Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Un chercheur a lâché aujourd'hui que lui serait plus pour un confinement de 18 mois. Ce mec a toujours vécu seul et hait l'humanité?

 

 

C'est le temps de développer un vaccin pour nous le vendre à prix d'or !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238UZ

Idem, sortie de 30 minutes et start et stop actif j’ai également ouvert en grand, bien sympa!

Rien reçu non plus.

Révision fin juin, on verra d'ici là.

 

Sortie de titine aujourd'hui, je crois pas que les 20/25 minutes suffisent à recharger, d'ailleurs le stop & start ne s'est jamais activé jusqu'au retour. C'est pas des sorties tous les 15 jours qui vont la rendre gaillarde !

Mais ça fait plaisir et j'ai ouvert le TO :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Carwow vient de sortir une vidéo comparative entre un T5 normal et un T5 Hybrid :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Carwow vient de sortir une vidéo comparative entre un T5 normal et un T5 Hybrid :

 

 

C'est top :) J'aime bien les vidéos qu'il fait :)

 

J'ai entendu pas mal de critiques positives sur le T5 Hybrid, mais 2 choses reviennent souvent sur les différents essais : Le train avant qui a du mal à canaliser la puissance et le freinage qui a du mal tout court.

 

APrès, comme ils disent quasi tous : si on le charge le plus souvent possible, à priori c'est top en usage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Le temps de recharge annoncé est étonnant :??:

2h30 même avec un super chargeur pour la petite batterie que c'est ?

 

Et apparemment le gain par rapport au T5 en terme d'économie n'est pas fou non plus si j'ai bien compris.

Environ 40 kms (24 mpg) sur le moteur électrique uniquement et en combiné on gagne une consommation de 2 mpg ce qui représente une diffrence d'environ 0,6L/100km.

Est-ce que ça vaut le coup ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le surcout de 3000 € environ, même si maintenant il n'est plus possible de prendre une motorisation T5 non-hybride, c'est difficile de voir si c'est rentable, surtout si tu dois subir des recharges que je trouve longues même en mode super chargeur.

Carwow semble dire que la raison est le choix de Volvo d'avoir sous-dimensionner la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est d'habiter à environ 30 km de son travail et être capable de recharger à son travail et chez soi.

Dans ce cas le fonctionnement sera quasiment exclusivement en electrique et le moteur 1,5l ne sera la que les deplacement exceptionnels ou besoin de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Le principe est d'habiter à environ 30 km de son travail et être capable de recharger à son travail et chez soi.

Dans ce cas le fonctionnement sera quasiment exclusivement en electrique et le moteur 1,5l ne sera la que les deplacement exceptionnels ou besoin de puissance

Je suis typiquement en plein dans la situation et je serais prêt à faire le saut mais étant lié au système de leasing de ma société, c'est hors budget pour moi.

J'étais bon pour le T3, le T4 n'était pas dans la liste... Alors le T5 ou T5 hybride...

A moins que l'hybride ne fasse baisser en partie la note, car niveau carburant c'est compris dans mon montant leasing.

 

Sans être pro écolo, le recyclage de la voiture avec le moteur électrique reste malgré tout moins bon qu'une voiture thermique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Donc si je comprends bien, en mode 100 % électrique, tu consommes quand même du carburant... 2 L/100 km en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, sur un trajet 78->92->78 le matin au mois de fevrier. Tu peux avoir un poil plus de 30 km d'autonomie et une conso moyenne inférieure à 2l/100 km (surement lié au chauffage)

 

As-tu calculé la conso d'électricité ? Les constructeurs n'en parlent jamais dans leurs pubs de véhicules hybrides. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Reçu aujourd'hui un SMS de mon CC me conseillant de faire tourner mon T3 10 à 15 min par semaine pour recharger la batterie et faire circuler l'huile dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, en mode 100 % électrique, tu consommes quand même du carburant... 2 L/100 km en hiver...

 

Je présume que c'est pour les cas où la voiture roule en mode thermique, sinon, celà ne présente aucun intérêt pour 30 km d'autonomie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui un SMS de mon CC me conseillant de faire tourner mon T3 10 à 15 min par semaine pour recharger la batterie et faire circuler l'huile dans le moteur.

 

conseil judicieux ! personnellement, je prends la voiture pour les courses de première nécessité et je fais un petit détour pour dégourdir les pneus de la belle (supérette à 1km du domicile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon explication sur la consommation d ecarburant : c'est qu'elle a été plus importante au début du roulage qu'à la fin. Donc je pense qu'il est necessaire soit pour des besoins ultra ponctuels de puissance soit surtout pour le confort dans l'habitacle (clim enclenchée et régulée à 22°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Ne pouvant faire la révision des 1 an prévue fin mars à cause du confinement, j'ai envoyé un mail à mon CC et à Volvo France le 15 mars sur les conseils de Tangara. J'ai eu une réponse le lendemain de mon CC me disant que Volvo prenait en compte la situation actuelle et prolongeait les intervalles de révision ou de garantie. J'ai reçu hier un mail de Volvo France s'excusant du délai de réponse. Ils me disent que la révision est tous les ans ou 30000 km. Le carnet de garantie autorise un dépassement de 1250 km. Toutefois, à cause des restrictions gouvernementales, ils recommandent la limitation de l'usage du véhicule si le kilométrage toléré venait à être atteint. Il m'appartient de le rapprocher le plus rapidement possible de mon CC pour réaliser l'entretien lorsque les restrictions seront levées.. Le décalage de l'entretien n'aura pas d'incidence sur la garantie constructeur.

 

Moi je suis à 15000 km donc à priori pas de soucis et je contacte mon CC vers le 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Mon explication sur la consommation d ecarburant : c'est qu'elle a été plus importante au début du roulage qu'à la fin. Donc je pense qu'il est necessaire soit pour des besoins ultra ponctuels de puissance soit surtout pour le confort dans l'habitacle (clim enclenchée et régulée à 22°C)

 

J'avais en effet lu que même en mode 100 % électrique, il y avait conso de carburant pour différent systèmes électrique de la voiture ou chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Et sinon, en mode hybride, (voir mon post page 359), on est sur une moyenne à 15 kWh/100 km soit grosso modo 2 € d'electricité au 100 km

 

Et en mode 100 % électrique, tu es à quelle conso en électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ce matin un recommandé de VOLVO me demandant de passer chez eux pour:

Une action de rappel concernant le système AEB ( système de freinage d'urgence automatique) qui dans certain cas peut ne pas toujours s'activer.

Pour info l'intervention peut durer jusqu'à 1heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Ca y est, j'ai reçu ce matin un recommandé de VOLVO me demandant de passer chez eux pour:

Une action de rappel concernant le système AEB ( système de freinage d'urgence automatique) qui dans certain cas peut ne pas toujours s'activer.

Pour info l'intervention peut durer jusqu'à 1heure.

 

Pareil, je l'ai reçu hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ce matin un recommandé de VOLVO me demandant de passer chez eux pour:

Une action de rappel concernant le système AEB ( système de freinage d'urgence automatique) qui dans certain cas peut ne pas toujours s'activer.

Pour info l'intervention peut durer jusqu'à 1heure.

 

 

Recu fin de semaine derniere mais tjs pas ete chercher le courrier.

1h? Je pensais que c etait juste une nvlle version du logiciel a charger ....

 

 

 

Bon courrier récupéré ce matin..... c'est bien noté 1h SAUF QUE plus bas, ils te précisent que vu le retard pris en concession, ils pourraient garder ta voiture plus longtemps.

Vu le nombre de Volvo touchées, l'arrivée des grandes vacances, tout le monde va vouloir déposer sa voiture.... çà va être cosmique :ange:

J'ai envoyé un mail à mon cc pour voir si ce rappel pourra être fait lors de la révision, mi-juin... encore faut-il trouver un rdv de dispo :non: :non: :non: :non: et une voiture de prêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb707DG

Courrier rappel sécurité pour le système de freinage d’urgence pour mon xc40 de septembre 2019 reçu ce jour de Volvo France par lettr RAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau XC 40 Recharge en détail, avec plus d’infos que lors de la présentation à la presse.

400 km d’autonomie. Recharge à 80% en 40 minutes avec un chargeur 175kwh;

Vers la fin, dans l’animation présentant le système de sécurité, le véhicule a un design différent du XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes pour 80%, c’est beaucoup en fait. Pour comparaison, les Tesla arrivent à 80% en 15 min.

Je sais que c’est Quand même mieux qu’avec d’autres marques mais en 2020/2021, nous pouvons attendre des nouvelles voitures électriques de tendre vers les performances de Tesla, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les Modèle S et X peuvent se charger à 80% en 15 minutes (uniquement sur les supercharger Tesla, et je ne sais pas si ce n’est possible avec les nouveaux V3 à 250 kWh)

Pour la modèle 3 c’est 30 minutes. Même remarque (interrogation) au sujet des chargeurs V3.

Pour ce qui est de la XC 40, Elle est plutôt dans la plaque sachant qu’elle est plus petite, et que Tesla à une longueur d’avance (6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai quand même hâte de voir les essais à sa sortie et pourquoi pas l'essayer si c'est possible d'ici la fin de l'année...

Pas trop "chaud" pour l'électrique, mais cela doit être quand même une autre expérience de conduite que ce que nous connaissons actuellement ...

 

Pour les Tesla, on a eu la chance d'en avoir une à l'aller et une autre au retour (des Model S à chaque fois) de l'aéroport d' Hong Kong l'année dernière, c'était clairement hyper silencieux et accélération au top mais j'avais été super déçu du confort, ultra ferme à l'arrière :(

Après en conducteur là, je ne peux pas dire, pas testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J ai aere le xc40 ce matin pour une petite viree de 25 kms.

J ai le sensus qui m a avertit que j avais 2 maj a faire:

- tuneln

-volvo id

J ai lance les 2 maj, le telechargement s est fait, En revanche l installation a l air d avoir du mal a se faire.

J ai sans cesse le message de maj qui tourne, m indiquant la maj de tuneln alors quelle n apparait plus dans le centre de telechargement.

J ai l impression qu il y a comme un leger pb ?

 

2020-04-19_11:54.jpg2020-04-19_11:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J ai aere le xc40 ce matin pour une petite viree de 25 kms.

J ai le sensus qui m a avertit que j avais 2 maj a faire:

- tuneln

-volvo id

J ai lance les 2 maj, le telechargement s est fait, En revanche l installation a l air d avoir du mal a se faire.

J ai sans cesse le message de maj qui tourne, m indiquant la maj de tuneln alors quelle n apparait plus dans le centre de telechargement.

J ai l impression qu il y a comme un leger pb ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/0/1152090/8362261/img-83622617e4.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/9/0/1152090/8362262/img-8362262213.jpg?v=1

 

 

J'ai effectués ces deux mises à jour sans aucun problème hier et un peu plus tard dans l'am le gps car il me demandait également une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi celle de tunenl est soit disant passee mais il me dit qu elle est en cours et volvo id reste dans la page de maj malgre le fait qu elle ait ete installe... je verrais ca qd je ressortirai la voiture.

L autre maj proposee est la carto france mais la il faut la charge via une cle usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...