Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

Bonjour,

 

Merci pour les retours, vini59, lebolorenzo, je ne suis donc pas un cas isolé...

 

Une autre question, comment supprimer tous les sms stockés dans la mémoire. Je dois sélectionner un par un les messages par les commandes du volant puis les supprimer. Est ce qu'il y a une autre méthode?

Aussi certains messages ne peuvent-être lus: quel en est la raison? non.gif.31d0a2f4dcd74789c8c2ce302457ab7b.gif

 

Merci, Pierre.

 

 

oui supprimer un à un, pas trouvé mieux non plus.

 

Et pour les sms illisibles, ce n'est pas dû au kit VW, car je rencontrais aussi ce cas sur mon kit tél de ma citroen auparavant.

Je pense que cela dépend des protocole d'ecriture des sms sur certains mobiles ; vu que certaines personnes le SMS ne jamais affiché et sur d'autres personne, il apparait toujours sur l'écran. Donc j'en ai conclu que cela dépendait des mobiles des dites personnes en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eag788ty

Il me semble que l'on peut les supprimer dans le menu SETUP ?

 

N'ayant plus de protocole RSAP je ne peux vérifier !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Salut tout le monde,

 

J'ai enfin acheté mon RNS510 version H love.gif.6d562ca7d3908a8ac86d4a97b03a129d.gif

J'en suis super content, mais c'est la map V7 qui est dessus (7690).

Mon firmware est le 3970.

 

2 questions :

Puis-je passer en map V8 sans upgarder le firmware ?

Et ou puis-je trouver la map V8 (je ne sais pas si je peux demander ca sur le forum... :??: )

 

Merci ! jap.gif.3ed005110d9f6fd5ab9529a8e94b0e44.gif

 

EDIT : je viens de lire que la map 7690 est en fait la V8 (le 1er chiffre m'a induit en erreur)

 

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je viens de lire que la map 7690 est en fait la V8 (le 1er chiffre m'a induit en erreur)

 

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

 

Merci !

 

Je confirme :)

 

Tu l'as acheté où ton H ? Tu me donnes la source en mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Vi, je t'envoie ca ;)

Je l'ai acheté 680 €, garanti 1 an

 

Et merci pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci ced et Eagle 4, ...rien non plus dans le setup pour supprimer tous les sms en une fois.

 

Au passage je profite de saluer ced_voyage pour la belle réalisation de son site, sovag.fr : tout est là!

 

pour moi Upgrade, cv, testmode ; encore merci.

 

Qu'est se qu'on fait maintenant ? on attend! on s'ennuierait presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Sinon autre question :

Toujours pas de possibilité d'avoir un signal audio à l'approche de certains POI (radars) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gek661zt

Bonjour tout le monde,

 

Je voudrais mettre à jour le firmware de mon RNS510 sur mon scirocco. J'ai donc bien activé le testmode via vag-com et j'ai vérifié mon FW qui est en 0900. Puis-je le mettre directement en 1200? Car avec le FW 1100 je rencontre des problèmes, il bloque notamment à 'Searching for SWL image"..

 

J'ai vu sur un tuto qu'il faut préalablement passer par le 1100 mais je préfère vous demander avant de faire une bêtise, c'est à dire passer directement au 1200..

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan412EU

Vi, je t'envoie ca ;)

Je l'ai acheté 680 €, garanti 1 an

 

Et merci pour la confirmation ;)

vu le prix et la dite "garantie", je pense qu'on a acheté à la même personne

lui as-tu demandé quelle était réellement cette garantie?

dans mon cas 0 réponse à la question, et pour un pro ne pas fournir un document de garantie alors que c'est un argument de vente par rapport à la concurrence non.gif (du moins si c'est le même pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey174ts

Salut tout le monde.

 

Voilà j'ai un petit problème avec mon RNS 510. Quand je roule le volume du CD/mp3 que j'écoute a tendance a baisser ou a augmenter selon la vitesse du véhicule. Je n'arrive pas à trouver la fonction GALA. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment désactiver cette fonction que je trouve irritante. Eos phase II 2012. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey174ts

Penses-tu, j'ai essayé. Peut-on être un peu plus précis, la manip pas à pas pour désactiver cette option ? J'ai regardé le man. d'utilisation mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

Le firmware 4020 est dispo sur GPS....

C'est un firmware modifié qui n'est pas compatible avec tous les RNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware 4020 est dispo sur GPS....

C'est un firmware modifié qui n'est pas compatible avec tous les RNS.

 

 

Salut,

 

J'ai gravé un CD, je teste ce soir, si évidement toutes les conditions de compatibilités sont réunies... ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Maj 4020 Faite, en gros 1h

+ réinjection derrière de mes couleurs cartes + VIM, tout fonctionne

Les changements, bah on verra :-D

 

RNS510 sur Sharan 2011:

 

Version Info après Maj

HW-Version H42

SW Version 4020

SV SW Version C_EU10.354_T1

HW Vehicle 0xC801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

ce nouveau firmware efface la carto, le VIM et le menu caché ou pas?

 

en gros ça formate le DD ou il s'agit juste d'une update du firmware?

 

jap.gif.fdd1531fdd427891a014561d5630c88d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

rien d'effacé, pour le VIM, j'ai modifier l'iso avant upgrade... Donc je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi142rf

Bonjour à tous,

 

De retour après une longue absence, je constate que le forum RNS510 est toujours bien vivant.

Je constate aussi qu'il y a beaucoup de nouveaux et aussi beaucoup de nouveautés, j'ai essayé de lire les pages que j'avais manquées, mais devant l'ampleur de la tâche j'ai renoncé. Je m'en remets donc à vous pour me donner des tuyaux.

J'ai toujours le rns que j'avais acheté à un particulier sur ebay et qui au départ ne fonctionnait pas (pas de communication avec le véhicule donc pas de commandes au volant et surtout extinction toutes les 30 mins, il pensait que le moteur était à l'arrêt).

Suite à procédure judiciaire le vendeur m'a dédommagé du prix d'une cm que j'ai achetée chez MGConnex, depuis il fonctionne impec.

Par contre il n'affiche pas la version du HW (je pense que l'appareil est du début 2008), le SW est le 2760 et la carto est la 7333 (v7 europe de l'ouest il me semble).

Fin 2010 en suivant la procédure de ced j'avais pu intégrer les radars ss pb.

Mon problème aujourd'hui serait de mettre la carto à jour, éventuellement d'y intégrer une nouvelle base de radars (avec nouvelles icones "danger" vu la nouvelle loi), par contre si ce n'est pas obligatoire je n'ai pas envie de changer de firmware, celui-ci me convient bien et je n'ai pas de connexion téléphone ni de commandes vocales (et pas besoin d'en avoir).

Qui pourrait me tuyauter sur les évolutions possibles? S'il faut participer financièrement pour obtenir une nouvelle base radars ça ne me pose aucun problème, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui payent (d'ailleurs à l'époque j'avais dédommagé ced pour son abonnement alertegps).

Merci d'avance pour votre aide

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

rien d'effacé, pour le VIM, j'ai modifier l'iso avant upgrade... Donc je ne sais pas...

Hello thealf52,

comment modifier l'iso avant upgrade le firmware...

Heuu...Démonstration pour les nuls stp :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je l'écrivais plus haut, je suis passé en 4020... en concervant toutes les données. Vu l'ancieneté de l'appareil, c'est un peu jouer avec le feu...

Je n'ai pas constaté de changement flagrant. Mais ca marche!lol.gif.ce7d02deecde9a02439a569306e1a12d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

De mon côté, j'ai remplacé mon RNS 315 par un RNS 510 version H ce week end (avec un kit téléphone). Me suis installé la commande vocale aussi.

Ce que je peux vous dire c'est que sur mon Touran y'avait toutes les emmerdes imaginables pour passer les câbles. Je dois avoir un peu trop d'options car y'avait quasi plus de places pour tirer tous les câbles ;)

 

Idem, j'en ai profité et suis passé en 4020.

Par contre j'ai un regret à propos du RNS 315.

Le RNS 315 est quand même bien plus rapide pour entrer les adresses et même par rapport à ces RNS 510 avec un matériel plus rapide.

Mais bon, je préfère quand même le RNS 510 pour son homogénéité et l'intuitivité de ces fonctions.

 

PAr contre mon plus gros hic est le suivant :

j'ai les "radars de côtés" du park assist v2.

- sur le RNS 315, ces radars sont affichés lorsque l'on passe la marche arrière et on voit le schéma de la voiture avec les radars classiques AV et AR mais aussi sont des côtés AV et des côtés AR.

DSC07904.jpg

Photo prise sur mon Touran

 

Là sur le RNS 510, je n'ai pas trouvé comment faire pour les visualiser.

 

En tout cas le Park Assist v2 est bien sympa avec un RNS 315? J'espère que VW va appliquer le même principe sur le RNS 510, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Salut Ced, cela fait pareil sur le RCD 520 du Tiguan de ma soeur, Rien sur le Sharan qui pourtant possède la Park Assist v2 avec le Maj 4020, sniff..

 

Sinon, rien vu non plus de flagrant après la maj.., pas plus rapide ? peux être au démarrage... Et peux être aussi un peu plus de détails en zoom 100m ? mais bon je n'en suis pas sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

hallo,

 

" Fahrweg kontrollieren"

 

Du hast auch die Möglichkeit die Sprache in der Menü "SETUP système langue/language--> Français zu wählen. :D

 

Bon dimanche.

 

C'était une photo prise par mon CC. Je te rassure il n'est plus en allemand ;)

 

Salut Ced, cela fait pareil sur le RCD 520 du Tiguan de ma soeur, Rien sur le Sharan qui pourtant possède la Park Assist v2 avec le Maj 4020, sniff..

 

Sinon, rien vu non plus de flagrant après la maj.., pas plus rapide ? peux être au démarrage... Et peux être aussi un peu plus de détails en zoom 100m ? mais bon je n'en suis pas sûr....

 

Idem pour moi, je n'ai rien vu de plus pour la version 4xxx. Enfin on le saura vite. Je pense qu'il y aura une longue lignée de FW en 4xxx. Ce n'est que le début.

Dommage que le RNS 510 ne prenne pas en compte le Park Assist v2. C'était sympa sur le RNS 315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

Avec le FW 4020 je trouve quand même mon RNS légèrement plus réactif, à part ça rien trouvé de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus163vm

Bonjour, une petite question... Sur mon Eos de 2008 (modèle 2009) j'ai un RNS 510 et j'aimerais le mettre à jour... Ca vaut le coup? Est-ce possible légalement? J'aimerais le firmware et les cartes, mais le tout légalement. Cela va me coûter un bras ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour, une petite question... Sur mon Eos de 2008 (modèle 2009) j'ai un RNS 510 et j'aimerais le mettre à jour... Ca vaut le coup? Est-ce possible légalement? J'aimerais le firmware et les cartes, mais le tout légalement. Cela va me coûter un bras ou les deux?

 

 

Pour la cartographie, faut compter dans les 260 euros.

Et pour mettre à jour le firmware du RNS 510, tu peux compter dans les 2700 euros vu qu'à chaque fois VW arriver à rendre inopérant les RNS 510 ... Vive l'update firmware chez VW :.

2700 euros, c'est le prix d'un nouvel RNS qu'il demande au pauvre client ...

Perso, je trouve cela scandaleux de ne pas former leurs techniciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la cartographie, faut compter dans les 260 euros.

Et pour mettre à jour le firmware du RNS 510, tu peux compter dans les 2700 euros vu qu'à chaque fois VW arriver à rendre inopérant les RNS 510 ... Vive l'update firmware chez VW : .

2700 euros, c'est le prix d'un nouvel RNS qu'il demande au pauvre client ...

Perso, je trouve cela scandaleux de ne pas former leurs techniciens ...

 

 

Forcément, ils ne le font que s'il y a un problème sur le RNS; et si problème il y a, la mise à jour a de bonnes chances (de l'ordre de 99,9% :D ) de rater; et ils ne savent pas comment le récupérer... Ce sont toujours des mécaniciens, pas des électroniciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166dV

salut

 

question pour moi :

 

j'ai un RNS510 version A, avec le FW 3810a et la derniere carto mais il est super long au démarrage :(

 

je voudrais donc le réinitialiser complétement.

 

est ce qu'il me suffit de remettre le cd 3810a ou y'a autre chose à faire avant (genre cd pour formater les partitions ..)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud531ZK

il est possible de downgrader en firmware 27xx, il faut prendre l'ISO version recovery ( comme en cas de plantage lors de l'installation d'un firmware)

 

regarde sur my gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part, je viens de faire la mise à jour pour le FW 4020, et je n'ai pas vu de grande différence, à part peut-être effectivement une meilleure réactivité.

 

Par contre, je me retrouve avec le bug de la localisation quelque part en Allemagne : je ne suis plus tout à fait sûr, je dois juste rouler un peu avec la voiture pour qu'il se recale sur ma vraie position ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo337IV

Non il te suffit d'attendre un peu meme voiture arrêtée,et toit rentrera dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...