphone sonne, plus de liaison BT pour les appels. C'est assez intermittent, quand le couplage se fait au démarrage du véhicule, tout marche bien, puis 10mn après, fini. Si j'émet un appel depuis le volant, ça me met: échec de la connexion... et ça peut revenir 30mn après.

 

Je précise que l'Icone BT de l'Iphone ne devient jamais grisé, donc le lien est ok et les informations de batterie, niveau de réseau.. sont toujours ok.

 

Pensez vous que ça vienne de l'Iphone ou du kit ? J'ai l'impression que le kit n'apprécie pas les switch dynamique des antennes GSM/BT/WIFI au niveau de l'Iphone.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...