Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

mougwai, tu m'en mets un de côté.

Ou tu m'en fabriques un et le mets de côté. Un câble spécial Golf Plus ;)

 

Je te dis quand je craque pour ton cable, ce sera probablement quand j'aurais reçu mon VAG COM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe851aQ

Bonjour,

 

Concernant la mise à jour du fireware, j'ai trouvé celà sur une page du site de notre ami AntaresTTh:

 

"Les nouveautés sont :

-support bluetooth audio (NDLR si centrale bluetooth existante on suppose)

-meilleur temps de réponse de l'écran tactile (NDLR : vérifié)

-localisation de l'indicateur de volume dans le bas de l"écran

-nouvelle interface balance/fader"

 

Source: http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/1/10/

 

J'ai déjà cet indicateur de volume dans le bas de mon écran, celà voudrait dire que mon RNS est à jour et n'a donc pas besoin de "manger" une galette gravée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la mise à jour du fireware, j'ai trouvé celà sur une page du site de notre ami AntaresTTh:

 

"Les nouveautés sont :

-support bluetooth audio (NDLR si centrale bluetooth existante on suppose)

-meilleur temps de réponse de l'écran tactile (NDLR : vérifié)

-localisation de l'indicateur de volume dans le bas de l"écran

-nouvelle interface balance/fader"

 

Source: http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/1/10/

 

J'ai déjà cet indicateur de volume dans le bas de mon écran, celà voudrait dire que mon RNS est à jour et n'a donc pas besoin de "manger" une galette gravée ???

 

 

 

La barre audio est dans le bas de l'écran depuis la version 0900, apparemment. Depuis lors tu as la version 1100 et la 2660, qui ont ajoutés d'autres choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

 

Je l'avais pas vu le message mi-scud façon sol-sol :oaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

 

Bon sinon les mecs, faites confiance à Mougwai et utilisez son câble, il marche impec'

 

 

 

 

T'en as mis du temps à le voir :lol:

 

mougwai, tu m'en mets un de côté.

Ou tu m'en fabriques un et le mets de côté. Un câble spécial Golf Plus ;)

 

Je te dis quand je craque pour ton cable, ce sera probablement quand j'aurais reçu mon VAG COM ;)

 

 

 

Pas de souci, câble fait sur mesure, pour ceux qui ont les moyens de mettre le bluetooth en première monte :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
AntaresTTH

La barre audio est dans le bas de l'écran depuis la version 0900, apparemment. Depuis lors tu as la version 1100 et la 2660, qui ont ajoutés d'autres choses...

 

Ok AntaresTTH et merci, donc passage à la MAJ pour mon poste afin d'ajouter les nouveautés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

joe, je crois que la page que tu as vu sur le site d'antares correspond à l'ancienne mise à jour, pas celle de 2660.

Pour ce que cela ajoute, il faut voir le site mygti.

 

Et sinon tu y es parvenu ou pas encore à flasher ton RNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joe, je crois que la page que tu as vu sur le site d'antares correspond à l'ancienne mise à jour, pas celle de 2660.

Pour ce que cela ajoute, il faut voir le site mygti.

 

 

 

en effet; je n'ai pas le temps, le besoin, ni même l'envie de mettre mon RNS à jour à la 2660, donc j'ai juste repris le lien vers my-gti à la fin de la page de mon site traitant de la 1100.

 

Et pour vérifier ta version actuelle, il faut avoir accès au menu systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ced_voyage joe, je crois que la page que tu as vu sur le site d'antares correspond à l'ancienne mise à jour, pas celle de 2660.

Pour ce que cela ajoute, il faut voir le site mygti.

 

Et sinon tu y es parvenu ou pas encore à flasher ton RNS ?

 

CED, je t'ai envoyé un mail à ton taf, mais si ça continue, je vais tout péter et le flasher à grand coups de savate, il me gave!!! :q

 

Sinon, quand j'appuie sur la touche "Setup", ça m'affiche:

 

FM

AM

DAB

 

Alors les pros, j'ai quoi comme version ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced_voyage joe, je crois que la page que tu as vu sur le site d'antares correspond à l'ancienne mise à jour, pas celle de 2660.

Pour ce que cela ajoute, il faut voir le site mygti.

 

Et sinon tu y es parvenu ou pas encore à flasher ton RNS ?

 

CED, je t'ai envoyé un mail à ton taf, mais si ça continue, je vais tout péter et le flasher à grand coups de savate, il me gave!!! :q

 

Sinon, quand j'appuie sur la touche "Setup", ça m'affiche:

 

FM

AM

DAB

 

Alors les pros, j'ai quoi comme version ???

 

 

Ce n'est pas le menu systeme; pour l'avoir il faut faire un appui long sur le bouton setup, quand l'appareil est au repos (voiture fermée depuis 15 minutes au moins, voir une nuit pour etre sur :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
Ce n'est pas le menu systeme; pour l'avoir il faut faire un appui long sur le bouton setup, quand l'appareil est au repos (voiture fermée depuis 15 minutes au moins, voir une nuit pour etre sur :ange: )

 

Justement AntaresTTH, c'est ce que j'ai fait en suivant les conseils de sesame57 et voilà ce que j'ai en restant appuyé sur le bouton "Setup". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le menu systeme; pour l'avoir il faut faire un appui long sur le bouton setup, quand l'appareil est au repos (voiture fermée depuis 15 minutes au moins, voir une nuit pour etre sur :ange: )

 

Justement AntaresTTH, c'est ce que j'ai fait en suivant les conseils de sesame57 et voilà ce que j'ai en restant appuyé sur le bouton "Setup". :(

 

 

Il faut l'activer alors : VAG-COM ou passage en concession...

 

Mais le truc marrant, c'est: DAB.

Est-ce que ça voudrait dire que le RNS est prévu pour recevoir la DAB ?

Pour ceux qui ne savent pas: "Digital Audio Broadcasting", autrement dit "Radio Numérique"

 

 

Oui, mais en option...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
AntaresTTH

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

Ce n'est pas le menu systeme; pour l'avoir il faut faire un appui long sur le bouton setup, quand l'appareil est au repos (voiture fermée depuis 15 minutes au moins, voir une nuit pour etre sur :ange: )

 

 

 

 

 

Justement AntaresTTH, c'est ce que j'ai fait en suivant les conseils de sesame57 et voilà ce que j'ai en restant appuyé sur le bouton "Setup". :(

 

 

 

 

Il faut l'activer alors : VAG-COM ou passage en concession...

 

 

Un de ces quatre, je sens que je vais descendre sur Grenoble... :D

 

mougwai, j'arrive !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
mougwai Depuis le temps :lol:

 

 

Tu as sans doute la version 1100 du firmware.

 

;)

 

PS: t'inquiéte, ça va se faire, le TSI va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Antares, d'après des documents que m'a envoyé mon CC VW, le DAB est de série sur le RNS 510.

Or le DAB apparait dans la liste des options des codes VW, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap545iF

comment faire pour changer directement non pas de chanson mais d'album sur un cd mp3, quand y a par exemeple 7 albums sur le cd?

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Mais le truc marrant, c'est: DAB.

Est-ce que ça voudrait dire que le RNS est prévu pour recevoir la DAB ?

Pour ceux qui ne savent pas: "Digital Audio Broadcasting", autrement dit "Radio Numérique"

 

 

 

Je suis pas sur car en version 2660 le DAB disparait il ne reste plus que FM et AM ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antares, d'après des documents que m'a envoyé mon CC VW, le DAB est de série sur le RNS 510.

Or le DAB apparait dans la liste des options des codes VW, il est vrai.

 

 

L'option existe aux USA en tous cas, si je me rappelle bien...

 

comment faire pour changer directement non pas de chanson mais d'album sur un cd mp3, quand y a par exemeple 7 albums sur le cd?

merci pour l'aide

 

 

manuellement via les touches à l'écran (selection, parcourir l'arborescence, sélectionner le répertoire souhaité); sinon avec les commandes vocales pour les toutes dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat032Cg

Bonjour,

 

j'ai une golf 5 avec un autoradio d'origine RCD 300, et je voudrais le changer pour me mettre un gps (et je n'ai pas de commande au volant).

 

je voudrais savoir quelle modèle vous me conseilleriez, et si il y a des adaptations à faire.

 

en vous remerciant pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv346eu

Coucou f1csc! Je m'y colle!

 

Alors pour le dernier firmware tu peux le télécharger directement par là:

 

http://www.my-gti.com/1198

 

Tu récupères les 4 fichiers que tu télécharges sur ton PC dans un même dossier. Ce sont des dossier zippés. A l'aide de Nero tu graves une image ISO sur un CD ou DVD, à la vitesse la plus lente possible pour éviter toute erreur sur le CD ou DVD lorsque la MAJ se fera sur ta Passat.

 

Ensuite, tu rentres dans ta Passat, tu allumes le RNS sans avoir mis le contact et tu introduis la galette magique.

La mise à jour va durer environ 60 minutes. Si tout c'est bien passé, à l'isue de la procédure tu verras dans un rectangle vert "SWL success", il suffira d'extraire le CD/DVD, éteindre et rallumer ton RNS et c'est magique tu es passé en version 2660.(En cas de plantage, n' hésite pas à revenir vers nous!)

 

PS: VW n'a pas encore le nouveau firmware dans ses concessions!

 

Bonjour, j'ai suivi à la lettre tes instructions pour le firmware, tous c'est déroulé au poil sauf que le RNS510 ne detecte plus les satellites, il me positionne en allemagne. C'est une GolfV R32 de 2008, j'ai le DVD original mais il ne me le prend pasP1010003.jpg.bd6b94f8d8297b38f2f6da3bff371ea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bug connu, normalement tu te retrouves à "Regensburg" non ???

 

Laisses lui le temps de se recaler, si ça persiste alors tu as un pb de réception satélite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bon je crois que j'avance pas mal pour mettre les radars sur la V5 du RNS 510.

Quand je reprends à la lettre les topics précédents traitants le sujet sur touranpassion ou encore skoda ... cela ne fonctionne pas.

 

Désolé de dire cela mais il y a des bugs dans les étapes, des captures d'écran non claires et mal positionnées dans le tuto. Des trucs oubliés.

Mais bon je pense avoir compris la philosophie. MAisil doit y avoir quelques subtilités dans les nouvelles versions des logiciels parce que moi cela ne fonctionnait pas.

Je vais tenter de faire un tuto le mois prochain dessus, si cela interesse du monde.

Un tuto donc spécial pour la V5 du RNS 510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Bon je crois que j'avance pas mal pour mettre les radars sur la V5 du RNS 510.

Quand je reprends à la lettre les topics précédents traitants le sujet sur touranpassion ou encore skoda ... cela ne fonctionne pas.

 

Désolé de dire cela mais il y a des bugs dans les étapes, des captures d'écran non claires et mal positionnées dans le tuto. Des trucs oubliés.

Mais bon je pense avoir compris la philosophie. MAisil doit y avoir quelques subtilités dans les nouvelles versions des logiciels parce que moi cela ne fonctionnait pas.

Je vais tenter de faire un tuto le mois prochain dessus, si cela interesse du monde.

Un tuto donc spécial pour la V5 du RNS 510.

 

 

T’as peut-être brulé une étape

 

Chez moi, version 6835 avec les radars actuels de Viamichelin :o

 

Il ne manque que les faire annoncer par la voix ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly788RF

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai installé une RNS 510 sur ma Leon FR de 2007. J'ai voulu faire une mise à jour du firmware (passage de la version 900 à la version 2660), mais malheureusement, c'est la galère... En effet, la mise à jour s'arrete à 28% de la mise à jour de la radio avec le message d'erreur ci-dessous. J'ai bien réussi à faire un downgrade avec la version 900 (j'ai à priori les fonctions de la version 2660) mais je n'ai plus de son?!?!?!

 

Je commence à desesperer. Quelqu'un a-t-il un idée ? :(

 

J'ai également tenté de débrancher la batterie, mais je me retrouve maintenant avec l'airbag, l'ESP et la contrôle de pression des pneus en défaut :non:IMG_0030.jpg.6c82782cd8ac7590b39751c465d12f14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy7681oy

Bonjour,

 

Et bravo pour la qualité de vos interventions : je crois que j'ai trouvé le coin des experts !

 

Je trouve que VW y va fort sur le prix du RNS510 en première monte...

Aussi, si certains d'entre vous l'ont rajouté ensuite, je voudrais profiter de votre expérience :

 

1- Si on achète un RNS510 avec le logiciel intallé sur le disque dur, sans le DVD (je crois que c'est souvent le cas), quels sont les inconvénients ? Peut-on quand-même ensuite faire une mise à jour de la cartographie ? et une mise à jour du logiciel ?

 

2- Le fonctionnement avec un pare-brise athermique et une antenne installée sous le tableau de bord est-il correct ? (Ce serait pour une Golf 6 SW, pas encore achetée...)

 

3- Si j'ai bien compris, un coup de "Vag-Com" est probablement nécessaire. Les concessionnaires savent-ils et acceptent-ils de le faire si le GPS n'est pas acheté chez eux, et pour un coût raisonnable ? Sinon, connaissez-vous quelqu'un en région parisienne ? Et, s'il faut acheter un Vag-Com, savez-vous où trouver les codes à modifier ?

 

Merci d'avance pour votre aide. Et si ce n'est vraiment pas raisonnable, sachant que je n'y connais pas grand chose, dites le moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

J'ai installé une RNS 510 sur ma Leon FR de 2007. J'ai voulu faire une mise à jour du firmware (passage de la version 900 à la version 2660), mais malheureusement, c'est la galère... En effet, la mise à jour s'arrete à 28% de la mise à jour de la radio avec le message d'erreur ci-dessous. J'ai bien réussi à faire un downgrade avec la version 900 (j'ai à priori les fonctions de la version 2660) mais je n'ai plus de son?!?!?!

 

Je commence à desesperer. Quelqu'un a-t-il un idée ? :(

 

J'ai également tenté de débrancher la batterie, mais je me retrouve maintenant avec l'airbag, l'ESP et la contrôle de pression des pneus en défaut :non:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804355/IMG_0030.jpg

 

 

 

Fatal error, il faut absolument passer par la version 1100, là il faut que tu donwgrade ton RNS (mais trouver une version 900 va pas être de la tarte !!) Puis tu repasse en 1100 et enfin en 2660.

 

Tiens fin de page :

 

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=358&postdays=0&postorder=asc&start=150

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Visiblement, tu as l'air de bien connaitre la manip Eagle, je ne sais plus qi j'ai déjà posé la question et 1000 excuses dans ce cas.

 

Je pense etre en V1100 vu que j'ai reçu ma voiture en début de mois. Sais tu si je vais perdire tout mes paramètres au passage à la 2660 ?

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly788RF

 

 

Fatal error, il faut absolument passer par la version 1100, là il faut que tu donwgrade ton RNS (mais trouver une version 900 va pas être de la tarte !!) Puis tu repasse en 1100 et enfin en 2660.

 

Tiens fin de page :

 

http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=358&postdays=0&postorder=asc&start=150

 

;)

 

 

Merci Eagle pour ces réponses. Je viens de faire l'essai, mais je galère encore. j'ai tenté de revenir sur une version 900 (j'ai trouvé le firmware) en tentant une mise à jour avec le CD de la version 900. malheureusement, cela plante toujours à la même étape (28% dela mise à jour de la radio). Je suis capable de faire un psuedo "downgrade" en 900, mais je me retrouve encore dans la même situation (plus de son). :(

 

Peux-tu me confirmer que j'effectue la bonne manipulation pour le downgrade ? voilà ce que je fait :

  • SETUP + EJECT + MIC
     
  • insertion du CD du firmware de la version 900
     
  • click sur 'OK' à la première page
     
  • click sur 'Cancel' à la page de confirmation
     
  • Affichage de l'écran d'abandon de la part de l'utilisateur
     
  • < + > + MIC
     
  • affichage de l'écran de confirmation du downgrade error

 

Sinon, pour aider à l'analyse, mes différents firmware sont gravés avec UltraISO en vitesse X2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Le faite que tu n'ais pas de son est lié un problème de codage... recode ton rns et tout rentrera dans l'ordre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl438Mn

 

 

Je suis pas sur car en version 2660 le DAB disparait il ne reste plus que FM et AM ! :non:

 

 

tu avais constaté la présence du DAB dans ce menu avant la mise à jour du firmware.

Autre hypothèse, le DAB est peut-être disponible sur des RNS vendus à l'étranger (Pologne, Allemagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly788RF

Le faite que tu n'ais pas de son est lié un problème de codage... recode ton rns et tout rentrera dans l'ordre.

 

A+

 

 

Bonjour Mougwai,

 

Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par recodage ? est-il nécessaire de disposer du cable et du VAG COM pour effectuer le recodage (J'ai le logiciel, mais pas le cable) ?

 

Peux-tu me donner le mode opératoire à mettre en place pour effectuer le recodage ? (ou un lien vers un tuto)

 

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Visiblement, tu as l'air de bien connaitre la manip Eagle, je ne sais plus qi j'ai déjà posé la question et 1000 excuses dans ce cas.

 

Je pense etre en V1100 vu que j'ai reçu ma voiture en début de mois. Sais tu si je vais perdire tout mes paramètres au passage à la 2660 ?

 

Merci pour ton aide.

 

 

 

Salut, normalement tu ne perds rien (c'est ce que j'ai fait sur le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Merci Eagle pour ces réponses. Je viens de faire l'essai, mais je galère encore. j'ai tenté de revenir sur une version 900 (j'ai trouvé le firmware) en tentant une mise à jour avec le CD de la version 900. malheureusement, cela plante toujours à la même étape (28% dela mise à jour de la radio). Je suis capable de faire un psuedo "downgrade" en 900, mais je me retrouve encore dans la même situation (plus de son). :(

 

Peux-tu me confirmer que j'effectue la bonne manipulation pour le downgrade ? voilà ce que je fait :

  • SETUP + EJECT + MIC
     
  • insertion du CD du firmware de la version 900
     
  • click sur 'OK' à la première page
     
  • click sur 'Cancel' à la page de confirmation
     
  • Affichage de l'écran d'abandon de la part de l'utilisateur
     
  • < + > + MIC
     
  • affichage de l'écran de confirmation du downgrade error

 

Sinon, pour aider à l'analyse, mes différents firmware sont gravés avec UltraISO en vitesse X2

 

 

 

Et à partir de là tu peux pas faire un upgrade avec le 1100 ??

 

Sinon pour le son je pense comme Moug mais je ne connais pas la manip exacte, attends qu'il te réponde

 

 

Moug à l'aide !!!!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

tu avais constaté la présence du DAB dans ce menu avant la mise à jour du firmware.

Autre hypothèse, le DAB est peut-être disponible sur des RNS vendus à l'étranger (Pologne, Allemagne...)

 

 

 

Oui elle y était ! :o

 

Mais après le MAJ plus de trace ! :non:

 

Je ne sais pas qu'elle en est la raison ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...