Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

👍 super le XC40 T5 Recharge.

Le XC60 T8 est plus lourd et plus gourmand bien sur. Je ne fais pas tous mes trajets en 100% électrique mais globalement plutôt 50% élec et 50% SP98, et j'en suis à ~ 4,5 l/100 ce qui fait, avec un réservoir de 70 L, ~ 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


J'ai testé le XC40 P8, moi qui roule habituellement en V90 T8. Au final, pas spécialement convaincu surtout par l'autonomie encore trop limitée malgré la batterie de 78kWh.

 

J'ai également trouvé les performances bien en deça de ce qu'annonce Volvo, chrono et ressenti à l'appui.

Mon essai vidéo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'encourages pas à choisir un P8 comme véhicule tout électrique ☹️.

C'était ma préférence VOLVO pour remplacer le T8 dans 2 ou 3 ans.

J'espère que d'ici là, les prestations (performance batterie, équipements et finition) auront progressées sur le XC40 ou sur un autre modèle de la gamme.

Merci benja85 pour cet essai 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, abo927 a dit :

Tu n'encourages pas à choisir un P8 comme véhicule tout électrique ☹️.

C'était ma préférence VOLVO pour remplacer le T8 dans 2 ou 3 ans.

J'espère que d'ici là, les prestations (performance batterie, équipements et finition) auront progressées sur le XC40 ou sur un autre modèle de la gamme.

Merci benja85 pour cet essai 👍.


Je t'avoue que j'y songeais aussi et là j'ai été assez déçu. Pas tellement du XC40 mais plutôt de la solution électrique.

 

Il faut dire qu'il fait vraiment froid pour le moment, mais ces conditions sont des conditions réalistes et dans la vraie vie on ne va pas laisser la voiture au garage parce qu'il gèle ...

Je pense qu'en électrique il faut une berline style modèle 3, les SUV sont trop lourds et hauts. Un ami a eu eTron c'est la cata aussi niveau autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, benja85 a dit :

Bonjour à tous,


J'ai testé le XC40 P8, moi qui roule habituellement en V90 T8. Au final, pas spécialement convaincu surtout par l'autonomie encore trop limitée malgré la batterie de 78kWh.

 

J'ai également trouvé les performances bien en deça de ce qu'annonce Volvo, chrono et ressenti à l'appui.

Mon essai vidéo:

 

 


Top pour ton essai ;) Bah au final, si effectivement on est plus sur du 6,5sec pour le 0 à 100, autant se rabattre sur un T5 Twin Engine qui fera peut être 1 sec de plus mais qui n'aura pas ce fichu soucis de regarder tout le temps à combien on en est de l'utilisation de la batterie ...
Je sais qu'on ne peut pas trop comparer un full électrique à l'hybride, mais vu la différence de prix entre les 2, ça fait sacrément réfléchir je trouve.

D'ici cet été, je me suis décidé à aller essayer justement un T5 hybride. Pour le P8 que j'aurai bien voulu essayer pour voir les sensations, je sais que ça ne sera que pour un essai. Me connaissant, je me ferai trop de cheveux blanc à toujours stresser pour savoir à combien est la batterie ( et en plus assez cher je trouve).

En tout cas merci pour cet essai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit580Lo

slt a tous

 

on peut avoir des retour sur la volvo xc 40 t2 ,bon apparament c est pas une bete de course mais perso pour aller a la peche 2 voir 3 fois par semaine c est suffisant 

bon c i y a des retours sur la t2 auto je prends (confor , consommation etc) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mathieu78450 a dit :


Top pour ton essai ;) Bah au final, si effectivement on est plus sur du 6,5sec pour le 0 à 100, autant se rabattre sur un T5 Twin Engine qui fera peut être 1 sec de plus mais qui n'aura pas ce fichu soucis de regarder tout le temps à combien on en est de l'utilisation de la batterie ...
Je sais qu'on ne peut pas trop comparer un full électrique à l'hybride, mais vu la différence de prix entre les 2, ça fait sacrément réfléchir je trouve.

D'ici cet été, je me suis décidé à aller essayer justement un T5 hybride. Pour le P8 que j'aurai bien voulu essayer pour voir les sensations, je sais que ça ne sera que pour un essai. Me connaissant, je me ferai trop de cheveux blanc à toujours stresser pour savoir à combien est la batterie ( et en plus assez cher je trouve).

En tout cas merci pour cet essai ;) 


Merci.

Pour les perfs, je ne m'explique pas la petite forme du modèle essayé. J'ai vu d'autres essais sur youtube avec des mesures à 5 secondes pour le 0-100. 
Je n'avais pas assez de batterie pour faire plus de mesures (60-90, 90-120, ...) mais je le trouvais "mou" aussi à la reprise par rapport à mon T8.

 

Les dépassements auraient dû se faire aussi rapidement, et bien ce n'était pas le cas. A voir si la puissance peut être bridée lorsqu'il fait froid mais malgré des recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
La batterie se vide plus vide, et se charge moins vite dans le froid, mais que la voiture perde en puissance ça reste une inconnue. Surtout qu'on parle d'un essai par -2°C, ce n'était pas non plus le grand nord canadien :bah:

 

Du coup, effectivement, je m'accommode parfaitement de mon hybride rechargeable qui, pour mon utilisation, est idéal, et même si l'autonomie électrique est aussi en berne pour le moment.

L'idéal serait une batterie de plus grosse capacité, un peu comme les 45e de chez BMW qui permettent jusque 80 bornes en full électrique.

Ou alors une Tesla Model 3 dual performance si on veut absolument de l'électrique "serein" (quoi que reste la problématique de la charge, avec obligatoirement des bornes rapides à envisager au boulot et à la maison). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titi 50 a dit :

slt a tous

 

on peut avoir des retour sur la volvo xc 40 t2 ,bon apparament c est pas une bete de course mais perso pour aller a la peche 2 voir 3 fois par semaine c est suffisant 

bon c i y a des retours sur la t2 auto je prends (confor , consommation etc) 

merci

2 jours à son volant, j'ai trouvé le T2 très bien. A voir selon les usages de chacun mais je n'ai rien trouvé de rédhibitoire, au contraire très positif.

 

La conso, aucune idée précise par rapport au T3 (ou T4 et plus), je dirais dans la même zone et ne pas trop vouloir tirer dessus donc en restant en mode confort.

 

Le T3 apporte un peu plus de pêche, plus adapté pour celui qui prend souvent l'autoroute. En tout j'en suis content aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit580Lo
Le 12/02/2021 à 11:23, yuha78 a dit :

2 jours à son volant, j'ai trouvé le T2 très bien. A voir selon les usages de chacun mais je n'ai rien trouvé de rédhibitoire, au contraire très positif.

 

La conso, aucune idée précise par rapport au T3 (ou T4 et plus), je dirais dans la même zone et ne pas trop vouloir tirer dessus donc en restant en mode confort.

 

Le T3 apporte un peu plus de pêche, plus adapté pour celui qui prend souvent l'autoroute. En tout j'en suis content aussi :)

 

slt

je verrais sa a la fin de la semaine prochaine , livraison prevus samedi 20 fervrier , pour trajet autoroute , doit  la prendre 2 fois dans l année , pour aller en normandie et  chateauroux , donc c est pas un soucis , merci pour les  infos du t2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 21:47, titi 50 a dit :

slt

je verrais sa a la fin de la semaine prochaine , livraison prevus samedi 20 fervrier , pour trajet autoroute , doit  la prendre 2 fois dans l année , pour aller en normandie et  chateauroux , donc c est pas un soucis , merci pour les  infos du t2

On est preneur de retours détaillés ici, et si ça peut éclairer les futurs acquéreurs pour leur choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit580Lo
Le 16/02/2021 à 18:04, yuha78 a dit :

On est preneur de retours détaillés ici, et si ça peut éclairer les futurs acquéreurs pour leur choix !

 

voiture recuperée hier matin a la concession de chantilly , que je recommande d ailleur ,le petit t2 est largement suffisant pour ma part , tres confortable , moteur souple , boite agreable ,bon c est certain pour les grands rouleurs , sa seras un peu juste ,mais personnellement suis agreablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 53 minutes, titi 50 a dit :

voiture recuperée hier matin a la concession de chantilly , que je recommande d ailleur ,le petit t2 est largement suffisant pour ma part , tres confortable , moteur souple , boite agreable ,bon c est certain pour les grands rouleurs , sa seras un peu juste ,mais personnellement suis agreablement surpris


Top :)) On attend les premières photos :) Eclates toi bien et merci pour tes retours au fil du temps, on est preneurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

De mon côté, je vais sans doute passer en CC la semaine prochaine pour voir si je ne peux pas changer mon T4 contre un B4 R Design en gris tonnerre :) avec les jantes de 20".
J'aimerai bien essayer car j'adore les jantes en 20", mais j'espère que la différence ne sera pas trop hard niveau confort entre mes jantes 18" de mon inscription ...


Je pense que j'aurai pu craquer pour le B5 Essence s'il était proposé sur les XC40 mais je crois que c'est que pour le XC60 ... Même si le malus doit être bien hard.
A voir pour ce fichu malus car selon les sites, je n'ai pas le même niveau de gramme/Co2 ...
Pour l'hybride, pour le moment je n'arrive pas à me décider, ça me turlupine mais pas fait pour mon usage vu le si peu de km que je fais. Le surcout par rapport à l'essence n'est pas trop justifié je pense.

On verra est ce que la proposition me fera craquer ou si je conserve mon super T4 :) 
10 000 km en 2 ans, je peux le garder encore un peu ;) 



 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la brochure d'octobre 2020 (qui aurait du être mise à jour car en 2021 on ne peut plus vendre de voitures avec une dépollution Euro6d-temp), le CO2 d'un XC40  B4 est entre 161 et 169 g/km de CO2

Soit un malus en 2021 entre 1629 et 2918 euros

 

Les options les plus impactantes (pack prestige, toit ouvrant, jantes 21 et 20 pouces, chauffage addtionnel, roue de secours) risquent de faire beaucoup augmenter le malus

 

par contre j'ai pas compris ta remarque sur l'hybride.

Vu que le B4 est un hybride (donc carte grises gratuites dans quasiment toutes les regions)

Et que les seuls essence dans la gamme XC40 sont le T2 et le T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 21 minutes, oursgentil a dit :

Suivant la brochure d'octobre 2020 (qui aurait du être mise à jour car en 2021 on ne peut plus vendre de voitures avec une dépollution Euro6d-temp), le CO2 d'un XC40  B4 est entre 161 et 169 g/km de CO2

Soit un malus en 2021 entre 1629 et 2918 euros

 

Les options les plus impactantes (pack prestige, toit ouvrant, jantes 21 et 20 pouces, chauffage addtionnel, roue de secours) risquent de faire beaucoup augmenter le malus

 

par contre j'ai pas compris ta remarque sur l'hybride.

Vu que le B4 est un hybride (donc carte grises gratuites dans quasiment toutes les regions)

Et que les seuls essence dans la gamme XC40 sont le T2 et le T3


Merci pour tes infos :) Bah effectivement, selon les sites, je trouve soit 161 soit 167 (sur le site Volvo)g/km, ce qui ferait environ 2 500 euros de malus :( 

Pour les options, j'ai d'office coché le pack prestige (avec le TO) et les roues 20". Par contre bon à savoir si la roue de secours fait encore grimper le malus, je l'ignorais. Je l'ai mis "au cas ou" mais comme je suis une buse infoutu de changer une roue ... Autant la retirer ;) 

Pour l'hybride, en fait d'après ce que j'ai compris entre le B4 soumis au malus et un T5(TE) qui n'a pas de malus, j'ai essayé de regarder la différence.
Au niveau du prix, avec un T5 TE j'arrive un peu au dessus du B4 malussé et il faut encore que je rajoute le cout de l'installation de la borne (je suis en co pro) car à ce jour, aucune possibilité de charger donc prendre un hybride sans pouvoir le recharger ...
De plus, je ne roule vraiment pas bcp ( et ce n'est pas du à l'effet covid) donc le plein d'essence me dure entre 1 mois et 1 mois et demi. L'économie d'essence pour moi n'est pas trop un argument.

Je note aussi ta remarque sur la carte grise, là pour le coup tu m'apprends qqchose car je pensais que ce n'était gratuit que pour les T4 et T5 twin engine car le B4 est une micro hybride.

Je vais voir tout ça avec le CC :) Merci en tout cas pour les petites infos auxquelles je n'avais pas du tout pensé ;))




 

Modifié par Mathieu78450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emissions de CO2 sont maintenant "personalisées"

Le constructeur homologue une version "sans option" et une version "toutes options".

ET en fonction de soption rajoutées tu te deplaces plus ou moins entre les 2 valeurs.

Et donc ce qui fait se déplacer vite vers le coté obscur ce sont les options lourdes (toit ouvrant, roue de secours) et les options qui augmentent la resistance a l'avancement (jantes de 20 et 21 pouces)

 

et ce que je vois c'est que le passage à Euro6d-full a augmenté les niveaux

 

un B4 R-design est maintenant entre 163 et 176 g/km

 

jantes de 20 pouces : + 2g/km

toit ouvrant : +1 g/km

roue de secours : +2 g/km

 

et ainsi de suite...

 

Comme dans cette zone le gramme de malus vaut environ 150 euros, la roue de secours revient vite cher...

 

SI tu roules peu (peu de trajet de plus de 40 km), le T5 Recharge peut etre une alternative

6800 euros d'écart

mais 2000 € de bonus d'un coté

mais 2500 € de malus de l'autre coté (valeur pour 167 g/km)

mais rajout de la prise dans la coproprieté (pas besoin d'une borne, le chargeur vendu avec le X40 pHEV est limité à 230V / 10A) => c'est variable mais 500 à 1000 euros

mais valeur de revente sur le T5R beaucoup plus elevée (autoplus dans son numero 1652 avait estimé une décote de 42% pour un XC40 B4 et de 35% pour un XC40 T5 Recharge) 

 

Sur mon T5 mon premier plein a duré 2000 km, mon deuxieme devrait durer environ 1300 kms

5000 km/an ca peux te faire que 3/4 pleins par an

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mathieu78450 a dit :


Merci pour tes infos :) Bah effectivement, selon les sites, je trouve soit 161 soit 167 (sur le site Volvo)g/km, ce qui ferait environ 2 500 euros de malus :( 

Pour les options, j'ai d'office coché le pack prestige (avec le TO) et les roues 20". Par contre bon à savoir si la roue de secours fait encore grimper le malus, je l'ignorais. Je l'ai mis "au cas ou" mais comme je suis une buse infoutu de changer une roue ... Autant la retirer ;) 

Pour l'hybride, en fait d'après ce que j'ai compris entre le B4 soumis au malus et un T5(TE) qui n'a pas de malus, j'ai essayé de regarder la différence.
Au niveau du prix, avec un T5 TE j'arrive un peu au dessus du B4 malussé et il faut encore que je rajoute le cout de l'installation de la borne (je suis en co pro) car à ce jour, aucune possibilité de charger donc prendre un hybride sans pouvoir le recharger ...
De plus, je ne roule vraiment pas bcp ( et ce n'est pas du à l'effet covid) donc le plein d'essence me dure entre 1 mois et 1 mois et demi. L'économie d'essence pour moi n'est pas trop un argument.

Je note aussi ta remarque sur la carte grise, là pour le coup tu m'apprends qqchose car je pensais que ce n'était gratuit que pour les T4 et T5 twin engine car le B4 est une micro hybride.

Je vais voir tout ça avec le CC :) Merci en tout cas pour les petites infos auxquelles je n'avais pas du tout pensé ;))




 

 

Je croyais que tu l'avais racheté pour le garder :)

Curieux de voir s'il y a une différence ressentie car la micro hybridation 48v, ben c'est micro.

 

Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Les emissions de CO2 sont maintenant "personalisées"

Le constructeur homologue une version "sans option" et une version "toutes options".

ET en fonction de soption rajoutées tu te deplaces plus ou moins entre les 2 valeurs.

Et donc ce qui fait se déplacer vite vers le coté obscur ce sont les options lourdes (toit ouvrant, roue de secours) et les options qui augmentent la resistance a l'avancement (jantes de 20 et 21 pouces)

 

et ce que je vois c'est que le passage à Euro6d-full a augmenté les niveaux

 

un B4 R-design est maintenant entre 163 et 176 g/km

 

jantes de 20 pouces : + 2g/km

toit ouvrant : +1 g/km

roue de secours : +2 g/km

 

et ainsi de suite...

 

Comme dans cette zone le gramme de malus vaut environ 150 euros, la roue de secours revient vite cher...

 

SI tu roules peu (peu de trajet de plus de 40 km), le T5 Recharge peut etre une alternative

6800 euros d'écart

mais 2000 € de bonus d'un coté

mais 2500 € de malus de l'autre coté (valeur pour 167 g/km)

mais rajout de la prise dans la coproprieté (pas besoin d'une borne, le chargeur vendu avec le X40 pHEV est limité à 230V / 10A) => c'est variable mais 500 à 1000 euros

mais valeur de revente sur le T5R beaucoup plus elevée (autoplus dans son numero 1652 avait estimé une décote de 42% pour un XC40 B4 et de 35% pour un XC40 T5 Recharge) 

 

Sur mon T5 mon premier plein a duré 2000 km, mon deuxieme devrait durer environ 1300 kms

5000 km/an ca peux te faire que 3/4 pleins par an

 

 

 

 

Gratuite la CG en micro hybridation ? je ne savais pas ...

Sinon le T4R est sans doute un peu plus proche du B4 en coût d'acquisition.

 

Concernant la décote du T5R, je me demande d'où sortent ces calculs ... vu l'ancienneté ... sauf à disposer des VR calculés par les loueurs, basés sur des modèles d'analyses précis.

En 2nd main, donc proche de la fin de garantie, sans aide de l'état, je vois mal la côte de ses voitures tenir tellement mieux, mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, la distinction entre micro-hybride, mild hybride et hybride n'existe pas

Pour l'homologation europénne, tu es un hybride des que tu as un moteur electrique et un moteur thermique qui peuvent propulser la voiture.

Pas de distinction

C'est comme la nationalité française, tu es un français des que tu as un passeport français, peut importe que tu sois né en métropole ou ailleurs

 

J'appuie ces propos par mon experience familiale

Suzuki ignis mild hybrid 12V => carte grise gratuite

Renault captur mild hybrid 12V => carte grise gratuite

 

Pour la décote, effectivement, Autoplus a du acheter des modéles d'analyses aupres des loueurs de longue durée

Et un pHEV se decotera moins à cause de son image "verte" et "techno"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, yuha78 a dit :

 

Je croyais que tu l'avais racheté pour le garder :)

Curieux de voir s'il y a une différence ressentie car la micro hybridation 48v, ben c'est micro.

 


😂😂😂 On est d'accord ... Je suis instable pour les voitures ... Je m'en rends compte, c'est impressionnant 
J'y suis passé tout à l'heure à la CC mais pas de vendeur. J'y retournerai cette semaine.
Le gars de l'atelier qui était à l'accueil m'a effectivement dit qu'il n'y aurait quasi aucune différence entre le T4 et le B4. A priori les accelerations sont les mêmes mais c'est juste la conso qui diminuerait mais pas tant que ça, genre 0,5 L/100 car ça aide juste lors des phase de démarrage et d'accélération (si j'ai bien tout compris)... J'en reparlerai au vendeur


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Autoplus, sur un XC90 B5, le gain de consommation est de 0,9 l/100 km en ville et de 0,3 l/100 km en moyenne

 

ps : toute hybridation (que ce soit mild hybride, hybride voir même hybride recharheable) est basé sur le fait de récupéerer une partie de l'energie a la décélération pour la re-injecter a l'accélération

Donc de fait, aucun hybride ne peut apporter de gain de consommation à vitesse constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oursgentil a dit :

Bah en fait, la distinction entre micro-hybride, mild hybride et hybride n'existe pas

Pour l'homologation europénne, tu es un hybride des que tu as un moteur electrique et un moteur thermique qui peuvent propulser la voiture.

Pas de distinction

C'est comme la nationalité française, tu es un français des que tu as un passeport français, peut importe que tu sois né en métropole ou ailleurs

 

J'appuie ces propos par mon experience familiale

Suzuki ignis mild hybrid 12V => carte grise gratuite

Renault captur mild hybrid 12V => carte grise gratuite

 

Je confirme pour la CG gratuite : mon futur V60, motorisation B3, aura une CG gratuite, ce qui m’a aussi agréablement surpris. 

Tant mieux pour moi, tant mieux pour ceux qui sont concernés mais franchement, la différence est tellement réduite entre thermique classique et Thermo que micro-hybridé que je ne vois pas trop la raison de cette gratuité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Apres plusieurs mois d'une lecture assidue de ce blog, je me décide à prendre le temps de vous raconter mon expérience XC40.

 

Apres une vingtaine d'année en BMW (320i, 2 x 325d, 330d, X4 20D), mon entreprise m’a demandé fin 2018 de prendre un véhicule hybride (évidement pour des raisons de TVS). 

Le choix à cette époque était assez restreint et, pour remplacer mon X4, j’ai choisi (presque à contre coeur) un XC60 T8 avec lequel j'ai roulé pendant 1 an et demi. Et… ce fut une énorme bonne surprise qui ne m’a absolument pas fait regretter ni BMW, ni mon X4 !

J'ai ensuite quitté la société dans laquelle je travaillais et dû faire l’acquisition à titre personnel d’un nouveau véhicule et mon choix s’est rapidement porté sur le XC40.

Néanmoins, après le T8 (modèle 390cv R-Design), j’avais un peu peur d’être déçu par un véhicule de beaucoup plus faible puissance et j’ai donc opté pour un XC40 B5 AWD (qui est au T5 ce que le B4 et au T4). 

Ce modèle n’étant pas disponible en France (pour une raison que j’ignore) alors qu’il est disponible dans tous les autres pays européens, je l’ai commandé en mai dernier, neuf, en Belgique pour un tarif équivalent à celui d’un B4 en France sans option.   

Mon XC40 est un modèle R-Design bleu « Eclatant », jantes 19 pouces (les 20 faisaient encore augmenter le malus...), Intellisafe pro, Pack premium, caméra surround, sièges chauffants, alarme et chargeur induction.

Je l’ai acheté HT en Belgique puis j’ai payé en France la TVA (20%), le malus (3121,76€ pour 175g WLTP) et la CG (701,95€ pour 15 CV). Tout s’est parfaitement bien déroulé (l'achat en Belgique ainsi que les démarches administratives en France).

Les émissions CO2 WLTP étant les mêmes entre le B4 (197 CV) et le B5 (250 CV)... Les malus sont donc identiques entre ces 2 modèles. 

Je suis par contre surpris de vos commentaires relatifs à la gratuité de la CG pour les modèles Bx (micro-hybridés) car de mon coté j’ai dû la payer (en 10/2020). Nouveauté 2021 ??

 

Je suis globalement parfaitement satisfait de ce XC40 B5. Il est à la fois "doux" (confort, boite de vitesse, direction, start-stop imperceptible,...) avec une puissance apportant une sensation de légèreté et de dynamisme.

Les 250 cv passent parfaitement aux 4 roues sans devoir s’accrocher au volant (comme c’est un peu le cas avec les 307 cv du T8 transmis uniquement sur les roues avants…) et la sono (HK) est top.

J’ai aujourd’hui un peu plus de 3000 Km (2000 sur autoroutes/routes et 1000 en banlieue parisienne) et ma conso moyenne est de 8.6 l/100 avec une conduite dynamique mais prudente. Je précise que je n’ai pas choisi ce modèle pour sa consommation même si je trouve qu'elle reste raisonnable compte-tenu de la puissance et du poids du véhicule.

 

Mes déceptions : les palettes au volant absentes des MY2021 (R-Design inclus) ainsi que « l' affichage tête haute » et les pneus run-flat absents des options disponibles (équipements que j’ai vraiment apprécié sur mes véhicules précédents).

En moins important, je trouve que la personnalisation du tableau de bord est vraiment très très limitée (pourtant pas très compliqué ?!...).

 

Voila, j'espère ne pas avoir été trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...