Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ola138vU

Merci pour ta réponse; c'est vrai que cette couleur tend sur le beige... sur les images du configurateur ça rend bien mais l'on en voit quasiment pas en vrai; vers chez moi, il y a profusion de blanc (toit noir) qui sont très belles, un peu de gris clair, de noir. Sinon mon voisin l'a dans un bleu clair / toit blanc qui ne se fait plus et que je trouve très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

A chaque fois que je change de voiture la couleur est toujours le choix le plus difficile à faire... il m’est d’ailleurs arrivé de changer après avoir signé le bon de commande. Sinon sympa ce bleu et pas si courant que ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je change de voiture la couleur est toujours le choix le plus difficile à faire... il m’est d’ailleurs arrivé de changer après avoir signé le bon de commande. Sinon sympa ce bleu et pas si courant que ça non plus

 

 

Bonjour, tu peux en voir beaucoup en faisant une recherche sur le groupe Facebook Volvo Xc40 Club par exemple.(faut s'inscrire par contre)

FB_IMG_1588718112714.jpg

FB_IMG_1588718174977.jpg

FB_IMG_1588718146234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola138vU

Merci à tous pour vos recherches... j’aime bien le rendu sur les 3 photos même si j’hésite encore : choix à entériner lors du passage en concession pour signature.

 

Les 3 voitures ont il me semble les jantes du modèle inscription (Ou inscription luxe); Moi je suis parti sur une momentum T3 boite auto avec options et des jantes différentes mais celles-ci rendent bien.

 

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Un article en complément qui montre le casse-tête que représente la réouverture des ateliers.

 

Extraits :

« un véhicule à traiter doit attendre 3 heures entre la dépose et la prise en charge par le technicien, puis trois heures supplémentaires à la sortie, avant de pouvoir être récupéré par le propriétaire. Autrement dit, sans ajustement, il sera pratiquement impossible de le réceptionner et de le restituer dans la journée. »

 

« Il en va de même pour les pièces de rechange qui doivent passer par une étape stationnaire de 3 heures. "Doit-on réclamer un dépôt la veille et comment donc gérer les pièces en parallèle ?", s'interrogent plusieurs professionnels. Il faudra de surcroît être pédagogue pour expliquer à un client qui vient changer ses pneus et dont on découvre que les plaquettes de frein sont usées, qu'on va garder son véhicule une journée de plus parce qu'un passage de trois heures dans un sas est prévu au programme et qu'une alternance des ponts doit être respectée.«

 

 

Je peux comprendre les mesures de sécurité, mais ça me semble vraiment super excessif ... Si on doit faire pareil partout avec tout ce que l'on touche et tout ce que l'on fait au quotidien (travail ou perso) on ne fera pas grand chose de nos journées le temps d'attendre 3 h à chaque fois ...

Avec des masques et des gants et en aérant, je croyais qu'on ne prenait plus beaucoup de risques ... D'autant que ça, c'est surtout valable quand on est DANS l'habitacle ...

Je me trompe peut être mais je trouve que la tournure devient un peu trop extrême ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Oui le choix du coloris est tjs cornelien.

J en avais marre du gris et du blanc nacré donc il fallait trouver une alternative mais j ai longuement hésité ....

 

 

J'avais hésité avec le bleu / toit noir en finition R Design ;) Je le trouve super beau et assez sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473PZ

Toutes les CC n’appliquent pas le même protocole. J’ai rendez-vous le 20 mai pour le rappel et la révision annuelle à 14h30 et le chef d’atelier a prévu me la rendre entre 16h et 16h30. Donc, pas de précautions particulières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux comprendre les mesures de sécurité, mais ça me semble vraiment super excessif ... Si on doit faire pareil partout avec tout ce que l'on touche et tout ce que l'on fait au quotidien (travail ou perso) on ne fera pas grand chose de nos journées le temps d'attendre 3 h à chaque fois ...

Avec des masques et des gants et en aérant, je croyais qu'on ne prenait plus beaucoup de risques ... D'autant que ça, c'est surtout valable quand on est DANS l'habitacle ...

Je me trompe peut être mais je trouve que la tournure devient un peu trop extrême ...

 

 

Outre les risques d’une éventuelle contamination du personnel et/ou du client de la concession, l’enjeu est la responsabilité du dirigeant de la concession, qui, s’il ne met pas en place les mesures de protection préconisées, pourrait se retrouver avec une procédure pénale en cas de contamination avérée sur le site, d’un de ses employés et/ou client.

Compliqué de « faire passer la sécurité avant le commerce » comme le dit l’article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne m'explique pas, c'est quand utilisant des masques performants (type peinture filtre actif) et des gants, ils ne sont pas en risque. Un coup de gel hydroalcoolique sur les parties qui sont à manipuler, et c'est bon.

Ils font quoi en 3h? Ou plutot, ils font quoi de plus que ce qu'ils faisaient déjà avant quand ils rendaient le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Outre les risques d’une éventuelle contamination du personnel et/ou du client de la concession, l’enjeu est la responsabilité du dirigeant de la concession, qui, s’il ne met pas en place les mesures de protection préconisées, pourrait se retrouver avec une procédure pénale en cas de contamination avérée sur le site, d’un de ses employés et/ou client.

Compliqué de « faire passer la sécurité avant le commerce » comme le dit l’article.

 

 

De toute façon, on fera comme on nous dira, mais j'étais persuadé avec les tenues adéquat, masques/gel on était tranquille ... Ca a l'air un peu plus compliqué que ça.

 

Enfin, dans un premier temps, j'attends déjà que la CC me réponde à mes mails d'il y a 1 semaine. Ils ont des contraintes comme tout le monde et au final, on sera bien contents de les retrouver quand tout rouvrira :)

 

PS : Sur leur site, c'est bien indiqué réouverture pour le 11 :) On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Avec ou sans gants ? :coolfuck:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Avec ou sans, mais avec le sourire, ça reste le principal :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai eu un appel du chef d atelier suite au mail que j avais adresse concernant mon ob de maj de TuneIn

Il m a confirme qu il faudrait que je depose en concession ma voiture. Il pouvait me la prendre des le 12/05.

 

J ai dis que je ferais tout lors de la revision des 1 an.

Par contre concernant le pret de vehicule ce dernier est possible et gratuit conformement au contrat Komplet sauf qu il est facture 59€ ttc pour la decontamination du vehicule de pret.

Pour le moment il ne sait pas si ces 59€ seront pris en charge au titre du contrat Komplet et certainement a la charge du client.

 

Ce covid seme vraiment une sacree pagaille, et je me pose une question. si c est aussi long et meticuleux de decontaminer une voiture, comment font il dans les hopitaux avec le brassage de personnes au quotidien?

 

En attendant j ai bien compris que pour leur organisation c est une sacree galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux comprendre les mesures de sécurité, mais ça me semble vraiment super excessif ... Si on doit faire pareil partout avec tout ce que l'on touche et tout ce que l'on fait au quotidien (travail ou perso) on ne fera pas grand chose de nos journées le temps d'attendre 3 h à chaque fois ...

Avec des masques et des gants et en aérant, je croyais qu'on ne prenait plus beaucoup de risques ... D'autant que ça, c'est surtout valable quand on est DANS l'habitacle ...

Je me trompe peut être mais je trouve que la tournure devient un peu trop extrême ...

Je suis surpris par toutes les précautions de sécurité citées par ici :mouais:

 

Certes cela ne doit certainement pas être un exemple à suivre, mais après 3 passages chez Peugeot ces deux dernières semaines, j'ai pas vu de grands changements :cyp:

Seule la file d'attente matérialisée par des lignes au sol et des stylos à usage unique pour signer les papiers marquent une différence :

- Pas de gants/masques ni à l'accueil ni à l'atelier

- Véhicules clients comme de courtoisie non-désinfectés

- Temps d'intervention complètement normaux

 

Bref, ça m'a pas dérangé, au contraire, mais je comprends que cela puisse en gêner certains :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu en quoi consistait la désinfection ?

.... Vu ... Non :o

 

Mais ça puait le gel hydroalcoolique ... et l'intérieur était plus propre :) . Elle a reçu un coup de karcher, mais bon ça, ils l'on déjà fait avant la crise Covid19 et ils ont désinfecté les poignées de portes ...

 

Suis pas certain que cela va continuer ( je les plains dans le cas contraire avec l'été qui arrive ) mais ils sont fringués comme des cosmonautes et ils mettent le traditionnel couvre siège et un couvre volant .

 

Maintenant si tu me demandes si ils ont désinfectés les boulons de roues .... Joker ... Aucune idée ... Mais perso ... je n'en vois pas l'utilité à vrai dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Ce que je ne m'explique pas, c'est quand utilisant des masques performants (type peinture filtre actif) et des gants, ils ne sont pas en risque. Un coup de gel hydroalcoolique sur les parties qui sont à manipuler, et c'est bon.

Ils font quoi en 3h? Ou plutot, ils font quoi de plus que ce qu'ils faisaient déjà avant quand ils rendaient le véhicule?

 

Certains éléments du véhicule n'apprécieraient pas forcément le gel hydroalcoolique.

Même pour les mains, on est dans la toute puissance du gel hydroalcoolique : on semble souvent oublier le savon et l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Certains éléments du véhicule n'apprécieraient pas forcément le gel hydroalcoolique.

Même pour les mains, on est dans la toute puissance du gel hydroalcoolique : on semble souvent oublier le savon et l'eau...

 

 

D'accord à 200% ... Cette frénésie du gel hydroalcoolique partout et sur tout me laisse perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gel hydroalcoolique est juste a utiliser quand on a pas a portee de main eau et savon....

Donc a utiliser avec precaution car ca a tendance a attaquer la peau en usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je confirme :) Je me lave les mains 3 à 4 fois par jour avec eau+savon sans soucis.

J'ai essayé 2 fois le gel hydroalcoolique, ça m'a décapé les mains !!

 

Bon, la semaine prochaine, je vais re contacter la CC du 78 pour voir si on peut reprendre rdv pour la 1ère révision qui devait avoir lieue le 16/03 et pour le rappel ...

Aucune réponse à mes 2 mails depuis 10 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite sortie de la semaine pour mon xc40.

Tjs la petit roue de maj qui tourne et alerte de pression des pneus en arrivant pres de chez moi.

J ai sortis le compresseur mais j ai pourtant bien 2,5 bar dans chaque pneu ?

Je vais reinitialiser lors de la prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha180Sx

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Un de mes pneus est fendu sur le flanc, je dois donc le changer, et étant en 4 roues motrices, Volvo m'a confirmé que je devais changer les 4. La tuile. Ils ont 45 000km, ce sont les pneus d'origine. Au bout de combien de KM les avez vous changés ?

D'origine j'avais : PNEU PIRELLI P ZERO 245/45R20 103 V

Mon garagiste me conseille ce modèle, au très bon rapport qualité prix, et plus silencieux que le Pirelli.

Falken Azenis F510 SUV 147.10€ le pneu

Conso C Adhérence A Bruit 69 Db

Connaissez vous ces pneus ?

 

Merci !

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :) Je me lave les mains 3 à 4 fois par jour avec eau+savon sans soucis.

J'ai essayé 2 fois le gel hydroalcoolique, ça m'a décapé les mains !!

 

Bon, la semaine prochaine, je vais re contacter la CC du 78 pour voir si on peut reprendre rdv pour la 1ère révision qui devait avoir lieue le 16/03 et pour le rappel ...

Aucune réponse à mes 2 mails depuis 10 jours ...

 

 

Tu me diras s il te parle d un forfait decontamination de la voiture a 59€ ttc a la charge du client ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Un de mes pneus est fendu sur le flanc, je dois donc le changer, et étant en 4 roues motrices, Volvo m'a confirmé que je devais changer les 4. La tuile. Ils ont 45 000km, ce sont les pneus d'origine. Au bout de combien de KM les avez vous changés ?

D'origine j'avais : PNEU PIRELLI P ZERO 245/45R20 103 V

Mon garagiste me conseille ce modèle, au très bon rapport qualité prix, et plus silencieux que le Pirelli.

Falken Azenis F510 SUV 147.10€ le pneu

Conso C Adhérence A Bruit 69 Db

Connaissez vous ces pneus ?

 

Merci !

Charles

 

 

Hello,

 

tu n'es pas obligé de changer les 4, 2 suffiront. On n'est pas 15 ans en arrière avec les systèmes AWD qui veulent à tout prix la même usure à l'avant et à l'arrière. Ils veulent surtout vendre 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Tu me diras s il te parle d un forfait decontamination de la voiture a 59€ ttc a la charge du client ....

 

 

Euh, franchement, j'apprécierai moyennement la blague ... Ils n'ont qu'à le prendre en charge tant que je suis encore en LOA. D'autant que si on va dans ce sens, le 16/03, beaucoup d'ateliers de CC étaient encore ouverts pour les réparations/révisions uniquement ...

 

Je te dirai ça la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi mais justement le soucis c est que dans le contrat d entretien il n est pas prevu de prise en charge de decontamination en cas de pandemie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit avec ou sans contrat faut pas abuser quand même il va falloir encore payer… Et 59€ ce n'est pas rien quand même.

59€ pour 4 coups de lingettes, ouvrir les fenêtres et coupé la clim ça fait cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...