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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Invité §sch723Gu

Oui je veux bien merci :) ..... pour l'année 2011 .... j'ai vu que ça changeait pas mal de 2010 à 2012 ( ex: option 5 places, montre analogique au centre au haut de la console, etc .... vous savez ça mieux que moi :D )

 

Edit: je viens de survoler ton topic, c'est aussi une 1.8 TSI 160ch qui m'intéresse. Celle que j'ai vue a une boite DSG7 .... et je n'ai pas vraiment lu beaucoup de choses positives sur cette BVA ....

 

Si c'est celle qui est à vendre du côté d'Auch, c'est bien une Carat Edition. Il y a une révision de la boîte DSG aux 60 000 Kms à prévoir normalement.

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Si c'est celle qui est à vendre du côté d'Auch, c'est bien une Carat Edition. Il y a une révision de la boîte DSG aux 60 000 Kms à prévoir normalement.

 

 

je pensai aussi à celle là: ghost789456.gif.adddd6e0d8407b2b265d1487dc3ffa38.gif (pour ma part)

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J'avais aussi des doutes, d'où ma question d'origine ....

 

C'est surtout à la vue des jantes qui, sur une Carat Edition, sont différentes de celles-ci je pense.

 

Bon, pas sûr qu'elle soit encore en vente .... de toute façon j'hésite .... à la base j'étais parti sur un "break + essence + BVA" , mais pas facile de trouver.

 

Révision annuelle pour ce 160ch ?

Moteur à courroie ou à chaine ?

 

Je n'y connais rien en moteurs VW actuels :)

ma dernière VW remonte au début des années 80, une Golf 1 Gti 1600 4v de 1978 ...

et une Audi 80 2.0E vers 2000 ...

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C'est très variable le prix; dépend de la motorisation, dsg ou pas, 4 motion ou pas, entretien classique ou plus poussé (30mkm, 60mkm...etc).

 

 

Tiens j'ai encore pas rangé le catalogue des tarifs 2014; pour passat cc en essence et entretien classique (pas en long life):

 

15000km: 140

30000km: 175

45000km: 140

60000 km: 258

75000 km: 140

90000km: 140+156

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Invité §ses430cK

J'avais aussi des doutes, d'où ma question d'origine ....

 

C'est surtout à la vue des jantes qui, sur une Carat Edition, sont différentes de celles-ci je pense.

 

Bon, pas sûr qu'elle soit encore en vente .... de toute façon j'hésite .... à la base j'étais parti sur un "break + essence + BVA" , mais pas facile de trouver.

 

Révision annuelle pour ce 160ch ?

Moteur à courroie ou à chaine ?

 

Je n'y connais rien en moteurs VW actuels :)

ma dernière VW remonte au début des années 80, une Golf 1 Gti 1600 4v de 1978 ...

et une Audi 80 2.0E vers 2000 ...

 

 

Salut Daniel :) ça fait longtemps!

 

Pour répondre à tes questions, la passat de l'annonce est OU une carat optionnée OU un import (allemand).

par contre le chrome autour des antibrouillards c'est pas d'origine...

 

Les jantes en photos ont par contre aussi été montées sur les premières Carat Edition (c'est du 17 pouces).

 

La Carat Edition a les sièges FULL électriques (ceux là sont semi-electriques), le cuir, le RNS 510 (4 boutons de chaque côté, ici c'est un RNS 310 ou 315) et les Xénons (donc lave-phares).

 

Au niveau entretien, par défaut c'est 2 ans ou 30.000 kms (Long Life).

 

Je confirme les coûts précisés par Hervé.

 

Sur le 1.8 TSI (à chaine) tu as la DSG7 sans vidange de boite requise à 60.000 kms mais avec quelques soucis de fiabilité.

 

Comme tu veux rester sur de l'essence je te conseille donc le 2.0 TSI plus rare mais existant en DSG6. La boite est plus fiable (mais comme partout le 0 défauts n'existe pas), par contre cela impose une vidange de boite tous les 60.000 kms (j'ai payé 288€ de tête).

 

Enfin si tu veux un comparatif laguna / passat CC :ange:

 

A peluche

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Invité §Har381zZ

Bonsoir à tous.

Voilà cela fait longtemps que je n'ai pas commenter ici tout simplement parce-que après ma safrane j'ai acheté une Bmw 740Li F02 et non une Passat CC V6 comme prévus.

 

Donc pour faire court aujourd'hui je reviens vers vous tout simplement pour dire que cette BMW m'a mis dans une m**** (Boite Automatique HS 120 000 borne = 7400€).

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai pas ma voiture car elle est dans un concessionnaire BMW en attente que mon expert juridique passe vérifier le véhicule et que BMW FRANCE fasse un geste commercial pour la réparation de cette boite. Car pour moi c'est pas normal que sur ce genre de véhicule une boite lâche aussi facilement.

Enfin bref.

 

Voici exactement pourquoi je vous écris ce soir.

Quand j'avais en projet d'acheter une Passat CC 3.6 V6 j'ai été déçus du confort de la voiture, des sièges que je trouve vraiment très dur.

Cependant aujourd'hui je pense revendre la BMW (une fois réparer bien sûr) pour m'acheter une CC 3.6 V6 R-line de 2012-2013. Et ce que j'aimerai savoir c'est si le confort a été améliorer pour ceux qui sont passés d'une Passat CC à la nouvelle CC ?

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Salut Daniel :) ça fait longtemps!

 

Pour répondre à tes questions, la passat de l'annonce est OU une carat optionnée OU un import (allemand).

par contre le chrome autour des antibrouillards c'est pas d'origine...

 

Les jantes en photos ont par contre aussi été montées sur les premières Carat Edition (c'est du 17 pouces).

 

La Carat Edition a les sièges FULL électriques (ceux là sont semi-electriques), le cuir, le RNS 510 (4 boutons de chaque côté, ici c'est un RNS 310 ou 315) et les Xénons (donc lave-phares).

 

Au niveau entretien, par défaut c'est 2 ans ou 30.000 kms (Long Life).

 

Je confirme les coûts précisés par Hervé.

 

Sur le 1.8 TSI (à chaine) tu as la DSG7 sans vidange de boite requise à 60.000 kms mais avec quelques soucis de fiabilité.

 

Comme tu veux rester sur de l'essence je te conseille donc le 2.0 TSI plus rare mais existant en DSG6. La boite est plus fiable (mais comme partout le 0 défauts n'existe pas), par contre cela impose une vidange de boite tous les 60.000 kms (j'ai payé 288€ de tête).

 

Enfin si tu veux un comparatif laguna / passat CC :ange:

 

A peluche

 

 

 

Tiens, Salut Ali-Baba :D

 

Toi aussi on te voit un peu partout :)

Merci pour les infos .... Tu sais, je lorgne un peu partout vu le peu de choix avec mes critères :

A la base, je voulais une Laguna 3 Estate 2.0T 170ch Initiale BVA .... mais comme dit ma femme, "on roule en Laguna depuis 2001, on pourrait p'têt changer un peu, hein mon chéri ?"

 

Elle n'a pas tort, disons que j'ai toujours été très satisfait de mes 2 Laguna, alors pourquoi changer une équipe qui gagne :)

 

Pas beaucoup d'alternatives en "break/essence/BVA" avec au mini 150ch et mini de 2008 ....

J'avais aussi retenu

- Audi A6 Avant ( évtl. A4 Avant )

- Mercedes Classe C SW

- BMW série 3 ou 5 Touring

- Volvo V70

- VW Passat SW

 

Il y a quelques jours je suis tombé bêtement sur un essai d'une Passat CC 1.8T 160ch DSG7.

J'ai constaté que le coffre est relativement grand, avec possibilité de rabattre 1/3-2/3.

Ca ne vaut pas un break, mais bon, ça pourrait le faire.

Avec tout ce que j'ai lu un peu partout, effectivement la DSG6 semble + fiable que la 7.

 

Voilà comment j'ai atteri ici :)

 

Tu roules en quoi en ce moment ?

 

PS: j'ai fait +/- un deal avec un forumeur qui vient de récurérer sa Octavia 3 RS TSI Combi DSG6.

Peut-être que je la prendrai d'ici 3 ans ..... wait and see :D

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Invité §Har381zZ

Je ne peux te répondre sur la différence passat cc / cc; en revanche sur le 3.6 l'option DCC (amortissement piloté) doit y être d'office de mémoire...

 

Pour ma part je n'ai pas souvenir que les sièges de la passat cc étaient durs...

 

Après ma safrane j'ai testé la passat cc et je trouve la safrane plus confortable au niveau de l'assise. Donc c'est pour ça je voulais savoir si il y a eu des améliorations de ce côté la.

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la Safrane est un modèle de confort ..... déjà à la base, les voitures allemandes ont en général un amortissement plus ferme que les "anciennes" françaises ....

La Lag3 par exemple est moins confortable qu'une Safrane, et moins que mon ex-Lag2.

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Invité §spl622Sy

Faut que j'essaye les dernières CC alors pour juger moi même

 

 

Slt,

Moi qui suis passé d'une série 3 à la CC (ancien modèle), je suis mieux dans la CC en terme d'assise !

Tcho

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Invité §Ibi746JQ

Bonsoir à tous.

Voilà cela fait longtemps que je n'ai pas commenter ici tout simplement parce-que après ma safrane j'ai acheté une Bmw 740Li F02 et non une Passat CC V6 comme prévus.

 

Donc pour faire court aujourd'hui je reviens vers vous tout simplement pour dire que cette BMW m'a mis dans une m**** (Boite Automatique HS 120 000 borne = 7400€).

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai pas ma voiture car elle est dans un concessionnaire BMW en attente que mon expert juridique passe vérifier le véhicule et que BMW FRANCE fasse un geste commercial pour la réparation de cette boite. Car pour moi c'est pas normal que sur ce genre de véhicule une boite lâche aussi facilement.

Enfin bref.

 

Voici exactement pourquoi je vous écris ce soir.

Quand j'avais en projet d'acheter une Passat CC 3.6 V6 j'ai été déçus du confort de la voiture, des sièges que je trouve vraiment très dur.

Cependant aujourd'hui je pense revendre la BMW (une fois réparer bien sûr) pour m'acheter une CC 3.6 V6 R-line de 2012-2013. Et ce que j'aimerai savoir c'est si le confort a été améliorer pour ceux qui sont passés d'une Passat CC à la nouvelle CC ?

 

 

J'ai eu une passat CC et j'ai maintenant une CC (tout court), en etant passé entre 2 par une Mercedes E coupé.

Je n'ai jamais trouvé la passat CC inconfortable. au contraire, c'est une des voitures les plus confortable que je n'ai jamais eu. J'avais la suspension pilotée DCC (TDI 170), et c'est vraiment top.

Par comparaison, la Mercedes etait plus ferme (sans etre inconfortable), mais elle avait un pack sport AMG: ceci expliquant surement cela.

En repassant à la CC, j'ai retrouvé ce confort ouaté, un régal au quotidien (mais comportement moins dynamique que la E coupé, c'est normal).

ma CC a elle aussi la suspension pilotée DCC.

Bizarement, là où sur la passat CC je sentais une nette difference entre le mode confort et normal (surtout dans la direction, bcp + légère), sur la CC je ne vois que très peu de différence (un peu + souple de suspension).

Le mode sport, je m'en sers presque jamais et je ne vois pas à quoi il sert. la suspension se raffermi et envoi de legere vibration dans le bas du dos, sans pour autant virer completement à plat (toujours un petit roulis, comme dans les autres modes): aucun interet pour moi.

 

Par contre, la vrai difference que j'ai ressenti sur les suspensions, c'est quand je suis passé des jantes de 18" aux jantes de 17" (pneus et jantes hiver): j'ai vachement gagné en confort (encore + ouaté), je n'aurais pas cru ! mais meme en 18" (en été), c'est déjà super confort selon moi...

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Invité §Har381zZ

Merci pour ton retour.

Justement j'ai peur de passer de la Série 7 à la CC.

J'ai également les suspensions pilotée et en mode confort c'est juste le top, même avec des jantes 21", quoi que les troues sur le bitume ce font plus ressentir vue la hauteur de pneus c'est logique.

Donc même si je prend la CC je serais obliger de changer les jantes (20 voir 22" ;) et j'espère ne pas avoir trop de perte de confort justement comme je n'en ai pas trop eu avec la série 7 en passant du 19 au 21".

Mais j'hésite également avec un autre modèle, une Jaguar XFR mais j'ai pas trop de bon retour sur leur fiabilité ...

Enfin bon je verrais bien faut je teste pour me décider.

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Invité §Har381zZ

J'aime pas trop.

Ma voiture de rêve serait une Dodge Charger SRT8 2013 mais pas les moyens ^^

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tu as les moyens pour la nouvelle CC et une série 7 qui d'après ce que je lit sont assez haut de gamme. Et pour toi la SRT 8 est trop chère.

 

74900E pour la 2014 :p

 

http://www.madness-us-cars.com [...] e-2014.htm

 

 

 

Et une autre question, pourquoi veut tu mettre des jantes plus grandes ?

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Invité §Har381zZ

J'ai pas acheter la série 7 neuve, c'est le prix d'un appart ^^

J'ai un budget de 32000€ environ et la SRT8 2013 c'est 45000€ minimum

 

Des jantes plus grandes tout simplement parce-que j'aime bien l'aspect esthétique, sans faire le kéké bien sûr.

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Invité §Har381zZ

la je suis en 21" sur la Serie 7 et le pneu (non runflat) c'est dans les 350€

C'est pas ce qui me gêne je fais - de 10 000km par an donc le changement de pneus ne sera pas si fréquent

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Invité §Har381zZ

Me parle pas de ça, j'ai eu ce problème quand j'étais dans mon pays d'origine (nid de poule) pneu exploser ^^ et je te raconte pas la galère pour trouver un pneu (200 bornes pour 2 pneus d'occasion, car sinon je devais attendre 1 semaine pour un pneu neuf de France mais j'avais pas le temps je devais reprendre le chemin du retour pour le travail)

 

Enfin bref on va éviter le HS ^^

J'attend de voir ce qui va ce passer pour la BMW.

Et si mon assurance dispose de l'option (réparation en cas de panne et/ou prise en charge des frais de réparation) je la garde, sinon je change.

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Invité §vw 476cp

Avec l'amortissement piloté (DCC) en position confort; on doit voyager sur un coussin...

Je confirme :jap:

 

 

Par comparaison, la Mercedes etait plus ferme (sans etre inconfortable), mais elle avait un pack sport AMG: ceci expliquant surement cela.

En repassant à la CC, j'ai retrouvé ce confort ouaté, un régal au quotidien (mais comportement moins dynamique que la E coupé, c'est normal).

ma CC a elle aussi la suspension pilotée DCC.

Bizarement, là où sur la passat CC je sentais une nette difference entre le mode confort et normal (surtout dans la direction, bcp + légère), sur la CC je ne vois que très peu de différence (un peu + souple de suspension).

Le mode sport, je m'en sers presque jamais et je ne vois pas à quoi il sert.

+1 il y a vraiment "plusieurs directions" selon le mode que l'on choisi :jap:

Par contre, moi c'est l'inverse. Je ne me sers absolument jamais du mode "normal". Je comprends pas à quoi il sert en fait... soit je veux rouler sur un tapis volant, dans ce cas je mets le mode "comfort", soit je veux rouler "vite", et dans ce cas, je mets directement le sport :jap:

Sachant que je fais le changement environ deux à trois fois par jour :ange:

Merci pour ton retour.

Justement j'ai peur de passer de la Série 7 à la CC.

J'ai également les suspensions pilotée et en mode confort c'est juste le top, même avec des jantes 21", quoi que les troues sur le bitume ce font plus ressentir vue la hauteur de pneus c'est logique.

Donc même si je prend la CC je serais obliger de changer les jantes (20 voir 22" ;) et j'espère ne pas avoir trop de perte de confort justement comme je n'en ai pas trop eu avec la série 7 en passant du 19 au 21".

Mais j'hésite également avec un autre modèle, une Jaguar XFR mais j'ai pas trop de bon retour sur leur fiabilité ...

Enfin bon je verrais bien faut je teste pour me décider.

Euh, problèmes de fiabilité sur XFR :??: tu peux me dire sur quoi ? ça m'intéresse. Travaillant dans le réseau Jaguar je n'ai jamais eu de retour de fiab. sur XFR

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Invité §Har381zZ

Je confirme :jap:

+1 il y a vraiment "plusieurs directions" selon le mode que l'on choisi :jap:

Par contre, moi c'est l'inverse. Je ne me sers absolument jamais du mode "normal". Je comprends pas à quoi il sert en fait... soit je veux rouler sur un tapis volant, dans ce cas je mets le mode "comfort", soit je veux rouler "vite", et dans ce cas, je mets directement le sport :jap:

Sachant que je fais le changement environ deux à trois fois par jour :ange:

Euh, problèmes de fiabilité sur XFR :??: tu peux me dire sur quoi ? ça m'intéresse. Travaillant dans le réseau Jaguar je n'ai jamais eu de retour de fiab. sur XFR

On m'a parler de problème Electronique assez fréquent

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