Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

[Topic Officiel] Mercedes CLS [C218/X218] (2010-2018)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §veu242Wk

Vous êtes ridicule :blague:

Quand à toi veusty, change de méthode pour calculer. Sur 30 000km, une berline comme ça en diesel c'est fait pour rouler, ben ça revient à 2500€ de gazoil contre 5200€ de 95... C'est une question de bon sens que de prendre une diesel.

Après je sais pas combien de km pascal fait mais la majorité des acheteurs de ce modèle ce sera ce cas de figure.

 

 

2700€ de différence pour 30000km... sachant que pour une CLS qui coute 95K€ neuve, va avoir une valeur d'environ 60K€ après une année, soit une décoté de 2900€ par mois...

Après une décote de 35000€ en 1 année, je pense que tu peux encore mettre 2700€ d'essence en plus :p

 

 

Quand j'ai acheté la mienne, il était hors de question de prendre un diesel qui pue, vibre de partout, est pour terminer à une sonorité à *****

 

 

Chacun à sa propre vison des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour info, c'etait ironique ce que j'ai dit ;)

 

 

Pense à mettre des smiley alors, parce qu'à l'écrit tu peux vite interpréter le contraire :)

 

 

2700€ de différence pour 30000km... sachant que pour une CLS qui coute 95K€ neuve, va avoir une valeur d'environ 60K€ après une année, soit une décoté de 2900€ par mois...

Après une décote de 35000€ en 1 année, je pense que tu peux encore mettre 2700€ d'essence en plus :p

 

 

Quand j'ai acheté la mienne, il était hors de question de prendre un diesel qui pue, vibre de partout, est pour terminer à une sonorité à *****

 

 

Chacun à sa propre vison des choses ;)

 

Mais je dis pas que le diesel est mieux, loin de là surtout sur une belle voiture, mais plus adapaté selon les cas.

Et sans oublier que le diesel tiendra mieux la côte ici donc tout va quand même en sa faveur financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Pour info, c'etait ironique ce que j'ai dit ;)

 

Toi, j'avais bien compris que c'était pas sérieux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

Je vais à la présentation de la cls le 28 au soir, mais sur les photos j'aime déjà. Ce sera surement ma prochaine voiture et en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Le CLS 250 CDI sera probablement la motorisation la plus vendue sur ce modèle parce que tout d'abord il offre un grand avantage fiscal. Sans doute d'ailleurs que les cadres pourront opter pour ce modèle en véhicule de société ce qui n'était pas le cas avec le V6 CDI, réservé aux cadres supérieurs bien rémunérés ;)

Je vois très mal comment je pourrais justifier un V8 à mon contrôleur fiscal :ange:, alors qu'un petit 250 CDI passerait "inaperçu", d'autant plus que le pourcentage de déductibilité fiscale pour un V8 est bien faible.

En Belgique, un CLS 250 CDI est facturé 62500 eur. TVAC, même bien optionné, on arrive pas à 95000 eur. comme suggéré. La différence du coût annuel lié à la différence de consommation et de prix à la pompe du diesel par rapport à l'essence a déjà été annoncé par Maybach, sur 30 000 kms, c'est loin d'être négligeable, personnellement, je roule 60 000 kms/an. Il faut s'avoir que la taxe de mise en circulation est de 2500 eur. sur le 250 CDI (150 kw)alors qu'elle est de 5000 eur. sur toutes les motorisations qui sont supérieures à 155 kw. Il faut encore savoir que la taxe annuelle sera de 365,11 eur. sur le 250 CDI alors qu'elle tourne autour de 1200 eur. pour une 500 (je ne sais pas exactement si c'est une 16 ou 17 cv fiscaux)

Le sur-coût de l'assurance sera bien plus significatif que 100 eur. par an, je suis certain que le coût annuel de l'assurance sera environ le double sur la 500 que sur la 250 cdi. A titre d'exemple, je paie plus de 2000 eur. pour une voiture de 140 Kw en tous risques avec un malus au minimum, donc dans le meilleur cas de figure possible de ce côté-là. Pour un V8, j'en serais à 4000 eur. facilement.

Le coût d'entretien ne sera pas le même non plus.

Sur une durée d'utilisation de 4 ans, je vous laisse faire le calcul, on double le prix de la voiture en sur-coût d'utilisation.

Enfin voilà, je n'ai pas pû résister à venir dire ce que j'en pensais.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Le CLS 250 CDI sera probablement la motorisation la plus vendue sur ce modèle parce que tout d'abord il offre un grand avantage fiscal. Sans doute d'ailleurs que les cadres pourront opter pour ce modèle en véhicule de société ce qui n'était pas le cas avec le V6 CDI, réservé aux cadres supérieurs bien rémunérés ;)

Je vois très mal comment je pourrais justifier un V8 à mon contrôleur fiscal :ange:, alors qu'un petit 250 CDI passerait "inaperçu", d'autant plus que le pourcentage de déductibilité fiscale pour un V8 est bien faible.

En Belgique, un CLS 250 CDI est facturé 62500 eur. TVAC, même bien optionné, on arrive pas à 95000 eur. comme suggéré. La différence du coût annuel lié à la différence de consommation et de prix à la pompe du diesel par rapport à l'essence a déjà été annoncé par Maybach, sur 30 000 kms, c'est loin d'être négligeable, personnellement, je roule 60 000 kms/an. Il faut s'avoir que la taxe de mise en circulation est de 2500 eur. sur le 250 CDI (150 kw)alors qu'elle est de 5000 eur. sur toutes les motorisations qui sont supérieures à 155 kw. Il faut encore savoir que la taxe annuelle sera de 365,11 eur. sur le 250 CDI alors qu'elle tourne autour de 1200 eur. pour une 500 (je ne sais pas exactement si c'est une 16 ou 17 cv fiscaux)

Le sur-coût de l'assurance sera bien plus significatif que 100 eur. par an, je suis certain que le coût annuel de l'assurance sera environ le double sur la 500 que sur la 250 cdi. A titre d'exemple, je paie plus de 2000 eur. pour une voiture de 140 Kw en tous risques avec un malus au minimum, donc dans le meilleur cas de figure possible de ce côté-là. Pour un V8, j'en serais à 4000 eur. facilement.

Le coût d'entretien ne sera pas le même non plus.

Sur une durée d'utilisation de 4 ans, je vous laisse faire le calcul, on double le prix de la voiture en sur-coût d'utilisation.

Enfin voilà, je n'ai pas pû résister à venir dire ce que j'en pensais.

 

:jap:

 

 

+ 100 000 000 000 000 !!! :gun:

 

Je pense qu'on peut s'arreter sur ces paroles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Clair :lol:

 

Il y en a qui save toujours mieux que les autres, surtout quand il s'agit de dépenser l'argent qu'ils n'ont a pas. Avant qu'il y en ait un qui vienne la ramener, je parle de l'argent que pascalbxl va dépenser sur sa CLS + celui du coût d'utilisation, si c'est son argent, ce n'est pas le mien ;) , vous suivez ?

 

Enfin, pour revenir au topic, je pense que c'est la première CLS commandée qui est annoncée sur FA, en plus en pack AMG, on réserve déjà un accueil chaleureux aux futures photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2700€ de différence pour 30000km... sachant que pour une CLS qui coute 95K€ neuve, va avoir une valeur d'environ 60K€ après une année, soit une décoté de 2900€ par mois...

Après une décote de 35000€ en 1 année, je pense que tu peux encore mettre 2700€ d'essence en plus :p

 

 

Quand j'ai acheté la mienne, il était hors de question de prendre un diesel qui pue, vibre de partout, est pour terminer à une sonorité à *****

 

 

Chacun à sa propre vison des choses ;)

 

 

Ta CLS ou celle de ton papa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Ta CLS ou celle de ton papa ?

 

 

J'avais pas pensé à ça. Je me suis dit que 67, c'est la date de naissance, j'ai pas pensé que ça pouvait être le département :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

T'es pas censé avoir 19 ans toi ?

 

 

Non, pas du tout.

 

Tu es aussi du 67... si tu veux, une rencontre peux être organisée.

 

Tu roules avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas353Au

RE bonjour,

 

Pour les options voici la liste:

 

+ Peinture métallisée argent palladium,

+ Pack AMG

+ Jantes 19 pouces AMG

+ Cuir noir (surpiqures blanches)

+ Finition Piano Black

+ Pack éclairage d'ambiance

+ ILS (c'est d'office en belgique)

+ Pack assistance conduite (Distronic+ + avertisseur d'angle mort et de changement de bande + rétroviseurs électriques électrochromes)

+ Parktronic+

+ Caméra de recul

+ Comand APS

+ Harman Kardon

+ Media Interface

+ Siege multicontours

+ Sieges chauffants

+ Banquette arrière rabattage

+ Réservoir 80L

 

Je pense que c'est tout, après je me limite a cause bien entendu du budget.

 

Pour ce qui est de la motorisation, pour moi 204 ch c'est plus que suffisant. Après le coût d'une motorisation supérieure 350 CDI ou 350 CGI

c'est ==> passage de 2500 à 5000 euros de taxe d'immatriculation, passage d'une déductibilité de 75% à 50% de TOUT le véhicule y compris

l'essence, assurance bcp plus chère, avantage en nature du DOUBLE de celui de la 250 CDI, et pas forcément une meilleure revente car les gros

moteurs font peur aux acquéreurs d'occasion. Donc tout mis dans tout on en est pas à 1000 euros par an, mais plutôt 5000/6000 rien qu'en taxes !

 

Donc non, je paie suffisamment d'impôts, de plus je pense que la puissance est suffisante pour se trainer à 120 sur nos routes... J'ai privilégié le

confort, tout en ayant un look sympa et un peu plus "jeune". Après si je gagnais 500000 euros par an, oui je m'en ficherais, je prendrais la vraie AMG

qui est très belle, mais plus pour son exclusivité et son look que ce qu'il y a sous le capot... En plus si on veut vraiment se faire du plaisir de conduite, je pense

qu'il y a bien mieux qu'une CLS qui a un comportement très gommé par l'électronique et le gabarit ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas du tout.

 

Tu es aussi du 67... si tu veux, une rencontre peux être organisée.

 

Tu roules avec quoi ?

 

 

 

alors autant pour moi j'en étais persuadé, j'avais cru voir ça au détour d'un topic

alors accepte mes excuses si tu veux bien

non du tout pour la rencontre, tu le dis je te crois j'ai pas de raisons d'en douter

sinon je suis sur Sélestat et j'ai une anonyme classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

 

alors autant pour moi j'en étais persuadé, j'avais cru voir ça au détour d'un topic

alors accepte mes excuses si tu veux bien

non du tout pour la rencontre, tu le dis je te crois j'ai pas de raisons d'en douter

sinon je suis sur Sélestat et j'ai une anonyme classe C

 

 

Aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

 

 

alors autant pour moi j'en étais persuadé, j'avais cru voir ça au détour d'un topic

alors accepte mes excuses si tu veux bien

non du tout pour la rencontre, tu le dis je te crois j'ai pas de raisons d'en douter

sinon je suis sur Sélestat et j'ai une anonyme classe C

 

 

Et tellement classe ! Quelle configuration :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Le CLS 250 CDI sera probablement la motorisation la plus vendue sur ce modèle parce que tout d'abord il offre un grand avantage fiscal. Sans doute d'ailleurs que les cadres pourront opter pour ce modèle en véhicule de société ce qui n'était pas le cas avec le V6 CDI, réservé aux cadres supérieurs bien rémunérés ;)

Je vois très mal comment je pourrais justifier un V8 à mon contrôleur fiscal :ange:, alors qu'un petit 250 CDI passerait "inaperçu", d'autant plus que le pourcentage de déductibilité fiscale pour un V8 est bien faible.

En Belgique, un CLS 250 CDI est facturé 62500 eur. TVAC, même bien optionné, on arrive pas à 95000 eur. comme suggéré. La différence du coût annuel lié à la différence de consommation et de prix à la pompe du diesel par rapport à l'essence a déjà été annoncé par Maybach, sur 30 000 kms, c'est loin d'être négligeable, personnellement, je roule 60 000 kms/an. Il faut s'avoir que la taxe de mise en circulation est de 2500 eur. sur le 250 CDI (150 kw)alors qu'elle est de 5000 eur. sur toutes les motorisations qui sont supérieures à 155 kw. Il faut encore savoir que la taxe annuelle sera de 365,11 eur. sur le 250 CDI alors qu'elle tourne autour de 1200 eur. pour une 500 (je ne sais pas exactement si c'est une 16 ou 17 cv fiscaux)

Le sur-coût de l'assurance sera bien plus significatif que 100 eur. par an, je suis certain que le coût annuel de l'assurance sera environ le double sur la 500 que sur la 250 cdi. A titre d'exemple, je paie plus de 2000 eur. pour une voiture de 140 Kw en tous risques avec un malus au minimum, donc dans le meilleur cas de figure possible de ce côté-là. Pour un V8, j'en serais à 4000 eur. facilement.

Le coût d'entretien ne sera pas le même non plus.

Sur une durée d'utilisation de 4 ans, je vous laisse faire le calcul, on double le prix de la voiture en sur-coût d'utilisation.

Enfin voilà, je n'ai pas pû résister à venir dire ce que j'en pensais.

 

:jap:

 

 

Je n'aime pas donner des infos erronées voici donc la correction :

Si le moteur de la CLS 500 sera celui-ci : V8/5.462 285 (388) 26, la puissance fiscale est de 26 cv fiscaux ce qui revient à la modique somme annuelle de ... 26 CV 2421,80 €, celle de la CLS 250 CDI est 11 CV 373,30 €, toute petite différence, une bouchée de pain :o

 

P.S. ces infos concernent la Belgique, taxe annuelle de roulage, à laquelle il convient d'ajouter la taxe de mise en circulation :

de 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2478,00 €

plus de 18 CV et/ou plus de 156 KW 4957,00 €

et un "malus écologique" mais là, je ne trouve pas d'infos précises, tout dépent apparemment de la région (wallonne, flamande, bxl-capitale)

 

cela fait donc déjà la modique différence de 4527,50 eur. la première année entre la Cls 500 et la 250 CDI, sur 5 ans, cela fait donc une différence de 17066,00 eur. - 4344,50 eur. = 12721,50 eur. rien que sur le poste fiscal :lol: ajoutez le surcoût de budget carburant, d'assurance et d'entretien et ... qui dit encore qu'une CLS 500 rien "à peine" plus cher que la 250 CDI ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Voila pourquoi certaines personnes prefereront prendre le 250 CDI que le 500 ! Ca fait quand même plus de 5 fois le prix en assurance ! Quelles economies pour celui qui veut se payer une baraque et rouller en CLS !!!!!

 

Sans compter le prix de l'essence, et celui de l'entretient ... Finallement, elle serra bien utile cette CLS 250 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Voila pourquoi certaines personnes prefereront prendre le 250 CDI que le 500 ! Ca fait quand même plus de 5 fois le prix en assurance ! Quelles economies pour celui qui veut se payer une baraque et rouller en CLS !!!!!

 

Sans compter le prix de l'essence, et celui de l'entretient ... Finallement, elle serra bien utile cette CLS 250 !!

 

 

L'introduction du 250 CDI va contribuer à ce qu'on la voit plus sur nos routes, moi, je dis qu'elle se vendra beaucoup mieux que la première génération qui n'était dispo qu'en V6 et V8. ça lui enlève un peu de sa noblesse mais finalement, c'est tant mieux, on aura plus de plaisirs pour les yeux en rue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Le Luxembourgeois > Le moteur de la CLS500 sera le nouveau 4.7 biturbo en version 408ch et 600Nm. ;)

Elle fera donc 23CV fiscaux soit 2123,22 de taxe de circulation (annuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le Luxembourgeois > Le moteur de la CLS500 sera le nouveau 4.7 biturbo en version 408ch et 600Nm. ;)

Elle fera donc 23CV fiscaux soit 2123,22 de taxe de circulation (annuel).

 

 

Merci :jap: L'info est complète et juste maintenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV733Tr

La plus belle couleur ? Celle que tu préfère tout simplement. Les gouts et les couleurs. Je sus allé à la soirée d'inauguration qui état vraiment très chouette d'ailleurs, et c'est clair que la cls sera ma prochaine voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je suis allé à la concession la voir, malheuresement je n'ai une fois de plus pas pu monter dedans car le vendeur n'avait pas les clés, mais de l'extérieur elle est très belle. Elle fait grosse voiture par rapport à l'ancienne CLS qui a le capot au niveau de mon genou à l'avant alors que sur la nouvelle c'est 15cm plus haut par exemple. Idem E coupé/CLK.

 

 

P2092142.jpg.d2875f2ff4bab6a5a21ef265bd68da45.jpg

P2092143.jpg.66846e458f367ca4d592039e4b448e16.jpg

P2092144.jpg.792fbcf12abf0504c385a5adda754b0e.jpg

P2092145.jpg.68ca2921b381e1fae33c088cf2f3358c.jpg

P2092147.jpg.e0b69e2d3576502e6a0533b7f9a21a39.jpg

P2092150.jpg.520a65097ddaeeca7016841fb8cb1b22.jpg

P2092151.jpg.f5867afce0bd526dc9e1fb6796d4376e.jpg

 

 

L'intérieur a l'air très bien fini franchement:

 

P2092153.jpg.6601f1889c7bcbe307358bd1032fc78a.jpg

 

 

Par chance, une ancienne CLS en configuration similaire :)

 

P2092155.jpg.80ecd3b9d07d755c58e65dee734e9d69.jpg

P2092154.jpg.b31d03c8e4c90451ebab79879fc0b457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

c'est une impression ou les porte à faux ont été vachement raccourcis sur la nouvelle ?

 

J'aurai dit l'inverse justement, comme pour toutes les nouvelles à sortir :sic: Sûrement une question de nouvelles normes, commes celles qui veulent un avant plus haut avec PC en plastique qui remonte sur le capot contre le choc des pietons :pfff: ça fait des avants très massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas353Au

oui bah là pas convaincu.... ca fait lourd ... peut être aussi que les jantes trop petites, couleur sombre et sans pack amg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Elle fait moins fine, moins élancée, moins élégante que l'ancienne je trouve.

 

Oui, c'est le truc à ne pas faire la comparer à l'ancienne :p Elles sont très différentes. Mais on voit quand même que la nouvelle vieillit légèrement la première génération, surtout à l'intérieur où ça fait plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'aurai dit l'inverse justement, comme pour toutes les nouvelles à sortir :sic: Sûrement une question de nouvelles normes, commes celles qui veulent un avant plus haut avec PC en plastique qui remonte sur le capot contre le choc des pietons :pfff: ça fait des avants très massifs.

 

Avec des chiffres c'est mieux, c'est kif kif en fait

 

http://www.mercedes-benz.ci/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/cls-class/c219/UPDATE_01-2008/TECHNICAL_DATA/CLS-Coupe_TechnicalData_Dimensions_Side_715x230_01-2008_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/CLS-Coupe_TechnicalData_Dimensions_Side_715x230_01-2008.jpg

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/cls-class/_c218/facts/08_2010/technical_data/cls-class_c218_facts_technicaldata_0002_02_715x230_08-2010_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/cls-class_c218_facts_technicaldata_0002_02_715x230_08-2010.jpg

 

 

Plus large et plus basse:

 

http://www.mercedes-benz.ci/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/cls-class/c219/UPDATE_01-2008/TECHNICAL_DATA/CLS-Coupe_TechnicalData_Dimensions_FrontHead_715x230_01-2008_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/CLS-Coupe_TechnicalData_Dimensions_FrontHead_715x230_01-2008.jpg

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/cls-class/_c218/facts/08_2010/technical_data/cls-class_c218_facts_technicaldata_0002_01_715x230_08-2010_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/cls-class_c218_facts_facts_technicaldata_0002_01_715x230_08_2010.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

t'es certain ?

 

Non t'as raison :ange: , d'autant que 5 et 7 ça à peu de lien visuellement... La fatigue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...