Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah oui, je m'en souviens! J'aime bien, mais ça n'existait pas encore quand j'ai commandé la mienne. Dommage!

Mais j'aime bien également le Brun Érable que j'avais choisi. Et je crois n'en avoir jamais vu d'autre que la mienne. Elle est donc également collector?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tangara4x4 a dit :

Ah oui, je m'en souviens! J'aime bien, mais ça n'existait pas encore quand j'ai commandé la mienne. Dommage!

Mais j'aime bien également le Brun Érable que j'avais choisi. Et je crois n'en avoir jamais vu d'autre que la mienne. Elle est donc également collector?

Ah ben D4 Brun Erable, très collector aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 14/11/2020 à 21:19, jeromemdm a dit :

   

image.jpeg

 


A chaque fois que je vois un XC40 (peu importe la couleur), je m'extasie devant :) Qu'est ce qu'ils sont beaux quand même, je suis toujours aussi fan de sa ligne !! ( super objectif le Mathieu ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 50 minutes, NaD.ch a dit :

Petit tour de Suisse pour mon petit XC40 T4 🙂

 

IMG_20201027_144130.thumb.jpg.c8af231942a58f44355402a029866ae9.jpgimage.png.7639b96a6222222e67f97d38b7d74802.png


Top, t'as dû bien t'amuser :))) Super photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 15:48, nouk a dit :

Bon...

Avec ce changement de forum... nouveauté.

 

Je ne suis pas parti en vacances à cause de cette saleté de corona...

Mais en plus tadam, 1400km au compteur et volvo au garage depuis 3 jours pour affichage du voyant moteur.😍

J'avais la rage d'une force. Franchement je prends mon mal en patience, je roule en attendant avec un T3 (pas trop mal d'ailleurs).

Mais là ca commence très mal. j'espère ne pas revoir le mecano avant les 30000km.

Apparemment un problème avec adblue, j'en saurai plus ce soir.

 

Ca faisait tellement longtemps que je voulais un volvo, je suis décu.

 

Suite ce soir

Auto-quot

 

J'avais pas précisé donc le problème venait bien de l'injection d'adblue.

Ils ne l'ont pas remplacé apparemment donc j'espère que le problène va pas revenir.

 

Autre question, j'ai un D3 R-design. Les (fausses) sorties d'échappement chromées, c'est uniquement sur les modèles essence ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les potos ma cariole arrive dans 15 jours, commandé le 10 septembre, moins de 3 mois de délai on est bon, je m'étais mis dans l'esprit que je ne serai pas livré  cette année, bonne surprise donc. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magazine de référence italien Quattroruote relève un train arriere bpc plus sec que l'avant (comme la plupart des voitures technologiquement "ordinaires"), en suspension normale et jantes de 19, et des valeurs pas tellement meilleurs que le très inconfortable (en suspension) Skoda Karoq: un avis?

 

déjà que j'y suis, qui connais le rayon de braquage en 17/18 pouces et le nombre de tours du volant de butée en butée?

 

Merci!

 

 

DSC_4923.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 19:42, caffellatte a dit :

au passage, bravo a Cara qui a réussi a détruire le Forum avec sa mise a jour, je ne retrouve plus mes sujets (ils ne s'affichent plus), ni a naviguer aussi facilement qu'avant, j'ai choisit d'abandonner tout simplement le Forum sauf question urgente

 

 

c'est vrai ,c'est pénible et pas du tout agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha180Sx

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un porte vélo pour mon XC 40, à installer sur la boule d'attelage.

Je m'oriente vers un modèle Thule pour sa fiabilité, j'amais bien le modèle THULE VELOCOMPACT 927 mais je lisais sur le site Feu Vert que :

"Attention : si le pot d'échappement de votre véhicule est droit, les gaz chauds feront fondre le plastique du porte-vélos. Il n'est donc pas compatible. Vérifiez bien la forme du pot d'échappement de votre véhicule qui doit être tourné vers le sol. Parmi eux figurent notamment : DACIA DUSTER, AUDI Q5, FORD KUGA..."

 

Avez vous déjà eu ce problème ? Quel modèle avez vous sur votre XC40? 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai un thule et les pots d’échappement non pas fait fondre le porte vélo. Il n’est même pas chaud. 
pour moi pas de soucis et d’ailleurs ceux vendus par Volvo, c’est des thule re serigraphiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 22:51, XC40_JB a dit :

Bonne nouvelle les potos ma cariole arrive dans 15 jours, commandé le 10 septembre, moins de 3 mois de délai on est bon, je m'étais mis dans l'esprit que je ne serai pas livré  cette année, bonne surprise donc. 👌

  

 

Trés bonne nouvelle pour toi 😉

 

Moi aussi, j'ai eu des nouvelles : 2 mois de retard pour mon B4 !

Production prévu fin décembre pour livraison début février.

Commande faite fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bertrandfandefocus a dit :

  

 

Trés bonne nouvelle pour toi 😉

 

Moi aussi, j'ai eu des nouvelles : 2 mois de retard pour mon B4 !

Production prévu fin décembre pour livraison début février.

Commande faite fin juillet

C'est bizarre ces différences de délais,  mystère de la logistique, je pensais aussi être livré que fin du premier trimestre de l'année prochaine vu ce que je lisais sur le forum, mais finalement j'ai eu de la chance. Livraison comme prévu finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté on a un pHEV, de l'autre coté on a un Hybride

=> Volvo a interet a immatriculer le XC40 pHEV avant la fin de l'année pour vendre le credit CO2 associé à Ford

Bref un va être en tête de liste sur le film de production et l'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha180Sx
Le 21/11/2020 à 23:00, arno5691 a dit :

Pour ma part, j’ai un thule et les pots d’échappement non pas fait fondre le porte vélo. Il n’est même pas chaud. 
pour moi pas de soucis et d’ailleurs ceux vendus par Volvo, c’est des thule re serigraphiés. 

merci beaucoup, cela me rassure. tu as quel modèle de porte vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oursgentil a dit :

D'un coté on a un pHEV, de l'autre coté on a un Hybride

=> Volvo a interet a immatriculer le XC40 pHEV avant la fin de l'année pour vendre le credit CO2 associé à Ford

Bref un va être en tête de liste sur le film de production et l'autre non

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect. Mais je pense que c'est la théorie la plus vraisemblable pour expliquer le retard.

J'avais lu que VW fessait la même chose, en limitant les commandes chaque année pour certaine motorisation. Par exemple, il n'est plus possible de commander une Polo GTI sur 2020, il faut attendre 2021 ou prendre du stock. ( car modèle qui emet beaucoup de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Charly75208896 a dit :

merci beaucoup, cela me rassure. tu as quel modèle de porte vélo ?

J’aurai tendance à te dire un vélo compact 3 mais pas sûr car acheté d’occasion. Juste fais attention aussi nombre de fiche de la prise car il a fallu que j’achète l’adaptateur. Mais ça peut être utile pour autre chose que le porte vélo du coup il est toujours dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'hybride, une étude qui montre que c'est un mauvais choix, d'un point de vue environnement. Et encore, il n'est pas tenu compte du CO2 produit par le fournisseur d'électricité, ni par celui consommé lors de la production de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'hybride, une étude qui montre que c'est un mauvais choix, d'un point de vue environnement. Et encore, il n'est pas tenu compte du CO2 produit par le fournisseur d'électricité, ni par celui consommé lors de la production de la voiture....

es-voitures-hybrides-rechargeables-pollueraient-plus-que-prevu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qunad on la regarde en détail, on s'aperçoit que cette étude est complétement biaisée et non honete intellectuellement parlant.

 

Le cycle WLTC (à ne pas confondre avec la procédure WLTP) repose, schématiquement, sur un cycle (le C) succession de sollicitations moteur qui simule un parcours type, et ceci au niveau Monde (le W). Est-ce qu'on obtient alors un chiffre de consommation réaliste ? Non, mais c'est une base plutôt fiable de comparaison.

Il est donc normal de ne pas retrouver ces valeurs, tout comme il est habituel qu'une voiture electrique ne fasse pas l'autonomie annoncée (est ce un scandale dénoncée par ce type d'ONG, bizzarement pas)

Du coup, quel est le problème de l'hybride rechargeable ?

C'est que, contrairement aux thermiques, hybrides simples et électriques, son fonctionnement optimal repose sur la bonne volonté de son conducteur (puisque lui seul décide de la fréquence de ses recharges electriques et du mode de conduite utilisé), et ça, ça ne peut rentrer dans les paramètres d'aucune norme.

 

Et pour la production du CO2 pour la voiture, certes elle est plus elevée (batterie oblige) mais tres tres loin de la production de CO2 d'une voiture electrique (car il faut le savoir a chaque voiture electrique produite, le rechauffment climatique augmente plus vite, ce n'est que lorsque la voiture aura roulé environ 150 000 kms que la son bilan global sera favorable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le détail de l'étude cependant il est clair que le Co2 annoncé est pour le moins farfelu puisque "dépend" de la volonté de recharger et de rouler ainsi. Donc, dans la vrai vie, la plupart des automobilistes (pas tous), rouleront à l'essence (ou diesel chez merco), hybridée.

 

C'est vendu majoritairement aux entreprises et les utilisateurs sans car policy contraignante préfèrent faire le plein avec la carte fourni avec ! C'est aussi le manque de possibilité de recharge qui l'induit, je ne jette la pierre à personne.

 

Après, d'une manière ou d'une autre, déplacer un véhicule de 2T à 130, n'est pas "gratuit" en terme d'énergie 🙃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, impossible d'essayer un XC40 en jantes et suspension "normales" (que du 19 R-Design). Alors, qui aurait conduit un XC40 "normale" et un Kadjar  en 17 pouces et saurait me dire si en confort de suspension sur le défoncé et maintiens de caisse/contrôle de roulis il y en a un qui est (bcp) mieux que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 9 heures, caffellatte a dit :

pour l'instant, impossible d'essayer un XC40 en jantes et suspension "normales" (que du 19 R-Design). Alors, qui aurait conduit un XC40 "normale" et un Kadjar  en 17 pouces et saurait me dire si en confort de suspension sur le défoncé et maintiens de caisse/contrôle de roulis il y en a un qui est (bcp) mieux que l'autre?


Hello, je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais déjà, si tu peux, essayes un "inscription/inscription luxe" avec des jantes en 18" classiques.
Perso pas de suspension sport et j'ai ces jantes là et franchement c'est un tapis roulant ... 

Concernant les jantes plus grosses, selon les essais, des fois ils disent que c'est hyper confortable, des fois ils te disent que le confort est dégradé ... 
Je me demande si ceux qui disent que le confort est dégradé n'ont pas du déjà essayé une version "normale" (sans suspension sport et avec des jantes de 18"). Pourtant lors de ces essais en général, ce sont des versions R Design 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...