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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
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Messages recommandés

Invité §spl622Sy

Moi jm'en moque de qui est puceau ou pas, riche ou pas je vais vendre la passat CC pour plutôt partir en Airbus...chacun ses moyens ...

 

One point ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §spl622Sy

Moi jm'en moque de qui est puceau ou pas, riche ou pas je vais vendre la passat CC pour plutôt partir en Airbus...chacun ses moyens ...

 

Slt,

 

On vient de voir qu'il n'y a pas de rationnel dans l'achat d'une voiture ou seulement le rationnel que l'on veut voir :jap:

Tcho

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Invité §vw 476cp

Moi jm'en moque de qui est puceau ou pas, riche ou pas je vais vendre la passat CC pour plutôt partir en Airbus...chacun ses moyens ...

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Invité §tic625FF

Bonsoir tout le monde j avais deux petites question concernant notre cc, la mienne sort de revision des 150mkm ils on constaté que la courroie d alternateur est complètement usée, le changement avec le galet tendeur il y en aurai pour 300 euros, alors que quand je regarde le catalogue d entretien 2014 il est mentionnée "Remplacer la courroie d’alternateur avec climatisation

lors du changement du kit de distribution

Comprend : la main-d’œuvre, la courroie d’alternateur" pour 49 euros..

je precise qu il s agit d'un tdi 170 dsg,

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Invité §vw 476cp

Oui bien sûr mais s'il y a constatation d'usure tu ferais mieux de la changer. Après soit tu t'y connais un minimum et tu regardes toi même (y a pas de cache courroie hein, c'est visible), soit tu laisses faire. En tout cas, n'oublie pas qu'une courroie auxiliaire qui saute c'est au mieux plus de DA et plus de recharge batterie, et au pire la distri qui saute avec et plus ... de moteur ;)

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Invité §sch723Gu

et au pire la distri qui saute avec et plus ... de moteur

Tu es sûr de ça ??? On parle de courroie accessoire, non ?

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Invité §spl622Sy

et au pire la distri qui saute avec et plus ... de moteur

Tu es sûr de ça ??? On parle de courroie accessoire, non ?

 

 

Salut,

 

Euhhhhhh, Ca m'est arrivé avec une volvo V40 diesel a 15 000 km il y a une 15zaine d'années. La caisse avait 2 mois. La courroie d'alternateur a pété et des déchets sont passés au niveau de la distribution. :cry:

Ils ont du refaire tout le haut du moteur et elle n'a jamais plus marché comme avant. A 90 000 km, le turbo ne se déclenchait plus qu'à 3 500 tours et elle démarrait le matin sur 3 cylindres. :cry:

J'étais content de la rendre :o

Et je peux vous dire que je fais gaffe à mes caisses et que l'entretien est suivi de très près.

 

@+

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Invité §spl622Sy

j'ai un problème,

 

 

l'écran central (gps / radio /....) est tout blanc

 

CAM00169.jpg

 

je parle de celui là. Il s'allume mais blanc, les boutons fonctionnent mais pas d'affichage. Le son est bon :??:

 

 

Slt,

 

Suis pas spécialiste mais ça sent pas bon. :cry:

 

@+

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Invité §vw 476cp

et au pire la distri qui saute avec et plus ... de moteur

Tu es sûr de ça ??? On parle de courroie accessoire, non ?

Certain :jap: Evidemment si tu as de la chance, la courroie se "pose sur le côté" et on en parle plus. Mais si un morceau de courroie monte sur le damper par exemple, elle fait sauter la distri, comme le raconte malheureusement splash.

 

Déjà vu aussi, chez Volvo d'ailleurs :lol: (mais c'était une erreur humaine :jap: )

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Invité §vw 476cp

 

Slt,

 

Suis pas spécialiste mais ça sent pas bon. :cry:

 

@+

+1 désolé j'y connais rien, mais je sens le changement de RNS arriver :(

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j'ai un problème,

 

 

l'écran central (gps / radio /....) est tout blanc

 

CAM00169.jpg

 

je parle de celui là. Il s'allume mais blanc, les boutons fonctionnent mais pas d'affichage. Le son est bon :??:

 

Essaie un hard reset (il faut appuyer sur plusieurs touches en même temps, regarde la notice).

 

Si pas de résultat, concession VW et diagnostic via la prise ODB...

 

Mais en effet je crains que ça ne sente pas bon - le mien avait lâché à 2 ans et 3 mois / 32.000km, mais joli geste commercial de VW qui a pris en charge la totalité des plus de 2.500€ de remplacement...

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Invité §sch723Gu

Certain :jap: Evidemment si tu as de la chance, la courroie se "pose sur le côté" et on en parle plus. Mais si un morceau de courroie monte sur le damper par exemple, elle fait sauter la distri, comme le raconte malheureusement splash.

 

Déjà vu aussi, chez Volvo d'ailleurs :lol: (mais c'était une erreur humaine :jap: )

 

OK, mais sur mon 1.8 TSI à chaîne, je suis tranquille non ? :bounce:

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Invité §vw 476cp

OK, mais sur mon 1.8 TSI à chaîne, je suis tranquille non ? :bounce:

Pas si le tendeur de chaîne casse :o:lol:

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Invité §spl622Sy

Essaie un hard reset (il faut appuyer sur plusieurs touches en même temps, regarde la notice).

 

Si pas de résultat, concession VW et diagnostic via la prise ODB...

 

Mais en effet je crains que ça ne sente pas bon - le mien avait lâché à 2 ans et 3 mois / 32.000km, mais joli geste commercial de VW qui a pris en charge la totalité des plus de 2.500€ de remplacement...

 

 

Slt Totom,

 

Fait plaisir de te lire et de voir que tu n'as pas laché le topic!

Tjrs de bons conseils

 

A plus

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j'ai rien fait. :D

 

L'écran était tout blanc, les boutons étaient longs à répondre, le son fonctionnait mais aucune image. :o

 

Il à refonctionné ce matin comme si rien ne c'était passé. :??:

 

Il est devenu blanc mardi et à fonctionné à partir de ce matin.

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Invité §tic625FF

ok merci pour les infos concernant la courroie d'accessoire, sur une voiture d'avant 2000 je m'y serais bien tenté de la faire moi même, mais je préfère mettre ça entre de bonne mains...

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Invité §Mic701Yi

Salut,

De temps en temps qd je ne suis pas chez moi ma cc dort dehors et qd il gele galere +++ ! malgré les bombes degivrantes notamment s'il a gele sur la voiture mouillée impossible d'ouvrir, les vitres restent collées en position haute alors que le mecanisme de leur descente s'enclenche !!! j'ai peur qu'un jour elles tombent suite a la sortie de la rampe.... comment faites vous ?? c'est vraiment penible !!! merci de vos reponses ! michel

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Invité §spl622Sy

Salut,

De temps en temps qd je ne suis pas chez moi ma cc dort dehors et qd il gele galere +++ ! malgré les bombes degivrantes notamment s'il a gele sur la voiture mouillée impossible d'ouvrir, les vitres restent collées en position haute alors que le mecanisme de leur descente s'enclenche !!! j'ai peur qu'un jour elles tombent suite a la sortie de la rampe.... comment faites vous ?? c'est vraiment penible !!! merci de vos reponses ! michel

 

 

Et si tu mets un grattoir dans le coffre, tu n'ouvres que le coffre pour le sortir et tu grattes avant de déverouiller les portes ????

Ca ne m'est arrivé que très rarmement d'avoir la voiture bien givrée et elles sont toujours descendues normalement. je croise les doigts.

Par contre, avec la neige, je déneige à fond avant d'ouvrir :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ibi746JQ

Je n'ai pas de garage et ma voiture dort donc dehors tous les jours. ça fait 5 ans que j'ai des voitures sans montant de portes, où la vitre doit, normalement, descendre pour ouvrir la porte (Passat CC puis Mercedes E coupé puis CC maintenant)

 

J'ai une bombe dégivrante que je mets dans le coffre et je pulvérise les joints des portes avant d'ouvrir.

J'ai aussi eu le cas plusieurs fois où j'ai ouvert les portes sans que les vitres ne puissent descendre (bloquées par la glace) et ça va quand même. Le plus chiant c'est quand la vitre réussi à descendre mais n'arrive plus à remonter à la fermeture de la porte: ca m'est arrivé une fois (sur la passat CC), et ce n'est que lorsque l'habitacle s'est réchauffé que la vitre a pu remonté.

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Invité §mic127aO

Bonjour à Tous. Je quitte ce forum parce que j'ai vendu ma passat cc. Je garderai un excellent souvenir de cette voiture que j'ai gardé 2 ans sans pratiquement de panne. ( juste une barre stabilisatrice qui faisait du bruit, et pris à 70% par VW) Très confortable, silencieuse et pleine de qualité: seul petit point noir pour mon epouse qui a de gros problèmes de santé et qui du mal à sortir-ça reste un coupé- Et en plus je voulais abandonner le diesel qui est dans le colimateur de l' Europe: je pars donc chez Lexus les plus au point en hybride à mon avis et avec un certain confort: GS 450 H 345 CV.

Au revoir et profitez bien de vos CC !

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oui les équipements divergent un peu.

 

Par exemple, les feux xénon, les sièges électriques, ....

 

tu n'as pas de descriptif, je peux t'avoir ça si tu le désires ;)

 

Oui je veux bien merci :) ..... pour l'année 2011 .... j'ai vu que ça changeait pas mal de 2010 à 2012 ( ex: option 5 places, montre analogique au centre au haut de la console, etc .... vous savez ça mieux que moi :D )

 

Edit: je viens de survoler ton topic, c'est aussi une 1.8 TSI 160ch qui m'intéresse. Celle que j'ai vue a une boite DSG7 .... et je n'ai pas vraiment lu beaucoup de choses positives sur cette BVA ....

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Invité §vw 476cp

La boite DSG est un pur régal, bien mieux qu'une boite manuelle puisque plus souple, plus rapide, et pouvant également être pilotée par le conducteur. Perso, je n'hésiterais pas une seconde, impossible sans DSG ;)

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