Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §epi604lZ

Bonjour,

 

J'ai un RNS 510 sur un vehicule VW fabrique en fevrier 2009, donc de type B.

En 2015, j'ai mis a jour la cartographie de la version originale V3 a V13. Tout s'est bien passe.

 

Suite a un pb technique ( Reboot continue du RNS 510 (mais répond

toujours aux sollicitations de la clé de contact) - Écran noir ou

écran WELCOME TO VOLKSWAGEN ) j'ai contacte une micro entreprise en region parisienne qui a remis en etat de fonctionnement le RNS 510 et a egalement fait une MAJ vers 2660.

 

Or, a partir de ce moment la j'ai souvent eu "aucune indication de

conduite pour cette destination".

La langue des noms des pays a basculee en polonais ( France -> Francja )

A priori la version V13 de la cartographie ne serait pas compatible avec 2660.

 

Veuillez noter que la version de serie du firmware, 11xx, avait marche

sans aucun probleme avec V13 ( installe en remplacement de la V3

originale ).

A noter egalement que, techniquement, l'installation de V13, en 2660, se passe sans

aucun souci ( en remplacant V3 ).

Mais, en 2660, en installant V13, la langue des pays bascule en

polonais et souvent il n'y a pas d'indication de conduite GPS, avec le

message d'erreur mentionne.

 

A cause de ce probleme "aucune indication ..." j'ai du donc revenir en

arriere, en remplacant V13 par la V3 de serie ( originale ).

 

Maintenant je ne sais pas comment proceder pour pouvoir utiliser a

nouveau V13 afin de beneficier de la nouvelle cartographie.

 

 

Quelles seraient les options ?

Vers quelle version devrais-je mettre a jour le firmware afin de pouvoir utiliser a nouveau V13 ?

 

Merci pour vos reponses.

 

 

Em principe la 5238 devrait y aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §epi604lZ

Bonsoir,

 

J'ai un rns 510 en version 5274 mais je n'arrive pas a installer la carto V13.

Le dvd V13 originale n'est pas reconnu et ressors.

J'ai constaté dans Setup les infos suivantes :

Delivery part number 1T0035680P

HW-VERSION H61

SW-VERSION 5274

ACTIVE MAP COVERAGE -----

ACTIVE MAP SUPPLIER -----

MAP VERSION ----

Avez vous une idée svp.

 

D'avance merci.

 

 

Dvd original? Etant le cas, le lecteur a un problème

ou alors, c'est une mauvaise copie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser660PM

Salut @FEAR2

 

tu retrouveras toujours les points d’intérêt dans les catégorie avec les icônes orange (catégories détaillées).

 

++

 

 

sergio010

je vient de réaliser une sd zones danger pour un discover pro

avec radar fixe, radar feu, radar mobile ,radar section radar zones de travaux,essai concluant donner prise

cher serge.defarge sur ZD Europe Generique.Asc

*http://www.serdel.fr Prix 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem470rZ

Bonjour,

J'ai une golf 6 de 2010 avec un RNS510 et j'ai un module bluetooth standard.

La synchro de l'annuaire de mon téléphone se bloque à 99 entrées.

S'agit-il d'un blocage du au module ou y'a une manip à faire ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui541eZ

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et arrivé ici parce que je cherche une solution à un petit problème.

Je possède une Octavia II achetée en Mai 2011, avec un Colombus RNS510.

J'ai copié sur le disque dur une grande quantité de fichiers musicaux, dont certains quasi introuvables aujourd'hui. Récemment, en faisant une mise à jour complète des ces fichiers, j'ai refait un transfert complet du dossier via une carte SD, et ensuite ........... j'ai utilisé cette carte SD pour autre chose. Problème : je n'ai pas conservé de copie sur mon PC des fameux fichiers ....

Or, je vends ce véhicule prochainement, et je désespère de récupérer ces fichiers car la copie depuis le HDD vers une carte SD n'est pas possible avec les options "normalement" disponible dans les menus du Colombus.

Quelqu'un peut il m'indiquer une marche à suivre, que je puisse appliquer moi même ou avec l'aide du concessionnaire Skoda ?

Je lui en serais éternellement reconnaissant ! (enfin, au moins 3 ou 4 mois !!)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui541eZ

Bonjour,

Up, please !!

Personne pour me donner une indication ? faisable ou pas ? si oui, comment ??

Aucune idée sur la question ??

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

A ma connaissance, à part sortir le disque dur pour exploitation avec un PC (et encore, je ne sais pas si les fichiers sont codés... ), je ne vois pas d'autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui541eZ

A ma connaissance, à part sortir le disque dur pour exploitation avec un PC (et encore, je ne sais pas si les fichiers sont codés... ), je ne vois pas d'autre solution

 

Bjr,

Ah, d'accord, c'est un peu ce que je pensais, merci !

D'après ce que j'ai pu lire, il y a une partition lisible sur PC avec les fichiers qu'on ajoute, et une partition en format inconnu ou du moins, non exploitable par un PC.

L’extraction du Colombus est elle simple ? Comme je revends cette voiture, je ne tiens pas à l’abîmer juste avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

L'opération reste délicate. Je ne connais pas la skoda mais, si c'est comme sur la golf, ce n'est pas évident sans rien casser dans la console. Après, ouvrir le RNS510 reste plus facile...

Même avec les tutoriaux existants, l'opération exige un minimum de compétences/expérience.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et arrivé ici parce que je cherche une solution à un petit problème.

Je possède une Octavia II achetée en Mai 2011, avec un Colombus RNS510.

J'ai copié sur le disque dur une grande quantité de fichiers musicaux, dont certains quasi introuvables aujourd'hui. Récemment, en faisant une mise à jour complète des ces fichiers, j'ai refait un transfert complet du dossier via une carte SD, et ensuite ........... j'ai utilisé cette carte SD pour autre chose. Problème : je n'ai pas conservé de copie sur mon PC des fameux fichiers ....

Or, je vends ce véhicule prochainement, et je désespère de récupérer ces fichiers car la copie depuis le HDD vers une carte SD n'est pas possible avec les options "normalement" disponible dans les menus du Colombus.

Quelqu'un peut il m'indiquer une marche à suivre, que je puisse appliquer moi même ou avec l'aide du concessionnaire Skoda ?

Je lui en serais éternellement reconnaissant ! (enfin, au moins 3 ou 4 mois !!)

Cordialement,

 

Si je comprends bien, tu cherches à récupérer les musiques MP3 stockés sur le HDD du RNS 510.

Avec les moyens conventionnels, tu ne peux pas y arriver. En conseccion non plus ils n'ont pas ce qu'il faut pour récupérer ces données.

 

Si tu veux, je peux le faire, j'ai le matériel adéquat.

Tu peux me contacter via mon site web (voir ma signature), ce sera plus facile. J'habite à Toulouse au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui541eZ

Si je comprends bien, tu cherches à récupérer les musiques MP3 stockés sur le HDD du RNS 510.

Avec les moyens conventionnels, tu ne peux pas y arriver. En conseccion non plus ils n'ont pas ce qu'il faut pour récupérer ces données.

 

Si tu veux, je peux le faire, j'ai le matériel adéquat.

Tu peux me contacter via mon site web (voir ma signature), ce sera plus facile. J'habite à Toulouse au cas où ...

Bonjour,

Merci de la proposition, mais moi j'habite en Seine maritime, et ces fichiers n'ont pas une telle importance que le déplacement en vaille la peine!

J'ai fait un premier démontage et ce n'est finalement pas si compliqué que cela, il est très facile sur l'Octavia de démonter le RNS510. Le démontage du RNS510 lui même est assez simple mais faute d'avoir un outil assez long, je n'ai pas pu atteindre le HDD. Donc, je suis coincé là, je pense me fournir un outil adéquat, la seule question qui reste en suspend , c'est accessibilité finale du disque dur.Il semble enfiché dans un connecteur de la carte mère mais avec une foutue vis inaccessible pour le moment, mais facile à extraire ... une fois le démontage complet du RNS effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Si je m'en souviens bien, il faut tout démanteler pour le sortir ...

En principe c'est une connexion IDE

Donne-nous de tes nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker316TD

Bonjour à tous,

 

J'ai une jetta de 2006 avec un rcd500 que j,aimerai remplacer par un rns510 histoire de récupérer du bt et entrée auxiliaire.

Auriez vous un garage à proximité de Lille à me conseiller (qui matraque pas) pour faire le passage de valise ? On me parle consommateur permanent si je fais pas la valise après avoir mis le rns510.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker316TD

Question complémentaire : aurais je même problème qq soit l'autoradio plus récent que je monterais dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mje162Ic

Salut à tous

Je voudrai mettre à jour mon rns 510. Mais je m'étonne de la version affichée. De ce que j'ai pu voir après les versions "D" on a plus l'accès au menu caché. J'ai donc passé un coup de valise pour réactiver le menu et les infos sont :

 

Del. Part : 7E0035680

Hw vers. : H04

SW VERS. : 2668

 

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de lettre à la fin du deliv part number.

 

Pour vous est ce normal. Quelles versions de firmware puis je mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui541eZ

Bonjour,

Je suis toujours sur mon problème de récupération de fichiers sur le HDD de mon RSN510.

J'ai pu enfin me procurer l'outil qui va bien et j'ai sorti le HDD.

Mais seulement impossible de faire la lecture des données. Le disque apparaît dans Windows, mais il n'est pas lisible sans l'initialiser, ce qui à mon avis revient à le formater ou à créer une amorce de boot et ca va tout foutre en l'air à la remise en service dans le RSN510. Je ne peux pas ce risque.

Sous Linux, le HDD ne semble pas monter.

Je vais laisser tomber à moins de l'avis pertinent d'un membre du forum.

Dommage car le démontage du RSN510 est très simple dans les Octavia, le démontage du RNS lui même un poil plus complexe mais avec méthode , c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai fais l acquisition d une vw eos, j ai cette autoradio(voir photo) qui est une 2 ieme monte selon l ancien proprio,

 

20161013_124344.jpg

20161013_122758_001.jpg

pouvez vous me dire si c est un rns 510 ? c est quel modèle ? et quel est le firmware ?

lorsque je le mets en marche, avec le contact obliger, j ai le symbole seat,

j ai aucun problème avec les commandes au volant, en revanche mon gps ne fonctionne pas, j ai ce message "peut pas trouver logiciel de navigation"

 

20161013_193539.jpg

j ai une carte sd d insérer, et il semble y avoir un programme puisque quand je la lis dans mon ordi, il y a bien des dossiers.

lorsque j appuie sur reset pendant 30 secondes, j ai pas le mode caché et donc je ne connais pas la version. j ai pas le cd

que faut il faire pour que le gps fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708HM

Bonjour,

 

Voilà je vais peu-être vendre mon EOS avec mon RNS510 et acheter un TOUAREG avec un RNS2.

Quelle différence entre les deux RNS ?

Tous mes DVD firmes et cartes sont -ils compatibles??

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

je n'ai pas cela sur le mien

 

Possible. Alors il doit dater ... sans mise à jour. Domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

il y en a ici qui ont des dvd de mise a jour ?

 

Certainement, mais ce n'est pas si simple. Le RNS510 est très "susceptible".

Le risque que ça tourne au vinaigre est énorme. Il faudrait lire un peu dans ce topique ou voir sur le site de Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen408BY

bonjour

RNS 510

1 T0035680D

HW Version H04

SW Version 3970

MAP Version HDD 7918

 

 

Voila ma question... es ce que je peux istaler la vesion V13 ( officille de chez vw )??

Merci vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bonjour

RNS 510

1 T0035680D

HW Version H04

SW Version 3970

MAP Version HDD 7918

 

 

Voila ma question... es ce que je peux istaler la vesion V13 ( officille de chez vw )??

Merci vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...